Spaghetti I Ferrari ? Tutto Comedia Dell'arte !
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
eurospost.fr :
http://www.eurosport.fr/football/serie- ... 2820.shtml
Et ben
accès d'autoritarisme de le desch'
Trezeguet en Série B 
http://www.eurosport.fr/football/serie- ... 2820.shtml
Didier Deschamps a haussé le ton : David Trezeguet, Gianluigi Buffon et Zlatan Ibrahimovic ne quitteront pas la Juventus. Le nouvel entraîneur turinois a catégoriquement fermé la porte à tout nouveau départ. Seul Patrick Vieira devrait encore rejoindre l'Inter Milan.
"La porte est fermée", a déclaré l'entraîneur français en conférence de presse, deux jours après la sanction en appel de la justice sportive qui relègue la Juventus Turin en 2e division dans l'affaire des matches truqués. Répondant ensuite à une question qui lui demande si les internationaux "Camoranesi, Buffon, Trezeguet et Ibrahimovic ne sont plus sur le marché" , Didier Deschamps a affirmé : "exactement, nous devons avoir du respect pour les supporteurs qui méritent l'équipe la plus compétitive possible par ezspect pour nos supporters. Et puis, avec 17 points de moins au départ, l'accession en Serie A reste dure" .
"Ils resteront ici"
Après l'annonce des sanctions rendues en première instance à la mi-juillet dans le scandale du Calcio, le marché des joueurs s'était animé autour des vedettes turinoises et la Juventus a rapidement perdu certains de ses meilleurs joueurs, comme Lilian Thuram et Gianluca Zambrotta, partis au FC Barcelone, ou Emerson et Fabio Cannavaro, engagés au Real Madrid. Plusieurs clubs ont aussi manifesté leur intérêt pour les attaquants David Trezeguet (Lyon) et Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan, AC Milan), ainsi que pour le gardien de but champion du monde Gianluigi Buffon (AC Milan).
Mais "àpartir de maintenant, tous ceux qui ont un contrat et pour lesquels les négociations ne sont pas presque déjà conclues, comme Vieira (en partance à l'Inter Milan), Emerson et Cannavaro, appartiennent à la Juve et ne s'en iront pas. Ils peuvent parler avec d'autres clubs et avec tous les agents de joueurs possibles. Il n'y aura rien à faire. Ils resteront ici (...) Si certains ne sont pas contents, ils feront la tête un, deux, trois jours. Mais après, ils se remotiveront. Sinon, ils perdront leur place", a également expliqué l'entraîneur, âgé de 37 ans.
Et ben

- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- attila2001
ça me fait penser à une autre affaire 
mais je suis sûr que les journalites ne vont pas embêter deschamps en lui posant 50 fois la question du départ de trézeguet

mais je suis sûr que les journalites ne vont pas embêter deschamps en lui posant 50 fois la question du départ de trézeguet

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- ZeroZero13
- Jester
Ce que j'aime bien c'est l'UEFA...
Nous on nous a condamnés pour 1 match "arrangé". Eux c'est pour corruption d'arbitres, de plusieurs matchs (match UEFA compris) et qu'est ce qu'ils prennent ? Rétrogradation + pts de retard et titre national perdu.
Non seulement nous on a été rétrogradés, mais en plus on a perdu le titre national (non attribué, c'est logique... eux c'est l'Inter qui le récupère
) et ensuite on a pas eu le droit de faire notre Coupe Internationnale et on a été suspendu pour la Coupe d'Europe... l'UEFA pourquoi elle a pas bronché là ? 
Et les italiens jugent ça trop sévère....
pitoyable.
Nous on nous a condamnés pour 1 match "arrangé". Eux c'est pour corruption d'arbitres, de plusieurs matchs (match UEFA compris) et qu'est ce qu'ils prennent ? Rétrogradation + pts de retard et titre national perdu.
Non seulement nous on a été rétrogradés, mais en plus on a perdu le titre national (non attribué, c'est logique... eux c'est l'Inter qui le récupère

pitoyable.
- nicom93
Jester a écrit :Ce que j'aime bien c'est l'UEFA...
Non seulement nous on a été rétrogradés, mais en plus on a perdu le titre national (non attribué, c'est logique... eux c'est l'Inter qui le récupère) et ensuite on a pas eu le droit de faire notre Coupe Internationnale et on a été suspendu pour la Coupe d'Europe... l'UEFA pourquoi elle a pas bronché là ?
pitoyable.

- beyonder
Ben l'OM a été surtout été enfoncé par la ligue et non pas par l'UEFA qui demande à chaque championnnat de laver son linge sale.
Dans le cas de l'OM, la ligue était trop heureuse de faire un exemple en se débarassant de son ennemi public numéro 1.
Alors qu'en Italie, on sent bien que les mecs préfèrent pas trop déterrer les vieux dossiers qui pourraient remonter jusqu'aux plus hautes instances.
On tape sur les doigts pour l'image et on se tape sur la cuisse en coulisse.
Life goes on, quoi.
Dans le cas de l'OM, la ligue était trop heureuse de faire un exemple en se débarassant de son ennemi public numéro 1.
Alors qu'en Italie, on sent bien que les mecs préfèrent pas trop déterrer les vieux dossiers qui pourraient remonter jusqu'aux plus hautes instances.
On tape sur les doigts pour l'image et on se tape sur la cuisse en coulisse.
Life goes on, quoi.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Ksix
- Juliensw
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai pas connu cette époque...Juliensw a écrit :niko a écrit :et on avait pu faire la coupe d'europe ... remember olympiakosC'était l'année d'aprés qu'on avait fait l'Europe
Les choses avaient été faite en dépit du bon sens, vraiment, heureusement pour eux qu'on a pas été champion en 94
On m'a dit juste que les matchs contre l'Olympiakos et contre Sion avait été des matchs de folie... Et j'entend tout autant qu'avec une équipe de D2 il y avait moyen d'aller pourtant au bout...
Légende marseillaise ou regrets éternels?

Hum
- Jairome
Contre Olympiakos, avec notre équipe de vieux briscards (DibJUAN a écrit :J'ai pas connu cette époque...Juliensw a écrit :niko a écrit :et on avait pu faire la coupe d'europe ... remember olympiakosC'était l'année d'aprés qu'on avait fait l'Europe
Les choses avaient été faite en dépit du bon sens, vraiment, heureusement pour eux qu'on a pas été champion en 94
On m'a dit juste que les matchs contre l'Olympiakos et contre Sion avait été des matchs de folie... Et j'entend tout autant qu'avec une équipe de D2 il y avait moyen d'aller pourtant au bout...
Légende marseillaise ou regrets éternels?

Au retour, on gagne 3 à 1, superbe fête. Un exploit.

Contre Sion, on perd 2 à 0 la-bas

Et en coupe de France, on s'incline en 1/2 contre le psg, 2-0 au parc.

Malgré tout on est champion de D2 mais la Ligue décide qu'un an de purge c'est pas assez, alors ils nous rétrogradent une nouvelle fois

Bref, personnellement, j'ai pas suivi la D2 comme un calvaire, l'équipe était tellement combative et concernée que c'était un vrai plaisir à les voir jouer.
Quelle époque :cry2:
- Niko
me rappelle tout de même que la ligue avait été assez sympa avec nous après nous avoir collé en D2 car il me semble que le club était en grave difficultés financières et qu'on allait se taper une nouvelle rétrogradation sauf si on terminé promu et dans ce cas là on restait en D2 sans passer par la case D1 ... mais sinon ça aurai donné du national :cry2:
Show must go on ...
- Niko
- nicom93
- attila2001
Jester a écrit :Ce que j'aime bien c'est l'UEFA...
Non seulement nous on a été rétrogradés, mais en plus on a perdu le titre national (non attribué, c'est logique... eux c'est l'Inter qui le récupère) et ensuite on a pas eu le droit de faire notre Coupe Internationnale et on a été suspendu pour la Coupe d'Europe... l'UEFA pourquoi elle a pas bronché là ?
pitoyable.

27/07/2006
Foot - ITA - AC Milan : L'UEFA ne décide pas
L'UEFA joue avec les nerfs des dirigeants de l'AC Milan. Alors que l'instance européenne devait dire jeudi si oui ou non le club lombard était autorisé à disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions, le communiqué diffusé jeudi après-midi renvoit la décision au mercredi 2 août. Le temps, est-il expliqué, de «poursuivre l'examen» du cas milanais, en laissant au club ainsi qu'à la fédération italienne la possibilité d'exposer d'autres arguments si il et elle le jugent utile.
Le report de la décision est sans conséquence sur le tirage du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions qui doit avoir lieu vendredi à Nyons en Suisse. Le tirage au sort inclura tout de même le nom du club italien. Si, mercredi prochain, la décision était défavorable au AC Milan, le club aurait la possibilité de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
Sérieux, tu crois vraiment qu'ici il y en a d'assez naïfs pour ne pas croire qu'il se passe des choses louches dans le Championnat français?max04300 a écrit :y'en a qui feraient bien de mesurer leurs mots avant que ce scandale n'arrive en France, parce que bon ... des arbitres corrompus je serais pas étonné d'en voir ici aussi ... même si l'erreur est humaine![]()
Il est fort probabale que dans cette affaire pas mal de gens tombent des nues, c'était pas une affaire publique, personne ne chantait la magouille sur les toits, ceux qui devraient être le plus sanctionné sont les arbitres puisque c'est eux qui ont permis la magouille et qui ont trucqué les matchs pour du fric !
pas étonnant que les grandes instances du foot soient contre la vidéo ...aussi![]()
et donc pas étonnant si la Fifa ne bronche pas trop dans l'histoire et qu'au final les clubs retournent en Serie A ... sauf la Juve (qui y retournera peut être d'ailleur)
Parce que ceux qui trinquent c'est aussi les joueurs, pas concerné que je sache sauf pour certains
les supporters, qui n'en peuvent absolument rien
les dirigeants, qui sont pas forcément tous concernés ...
bref pour moi, ceux qui ont fait que cette magouille était possible, c'est les arbitres
c'est donc à eux de payer les conséquences même si il est évident que les clubs concernés doivent aussi subir une sanction

Je vois pas pourquoi aussi seuls les arbitres devraient trinquer car c'est quand même pas eux qui sont aller voir les dirigeants pour leur proposer de truquer des matchs.
Concernant les joueurs, faut arrêter de les plaindre un peu, c'est pas parceque le club a été relégué qu'ils vont se retrouver sous les ponts, et ils devaient être au courant de ce qui se passait dans leur club.
Enfin, concernant les supporters bah tant pis, surtout je vais pas plaindre les supporters de la Juve qui ont carrément fait des banderoles pour dire que tous les moyens étaient bon pour gagner un Championnat.
Aussi, je vois pas pourquoi l'OM a payé de la sorte pour ce qui s'apparente à une goutte d'eau comparé à l'océan que représente cette affaire en Italie et que les clubs italiens devraient s'en ressortir blanc comme neige.
Et l'Inter déclaré Champion 2006

- si-ma-tante-en-avait
Il faut ajouter (je sais pas si ça été dit) que les acteurs de l'affaire VA-OM (Bernes, Tapie, Robert) ont mangé de la prison.
Mais bon il faut mettre à l'actif des dirigeants italiens, qu'ils sont moins cons que leur homologue français qui avaient coulé leur seul grand club, leur seul vainqueur de la LDC, leur seule équipe qui avait le niveau des 2 ou 3 meilleurs clubs d'europe.Depuis la fin de l'ere Tapie, au niveau de l'europe c'est pas folichon mais chez nous comme d'hab on aime donner des leçons et montrer aux etrangers qu'on est aussi droit qu'un i meme si au final on coule l'activité.
Mais bon il faut mettre à l'actif des dirigeants italiens, qu'ils sont moins cons que leur homologue français qui avaient coulé leur seul grand club, leur seul vainqueur de la LDC, leur seule équipe qui avait le niveau des 2 ou 3 meilleurs clubs d'europe.Depuis la fin de l'ere Tapie, au niveau de l'europe c'est pas folichon mais chez nous comme d'hab on aime donner des leçons et montrer aux etrangers qu'on est aussi droit qu'un i meme si au final on coule l'activité.
- butterfly15
Je t'aurai pensé trop jeune pour avoir connu cette époque, c'est vrai que même en D2 on avait une équipe meilleure que cette année, contre l'Olympiakos il y avait quatre ou cinq Dib sur le terrain, il était devant, derrière, au milieu, dans les butsjAIROME a écrit :Contre Olympiakos, avec notre équipe de vieux briscards (DibJUAN a écrit :J'ai pas connu cette époque...Juliensw a écrit :C'était l'année d'aprés qu'on avait fait l'Europe
Légende marseillaise ou regrets éternels?Ferreri
Cascarino
De Wolf
Casoni
) et de jeunes loups (Libbra
Jambay
Marquet
Barthez :respecteternel: ), on était allé gagner au stade de l'Olympiakos, champion grec en titre, devant 60.000 spectateurs surchauffés, 2 à 1. Un match de folie
Contre Sion, on perd 2 à 0 la-basun peu contre le cours du match d'ailleurs... Pour le match retour on se prend 1 but débile sur une mésentente entre Caso et Fab' en tout début de match. A ce moment la du match, il faut en mettre 4. On égalise, on prend l'avantage
On en met un 3me
![]()
Il reste plus d'1/4 d'heure à jouer. L'OM pousse comme jamais, des occasions de partout mais ca ne voudra pas rentrer.
![]()
Un match incroyable :|
Et en coupe de France, on s'incline en 1/2 contre le psg, 2-0 au parc.![]()
Malgré tout on est champion de D2 mais la Ligue décide qu'un an de purge c'est pas assez, alors ils nous rétrogradent une nouvelle foisOn arrivera 2me derrière Caen, et on remonte enfin en D1.
Bref, personnellement, j'ai pas suivi la D2 comme un calvaire, l'équipe était tellement combative et concernée que c'était un vrai plaisir à les voir jouer.

- Zizou21
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La défaite en Coupe contre le P au Parc, c'était la 2è saison il me semble. La première saison, on avait perdu aux tab contre Auxerre après un des plus gros matchs de l'OM que j'ai vus, mais contre un Charbonnier extraordinaire... Cette année là, avec les matchs contre Olympiakos et Sion, on pouvait être fiers d'être marseillais, même en D2 :cry2:jAIROME a écrit :Contre Olympiakos, avec notre équipe de vieux briscards (DibJUAN a écrit :J'ai pas connu cette époque...Juliensw a écrit :C'était l'année d'aprés qu'on avait fait l'Europe
Légende marseillaise ou regrets éternels?Ferreri
Cascarino
De Wolf
Casoni
) et de jeunes loups (Libbra
Jambay
Marquet
Barthez :respecteternel: ), on était allé gagner au stade de l'Olympiakos, champion grec en titre, devant 60.000 spectateurs surchauffés, 2 à 1. Un match de folie
Contre Sion, on perd 2 à 0 la-basun peu contre le cours du match d'ailleurs... Pour le match retour on se prend 1 but débile sur une mésentente entre Caso et Fab' en tout début de match. A ce moment la du match, il faut en mettre 4. On égalise, on prend l'avantage
On en met un 3me
![]()
Il reste plus d'1/4 d'heure à jouer. L'OM pousse comme jamais, des occasions de partout mais ca ne voudra pas rentrer.
![]()
Un match incroyable :|
Et en coupe de France, on s'incline en 1/2 contre le psg, 2-0 au parc.![]()
Malgré tout on est champion de D2 mais la Ligue décide qu'un an de purge c'est pas assez, alors ils nous rétrogradent une nouvelle foisOn arrivera 2me derrière Caen, et on remonte enfin en D1.
- Winnie
- Winnie
Ouaip, la fois où on a été battu par Auxerre c'est l'année où ils ont fait le doublé, donc en 1996. Et en 1995, c'était le PSG qui avait gagné la coupe de France, donc à chaque fois l'OM s'était incliné contre le futur vainqueur, pas mal pour un club de D2 :PjAIROME a écrit :En fait, t'as tort :langue:
Ce match était bien en 94/95 soit la 1re saison en D2
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"