Fils de p***.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Fils de p***.

Message par JUAN »

Attention ce que contient ce cadre est une humeur incontrôlable, irréfléchie et non-relue. C'est peut-être beaucoup de conneries mais sur le coup je les pensais

En fait au début l'intérêt du sujet se situait essentiellement dans les paragraphes en rouge. Merci :winkv:

Ce truc ça vous tombe comme ça dessus, un matin. Ce truc c'est la pauvreté.

Non cette histoire ne vient pas de Boulogne s/ Mer, Outreau ou quelques bleds qui font l'actualité et par lesquels on veut faire penser que la pauvreté est localisée dans quelques coins sans être une généralité.

Après ça, quand vous entendez dire par un politique de droite que la France va bien, qu'il ne faut pas avoir peur, qu'il faut penser à aller de l'avant plutôt que d'avoir peur d'être un laissé pour compte. Quand vous entendez un politique de gauche dire qu'il comprend les problèmes des français. Vous avez pas envie de rigoler. Aujourd'hui ils lisent Germinal et se disent que ce que les temps devaient être durs à l'époque. Franchement aujourd'hui on peut pas dire que ce soit beaucoup mieux, c'est même pire.

J'ai déménagé il y a 6 mois maintenant dans une petite ville ouvrière de 20000 habitants. Il faut aller au supermarché pour se rendre compte de l'abrutissement des gens qui poussent leur chariot, l'œil vide, la démarche lente, le dos vouté. La plupart ont 30 ans, ils en font 20 de plus. Des zombies, abrutis par le boulot, l'alcool et la télé. Quand je dis ville ouvrière, c'est ville ouvrière, la zone la plus animée de la ville c'est le Champion avec dans sa galerie, un cordonnier et un bistrot. Et la zone la plus culturelle c'est son salon à 2h30 du matin sur France 3.
Et non on n'échappe pas à ce que la bien pensante qualifie de clichés. La bière qui remplace l'eau, des gens qui peuvent pas écrire une lettre solennel sans faire une énorme faute par ligne ("nésiter pas à me contacter, bon pour accore..."), des illettrés qui sont un défi pour le dictionnaire des synonymes, des gens qui parlent fort et vulgairement, des foyers où c'est frites tous les jours faute de mieux (aller leurs expliquer au prix de la bouffe qu'il faut manger équilibré…), des gens pour qui une femme est encore avant tout une mère soumise.

Anecdote

Je suis à la caisse du supermarché du coin. Devant moi le vrai paysan (et ça a rien de péjoratif, ici on en est encore là) qui décharge son chariot. Quand la caissière lui indique le montant, toutes ses courses sont encore sur le 2ème tapis de caisse. Passent 2 minutes où rien sauf l'Homme qui règlent. 1 minute passe encore, les courses ne sont toujours pas dans le caddy. Soudain "Josééééééeeeeeeee!!!!". Vous avez pas compris. L'Homme paie, la femme charge. Et je vous assure c'est courant.

Depuis 1 an ma sœur a un copain. Le copain en question a 21ans. Il travaille depuis l'âge de 13ans. Et encore, travailler c'est enchaîner les intérims et les CDD. Il y a quatre mois, il décroche enfin un CDI, il en a chialé. Deux mois plus tard, l'entreprise délocalise. Il a chialé encore plus fort.
Et c'est rien quand, voulant s'acheter enfin une belle voiture depuis 8 ans qu'il fait les 3-8, il découvrent qu'il n'a que des dettes sur ses comptes alors qu'il n'y a jamais touché.

Car ce gosse a une mère. Sa mère c'est, si vous me passé, l'expression une p***. Son truc c'est plumer les pauvres types jusqu'à leur dernier sous les uns après les autres. Et accessoirement son fils qui, quand il a commencé à bosser, lui a donné une procuration sur ses comptes pour être sur de ne pas faire n'importe quoi. A 21ans, il se retrouve avec -3000€ de dettes sans compter les intérêts. Car en plus de se servir royalement dans ses comptes, sa mère avait mis le coût de l'eau et l'électricité de sa maison à prélever sur les comptes de son fils.

Seulement voilà, il l'a dans le cul, sa mère avait une procuration et il ne pourra jamais revoir la couleur de ses billes soit 7-8 ans de salaires. Et dire que c'est un mec bien.

Le bizness de la drogue ne se limite pas à Clichy-sous-bois, Marseille, Tourcoing ect… villes à fort bassin de population donc de voix électorales.
Ce mec avait deux copains qui eux dealent depuis leurs 13 ans et aujourd'hui possèdent 3-4 appart' à louer en ville pour leurs revenus et n'ont plus qu'à ce la couler douce jusqu'à la fin de leurs jours. Lui il a pas voulu tomber la-dedans. Il est comme la plupart ici, il a pas d'éducation, ni la moindre culture (mais c'est pas sa faute) mais c'est un bon gars (si vous êtes PS, un sourire condescendant ou de pitié n'est pas nécessaire).

Ce mec ça fait environ 5 mois qu'on l'a chez nous car, il s'est cassé de chez sa mère, sa famille est composée de gens peu recommandables et au mieux il était à la rue avec ses quelques meubles. Donc on a tout fait pour lui je crois. Pour la première fois de sa vie, il a vu à quoi ressemblait un château de l'intérieur. Depuis il sait ce que c'est un cinéma et même manger dans un endroit où on ne fait pas la vaisselle à la fin du repas. Je me suis porté caution de son appart avec mes économies alors que je ne travaille moi que 3 mois dans l'année.

Là Villepin, il te dit que c'est pas de chance et qu'il ne faut pas généraliser. Et là t'as envie de le mettre dans ces conditions, à l'usine en ce moment à 60°C sous les tôles, les bras brulés, les mains en sang.

Car ce gamin, il a de la chance d'être tombé sur ma famille qui va lui prêter des meubles pour son appart, qui lui apprend à gérer ses comptes et à pas se faire arnaquer par ses bailleurs et ses employeurs. Qui depuis plusieurs mois, à les moyens de le loger, de le nourrir, de le blanchir sans lui demander autre compensation que de profiter de son temps libre pour se trouver un emploi. Pendant ce temps, il y en a des dizaines qui sont dans sa situation et qui galèrent plus encore.

Je me demande si les gens qui sont sensés nous représenter se rendent compte du drame. Et ce mot n'est même pas assez fort. Comment oser dire qu'il n'y a pas un fossé entre les politiques et le peuple.
Car quand Villeneuve dans le droit de savoir nous montre une ou deux familles en les montrant d'une telle façon qu'on ne puisse s'imaginer que pour une troisième voire une quatrième c'est la même chose, ça participe au phénomène de non-géralisation :peur: . On présente ça comme de l'exclusif, de l'évènement alors que c'est un quotidien pour des millions de personnes. Alors pour les gens qui nous dirigent ça fait un peu zoo, on en voit pas souvent alors on regarde interessé, on compatit et le lendemain on vote le CPE. Après tout c'est une minorité et ce seront eux qui seront à blâmer si ils votent aux extrèmes. Ils sont tellement cons!

Oups…

Comment je me suis égaré là…

Bon juste alors, pour son fric au petit. Franchement il l'a dans le cul ou il peut réussir à faire un truc légal :roll: contre sa mère.
Hum
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

C de toi tout ça ?
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

Oui. Et là, à 15h58 je n'en ai pas honte...

Après peut-être qu'en relisant.

Mais là, tout de suite ça sort des tripes.
Hum
Niko

Message par Niko »

oki :winkv:

bon déjà il a pensé à déposer plainte le petit gars ?
Show must go on ...
max04300

Message par max04300 »

joli coup de gueule, je reste un peu sur ma faim avec la chute de l'histoire mais bon y'aura peut être une suite :grinj:

des histoires comme celle là, j'en ai à la pelle, ça commence par "c'est l'histoire d'un mec ... " et ça raconte la misère humaines mais là je suis de bonne humeur !

sinon l'autre jour je suis passé à Beaune et je me suis arrêté au Champion, je peux désormais dire que j'ai goûté à la France profonde, c'est un joli coin Beaune, y'a du super bon vin mais les locaux m'ont semblé un peu bourrus
peut être une mauvaise impression mais j'ai eu peur :peur:
JUAN

Message par JUAN »

niko a écrit :oki :winkv:

bon déjà il a pensé à déposer plainte le petit gars ?
Contre sa mère? :peur:

Visiblement c'est une maline et pour en avoir vu une photo c'set une tête d'ange.
Quand le père du garçon s'est fait vider son compte, il l'a "gentiment menacé" sans la toucher.
Elle a été porter plainte pour coups et blessures... Il m'a dit que ça avait marché. :|

Même son banquier a eu l'air de lui dire qu'il n'y avait rien à faire, procuration, elle s'est servie, c'est légal. Circulez il y a rien à voir. J'aimerai penser que ça se termine pas comme ça... :cry2:
Hum
Niko

Message par Niko »

ben le but c'est qu'il récupère ses sous c'est ça ?

dans ce cas là il lui faut trace des bulletins de salaire qu'il a eu depuis ses 13 ans (et ça m'étonnerai qu'il ai gd chose car c'est interdit d'employer qq'un de cet age là), de ses relevés de compte ou on voit les prélèvement EDF (ou alors les chéquiers correspondant) et qu'il porte plainte contre sa mère oui oui :oops:
Show must go on ...
Jairome

Message par Jairome »

Le jour ou je ne pourrais même plus avoir confiance en ma propre mère, je m'exile sur une ile déserte :|
JUAN

Message par JUAN »

max04300 a écrit :joli coup de gueule, je reste un peu sur ma faim avec la chute de l'histoire mais bon y'aura peut être une suite :grinj:
Si je racontais tous les détails... :| :winkv:

Ca fait un peu TF1 :roll: mais même le meilleur acteur du monde ne pourra pas faire sa tête quand :

Il est allé à sa banque. Il n'y avait pas mis les pieds depuis des années car dès qu'il avait besoin d'argent sa mère lui donnait gracieusement quelques tunes en lui disant de ne pas toucher à ses comptes, ça lui servirait plus tard "crois-moi mon enfant".
Donc il va à sa banque pour voir son conseiller pour retirer de l'argent pour s'acheter autre chose maintenant d'une 309 cabossée de partout dont la couleur oscille entre le gris, le marron ou le noir des pièces de réparations montées lui-même par soucis d'économie pour "s'acheter un jour une vraie voiture nikelle."
Le conseiller tout sourire "Et bien mon grand, vous avez flambé! :grinj: Avant vous étiez quasiment au max des intérêts possibles cumulables avec votre livret jeune, vous remplissiez votre compte logement et depuis quelques années :lol: vous profitez de la vie. Mais bon il serait peut-être temps d'être sérieux :winkv: ."

Tête du petit bonhomme. Sur le coup, je souhaite à personne de voir une tête comparable à ce moment là dans sa vie :cry2: Ni celles qui ont suivies... :cry2:
Hum
JUAN

Message par JUAN »

niko a écrit :ben le but c'est qu'il récupère ses sous c'est ça ?

dans ce cas là il lui faut trace des bulletins de salaire qu'il a eu depuis ses 13 ans (et ça m'étonnerai qu'il ai gd chose car c'est interdit d'employer qq'un de cet age là), de ses relevés de compte ou on voit les prélèvement EDF (ou alors les chéquiers correspondant) et qu'il porte plainte contre sa mère oui oui :oops:
C'est sur que c'est mort pour ses premières années... Sur un marché on te dit de faire comme si t'étais le petit du papy et ça passe comme une lettre à la poste. Et bien sur liquide donné deirectement à la mère qui ira le déposer sur le compte du ptit.
- Ho il est attendrissant et en plus il veut faire le fort en déchargeant la cagette... :blush:
- Bah oui madame, je le prend ça l'occupe et il est avec papy, alors avec cette salade? :smilej:

Il va récupérer quelque chose avec ça? :|

C'et ce que disait le banquier. Rien ne dira que c'est pas lui qui s'est servi au distribanque avec sa carte. Et quand sa mère lui disait d'aller retirer au guichet en allant avec lui, bon rien ne présumait que c'était seulement pour sa mère.

Le problème c'est que je vois pas comment il pourrait prouver que c'est pas lui qui a vidé ses comptes.

A moins que le fait qu'il se plaigne d'agissements débutés lors de sa minorité ne renverse la charge de la preuve et que ce soit sa mère qui doivent prouver qu'elle n'a rien piqué.

Enfin bref, ça va être le gros serpent de mer, ça va durer des années et si, comme je pense, il a besoin d'un avocat... ça va en définitive lui coûter bonbon pour récupérer pas grand chose. :???:
Hum
Niko

Message par Niko »

pour l'avocat il a sans doute droit à l'aide juridictionnelle qui ne lui fera rien payer (en fonction de ses revenus)

pour l'espèce : dans le cul
pour les retraits : dans le cul

si y'a pas de preuve matériel que qq'un s'est servi, comment veux tu prouver qq chose ?

si sur les comptes tu vois pas apparaitre "prelevement EDF" comment veux tu prouver que les 50€ de retiré n'ont pas servi à aller en boite ?
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

vu que les escroqueries ont dû commencer quand ton pote était mineur, il doit y avoir moyen de faire quelque chose contre la mère pour escoquerie et ce même si elle avait la procuration...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Cob

Message par Cob »

C'est pas Fabio et Parisgo qui sont dans le droit ? Ils pourraient peut être en savoir plus ? :???:
JUAN

Message par JUAN »

niko a écrit :pour l'avocat il a sans doute droit à l'aide juridictionnelle qui ne lui fera rien payer (en fonction de ses revenus)

pour l'espèce : dans le cul
pour les retraits : dans le cul

si y'a pas de preuve matériel que qq'un s'est servi, comment veux tu prouver qq chose ?

si sur les comptes tu vois pas apparaitre "prelevement EDF" comment veux tu prouver que les 50€ de retiré n'ont pas servi à aller en boite ?
C'est bien là le problème, il n'y a pas de preuves matérielles sinon les prélèvement eau, edf... Mais ces prélévements ne représentent qu'une partie bien faible par rapport à ce qui lui a été piqué. :|

Mais zut, c'est quelque chose qui un jour a dû avoir lieu quelque part d'autre. Ca n'a pas dû arriver qu'à lui! Et comme dit Jules il doit bien y avoir un moyen de faire quelque chose même si effectivement les preuves sont inexistantes et que c'est une parole contre une autre... Ce serait trop facile sinon, je connais le code de la CB de mon père qui serait une personne vulnérable, je lui vide son compte dans son dos. Je dis au tribunal que non non, toutes ces dépenses ce sont ses dépenses de nouriturre, de clop, de "loisirs, ect... et l'affaire est dans le sac? :| Je peux pas croire que les gens ne soient pas mieux protégés.

D'ailleurs il y a bien des gens qui sont condamnés pour avoir abusés de ptits vieux qui y "consentaient" :roll:
Hum
Niko

Message par Niko »

Ce serait trop facile sinon, je connais le code de la CB de mon père qui serait une personne vulnérable, je lui vide son compte dans son dos. Je dis au tribunal que non non, toutes ces dépenses ce sont ses dépenses de nouriturre, de clop, de "loisirs, ect... et l'affaire est dans le sac?
ben déjà qu'est ce qui va prouver que c'est toi qui a vidé le compte
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

Jules c'est lui :jules:

je démens formellement être lui :vaderetrogrippeaviaire: :mad: :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
JUAN

Message par JUAN »

niko a écrit :
Ce serait trop facile sinon, je connais le code de la CB de mon père qui serait une personne vulnérable, je lui vide son compte dans son dos. Je dis au tribunal que non non, toutes ces dépenses ce sont ses dépenses de nouriturre, de clop, de "loisirs, ect... et l'affaire est dans le sac?
ben déjà qu'est ce qui va prouver que c'est toi qui a vidé le compte
Rien et c'est ça qu'est bon :geronimo:

En fait je voulais juste trouver un moyen d'amener ce sujet là, j'ai réussi j'ai eu ma réponse, merci niko. Ciao,ciao papa, jsuis au bahamas... :cool:

:grinj:

Hum :| :peur: Bref blague à part... c'est la merde donc... :cry2:
Hum
Niko

Message par Niko »

bé déjà si y'a les preuves pour EDF et cie ça peut etre un début
mais bon je suis pas sur qu'on puisse instaurer des prélèvements sur des livret jeune :hmm:

mais sinon c'est un beau caca que t'as là :oops:
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

ça dépend des n° de comptes qui ont été notés dans la procuration, mais si c'est la mère qui a demandé cette procuration elle a dû mettre tous les n° de comptes du fiston :|

édit: c'est vrai que c'est malsain à la base de demander la procuration pour le livret jeune, ça aurait dû attirer la curiosité du banquier... parce qu'à la base le livret jeune c'est pour le jeune ho :mad: :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Niko

Message par Niko »

il faut toujours que qq'un ait une procuration sur les comptes en cas de problème (accident par exemple te plongeant dans le coma)

maintenant si la personne que tu mets n'es pas digne de confiance ... c'est autre chose :|
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

C'est vrai que si les prélévements ont commencé alors qu'il n'était pas majeur, ça peut être une preuve qu'il y a eu un problême quelque part.
La meilleure chose qu'il ait à faire, c'est d'aller voir un conseiller juridique, car ce que dit le banquier ne vaux pas grand chose, même le contraire, il a peut être des choses à cacher...
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

niko a écrit : qu'il porte plainte contre sa mère oui oui :oops:
Porter plainte pour quoi ???
Sa mère s'est servie de la procuration qu'elle possède sur son compte, c'est tout à fait légal, il s'est fait baisé la gueule, point barre.

Après, j'ai quand même du mal à imaginer que durant 8 ans (si j'ai bien suivi) il s'est fait plumer en douce, sans s'en apercevoir, il me semble que tout un chacun qui a un compte bancaire reçoit un relevé de compte mensuel du moment qu'il y a des transactions, & quand tu vois relevé EDF ou chais pas quoi alors que t'as pas souscrit de prélèvement automatique ça doit te mettre la puce à l'oreille, normalement...
Ensuite, avant d'arriver à -3000€, normalement tu reçois plusieurs gentils coups de fil, courrier, recommandé de la part de ton banquier pour te dire qu'il faudrait peut-être arrêter les conneries. Je pense pas qu'il ait un découvert autorisé d'autant...

'fin bref, j'ai du mal à comprendre comment on percute pas avant, mais bon celà dit c'est une bien triste histoire effectivement :|
Niko

Message par Niko »

surtout qu'un livret jeune ne peut etre à découvert :grinj:

que le garçon doit avoir un découvert autorisé autour de 200 € vu qu'il n'a pas de paye officielle (allez 500 € au max et je suis gentil)

et que généralement tu peux pas rester plus d'un mois à découvert sans te faire menacer de banque de france
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

jerry a écrit :
niko a écrit : qu'il porte plainte contre sa mère oui oui :oops:
Porter plainte pour quoi ???
escroquerie, abus de personne faisant autorité (je ne connais pas le terme exact :grinj: ) et aussi le fait qu'il devait être mineur à l'époque ou ça a commencé

y a bien quelqu'un qui a des notions de droit dans la salle :mad: :grinj:

ou alors faut demander à maitre éolas qui a un blog :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

Bonsoir, je vous écoute ....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jerry

Message par Jerry »

attila2001 a écrit :escroquerie, abus de personne faisant autorité (je ne connais pas le terme exact :grinj: ) et aussi le fait qu'il devait être mineur à l'époque ou ça a commencé
Avec une procuration je vois pas comment ça pourrait marcher.
Le fait d'être mineur n'a à ma connaissance aucune incidence non plus, minot ma mère avait une procuration sur mon compte à l'Ecureuil, qu'elle a utilisé à plusieurs reprises sans qu'il y ait aucun pb (en même temps c'est un peu le but d'une procuration, sinon je vois pas trop l'intérêt...).
attila2001

Message par attila2001 »

le problème il est dans l'abus :oops: la procuration c'est bien, en abuser ça craint :vieux:

si ma mémoire est bonne les parents de jordy on eut des soucis pour l'avoir escroqué :hmm:

on avance, on avance :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jerry

Message par Jerry »

attila2001 a écrit :le problème il est dans l'abus
Mouais...
Reste à prouver qu'il y a eu "abus" & je pense pas que ce soit chose aisée.
Winnie

Message par Winnie »

Il est pas passé à Sans Aucun Doute ton pote ? :???: Non, parce qu'y a deux ou trois semaines y a eu une histoire exactement semblable :oops: Et si je me souviens des déclarations des avocats, la mère risquait très cher... :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sur mes restes de ma fac de droit, je sais qu'il existe une immunité familliale entre les époux en matiere de vol. Je crois meme qu'elle existe pour les descendants mais à verifier. Si en meme temps Julien Courbet dit que la mere va prendre cher, ben l'immunité doit etre soit partielle soit déjouable avec de bons arguments.
Faudrait aller voir du coté du code pénal....
Répondre