Saez64 a écrit :Saez64 le : Mer Juil 05, 2006 15:38 a écrit :Yaura aucune relégation en Italie, toute cette histoire c'est du flanc.

Bravo, ça valait le coup de se quoter

Non je pense pas qu'ils descendront en C à la fin de cette année. Si on prend le dernier championnat, le 1er relégable à 39 points, donc il faudrait que la juve en fasse 70 pour ne pas descendre. Par comparaison, en 2006, le 4me de série B avait fait 69 pts... Donc il faudrait que la Juve fasse un parcours de 4me pour ne pas descendre. Jouable.Indianagilles a écrit :J'avoue que moi aussi, au (tout) début de l'affaire, je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire quoi que ce soit contre cet Juve intouchable.
Mais l'affaire était si grave que c'était inévitable.
Cela dit, je pensais vraiment qu'ils trouveraient un moyen de les faire payer le moins possible. Que j'avais tort...
Mais Serie B -30 pts c'est pire que C - 6 points ! Il faut qu'ils fassent la saison parfaite pour ne pas descendre, surtout avec l'énorme concurence qu'il va y avoir ! Donc si la Juve tombe en C par la suite, au mieux, on ne pourrait pas les revoir en A avant... 2010/2011 !!!! Vraiment, la sanction est énorme (mais juste)
Quan dje lis que Moggi dit qu'aucune partie n'a été truquée, il me donne envie de vomir (Vahid style).
Il reste l'appel, j'espère que tout ceci sera confirmé.
Erreur, le 1er relégable à 46 points (ce sont les 4 derniers qui descendent)jAIROME a écrit :Non je pense pas qu'ils descendront en C à la fin de cette année. Si on prend le dernier championnat, le 1er relégable à 39 points, donc il faudrait que la juve en fasse 70 pour ne pas descendre. Par comparaison, en 2006, le 4me de série B avait fait 69 pts... Donc il faudrait que la Juve fasse un parcours de 4me pour ne pas descendre. Jouable.
Il y a plus de chances qu'ils descendent qu'autre chose. N'oubliez pas que les arbitres ne vont pas le faire de cadeaux (rappelez vous de l'OM en D2), que la concurence va être rude, qu'il vont avoir une pression monstre (-30 pts + tout le monde qui veut battre la Juve) sans compter le fait que l'équipe va être nouvelle, qu'elle risque de mettre un peu de temps avant de jouer normalement...ils ne descendront pas, mais par contre ils remonteront pas.
16/07/2006
Foot - ITA : Le Milan AC en UEFA ?
Après le verdict sur le scandale des matches truqués rendu vendredi, qui prive le Milan AC de la Ligue des champions 2006-2007, les Rossoneri peuvent toujours espérer participer à une Coupe d'Europe l'an prochain : «La sanction nous fait perdre 44 points, ce qui nous place au même niveau qu'Empoli. Empoli n'a pas la licence requise pour aller en UEFA, la date pour acquérir une licence a expiré, donc c'est au Milan AC d'aller en UEFA», a clamé un porte-parole du club lombard samedi.
Une fois les points de penalité retirés, Milan se retrouve en fait à la huitième place, un point derrière le club toscan qui s'active pour décrocher la dite licence. «Nous activons la procédure d'urgence», a déclaré peu après Fabrizio Corsi, le président d'Empoli, qui planche également sur la possibilité de disputer ces rencontres de Coupe d'Europe au stade Artemio-Franchi, celui de la Fiorentina, rétrogradée en Serie B à l'issue du procès.
Ca a tiré dans tous les sensLes sanctions
Voici les décisions prises en première instance par le tribunal disciplinaire de la Fédération italienne de football dans le procès des matches truqués du Calcio.
Les accusés ont jusqu'à demain pour faire appel (soit aujourd'hui, le 16 juillet)
Clubs:
- Juventus Turin: Relégation en 2e division et 30 points de pénalisation pour la saison 2006-07. Annulation des deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06), amende de 80.000 euros.
- AC Milan: Maintien en première division mais 44 points retirés sur la saison 2005-2006, empêchant la participation à la Ligue des Champions.
15 points retirés pour le championnat 2006-07, amende de 30.000 euros.
- Fiorentina: Relégation en 2e division et 12 points de pénalisation pour la saison prochaine, 50.000 euros d'amende.
- Lazio Rome: Relégation en 2e division et 7 points de pénalisation pour la saison prochaine, 40.000 euros d'amende.
Dirigeants de clubs:
- Luciano Moggi (ex-directeur général de la Juventus): 5 ans de suspension de toute fonction sportive, proposition de radiation définitive à la Fédération, 50.000 euros d'amende.
- Antonio Giraudo (ancien administrateur délégué de la Juventus): 5 ans de suspension, proposition de radiation définitive, 20.000 euros d'amende.
- Adriano Galliani (administrateur délégué de l'AC Milan): 1 an de suspension.
- Leonardo Meani (membre de l'équipe dirigeante de l'AC Milan): 3 ans et 6 mois de suspension.
- Diego della Valle (président honoraire de la Fiorentina): 4 ans de suspension et 30.000 euros d'amende.
- Andrea della Valle (président de la Fiorentina): 3 ans et 6 mois de suspension, 20.000 euros d'amende.
- Sandro Mencucci (membre de l'équipe dirigeante de la Fiorentina): 3 ans et 6 mois de suspension, 10.000 euros d'amende.
- Claudio Lotito (président de la Lazio Rome): 3 ans et 6 mois de suspension et une amende de 10.000 euros.
Dirigeants de la fédération italienne de football:
- Franco Carraro (président démissionnaire): 4 ans et 6 mois de suspension.
- Innocenzo Mazzini (vice-président démissionnaire): 5 ans de suspension.
Désignation et supervision des arbitres:
- Paolo Bergamo (chargé de la désignation des arbitres en 2004-05): pas de jugement pour vice de forme.
- Pierluigi Pairetto (chargé de la désignation des arbitres en 2004-05): 2 ans et six mois de suspension.
- Gennaro Mazzei (chargé de la désignation des juges de touche en 2004-05): 1 an de suspension.
- Tullio Lanese (président démissionnaire de l'Association italienne des arbitres): 2 ans et 6 mois de suspension.
- Pietro Ingargiola (superviseur): avertissement.
Arbitres:
- Massimo De Santis: 4 ans et 6 mois de suspension.
- Paolo Bertini: acquitté.
- Paolo Dondarini: 3 ans et six mois de suspension.
- Domenico Messina: acquitté.
- Pasquale Rodomonti: acquitté.
- Gianluca Rocchi: acquitté.
- Paolo Tagliavento: acquitté.
- Gianluca Paparesta: trois mois de suspension.
Juges de touche:
- Claudio Puglisi: 1 an de suspension.
- Fabrizio Babini: 1 an de suspension.