WASHINGTON (AFP) - L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.
"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté.
Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août.
Et après tu t'étonnes qu'ils aient Bush comme président.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
J'avais lu ça aussi, hier... non mais franchement....
Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.
"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.
"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.
Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.
Cob a écrit :J'avais lu ça aussi, hier... non mais franchement....
Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo.
"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.
"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit.
Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture.
Enfin en même temps je vous apprend rien si je vous dit que la plupart des médias d'opinion sont tenus par des pères la morale, chrétiens limites extrèmistes...
Donc quand on veut amplifier c'est possible, on généralise... Pour prouver que même la population évoluée est choquée on va à New York on rentre dans une église et on demande si c'est choquant... Et voilà même à New-York on est choqué...
Quelques cathos ont écrit à des magazines et voilà... le problème c'est que cette minorité est la mieux représentée...
Et puis franchement rien la première ligne, la nana vient du Nevada et a cette réaction... ça vous étonne...
Bonjour mais par pitié enlevez moi cette photo immonde
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".