Transferts - Pouget, Porato, Djetou...
ven 02 jui, 10h01
Pouget arrête sa carrière : L'Equipe annonce vendredi la retraite sportive de Cyrille Pouget, 33 ans, 3 sélections en équipe de France. Le Lorrain formé au FC Metz a joué les trois dernières saisons pour la Jeunesse d'Esch, club avec lequel il a remporté un titre de champion du Luxembourg en 2004. Pouget a porté le maillot de nombreuses équipes de L1 et L2 dont le Paris-SG, Le Havre, Marseille et Saint-Etienne.
Porato hésite : Stéphane Porato, 32 ans, ne souhaite pas resigner pour l'instant avec Ajaccio. Le club corse relégué en L2 a proposé à son gardien de s'engager pour une saison supplémentaire. Mais l'ancien gardien de Monaco et de l'OM veut davantage : « à mon âge, je pourrais finir ma carrière ici. J'attends une nouvelle proposition de mes dirigeants. Sinon, j'irai voir ailleurs. J'ai des contacts à l'étranger ».
Djetou attend : Le défenseur international français Martin Djetou ne sait toujours pas s'il rempilera à Istres (L2) l'année prochaine. Arrivé en cours de saison et aujourd'hui libre de tout contrat, l'ancien Monégasque (31 ans) espère un signe du président du club provençal Bertrand Benoît : « je pense que j'ai fait une bonne fin de saison. J'ai laissé un message sur le portable du président, et maintenant, j'attends sa réponse ».
Apparemment il le voulait vraiment Jean Fernandez à Marseille ou ailleurs
02/06/2006
Foot - Transferts : F. Thomas signe à Auxerre
Jean Fernandez avait demandé l'achat d'un milieu de terrain et d'un attaquant pour renforcer l'effectif auxerrois. Son souhait est à moitié exaucé avec le recrutement de Frédéric Thomas, valeur sûre du Mans et Championnat.
Le milieu de terrain de 25 ans a signé un contrat de quatre ans alors que le montant du transfert est estimé à quatre millions d'euros.
Chelsea poursuit son marché des transferts. Les doubles champions d'Angleterre ont paraphé vendredi soir la signature du jeune nigérian Jon Obi Mikel. Ce jeune Africain de 19 ans a fait l'objet d'une lutte farouche entre Chelsea et Manchester United. MU affirmait que Mikel avait signé un contrat avec le club en avril dernier mais Mikel disait avoir été forcé et clamait depuis lors son désir de jouer pour les Blues. Chelsea a finalement déboursé 16 millions de livres (soit 23 millions d'euros) pour s'attacher ses services. 12 millions vont à MU et 4 au Lynn Oslo, club formateur du jeune prodige africain.
42M€ pour Sheva, 23 pour Obiwan Kenobi, Salomon Kalou pour à peu près autant à mon avis, sans oublier la signature de Ballack, ça devient un vrai truc de malade cette équipe de Chelsea :| Pourquoi on a pas un Abramovitch nous aussi ?
Winnie a écrit :42M€ pour Sheva, 23 pour Obiwan Kenobi, Salomon Kalou pour à peu près autant à mon avis, sans oublier la signature de Ballack, ça devient un vrai truc de malade cette équipe de Chelsea :| Pourquoi on a pas un Abramovitch nous aussi ?
Pas besoin on a déja assez de buiseness dans notre club. Dans ces gros club y'a plus de passion que du pognon.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
NeoSnipe a écrit :Dans ces gros club y'a plus de passion que du pognon.
J'pense que tu voulais dire le contraire mais bon, pas grave Toujours est-il que si RLD n'a pas tué la passion chez une bonne partie des supporters marseillais, il l'a en tous cas très sérieusement entamée... Il n'y a pas de passion ni de ferveur qui peut perdurer sans résultat :|
NeoSnipe a écrit :Dans ces gros club y'a plus de passion que du pognon.
J'pense que tu voulais dire le contraire mais bon, pas grave Toujours est-il que si RLD n'a pas tué la passion chez une bonne partie des supporters marseillais, il l'a en tous cas très sérieusement entamée... Il n'y a pas de passion ni de ferveur qui peut perdurer sans résultat :|
Lol comment ma phrase prête a confusion en fait
J'aurais du formuler ainsi :
Dans ces gros club y'a plus de passion, que du pognon !
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Je ne sais pas encore si je serai à Bolton la saison prochaine mais vous pouvez déjà dire à l’OM que je m’en vais !
Sérieux Meité me fait de la peine. Personne à Marseille le veut, on sait tous qu'il va dégager parcequ'on ne veut pas le conserver et lui nous joue "vous allez chialer parceque je m'en vais".
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
djhomin a écrit :heu seulement le meilleur joueur derriere Messi lors du dernier mondial Junior :|
ha ok c'est normal de payer 23 millions alors
heu c'est pas ce que je dis, je ne cautionne pas autant d'argent pour un jeune joueur attention...
Simplement les meilleurs joueurs espoirs d'un tournoi tel que le championnat du Monde Junior seront beaucoup disputés sur le marché des transferts, aujourd'hui, par des clubs extrêmement riches tels que Chelsea.
Dans le cas de ce jeune joueur, il y a eu un problème : il avait signé un accord avec Man Utd, et il s'est désisté... des 23 millions, tu as quand même pas loin de 16 millions (je ne sais pas le montant exact) qui va aux Reds pour une rupture de contrat
Sinon sur foot365, Aulas annonce que Maurihnio aurait dit niet pour DD. Je m'fait du soucis pour DD... Avec la ligne d'attaque qu'ils ont maintenant, il va pas jouer souvent...
Quand on pense que DD, Cissé, Eto'o veulent tous jouer à l'OM et qu'on a un richissime branleur qu'est pas capable de nous sortir des sous, ça me rend malade...
Mais bon, restons zen, je suis sûr qu'Anigo va nous dégoter deux ou trois bonnes affaires de sous les faggots. Anigo, c'est un peu not' Guy Roux quand on y pense.