je pense qu'aujourd'hui il y aurait des trésors à ressortir de ce topic aux vues de l'actualité ... si un spéléo (totalement indépendant ) pouvait s'y coller ... on pourrait rigoler
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
La direction du Tour de France a annoncé vendredi la suspension de l'Italien Ivan Basso et de l'Espagnol Francesco Mancebo, alors que l'édition 2006 de la Grande Boucle débute samedi à Strasbourg.
Basso, le leader de l'équipe de la CSC, était annoncé comme l'un des prétendants les plus sérieux à la succession de Lance Armstrong au palmarès du Tour. A l'instar de l'Allemand Jan Ullrich, l'autre grand favori de cette année, Basso est soupçonné de dopage après la mise à jour en Espagne d'un réseau d'autotransfusion le 23 mai dernier. Il fait partie de la liste d'une cinquantaine de coureurs communiquée par la justice espagnole aux organisateurs du Tour et à l'Union cycliste internationale (UCI). Ces coureurs professionnels auraient fait appel aux services du docteur Eufemiano Fuentes, considéré comme le cerveau du système de dopage démantelé par l'opération Puerto.
C'est bizarre ça me rappelle un autre TdF tout ce bordel d'avant Tour.
Et y a aussi ça :
Cyclisme - Dopage : Nouvelle affaire pour CSC ?
Si aucun fait n'a encore été confirmé par les enquêteurs français, le journal L'Equipe publié vendredi révèle néanmoins que de fortes suspicions de dopage organisé pèsent sur l'équipe CSC.
Un sac poubelle rempli de seringues a été retrouvé par un agent d'entretien dans un parking souterrain parisien la veille de la classique Paris-Roubaix, le 8 avril dernier. L'homme, qui s'est piqué accidentellement avec l'une de ces seringues en vidant les poubelles, a déposé plainte pour «violence involontaire». Et un témoin aurait affirmé à la police, dans le cadre de l'enquête préliminaire, avoir vu plusieurs personnes sorties d'un véhicule siglé aux couleurs d'un sponsor de la formation danoise en train de transporter et abandonner le sac poubelle en question.
La centaine de seringues retrouvées sont en cours d'analyses dans le laboratoire d'expertise judiciare Toxlab. Chose étrange, elles ont toutes été soigneusement nettoyées avant d'être jetées. Les scientifiques parisiens ont tout de même réussi à déceler une molécule, qu'ils n'ont pas encore pu identifier. S'agirait-il d'une nouvelle substance, tels que des «designers steroids», de type THG ? Une hypothèse plausible, mais qui demande vérification. La justice espagnole a d'ailleurs été contactée pour savoir si des produits similaires avaient été retrouvés par la guardia civile lors de l'opération Puerto en mai dernier.
Si la molécule retrouvée s'avérait être illicite, et le lien entre le sponsor et la formation CSC établi, un nouveau scandale de dopage pourrait voir le jour dans le cyclisme.
Les médias espagnols ont publié une liste élargie, vendredi matin.
ASTANA-WURTH : Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Jörg Jaksche (ALL)
CSC : Ivan Basso (ITA)
AG2R : Francisco Mancebo (ESP)
T-MOBILE : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)
RETIRES OU SUSPENDUS POUR DOPAGE : Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)
basso le prochain ?
la liste + complète
extra-balle, je rejoue
Jörg Jaksche (ALL)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
vous allez lui porter la poisse il va se casser la clavicule dans son unique chute :|
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Joeuf de Paimboeuf a écrit :En même temps pas besoin d'être voyant, suffit de savoir lire. (Edit : réponse au Hun)
non le jeu c'est de deviner le prochain exclu
y a une cinquantaine de noms, c'est pas si facile
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
tsr.ch a écrit :
Tour de France - Les coureurs écartés ne seront pas remplacés 30.06.2006 12:36
Les coureurs écartés du Tour de France cycliste suite à l'affaire de dopage en Espagne ne seront pas remplacés avant le départ de l'épreuve samedi à Strasbourg, a-t-on appris auprès de plusieurs responsables d'équipe.
"Les équipes se présenteront à neuf coureurs moins ceux qui ont été écartés", a déclaré Jean-René Bernaudeau, responsable de l'équipe Bouygues-Telecom à l'isue de la réunion tenus par les différents responsables des groupes sportifs.
L'Allemand Jan Ullrich et l'Espagnol Oscar Sevilla ont été exclus vendredi matin par leur formation T-Mobile. D'autres coureurs pourraient être retirés sous peu de la liste des concurrents du Tour.
Une conférence de presse doit être tenue incessamment par les responsable de la course. (AFP)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
« Vino » sera bien là
Le Kazakh Alexandre Vinokourov et son équipe Astana-Wurth prendront bien le départ du Tour de France samedi. Jeudi, le TAS a en effet rejeté la demande des organisateurs d'écarter la formation, mêlée au scandale de dopage en Espagne.
Y'en a qui passent quand même toujours à travers les mailles du filet
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
de toute façon, Bédécarrax, ça pourrait très bien être le nom d'un produit dopant
sinon :
sport24.fr a écrit :
Hinault s'exprime
Bernard Hinault, cinq fois vainqueur du Tour de France, a tenu à réagir sur l’affaire de dopage qui secoue actuellement le peloton, à la veille du départ Tour de France, le 1er juillet, à Strasbourg.
Bernard Hinault saurait-il des choses qui n’ont pas encore été révélées au public ? Sur Marca, le quintuple lauréat du Tour de France s’est livré concernant les cas des coureurs qui ne prendront pas part à la Grande Boucle : «Je pense qu’il y aura entre 15 et 20 cyclistes écartés pour l’événement. Le dopage n’est pas un cas généralisé. Sur 500 coureurs professionnels, 50 sont concernés selon moi».
Moreau a vraiment une chance
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
sport24 a écrit :
30/06 20h52 - Cyclisme, TDF Astana-Wurth se retire
Nouvelle annonce sur le Tour de France avec le retrait de l’équipe Astana-Wurth à la veille du départ.
Avec cinq coureurs impliqués dans l’opération Puerto, l’équipe Astana-Wurth ne pouvait s’engager qu’à quatre sur le Tour de France qui débute ce samedi à Strasbourg. La liste des équipes engagées publiée ce soir par l’organisation du Tour, ne comporte pas le nom de l’équipe d’Alexandre Vinokourov ! Astana-Wurth ne sera donc pas au départ demain.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bad boy a écrit : je pense qu'aujourd'hui il y aurait des trésors à ressortir de ce topic aux vues de l'actualité ... si un spéléo (totalement indépendant ) pouvait s'y coller ... on pourrait rigoler
Si tu parles rapport à Armstrong, croire qu'il n'était pas dopée tient de l'hypocrisie, car quand on voit ce que les 4 qui le suivaient au classement général l'an dernier (les autres années ça devait pas être mieux ) avaient dans le sang, même un extra-terrestre ne pourrait pas les battre (à moins qu'il soit chargé lui aussi ).
Sinon, ce qu'il s'est passé est une bonne chose car il y aura moins de suspicion, même s'il y en a d'autres qui n'ont pas été inquiétés car surement impliqués dans d'autres réseau, mais le plus important a été apparement démantelé.
sannier qui essaie de mettre du rythme et fignon qui est trop technique fait figure de rabat-joie
de mémoire quelques morceux d'anthologie
sannier: les gens qui encouragent au bord des route sont très importants ?
fignon: pour être franc, quand on est concentré on entend que du bruit
sannier voyant un cycliste qui s'élance: il faut bien sûr mettre toutes ses forces pour prendre un bon départ
fignon: non, l'idéal c'est d'en garder un peu dans les jambes pour pouvoir relancer
je sens que sannier va péter un cable
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
109 - sang neuf et pour les problemes de dopages, il s'agissait de transfusion de sang. Je te répond mais je ne mate meme pas la télé (peut etre que je tomberais juste )