echange Sakho/Camara

Souvent, c'est mieux...
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par revenir13 »

<a href='http://omfoot2000.free.fr/Editos/011502.htm' target='_blank'>Mon avis sur le dossier !</a>
Je voudrais attirer l'atention sur un point : nous avons tendance, ces derniers temps à "user" rapidement nos transferts. La frénésie qui s'empare des périodes de recrutements, avec toutes les rumeurs -fondées ou non- débouche sur une quasi épreuve de vérité pour les nouveaux et ce dès le premier match.
Le temps d'adaptation toléré qui n'était déjà très long à l'OM (Marcelhino, Berrizo...) devient carrement stupide. J'en viens à ce point :
le fait que Sakko soit échangé avec Camara ne doit pas amplifier ce phénomène !

Les avis sur Camara sont partagés, et même si une pudeur de politiquement correct a rendu difficile sur ce forum une appréciation négative à l'égard de Zoum, Sakko n'en est en rien responsable.
Il y a d'une part le cas d'un défenseur sur lequel les avis sont partagés (en grande majorité positifs) et un attaquant choisi par BT.
Si le départ de Zoumana peut inspirer de la tristesse, Sakko doit être accueilli sans a priori, sauf s'ils sont positifs ! :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
chauvet

Message par chauvet »

bon il faut aussi savoir que l'O.M c'est pas le REAL
on a besoin d'argent.
au mois de juillet la vente de l'argentin et de GALAS,nous a rapporter pas mal de tune
de quoi faire un recrutement correct de quoi avoir un équipe correcte sans plus

et s'il n'y avait pas eu cette truffe de DIBITON je pense que JARDEL aurait pu etre engager et que NOUMA ne serait jamas venu,mais ceci n'engage que moi.

aujourd'hui on a pas mal de bons stoppeurs peu de bons attaquants MAIS SURTOUT ON A BESOIN D'ARGENT
A savoir ,jusqu'a quand RLD mettra la main à la poche,

je crois que l'échange parait logique mis à part l'aspect affectif que nous avons tous pour ZOUM.

pour SAKHO ,je l'ai ,personnellement toujours trouver tres bon.
il est barré à LENS par un choix de MULLER :DIOUF et MORREIRA .
c'est normal vu sa valeur qu'il en ait marre de la banquette

21 ou 24 ans c'est pas un pb ,c'est pas un cendrillon mais ce n'est pas aussi un vieux crouton,dans 3 ans on pourra le vendre et il ,n'aura que 27 ans ,il sera au top.à nous de le convaincre de re-signer ou ciao!
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Sat

Message par Sat »

On vous avez vu que je critique Sakho ?

Si il vient gratuit, ou pour 10 M, je dis OK.

Mais l'échanger contre Camara, c'est une abberation. Et c'est ca que je dénonce dans l'article, la politique de recrutement, et de vente.

Après, Sakho il a rien prouvé. Il est buteur (même pas attaquant, buteur) donc on le juge sur ces buts marqués. Et dans sa carrière, en 4 ans, il en pas mis beaucoup des buts, que ce soit à Nimes ou Lens.

J'ai critiquais le recrutement de Nouma, j'en avais beaucoup qui me disaient que Nouma était un joueur convenable, bref, les mêmes trucs que pour Sakho. On voit le résultat maintenant.

Alors je me trompe peut être sur Lamine, j'espère même me tromper ! Mais je donne mon avis sur lui, et l'échanger contre Camara je trouve ca pitoyable.
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Nanard91

Message par Nanard91 »

je suis d'accord avec revenir, il faut arreter de se plaindre un petit peu, rappeller moi quand est ce que l'on a eu un mercato comme celui ci a l'om?? la venue de sako me semble assez positive dans l'ensemble, il est rapide, il est plus adroit je pense que baka, avec alfonso, je pense que cela est tout bénéf pour nous. si chapuis pouvait rester ca ferait un bon trio d'attaquant, surtout avec des joueurs comme riveira et luiz en soutien derrière... Il est vrai qu'il y a une chose que je ne comprends pas, le fait que l'on doive rajouter 10millions pour sako me met un peu hors de moi, cela aurait du etre le contraire et de loin! Mais bon je crois que l'on devient un petit peu gourmand après les recrues de nanard, revenons un peu sur terre, soyons plus indulgent, L'OM c'est pas le réal rappelons le, mais ca le deviendra bien sur... :winkv:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
meidhi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par meidhi »

Après, Sakho il a rien prouvé. Il est buteur (même pas attaquant, buteur) donc on le juge sur ces buts marqués. Et dans sa carrière, en 4 ans, il  en pas mis beaucoup des buts, que ce soit à Nimes ou Lens.  
tu n'est pas tres logique...si il plante pas de buts cela signifie kil n'est pas un buteur mais un attaquant!!!
Sat

Message par Sat »

Meidhi, y'a plusieurs postes en attaque. Attaquant de rupture, l'attaquant qui tourne autour d'un autre, le buteur.

Le buteur, c'est celui qui rôde dans la surface, qui doit planter tout les ballons qu'on lui donne, théoriquement.

Comme Trézéguet, qui est un buteur, alors que Thierry Henry n'en est pas un.

Après, ca change rien, qu'il marque beaucoup ou pas...

Un gardien reste un gardien, même si il garde pas très bien :winkv:
legabbis

Message par legabbis »

personnelement j' ai déjà donné mon avis sur la question... et malgré tout ce que je lis je change pas d' avis!

echanger un jeune internantional dont je le répete je ne vois que mexes de son age à son niveau en France à moins que qqn m' avance un autre nom... contre un buteur(???) faisant banquette ya pas de quoi se rejouir surtout que je suis loin d' etre persuadé qu' on gagne d' un point de vue salarial (les attaquant ont souvent les salaires les plus elevés)...

de plus quel est l' interet (de l' om pas de lens!) de ce transfert, vous croyez vraiment qu' à 40M ya pas meilleur que sakho sur le marché ?? et on a dejà alfonso, chapuis(?) et baka (en considérant le depart de nouma acquis... alé le bétis svp!! lol) il va joué où l' ami sakho ? ça fait cher pour un remplaçant (si c chapuis ça revient au meme 35M) donc je repete ma question quel est l' interet de marseille ?

ceci dit maintenant qu'il est à Marseille je souhaite qu' il réussisse... mais comme le dit tres bien sat :

JAI LES BOULES !
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Il faut remettre les choses a leur place:
-Chapuis remplaçant a Rennes 35MF
-Sakho remplaçant a Lens 50MF (prix presumé de Camara pour moi)
Est ce que ça fait pas un peu beaucoup pour des remplaçants. Combien coutent les titulaires alors :???: , 200MF, comme Anelka :eek: .
Pour Leroy, je comprend les 10MF parce qu'il lui reste 1 ans de contrat, donc là, bonne affaire.
On peut dire que l'on mise sur l'avenir pour les 2 attaquants mais sont-ils vraiment de si grand espoirs que ça :???: . Cela dit, je fais confiance à Tapie qui a toujours eu le nez pour évaluer la valeur sportive d'un joueur.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

La venue de Sakho ne me dérange absolument pas ! Comme Sat, ce qui me gêne, c'est l'échange avec Zoumana . Je suis désolé, c'est une très mauvaise opération et qu'on ne me parle pas de problèmes financiers à l'OM qui expliquerait le départ du défenseur international puisqu'on ne récupère pas une thune dans l'affaire !
Avec une ou deux saisons de plus à l'OM, c'est un joueur qu'on aurait facilement vendu plus de 70 millions à un club Italien.

Faut être débile, vraiment débile pour l'échanger avec un joueur intermittent du spectacle qui a déjà du mal à s'exprimer pleinement à Lens dans une ambiance footixienne, alors chez nous avec la pression, il va lui falloir se bouger grave le cul !
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Julian

Message par Julian »

La totor, on n'est d'accord mais ce qui joue en notre defaveur, c'est le fait que Lens est 1er et nous.....
C'est sur que Camara aurait du rester a l'OM surtout avec notre defense decimee mais peut etre avait il un trop gros salaire et Sakho lui, gagne moins?
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Zizou21

Message par Zizou21 »

La solution : y a qu'à recruter les deux. Comme ça pas de jaloux. Et pis de toute façon, même si Chapuis ne réussit pas aussi bien que ce que je pense, il sera toujours un peu meilleur que Fernandao ou Nouma.
Squal

Message par Squal »

Pour moi Chapuis est meilleur que Sakho.
Sakho est loin de valoir Camara.
Sakho n'a pas prouvé grand chose mais bon,ne le critiquons pas d'avance car de la a la comparer à NOuma.... :peur:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Nelson

Message par Nelson »

Etant donné que j'ai rarement vu Sakho jouer en championnat, je ne peut me permettre de donner un avis sur son réel potentiel. Tout comme Cyril Chapuis d'ailleurs. Beaucoup le délcare comme fort après seulement 1 match amical contre auxerre. D'accord sa performance est intéressante pour la suite mais je me rappelle aussi que marcelinho avait entrepris des débuts impressionnants au club...
Et je ne me rappelle pas non plus d'un Chapuis flamboyant à Rennes.

Beaucoup s'avance un peu trop vite sur certains joueurs je trouve. Je me rapelle par exemple que seulement parce que Tapie avait dit que Dill était fort que presque tout le monde déclarait qu ce joueur allait tout faire exploser à Marseille. Alors que presque personne ne l'avait vu jouer... Résultat des courses : il part au bout d'1 mois même pas...

Pareil pour Nouma. Les dirigeants nous déclarent qu'il a le profil recherché et ça y est tout le monde se met à le louer de compliments. Résultat des courses : 1 seul but depuis son arrivée (- les 2 refusés par Mr.kalt face à Metz)
C'était pareil pour Delfim (qui n'a pas assez joué je trouve) ou encore pour Skoro qu'on comparait déjà à un grand joueur...

Certes, Sakho, c'est clair qu'il est quand même très rapide et assez adroit (surtout face à l'OM :o( mais il était transférable en été que pour 40 MF. Quand je vois qu'un joueur comme Distin va etre vendu 45 MF, j'hallucine...Surtout qu'en plus, généralement un défenseur est moins cher qu'un attaquant...

Concernant l'échange contre Camara, franchement d'un point de vue neutre et non affectif, je pense quand même qu'on perd bcp sur ce coup là. a moins qu'un détail très avantageux pr l'OM ne se dégage des négociations...sinon on regrettera sans doute...

Bref en faite, je partage l'avis de personne, préférant sans doute en savoir un peu plus sur les réels capacités de sakho et chapuis...
Ici ou sur le terrain, on ne lachera RIEN !
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Je partage le sentiment de Sat, Totor et Nelson... échanger Camara contre Sakho, vous m'excuserez, mais ça me semble complêtement disproportionné ! Je ne remets pas en doûte les qualités de Sakho, mais n'oublions pas que Camara est quand même international, qu'il a prouvé sa valeur maintes et maintes fois, alors qu'en face, Sakho est loin d'avoir brillé autant, très loin même... Enfin, je préfère quand même le voir chez les pingouins qu'au "P" :deg:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max13009

Message par max13009 »

après sa performance d'hier, on peux être rassuré sur ses futures prestations
mais comme le dit nelson faut pas trop s'enflammer non plus
c'est vrai que l'échange parait a premiere vue disproportioné, car j'estime aussi que camara vaut plus, ayant déjà eu l'occasion de prouver ses qualités défensive
sakho est en devenir et certainment qu'un club comme l'OM lui permettra de se faire plus remarquer dans le championat
c'est en tout cas, certain qu'il est d'un autre niveau que bakayoko, qu'il est bcps plus instincitf et percutant
a suivre ...
Image
revenir13

Message par revenir13 »

Le match de Metz a révélé un tactique qui devrait porter ses fruits à l'extérieur. Le ballon a bien circulé dans l'équipe messine, tant et si bien que l'Om a pratiqué souvent le contre. Sakko, à la rupture s'est trouvé trois fois en position de but. Il en a mis un et avec un peu de réussite, il doublait la mise. Ce joueur, s'il est positionné de la sorte, devrait s'avérer très utile à l'extérieur. Le test contre Lille va s'avérer révélateur. Riviera devrait remplacer andré Luiz et Chapuis épauler Sakko en tenant le poste qu'il avait eu contre Auxerre. :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
arlo

Message par arlo »

Au fait il joue Camara avec lens :???:
Ca fait belle lurette qu'elle doit être finie sa blessure
Pachakuti

Message par Pachakuti »

et non il est toujours blessé. il ne nous aurait pas été d'une grande utilité pour la fin de saison. moins que sakho...
Sat

Message par Sat »

Quand on a un joueur qui ne veut pas jouer sous prétexte d'une blessure (  excuse dite anelkienne ) et bien il fo le jarter .
:smilej:
Squal

Message par Squal »

Ouais tu peut voir Pouin que Camara ne joue toujours pas,donc t'emballe pas!! :evil:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Ouais tu peut voir Pouin que Camara ne joue toujours pas,donc t'emballe pas!! :evil:
justement sakho il marche donc bonne affaire !!!
Squal

Message par Squal »

Meme avec ces 2 buts,Sakho ne vaut pas Camara,loin de la..
Invité

Message par Invité »

Je remonte ce sujet pour dire qu'on a pas fait une si mauvaise affaire, papus joue pratiquement plus depuis l'echange :peur:
Le défenseur lensois Zoumana Camara, souffrant des adducteurs, devrait repasser sur la table d’opération. Il pourrait être absent jusqu’en janvier.  

Les malheurs de « Papus » Camara ne sont pas terminés. Souffrant des adducteurs, le défenseur n’a pas pu préparer sa saison convenablement et avait du se rendre à Cap-Breton pendant deux semaines. De retour à Lens, le joueur souffre toujours des adducteurs et a dû se résoudre à repasser sur la table d’opération. Selon le professeur Jaeger, Camara devrait être opéré lundi. Camara devrait être indisponible jusqu'en janvier prochain.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

attention K6 je sens que ça va râler! :peur:
en tout cas le pauvre, ça fera un an sans jouer!
omfoot

Message par omfoot »

C'est vrai qu'on a fait une bonne affaire en fait... Nanard devait être au courant des problèmes de Papus et a réussi un bon coup encore une fois...
Papus n'a pas joué un seul match depuis le mercato d'hiver 2001/02 et ne jouera pas avant janvier 2003, au moins!
c qui qui disait que nanard n'avait pas le nez??? :grinj:
webmaster d'omsoccer.com
Squal

Message par Squal »

C'est vrai qu'on a fait une bonne affaire en fait... Nanard devait être au courant des problèmes de Papus et a réussi un bon coup encore une fois...
Papus n'a pas joué un seul match depuis le mercato d'hiver 2001/02 et ne jouera pas avant janvier 2003, au moins!
c qui qui disait que nanard n'avait pas le nez???  :grinj:
pas si sur, si les médecins marseillais avaient détectés un truc, les lensois l'auraient aussi détectés...
G&ry

Message par G&ry »

je suis dég pour papus, je l'aime bien moi :deg:
Squal

Message par Squal »

moi aussi :sad2:
omfoot

Message par omfoot »

moi aussi, mais en attendant sakho joue et va surement planter! ;-)
webmaster d'omsoccer.com
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Il est bon Sakho, mais il faudrait qu'il travaille un peu plus les appels à l'entraînement, il part pas toujours au bon moment au bon endroit, ce qui le met souvent en position de hors-jeu, dommage.

Mais avec un peu plus de temps de jeu dans les jambes, il va gagner en efficacité. :winkv:
Répondre