ps: c'est dans ce sujet que je voulais poster ça...c'est de la faute de Specie

attila2001 a écrit :j'ai pas suivi, qui a dit quoi dans le clash cayzac-ohl'asticot
Communiqué du club
Le club s’étonne des propos tenus ce jour par le Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, traitant les présidents des clubs de football de « guignols »
et considère cette réaction indigne d’un Président d’un grand club de football.
Le club précise qu’il a pour habitude de respecter les Présidents des clubs adverses, quels qu’ils soient, et ce malgré l’adversité entre les différents clubs.
Marino FACCIOLI
Directeur Général Adjoint, en charge du secteur sportif
qui doit faire mourir de rire la moitié, au moins, des présidents de ligue1Le club précise qu’il a pour habitude de respecter les Présidents des clubs adverses, quels qu’ils soient, et ce malgré l’adversité entre les différents clubs
Bof. Guignol peut mieux faire comme réponse. Diouf mène toujours largement aux points. :|- Jean-Michel Aulas, que pensez-vous des déclarations de Pape Diouf à votre égard ?
- Je ne peux pas accepter d'être traité de la sorte par quelqu'un loin d'être exemplaire. Pape Diouf cherche une guérilla médiatique. Il a disjoncté. Il a visiblement du mal à gérer la spécificité de la galaxie OM. Puisqu'il se sent mal à l'aise, il se comporte comme un kamikaze déboussolé.
aulas qui dit que diouf cherche "une guérilla médiatique" c'est vraiment la morgue (blood a écrit :Kamikaze débousolé c'est faible comme répartie
Je vous laisse trouver par vous-même l'endroit où (non c'est pas làUN PETIT PEU TROP TÔT
Coupet, Malouda, Abidal, Wiltord, Govou, Cris, Juninho, Fred, Tiago, Müller. C'est la liste des Lyonnais qui ont brillé lors de la Coupe du monde, le mois dernier. C’est aussi la liste des Lyonnais qu’on cherchera en vain, ce soir, à Nantes, sur la pelouse de la Beaujoire. On se demande quelle urgence commandait que le Championnat de France reprenne si vite. Notre Ligue 1, qui s’affiche en telenovela brésilienne sur les écrans de publicité, a-t-elle déjà oublié
qu’un bon feuilleton ne peut pas se passer de ses meilleurs acteurs ?
Demain et dimanche, d’autres encore manqueront probablement à l’appel. Dhorasoo, Pauleta, Ribéry, Alou Diarra… À l’heure où elle se creuse les méninges pour rendre le Championnat plus spectaculaire, la Ligue de football professionnel a choisi de cultiver un curieux paradoxe.
Il n’y a pas tout à fait de quoi nous gâcher le plaisir de retrouver notre feuilleton préféré. Mais, à tout prendre, on aurait bien patienté une semaine supplémentaire pour s’éviter un premier épisode un peu tronqué. Si cette saison devait ressembler aux trois précédentes, l’OL aurait beau jeu d’aligner une équipe bis dans les dernières journées, une fois son sixième titre en poche. Qui pourrait alors lui reprocher de fausser le Championnat ?
Parce qu’on a beau essayer de faire semblant d’y croire, on a beau chercher tous azimuts des adversaires aux Lyonnais, on a beau se rappeler que rien n’est jamais acquis… qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… que tel est pris qui croyait prendre… que rien ne sert de courir… Qui, aujourd’hui, peut sérieusement imaginer que Lyon ne remportera pas son sixième titre de champion d’affilée le 26 mai prochain ?
Les Lyonnais eux-mêmes ont bien du mal à faire semblant. Lors de notre consultation des acteurs de la Ligue 1, hier, cinq footballeurs de l’OL ont accepté de se livrer au jeu des pronostics. Et tous les cinq ont unanimement parié sur eux-mêmes. Pour s’offrir des frissons, Lyon s’invente des challenges. Gérard Houllier rappelle qu’aucune équipe d’un Championnat européen majeur (France, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie) n’a jamais décroché six titres de champion consécutifs.
Ce n’est pourtant pas uniquement de la sorte que l’OL gagnera définitivement la reconnaissance de ses pairs européens. Pour avoir l’Europe à ses pieds, Lyon devra pouvoir la contempler du sommet de la Ligue des champions. Après deux échecs successifs en quarts de finale, c’est son défi de l’année.
La Commission de Déontologie de la Ligue se réunira mardi 8 août pour examiner le cas de l'Olympique Lyonnais qui a envoyé pour son déplacement à Nantes, une équipe bis, dans laquelle il manquait 9 titulaires. Comme le Président Frédéric THIRIEZ l'a demandé, les sanctions devraient être exemplaires.
D'autre part, on apprend de sources bien informées que CANAL+ pense intenter une action en justice pour "Manque à gagner"
Qu'ils sont intelligents à la Ligue, ça serait fait exprès qu'on aurait pas fait mieuxLyon assigné par l’OM
Marseille a dénoncé auprès de la Ligue du football professionnel (LFP) « l’approche illégale » de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, auprès de Franck Ribéry, Frédéric Thiriez ayant rappelé par courrier aux présidents de club, début juillet, la nécessité de respecter les règlements sur ce plan. La commission compétente de la Ligue a fixé une première réunion à Paris, le 10 août, jour du match aller de Coupe de l’UEFA entre les Young Boys de Berne et l’OM. Marseille a demandé le report de cette réunion.
La commission rejette la demande de l'OM
Suite à la non présentation de l'Olympique de Marseille, ce jeudi 10 août 2006, devant la commission de la Ligue du football professionnel (LFP), celle ci a décidée de rejeter la demande de l'OM concernant «l'approche illégale» de Franck Ribéry, de la part de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais.