T'as rien à dire sur le Foot ?
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Sur ce coup là il a entierement raison. Pourquoi se casser le cul avec la mairie qui ne veut rien lacher alors qu'elle bénéficie des retombées du club.
Tu apportes tes fonds privées, tu construis un beau stade, tu fous des restau, des boutiques, des murs peints et c'est tout. Bon tu changeras forcement le nom du stade mais un moment donné il faut savoir franchir le pas.
Tu apportes tes fonds privées, tu construis un beau stade, tu fous des restau, des boutiques, des murs peints et c'est tout. Bon tu changeras forcement le nom du stade mais un moment donné il faut savoir franchir le pas.
- nicom93
Oui sauf que tu changes le nom du stadenicom93 a écrit :Tu peux aussi faire la même chose avec le stade municipal, tout le monde y trouverait son compte : le club, les supp', la mairie qui n'aurait rien à débourser mais qui continuerait d'avooir des retombées financières...
A Marseille c'est faisable ça

Pour info, le stade d'Arsenal portera le nom d'Emirate Stadium pendant 15 ans.
- Juliensw
- nicom93
Pas forcément :| tu peux amener des entreprises privées qui s'occuperont des alentours du stade, elles y feront leur business, tu peux agrandir le stade grâce à leur argent en leur cédant un partie des nouvelles recettes engendreés par l'agrandissement, le tout sans changer le nom du stade...C'était le projet il me semble de Dreyfus ça, avec les mauqettes qu'on a tous vu?Saez64 a écrit :Oui sauf que tu changes le nom du stadenicom93 a écrit :Tu peux aussi faire la même chose avec le stade municipal, tout le monde y trouverait son compte : le club, les supp', la mairie qui n'aurait rien à débourser mais qui continuerait d'avooir des retombées financières...

- Juliensw
C'est juste pour souligner ce changement de mentalité en Europe: la capacité n'est plus le critére important 
Ce qui est important désormais, c'est l'esthétisme, les à côté et le confort, de façon a attirer les gens friqués et à chasser les supporters tout sauvages, méchants, pas beaux
D'ailleurs l'emirates stadium
(<--désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) n'a pas une plus grande capacité que le Vel 

Ce qui est important désormais, c'est l'esthétisme, les à côté et le confort, de façon a attirer les gens friqués et à chasser les supporters tout sauvages, méchants, pas beaux

D'ailleurs l'emirates stadium

Modifié en dernier par Juliensw le lun. juil. 24, 2006 14:44, modifié 1 fois.
Ouais enfin le branding est une des parties les plus importantes dans ce genre de business. Pas sur qu'on attire grand monde avec un projet uniquement basé sur des boutiquesnicom93 a écrit :Pas forcément :| tu peux amener des entreprises privées qui s'occuperont des alentours du stade, elles y feront leur business, tu peux agrandir le stade grâce à leur argent en leur cédant un partie des nouvelles recettes engendreés par l'agrandissement, le tout sans changer le nom du stade...C'était le projet il me semble de Dreyfus ça, avec les mauqettes qu'on a tous vu?Saez64 a écrit :Oui sauf que tu changes le nom du stadenicom93 a écrit :Tu peux aussi faire la même chose avec le stade municipal, tout le monde y trouverait son compte : le club, les supp', la mairie qui n'aurait rien à débourser mais qui continuerait d'avooir des retombées financières...
- Juliensw
- nicom93
Boutiques ET loges c'était le projet pour le Vél'...Bon c'est pas l'Allianz Arena ou le Fly Emirates Stadium je le conçois, mais ça reste un projet interessant pour des investisseurs : on parle de l'OM làSaez64 a écrit : Ouais enfin le branding est une des parties les plus importantes dans ce genre de business. Pas sur qu'on attire grand monde avec un projet uniquement basé sur des boutiques

- si-ma-tante-en-avait
- nicom93
Mais les projets avaient l'air de tenir la route, souvenez vous des maquettes, ça avait l'air sympa...si-ma-tante-en-avait a écrit :Le probleme c'est que le Vél' avec 30 000 places ou 120 000 places c'est presque pareil tellement il a été mal conçu. Si en plus, y'a rien à l'intérieur et autour, ça nous fait un stade un peu pourri du béton.

- si-ma-tante-en-avait
- Fabio de rio
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- si-ma-tante-en-avait
- Nyrod
Ian RUSH 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- nicom93
Oh c'était une vanne heinSaez64 a écrit :Je te conseille de venir bosser en plein cagnard par 38° à l'ombre en bleu de travail et nous en reparleronsnicom93 a écrit :Faut pas trop brusquer les ouvriers dans le sud, c'est bien connu![]()

- nicom93
Foot365 :
qu'on retrouve une vraie coupe d'Europe 
Allez platocheUEFA : Platini candidat officiel
Rédaction Football365 - lundi 24 juillet 2006 - 16h46
L'ancien international français Michel Platini est désormais candidat officiel à la présidence de l'UEFA.
Le Français Michel Platini est désormais candidat officiel à la présidence de l'UEFA. C'est Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française, qui a annoncé avoir présenté lundi la candidature de l'ancien capitaine des Bleus à la présidence de l'instance européenne. L'élection aura lieu en janvier 2007 avec également le président sortant Lennart Johansson en candidat.
N.B.

- nicom93
Gallardo à l'oeuvre, toujours sympa de voir ce type de vidéos
:
http://www.youtube.com/watch?v=zdSzm4bR ... 20gallardo
Petit bémol, les actions semblent dater de 1997 pour certaines

http://www.youtube.com/watch?v=zdSzm4bR ... 20gallardo
Petit bémol, les actions semblent dater de 1997 pour certaines

- ZeroZero13
- prauwill