CES : Saison 2006-2007
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Si y manque du monde pour faire le nombre j'en serai, bien que j'ai pas trop compris les règles et que j'ai peur de pas suivre, mais je ferai de mon mieux 

-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Juliensw
-
Bon faudrait un peu se remuer le fion les indécis ça commence dans une semaine et pour ceux qui sont pas encore dans l'équipe ça urge car ils mettent du temps à renouveler les équipes entre le moment où on signale les remplacements et le moment où ils les prennent en compte.
Pour les nouveaux allez là pour vous inscrire. Une fois inscrits merci de le signaler ici-même et envoyez votre pseudo et mot de passe au Hun (qui me renverra tout ça quand la team sera au complet car j'ai plus ceux de ceux qui restent
). 
Pour les nouveaux allez là pour vous inscrire. Une fois inscrits merci de le signaler ici-même et envoyez votre pseudo et mot de passe au Hun (qui me renverra tout ça quand la team sera au complet car j'ai plus ceux de ceux qui restent

- attila2001

et c'est reparti pour un saison au sommet

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- butterfly15
Je crains de ne pas être de la fête
, je ne me sens pas de suivre un jeux qui va durer toute la saison, je crois que je vous lacherez en route, désolé :|

- attila2001
t'as bien l'intention de suivre l'OM toute la saison non
là ça te prendra quelques minutes dans la semaine c'est pas énorme
du nerf
butter
t'es un warrior ou pas 

du nerf

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
Bon ça devient lassant là, faut le dire maintenant si y a personne de motivé car y a plusieurs forums qui sont motivés pour acquérir une place dans le concours interforum, si c'est le cas suffit de me dire d'aller poster un message sur opiOM pour dire qu'on ne participe pas (et ça me ferait mal au cul car j'aime ces challenges qu'on peut faire en équipe). C'est quand même pas un jeu qui réclame beaucoup de temps (environ 1/4 d'heure par semaine pour faire la compo et la poster sur le forum, après y a Attila et moi voire aussi Jay et la poulasse pour vérifier si les compos ne comptent pas de joueurs blessés, suspendus ou non-retenus et les valider, le mieux étant de les valider soi-même après vérification et ça prend 2 minutes). Ca m'emmerde de voir qu'on n'est pas capable de réunir 11 gars motivés pour faire une équipe. L'esprit d'équipe est quand même une valeur importante de la vie.
Donc, Juju et butty c'est quand même pas le bout du monde, le rapport plaisir du jeu/temps nécessaire est le meilleur.
Baptom, toi qui te dit motivé, tu passes sur le forum et tu ne t'y intéresses déjà plus.
ZeroZero, Mars, Winnie et Kieros vous voulez continuer ou non?
La Baronne t'avais l'air intéressé, qu'en est-il maintenant?
Nicom, Joker, ma tante, marcelo, Boor et les autres ça ne vous intéresse pas?

Donc, Juju et butty c'est quand même pas le bout du monde, le rapport plaisir du jeu/temps nécessaire est le meilleur.
Baptom, toi qui te dit motivé, tu passes sur le forum et tu ne t'y intéresses déjà plus.
ZeroZero, Mars, Winnie et Kieros vous voulez continuer ou non?
La Baronne t'avais l'air intéressé, qu'en est-il maintenant?

- butterfly15
Bon bon ça vaattila2001 a écrit :t'as bien l'intention de suivre l'OM toute la saison nonlà ça te prendra quelques minutes dans la semaine c'est pas énorme
![]()
du nerfbutter
t'es un warrior ou pas

- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bon parce que c'est toi, j'vais voir sur le site pour essayer de voir comment ça marche un peu tout çaJoeuf de Paimboeuf a écrit : La Baronne t'avais l'air intéressé, qu'en est-il maintenant?

EDIT : C'est quoi le lien

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- attila2001
là
http://www.opiom.net/opiom-game/description.php
une fois inscris, tu me donnes ton pass et je le refilerai à ceux qui s'occupent de gérer les pass avec moi (jairôme, jules, joeuf...)
http://www.opiom.net/opiom-game/description.php
une fois inscris, tu me donnes ton pass et je le refilerai à ceux qui s'occupent de gérer les pass avec moi (jairôme, jules, joeuf...)
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Joker
Ayé, j'suis inscrit, j'tai envoyé mon MDP et mon login....
J'ai regardé et je pense avoir a peu près compris les règles...
Par contre quand je vais dans ma compo, j'arrive pas à entrer des joueurs pour voir....
Comment je fais...
Faut les rentrer sur le site, ou donner la compo ici avant de la rentrer sur le site
J'ai regardé et je pense avoir a peu près compris les règles...
Par contre quand je vais dans ma compo, j'arrive pas à entrer des joueurs pour voir....
Comment je fais...
Faut les rentrer sur le site, ou donner la compo ici avant de la rentrer sur le site

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Winnie
Moi comme je vous ai dit, c'est pas l'envie qui me manque, c'est clairement le temps...
Je sais, vous allez me dire : "mais ça ne prend que 5 minutes pour faire une compo", mais y a quand même un minimum d'investissement personnel à avoir en plus si tu veux pas faire que de la figuration. J'ai vraiment plus le temps de suivre l'actualité footballistique en profondeur, donc si c'est pour faire une compo au pifomètre, ça vaut pas vraiment le coup :|

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Juliensw
- Juliensw
- Juliensw
- Juliensw
- La Baronne
-
-
Pour le moment on en est là :
Joeuf de Paimboeuf
jairôme
attila2001
Mars (désolé j'avais oublié que t'avais déjà signer ta reconduction
)
Niko
piX
Jules
Joker
Il en manque 3 (butty je te compte pas tant que t'as pas confirmé ton inscription
)
Joker, en fait normalement tu les rentres directement sur le site, on les poste ici juste pour vérifier et éviter les erreurs car les rencontres peuvent être parfois très serrées (on en sait quelquechose :cry2: ). Après, une fois vérifiée tu peux la valider toi-même, si tu sais que tu peux pas le faire toi-même tu le signales et on le fera pour toi.
Joeuf de Paimboeuf
jairôme
attila2001
Mars (désolé j'avais oublié que t'avais déjà signer ta reconduction

Niko
piX
Jules
Joker
Il en manque 3 (butty je te compte pas tant que t'as pas confirmé ton inscription

Joker, en fait normalement tu les rentres directement sur le site, on les poste ici juste pour vérifier et éviter les erreurs car les rencontres peuvent être parfois très serrées (on en sait quelquechose :cry2: ). Après, une fois vérifiée tu peux la valider toi-même, si tu sais que tu peux pas le faire toi-même tu le signales et on le fera pour toi.

-
Petit cours théorique pour ceux qui connaissent pas.
Ici vous pouvez trouver la valeur et le poste de tous les joueurs (sauf la Paulette qui vaut 12.5 et Gimenez et Pedretti 2.5
).
L'équipe à composer est en 4-4-2 à savoir :
1 gardien
1 latéral droit
2 défenseurs centraux
1 latéral gauche
1 milieu droit
2 milieux axiaux
1 milieu gauche
2 attaquants
La somme des valeurs de ces joueurs doit atteindre au maximum 70 (ça peut faire moins mais on arrive plus souvent à se retrouver avec plus
).
Par exemple on peut avoir :
___________________________Pelé (5)
Beye(7.5)__________Henrique(5)_____Hognon(7.5)_________Signorino(5)
Pedron(5)__________Cana(5)_________Hautcoeur(5)_______Diané(5)
_________________Pauleta(12.5)______Niang(7.5)
Ici, on a donc une équipe qui atteint juste la limite autorisée de 70.
Pour les scores c'est assez simple, chaque joueur rapporte sa note sur Foot365 créditée ou débitée de la manière suivante :
+5 pour chaque but marqué
+3 pour un triplé
-2 pour un carton jaune
Un joueur expulsé, ayant joué un nombre de minutes insuffisantes ou n'ayant pas joué du tout se verra attribuer la note de 0 (les joueurs expulsés gardant le crédit de leur(s) but(s) -jurisprudence Chamakh- et ceux n'étant pas notés étant crédités également des buts marqués moins éventuellement 1 carton jaune)
Imaginons que ces 11 joueurs obtiennent les notes suivantes :
Pelé 7
Beye 5.5
Henrique non noté car rentré à la 60e
Hognon 6
Signorino 6.5
Pedron 4.5
Cana 6
Hautcoeur 5
Diané 6
Pauleta 8.5
Niang 6
Les sanctions récoltées par ces 11 joueurs lors de cette journée sont les suivantes :
Carton rouge : Diané
Cartons jaunes : Hognon, Pedron et Cana
Les buteurs sont les suivants :
Henrique 1but
Pedron 1 but
Pauleta 3 buts
On obtiendra donc comme score pour chaque joueur :
Pelé 7--------------------->7
Beye 5.5------------------>5.5
Henrique 0+5------------->5
Hognon 6-2--------------->4
Signorino 6.5------------->6.5
Pedron 4.5-2+5---------->7.5
Cana 6-2----------------->4
Hautcoeur 5-------------->5
Diané 6+carton rouge-->0
Pauleta 8.5+3*5+3----->26.5
Niang 6------------------->6
Donc, pour cette journée vous obtiendrez la note de 77.
Le score de l'équipe sera équivalent à la somme des scores de chaque membre, et l'équipe qui aura le plus gros score aura remporté la rencontre. L'équipe gagnante se verra octroyer 3 points, si match nul 1 point pour chaque équipe et 0 point en cas de défaite. Parallèlement, il y a un classement individuel et des matchs de coupe (individuels aussi), pour ces derniers tout dépend du classement au bout d'un certain nombre de journées (me souvient plus de laquelle) et pour lesquels la même compo que pour le par équipe et l'individuel est prise en compte.
La compo de l'équipe doit être validée au plus tard 1/4 d'heure avant le début du premier match de la journée.
Enfin, un petit conseil, il vaut mieux éviter de mettre trop de joueurs de la même équipe pour éviter la catastrophe si cette équipe est en déroute sur cette journée, et les joueurs les mieux côtés ne sont pas obligatoirement ceux qui rapportent le plus.
Voili voilou en espérant avoir été suffisament clair.
PS : pour aider on est quelques uns à aller à la pêche aux infos pour connaitre les suspendus, les groupes, etc...
Ici vous pouvez trouver la valeur et le poste de tous les joueurs (sauf la Paulette qui vaut 12.5 et Gimenez et Pedretti 2.5

L'équipe à composer est en 4-4-2 à savoir :
1 gardien
1 latéral droit
2 défenseurs centraux
1 latéral gauche
1 milieu droit
2 milieux axiaux
1 milieu gauche
2 attaquants
La somme des valeurs de ces joueurs doit atteindre au maximum 70 (ça peut faire moins mais on arrive plus souvent à se retrouver avec plus

Par exemple on peut avoir :
___________________________Pelé (5)
Beye(7.5)__________Henrique(5)_____Hognon(7.5)_________Signorino(5)
Pedron(5)__________Cana(5)_________Hautcoeur(5)_______Diané(5)
_________________Pauleta(12.5)______Niang(7.5)
Ici, on a donc une équipe qui atteint juste la limite autorisée de 70.
Pour les scores c'est assez simple, chaque joueur rapporte sa note sur Foot365 créditée ou débitée de la manière suivante :
+5 pour chaque but marqué
+3 pour un triplé
-2 pour un carton jaune
Un joueur expulsé, ayant joué un nombre de minutes insuffisantes ou n'ayant pas joué du tout se verra attribuer la note de 0 (les joueurs expulsés gardant le crédit de leur(s) but(s) -jurisprudence Chamakh- et ceux n'étant pas notés étant crédités également des buts marqués moins éventuellement 1 carton jaune)
Imaginons que ces 11 joueurs obtiennent les notes suivantes :
Pelé 7
Beye 5.5
Henrique non noté car rentré à la 60e
Hognon 6
Signorino 6.5
Pedron 4.5
Cana 6
Hautcoeur 5
Diané 6
Pauleta 8.5
Niang 6
Les sanctions récoltées par ces 11 joueurs lors de cette journée sont les suivantes :
Carton rouge : Diané
Cartons jaunes : Hognon, Pedron et Cana
Les buteurs sont les suivants :
Henrique 1but
Pedron 1 but
Pauleta 3 buts
On obtiendra donc comme score pour chaque joueur :
Pelé 7--------------------->7
Beye 5.5------------------>5.5
Henrique 0+5------------->5
Hognon 6-2--------------->4
Signorino 6.5------------->6.5
Pedron 4.5-2+5---------->7.5
Cana 6-2----------------->4
Hautcoeur 5-------------->5
Diané 6+carton rouge-->0
Pauleta 8.5+3*5+3----->26.5
Niang 6------------------->6
Donc, pour cette journée vous obtiendrez la note de 77.
Le score de l'équipe sera équivalent à la somme des scores de chaque membre, et l'équipe qui aura le plus gros score aura remporté la rencontre. L'équipe gagnante se verra octroyer 3 points, si match nul 1 point pour chaque équipe et 0 point en cas de défaite. Parallèlement, il y a un classement individuel et des matchs de coupe (individuels aussi), pour ces derniers tout dépend du classement au bout d'un certain nombre de journées (me souvient plus de laquelle) et pour lesquels la même compo que pour le par équipe et l'individuel est prise en compte.
La compo de l'équipe doit être validée au plus tard 1/4 d'heure avant le début du premier match de la journée.
Enfin, un petit conseil, il vaut mieux éviter de mettre trop de joueurs de la même équipe pour éviter la catastrophe si cette équipe est en déroute sur cette journée, et les joueurs les mieux côtés ne sont pas obligatoirement ceux qui rapportent le plus.
Voili voilou en espérant avoir été suffisament clair.

PS : pour aider on est quelques uns à aller à la pêche aux infos pour connaitre les suspendus, les groupes, etc...

- attila2001
rappel important: on attend toujours les dernières heures pour valider car comme l'a dis joeuf on a déjà eu l'amère expérience de perdre de 1 à 3 pts (sur des matchs qui font généralement entre 500 et 700 pts
)
donc pour éviter les forfaits ou les choix de l'entraineur on attend toujours le dernier moment :vieux:
c'est pour ça qu'on est plusieurs à avoir tous les mots de pass ça permet un meilleur roulement et pouvoir pallier aux absences ou oublis
ps: joeuf, si on arrive pas à avoir suffisamment de joueurs on garde sous le coude les pass de kieros et winnie

donc pour éviter les forfaits ou les choix de l'entraineur on attend toujours le dernier moment :vieux:
c'est pour ça qu'on est plusieurs à avoir tous les mots de pass ça permet un meilleur roulement et pouvoir pallier aux absences ou oublis

ps: joeuf, si on arrive pas à avoir suffisamment de joueurs on garde sous le coude les pass de kieros et winnie

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Jairome
Bon résumé Joeuf...
Evidemment, la clé pour gagner étant de trouver les joueurs qui vont marquer car ce sont eux qui auront le plus de points totaux.µ
Donc, bien choisir ses attaquants, c'est la clé de la réussite. Pour autant, ce ne sont pas les attaquants qui ont la plus grosse valeur qui doivent obligatoirement être joué. Par exemple, Pauleta à domicile, c'est tout bénef, par contre, on s'apercoit vite que comme il ne marque pas beaucoup à l'extérieur, il est complétement idiot de sacrifier 12.5 pts sur lui si paris joue hors de ses bases...
Ainsi, si par ailleurs, on voit dans le déroulement du championnat que par exemple Lorient prend un paquet de buts à l'exterieur, à l'heure d'affronter par exemple Nice, il sera judicieux de jouer Moussilou ou Koné, voire les deux.
Aussi, il faut jouer les joueurs qui sont habiles sur coup de pieds arrêtés (Juninho est quasi-indispensable dans chaque compo, car il marque souvent) et jouer aussi quelques tireurs de pénos comme Feindouno...
En ce qui concerne les milieux axiaux, le jeu ne fait pas la différence entre les défensifs et les offensifs, donc il est plus judicieux de jouer 2 milieux offensifs, qui ont plus souvent l'occasion de marquer. Il faudra donc privilégier un Kahlenberg à un Diarra par exemple.
Pour les ailiers, rien de spécial à signaler si ce n'est de jouer ceux qui sont très offensif dans les tactiques de leur équipes (Jussiê et Thomert à Lens...)
Pour ce qui est des défenseurs, il faut jouer ceux qui marquent souvent sur corner ou coups-francs... Traoré du psg, Hognon, Squilacci,Bolf, Taiwo...
Enfin pour les gardiens, il est quasiment inutile de prendre des gardiens à 7,5 ou 10, ca fait perdre du capital-valeur pour les joueurs de champs et les points n'oscillent pas énormément. Donc il faut éviter les Coupet, Landreau etc pour privilégier les Pelé, Bracigliano, Sylva...
Evidemment, la clé pour gagner étant de trouver les joueurs qui vont marquer car ce sont eux qui auront le plus de points totaux.µ
Donc, bien choisir ses attaquants, c'est la clé de la réussite. Pour autant, ce ne sont pas les attaquants qui ont la plus grosse valeur qui doivent obligatoirement être joué. Par exemple, Pauleta à domicile, c'est tout bénef, par contre, on s'apercoit vite que comme il ne marque pas beaucoup à l'extérieur, il est complétement idiot de sacrifier 12.5 pts sur lui si paris joue hors de ses bases...
Ainsi, si par ailleurs, on voit dans le déroulement du championnat que par exemple Lorient prend un paquet de buts à l'exterieur, à l'heure d'affronter par exemple Nice, il sera judicieux de jouer Moussilou ou Koné, voire les deux.
Aussi, il faut jouer les joueurs qui sont habiles sur coup de pieds arrêtés (Juninho est quasi-indispensable dans chaque compo, car il marque souvent) et jouer aussi quelques tireurs de pénos comme Feindouno...
En ce qui concerne les milieux axiaux, le jeu ne fait pas la différence entre les défensifs et les offensifs, donc il est plus judicieux de jouer 2 milieux offensifs, qui ont plus souvent l'occasion de marquer. Il faudra donc privilégier un Kahlenberg à un Diarra par exemple.
Pour les ailiers, rien de spécial à signaler si ce n'est de jouer ceux qui sont très offensif dans les tactiques de leur équipes (Jussiê et Thomert à Lens...)
Pour ce qui est des défenseurs, il faut jouer ceux qui marquent souvent sur corner ou coups-francs... Traoré du psg, Hognon, Squilacci,Bolf, Taiwo...
Enfin pour les gardiens, il est quasiment inutile de prendre des gardiens à 7,5 ou 10, ca fait perdre du capital-valeur pour les joueurs de champs et les points n'oscillent pas énormément. Donc il faut éviter les Coupet, Landreau etc pour privilégier les Pelé, Bracigliano, Sylva...

- attila2001
voilà plus d'excuses, joeuf et jairome ont maché tout le travail 

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants