canicule

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

canicule

Message par attila2001 »

La chaleur a déjà
fait neuf morts

NOUVELOBS.COM | 19.07.06 | 16:25

C'est le dernier bilan communiqué par le ministre de la Santé. Un ouvrier est mort à Mâcon. Deux personnes âgées sont mortes à Bordeaux.

X avier Bertrand, le ministre de la Santé, a rapporté mercredi 19 juillet, que neuf décès pourraient avoit été causés par la vague de chaleur qui touche actuellement la France.
"Il y aurait, au moment où je vous parle, neuf personnes dont le décès pourrait être relié à la chaleur", a dit le ministre au terme d'une visite dans une maison de retraite parisienne.
Un ouvrier intérimaire de 53 ans, qui travaillait sur un chantier à Mâcon, est décédé mardi soir 18 juillet d'"hyperthermie maligne", un coup de chaleur, a indiqué mercredi le directeur de cabinet du préfet de Saône-et-Loire.
L'homme "a été exposé tout l'après-midi à la chaleur. Découvert inanimé par un grutier, il a été admis en réanimation à l'hôpital de Mâcon, où il est décédé à 21H00", a précisé Xavier Pelletier.
Il faisait plus de 33°C mardi en Saône-et-Loire, où le niveau d'alerte du plan canicule n'a pas été enclenché, car les températures sont plus fraîches pendant la nuit.

Au-dessus des normales saisonnières

Deux personnes âgées sont aussi décédées, mardi 18 juillet, à Bordeaux "probablement des suites de la canicule", a indiqué la préfecture de la Gironde.

Un homme de 85 ans est mort à l'hôpital Saint-André de Bordeaux peu après son admission et une femme de 81 ans a été découverte morte chez elle par les secours, a précisé la préfecture.
Les deux personnes souffraient de pathologies chroniques mais dans les deux cas les services de secours ont constaté une hyperthermie, a encore indiqué la préfecture. L'Institut de veille sanitaire (InVS) a confirmé l'un des décès. "On a eu un décès d'une personne âgée à Bordeaux qui est attribué à la chaleur aujourd'hui", a déclaré mardi après-midi le Dr Georges Salines, responsable adjoint du département santé environnement à l'InVS, joint au téléphone par l'Associated Press.
Bordeaux souffre depuis plusieurs jours de la canicule avec des températures comprises entre 23°C (la nuit) et plus de 35 le jour, "bien au-dessus des normales saisonnières", selon Météo-France Mérignac (Gironde).

Urgences

A Nantes, SOS médecins a relevé une "augmentation des appels de personnes âgées pour des malaises", a ajouté le Dr Salines.
D'après lui, la fréquentation des urgences a un peu augmenté dans les départements qui sont en alerte depuis plusieurs jours mais cette hausse n'est pas nécessairement significative car ce sont des zones touristiques importantes.
L'InVS surveille le nombre de passages aux urgences et celui des décès et, assure le Dr Salines, "on n'observe rien qui soit comparable à la canicule de 2003" qui avait fait quelque 15.000 morts en France.

"Noubliez pas de boire"

"Noubliez pas de boire" : tel est le conseil que le Dominique de Villepin a répété mercredi après-midi aux personnes âgées qu'il était venu rencontrer à la maison de retraite Sainte-Monique, dans le XIVe arrondissement de Paris.
Le Premier ministre, qui voulait "vérifier la bonne application du Plan canicule", a discuté pendant une heure avec les résidants avant de partager un verre d'eau fraîche avec eux.
(avec AP)
:peur:

buvez et demandez des nouvelles aux personnes agées dans le voisinage ou votre entourage :vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Squal

Message par Squal »

ok...

le nain, waff, jester, ça va? :| :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Stella
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Stella »

oui il faut boire, c'est important :oops:

Image

ça rafraichit bien la sangria :grinj: !!

Plus sérieusement, en ce moment, boire de l'eau c'est important pour les vieux ET pour les petits!
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je bois au moins deux litres d'eau par jour :oops: , et de l'eau hein, parce que la bière et le 51 ça compte pas, c'est mauvais :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Moi je sais pas combien je bois de litres d'eau par jour mais ça doit aisément frôler les 3 litres, j'attends pas d'avoir soif pour boire.

Mais bon, il y a bien plus grave que la canicule en ce moment. :| :cry2:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ma voisine a au moins 75 ans et tous les jours je passe devant sa porte pour voir si ça pue. Pour le moment tout baigne :oops:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

:eek:

:lol:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Squal

Message par Squal »

quel ingulé mdr3
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Neo'

Message par Neo' »

Surtout que bon déja que faut qu'on fasse gaffe pour notre propre personne, alors en plus si il faut s'occuper des vieux :|
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Cob

Message par Cob »

Et lui, non ?! :roll: T'es cloué au lit, c'est ça ?! :cry2: Dans ce cas, je compatis....
Sinon, t'es quand même assez grand pour te prendre par la main et boire sans que ce soit une responsabilité terrible, non ?! mdr3
attila2001

Message par attila2001 »

je pense plutôt que néosnipe fait dans l' humour noir :grinj:

je suis sûr qu'il connait tous les vieux du quartier et il leur fait les courses, leur fait la toilette et sors même leurs caniches :oops: c'est un saint mais il fait style "j'ai pas de coeur :cool: " ... mais je lis en lui comme dans un livre ouvert :vieux: :peur:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Niko

Message par Niko »

font chier les vieux :mad:

déjà qu'ils sont trop nombreux et qu'ils plombent nos retraites futures
déjà qu'ils vont toujours à la poste le samedi matin de 9h à 12h
déjà qu'ils vont toujours faire leur courses le soir ou le samedi

faut en plus leur tenir la bouteille d'eau et leur rappeler de se tenir au frais :mad:

toute façon seul les plus faibles partiront :oops:
et encore ... les pompes funèbres se plaidront d'avoir moins de boulot cette hier car les plus faibles seront partis durant les qq couts de chaleur de l'été :grinj:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

eh oh Squal :oops:

Sinon la canicule ça fait 3 jours qu'ils l'annoncent dans le 06 et ça fait facile 15 jours que c'est aussi chaud :lol:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :Sinon la canicule ça fait 3 jours qu'ils l'annoncent dans le 06 et ça fait facile 15 jours que c'est aussi chaud :lol:
La canicule est déclanchée que lorsque la température de la nuit ne passe pas sous les 20°.
Jester

Message par Jester »

je sais bien, mais c'était comme ça et même plus bien avant qu'on passe à l'alerte canicule (en fait c'est l'éacrt de t°C entre le jour et la nuit qui compte).
Neo'

Message par Neo' »

attila2001 a écrit :je pense plutôt que néosnipe fait dans l' humour noir :grinj:

je suis sûr qu'il connait tous les vieux du quartier et il leur fait les courses, leur fait la toilette et sors même leurs caniches :oops: c'est un saint mais il fait style "j'ai pas de coeur :cool: " ... mais je lis en lui comme dans un livre ouvert :vieux: :peur:
Bien sûr que c'est de l'humour noir :oops:

Mais par contre si tu pouvais arrêter de regarder en moi ça me gêne un peu la :|

Ou alors dis moi directement ce que tu veux et on pourra certainement s'arranger :labaronne:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il veut que tu lui présentes les Lyonnais que t'as défoncé :coup:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

ZeroZero13 a écrit :Il veut que tu lui présentes les Lyonnais que t'as défoncé :coup:
Ma foi, j'adore ce genre de commentaire sur Internet :roll: :lol:

:|
Niko

Message par Niko »

les vieux faudraient tous les tuer à la naissance comme ça on serai pas emmerdé plus tard :oops:
Show must go on ...
Stella

Message par Stella »

niko a écrit :les vieux faudraient tous les tuer à la naissance comme ça on serai pas emmerdé plus tard :oops:
:peur: :hmm: .... ça doit vraiment taper fort le soleil à Bordeaux en ce moment :lol:
Jerry

Message par Jerry »

La canicule ?
On appelle ça la sélection naturelle, tout simplement... :grinj:
Niko

Message par Niko »

stella a écrit :
niko a écrit :les vieux faudraient tous les tuer à la naissance comme ça on serai pas emmerdé plus tard :oops:
:peur: :hmm: .... ça doit vraiment taper fort le soleil à Bordeaux en ce moment :lol:
c'est l'effet couveuse dans les bureaux sans clim :grinj:
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

stella a écrit :
Mon avis que cette phrase n'est pas de lui :coup:
Répondre