Sinon Kim c'est exactement le joueur que j'aurais voulu à paris à la place de vikash

Malouda : «Je n'ai pas pu couper»
Malouda n'exclut pas un départ de Lyon. (L'Equipe)
Finies les vacances pour les Mondialistes lyonnais, notamment pour Florent Malouda. Avant de partir en stage de préparation à Châteauroux, il se livre sur son retour à Lyon, ses vacances (trop courtes) et son avenir à l'OL. Le milieu gauche de l'équipe de France n'exclut pas de quitter le quintuple champion de France : «On fait le point avec les dirigeants. J'ai rencontré le président Aulas. On en est au stade de la concertation».
NB : Quelques heures après cette interview, l'Olympique Lyonnais a fait une mise au point sur le site Internet du club en déclarant n'avoir aucune offre concernant Florent Malouda (et Eric Abidal, qui avait lui aussi évoqué un éventuel départ). L'OL rappelle «qu'Abidal est en contrat jusqu'en 2009 et Malouda jusqu'en 2010 et que les deux ne sont pas transférables».
«Florent Malouda, dans quel état d'esprit revenez-vous à Lyon ?
Disons que c'est le retour sur terre. On recommence par les choses simples, le physique notamment. La finale de la Coupe du monde ? On ne l'oubliera jamais. Même si personnellement, je n'ai gardé aucune image. Même le coup de boule de Zidane, je ne l'ai pas revu. Je pense qu'il y a d'autres images à garder plus intéressantes. Je me dis que c'est fini, que c'est maintenant du passé. On est obligé de mettre la finale de côté, d'enchaîner et de passer à autre chose. Quand on joue une finale, on a envie d'en jouer d'autres : la Coupe de la Ligue, la Ligue des champions.
Ce qui engendre plus d'ambitions pour vous cette saison ?
Oui, cela implique d'autres exigences envers nous-mêmes. On a envie de revivre cela le plus vite possible. Ce nouveau statut, cela se défend. C'est un devoir, une obligation. Notre ambition, c'est de ne pas se contenter du parcours déjà réalisé les saisons précédentes. Il faut élever notre niveau.
Y-a-t-il un risque de suffisance pour le Championnat ?
Notre entourage le perçoit comme ça. Nous, de notre côté, on s'attache à retrouver les bases. On est compétiteurs, on a toujours envie de bien jouer à un certain niveau. L'expérience acquise doit nous permettre de gérer cela au quotidien. Cela va être difficile car Lyon est encore plus attendu de partout. Il faut assumer notre rôle de favori. Pour moi, c'est la première fois que je dois gérer le passage de la Coupe du monde au Championnat. Je ne sais pas si c'est facile, je sais seulement qu'il faut le faire.
Les trois semaines de vacances ont-elles été suffisantes ?
Moi, j'ai eu moins de trois semaines de vacances. Donc c'était vraiment un minimum. Je n'ai pas pu couper. En Guyane, où je suis allé, les sollicitations étaient pires qu'ici.
Comment situez-vous votre avenir à Lyon ?
On fait le point avec les dirigeants. J'ai rencontré le président Aulas. On en est au stade de la concertation. J'ai signé récemment une prolongation de mon contrat jusqu'en 2010. Il y a une volonté de se mettre d'accord avec les dirigeants (NDLR : pour une éventuelle nouvelle prolongation de contrat). D'ailleurs, tout doit se faire en accord avec les dirigeants. Je ne sais pas si les offres de certains clubs se refusent. Tout ce que je sais, c'est que Lyon peut refuser toutes les offres.»
Foot - Transferts : Les infos du jour
A l'étranger :
Trezeguet reste
Trezeguet devrait rester à Turin a annoncé le club.
Reyes vers le Real
Selon les quotidiens sportifs espagnols As et Marca, Arsenal se serait fait une raison à l'idée de perdre son attaquant ibérique José Antonio Reyes, arrivé à Londres en janvier 2004. Courtisé par le Real Madrid, le joueur a fait savoir qu'il souhaitait ardemment rejoindre le club de son coeur, désormais entraîné par Fabio Capello.
A.Diarra espère jouer à l'AS Roma
Alou Diarra a affirmé mardi être très intéressé par le challenge proposé par l'AS Roma. «Si la Roma fait une offre en rapport avec les conditions qu'elle connaît, cette offre sera acceptée» a expliqué Gervais Martel, président du RC Lens.
Chevanton au FC Séville
L'AS Monaco a annoncé mardi être parvenu à un accord avec le FC Séville concernant le transfert en Espagne de son attaquant Javier Ernesto Chevanton. Il va signer un contrat de quatre ans, pour près de huit millions d'euros.
Ca bloque pour Chimbonda
Pascal Chimbonda va devoir patienter un peu avant de rejoindre l'effectif de Tottenham, où il doit normalement être transféré. Son club de Wigan vient en effet de refuser une offre des Spurs, qui avaient promis une indemnisation de 5,1 millions d'euros plus deux joueurs Danny Murphy et Andy Reid. Le manager de Wigan Paul Jewell a rétorqué au président londonien qu'il n'accepterait aucune offre inférieure à 6 millions de livres soit 8,78 millions d'euros.
Aston Villa : O'Neill bientôt entraîneur ?
Le quotidien local Birmingham News indique mardi que Martin O'Neill, qui avait quitté le Celtic Glasgow en mai 2005 pour des raisons familiales, pourrait prendre la succession de David O'Leary à la tête de l'équipe première d'Aston Villa. Selon le quotidien, les deux parties ont entamé des discussions lundi, et la décision pourrait intervenir d'ici 24 heures.
Painstill à West Ham
Le club de West Ham a annoncé mardi l'arrivée de l'arrière droit John Painstill, en provenance de l'Hapoël Tel-Aviv. Le défenseur international ghanéen va signer un contrat de quatre ans avec le club anglais pour 1,45 millions d'euros.
Bernard Lama sélectionneur du Kenya
L'ancien gardien de but de l'équipe de France et du Paris-SG, Bernard Lama, a annoncé avoir accepté de prendre les rênes de la sélection du Kenya.
Jorginho adjoint de Dunga
L'ancien latéral droit du Brésil (64 sélections) Jorginho assistera le nouveau sélectionneur de la Seleçao Dunga. Jorginho, qui a joué la Coupe du monde 1994, a été nommé entraîneur adjoint lundi par la Fédération brésilienne de football.
Basile remplace Pekerman
Alfio Basile, 62 ans, vient d'être nommé sélectionneur de l'Argentine pour la seconde fois. L'entraîneur de Boca Juniors prend la suite de José Pekerman, démissionnaire après la Coupe du monde.
En France :
Psaume prêté à Nîmes
Le jeune attaquant Benjamin Psaume (21 ans) a été prêté pour une saison à Nîmes par Toulouse, avec qui il est encore sous contrat pour deux saisons a indiqué le club du Gard lors d'une conférence de presse mardi.
Sedan : Un Brésilien à l'essai
Sedan a mis à l'essai pour une semaine le jeune attaquant brésilien Junior Souza, qui évoluait la saison passée en seconde division brésilienne, à Camborio, a indiqué le club ardennais sur son site internet.
Baldé prêté à Varsovie
Le défenseur sénégalais de Bordeaux Mamadou Baldé a été prêté pour une saison au Legia Varsovie, champion de Pologne en titre, a indiqué mardi le club girondin.
Martin Pereira à Amiens
Jonathan Martins Pereira, défenseur de la réserve de Lens, a été prêté pour une saison à Amiens a annoncé mardi le club picard sur son site internet.
Patrick Vieira est intériste
Comme annoncé mardi, Patrick Vieira a officiellement quitté la Juventus Turin un an seulement après son arrivée en provenance d'Arsenal. L'international tricolore a été transféré mercredi matin à l'Inter Milan pour un montant de 9,5 millions d'euros, une somme qui sera versée à la Juve en plusieurs fois et sur trois ans. Vieira, qui avait gagné le scudetto avec Turin, rejoint ainsi le club qui s'est finalement vu attribuer le titre de champion d'Italie après les déboires du Calcio alors qu'il avait fini la saison à la troisième place derrière la Juventus et l'AC Milan, deux clubs pénalisés dans le scandale des matches truqués.
La durée du contrat, non révélée dans le communiqué du club piémontais, est de quatre ans, selon le site internet du club milanais, qui s'est empressé d'annoncer la nouvelle. L'ancien joueur de l'autre club de Milan aura coûté au club turinois «une moins-value d'environ 8,6 millions d'euros», précise le communiqué. Vieira avait en effet été acheté près de 20 millions d'euros la saison dernière.
Selon Jean-Claude Blanc, le directeur de la Juve, et Didier Deschamps, l'entraîneur, Patrick Vieira doit être le dernier joueur de la Vieille Dame à quitter le navire bianconero, qui vient d'échouer en Serie B. Après les départs en Espagne de Cannavaro, Emerson (Real Madrid), Thuram et Zambrotta (FC Barcelone), la Juve souhaite ainsi conserver Buffon, malgré les convoitises de l'AC Milan, Trezeguet, Camoranesi, tous deux approchés par Lyon, et Ibrahimovic, lui aussi courtisé par le Milan.
Toute ressemblance avec un joueur existant ou ayant existé bla bla bla...Luca Toni (attaquant de la Fiorentina) :
J'ai reçu de nombreuses propositions de clubs importants qui vont participer à d'importantes compétitions et qui m'ont offert trois fois ce que je gagne ici. J'ai participé à la qualification de la Fiorentina en Ligue des champions mais nous ne pouvons pas y participer et nous débutons la saison avec un handicap de 19 points. Quand est-ce que je vais pouvoir participer à la Ligue des champions ici ? Peut-être dans deux ou trois ans, quand mon contrat arrivera à terme. Le président (Andrea Del Valle) doit comprendre mes ambitions. J'ai entendu dire qu'il ne voulait pas me rencontrer mais ce n'est pas bien de me traiter comme ça.
Exactement pareil que Ribery, que Iaquinta, et que d'autres divers et variés, comment tu peux être aussi indulgent ? Mets toi à la place d'un supporter de la Fiorentina ! Le mec, il joue sa première grosse saison, est champion du monde grâce à son club et veut se barrer comme un voleurWinnie a écrit :Oui mais en même temps il quand même une circonstance atténuante : si ses dirigeants n'avaient pas joué aux cons, la Fiorentina serait qualifié pour la Champions League, alors que là non seulement ils ne la joueront pas cette année, mais il ne la joueront très certainement pas non plus la saison prochaine vu la pénalité qu'ils se sont pris. Je comprends qu'à son âge et vu son talent, il ait enfin envie de connaitre la plus prestigieuse des compétitions européennes...
05/08/2006
Foot - Transferts : Govou toujours en attente
Absent du déplacement victorieux de Lyon à Nantes vendredi en match d'ouverture de la première journée de L1 (3-1), Sydney Govou s'interroge toujours sur sa future destination. L'éventuel transfert de l'attaquant international de l'OL reste en effet en suspens malgré une dizaine d'offres, toutes refusées par le joueur.
«Nous avons refusé une dizaine d'offres provenant du Portugal, de Grèce, d'Angleterre, d'Italie ou d'Espagne pour des raisons liées au niveau de jeu ou à la valeur du championnat», a expliqué samedi son agent, Frédéric Guerra. «Ces propositions proviennent de clubs qui sont intéressants mais plutôt du niveau de ce que pouvait être l'OL au tout début de son ascension, il y a quelques années. Cela ne cadre pas avec une progression de carrière», a-t-il ajouté. Des clubs tels que Fulham, West Ham, le FC Séville et Panathinaikos se seraient notamment manifestés.
(Avec AFP)
« Toni restera où il est. C'est mon dernier mot. Il ne bougera pas de Florence, a déclaré le président florentin, inflexible. Parce que, dans le nouveau football qui se profile, les contrats doivent être respectés. Et le moment est venu de le dire haut et fort, même s'il s'agit d'une chose évidente. Dans mon club à Florence, ces choses ne doivent pas arriver. Et cela n'arrive pas. Il y a trente millions d'Italiens qui vont de l'avant avec mille euros par mois, s'attelant à un emploi souvent précaire. Toni est un grand champion, mais aussi un jeune privilégié. Il gagne beaucoup d'argent. Et cela comporte des devoirs. Lorsque je retournerai en Italie la semaine prochaine, j'irai voir l'effectif et, avec calme et sérénité, je l'expliquerai à tous. A commencer par Toni. »
urba a écrit :
Exactement pareil que Ribery, que Iaquinta, et que d'autres divers et variés, comment tu peux être aussi indulgent ? Mets toi à la place d'un supporter de la Fiorentina ! Le mec, il joue sa première grosse saison, est champion du monde grâce à son club et veut se barrer comme un voleur![]()
Les joueurs sont de plus en plus gerbants :|
urba a écrit :Exactement pareil que Ribery, que Iaquinta, et que d'autres divers et variés, comment tu peux être aussi indulgent ? Mets toi à la place d'un supporter de la Fiorentina ! Le mec, il joue sa première grosse saison, est champion du monde grâce à son club et veut se barrer comme un voleur![]()
Les joueurs sont de plus en plus gerbants :|
La nuit de la défaite après la finale, Barthez raconte avoir "rencontré Maradona" qui lui a dit: "Vous avez été meilleurs que les Italiens (...) l'important c'est de jouer au football parce que c'est notre vie. Joue tant que tes jambes te portent, quel que soit le niveau".