rhaa (les gens qui ont un avis sur tout sont demandés ici)

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
tortue
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

rhaa (les gens qui ont un avis sur tout sont demandés ici)

Message par tortue »

je suis pris en VIE (volontariat international en entreprise) à jakarta et à budapest, je dois choisir aujourd'hui
les tafs sont à peu près aussi intéressants, j'hésite à mort :|
z'avez pas un conseil?
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

budapest pour moi(j'adore les slaves ;))
saiimon

Message par saiimon »

c'est quoi tes "hobbie"...
Non pasque on fait pa les meme chose a bud et a jak... reste a savoir ce qui te correspond le plus...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
tortue

Message par tortue »

Les manifestations publiques d'affection entre hommes et femmes sont mal venues et mal vues. S'embrasser en public attirera immanquablement l'attention
ha ouais pas méga funky quand même l'indonésie :|
c'est quoi tes "hobbie"...
Non pasque on fait pa les meme chose a bud et a jak... reste a savoir ce qui te correspond le plus...
bah sortir au resto, dans des bars, cinés, foot, des trucs un peu classiques quoi..
L'indonésie ce serait du total dépaysement, ce côté la m'attire quand même pas mal, ce serait plus l'aventure quoi

Oui je sais tout dépend de ce que je recherche, le problème reste que j'hésite :|
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le cours de la pute est plus avantageux à Jakarta qu'à budapest mais bon au fond budapest ça doit etre assez proche de l'esprit européen. Y'a rien de mieux dans la vie que d'avoir un horizon different. Je voterais pour les putes de Jakarta.
Ksix

Message par Ksix »

budapst pour les boites de nuit :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
patou du 2 5
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par patou du 2 5 »

Tu pars combien de temps ?

Perso, je serais partie à Jakarta en ayant quelques années de moins (et si de mon temps, ce genre de truc existait !!).
Ne pleure pas si quelque chose est terminé, mais souris parce qu'elle a eu lieu.
tortue

Message par tortue »

c'est un an renouvelable (2 ans maxi) les 2

suis un peu refroidi par les CR que je lis sur la ville de jakarta, comme quoi c'est une ville ultra pollué, ultra bordelique et avec pas grand chose à voir
enfin bon la vie y coute rien et j'pourrais partir un peu partout les week ends, ce qui est plutot intéressant ...

j'penche un peu plus pour budapest en fait j'crois hmm
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Jamais mis les pieds à Jakarta donc pas d'avis :oops:

En revanche pour avoir passé un bon petit moment à Budapest l'an dernier je t'apporterai les commentaires suivants:

1- détrompes toi le dépaysement est presque complet avec ce que nous connaissons en France et en Europe de l'ouest. Cette ville est un vrai musé de l'ancien empire soviétique revu à la sauce programme erasmus :grinj:

2- pour les sorties c'est le top du top. Les boites sont presque gratuites pour un français et elles sont aussi magnifiques que les hongroises qui les peuplent :eek:

3- les spécialités culinaires sont légions et la Hongrie ne vole pas son statut de pays gastronomique.

4- la coutume des bains publics est fascinante et envoutante, Budapest compte pas moins de 65 sources d'eau chaudes.

5- Enfin, les gens sont charmants et la plupart des 20-30 ans parlent trés bien anglais et bien évidemment tous courament allemand (histoire quand tu nous tient).

Sincèrement si tu te décides a y aller je pense que tu ne seras pas deçu et que tu seras plus dépaysé que tu le penses.

Maintenant seul hic...l'hiver il fait froid :oops:
Ca reviendra...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ne va pas vivre à Jakarta, malheureux :peur:

une semaine pour voir, ok... mais après... :boo:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Fabio de rio

tortue a écrit :c'est un an renouvelable (2 ans maxi) les 2

suis un peu refroidi par les CR que je lis sur la ville de jakarta, comme quoi c'est une ville ultra pollué, ultra bordelique et avec pas grand chose à voir
enfin bon la vie y coute rien et j'pourrais partir un peu partout les week ends, ce qui est plutot intéressant ...

j'penche un peu plus pour budapest en fait j'crois hmm
Sans vouloir en rajouter de trop sur Budapest, si la notion financière fait partie de tes préoccupations saches que:

1 pint de bière environ 50c d'euros
Entrée au Dock (boite la plus réputée de la ville et la plus belle que j'ai eu à visiter et pourtant je suis un pro) 5 euros :eek:

Taxi pour traverser la ville 8 euros

Repas dans un resto type supérieur 12 euros en moyenne

Les transports en commun sont presque gratuits et la bouffe coûte trois à quatre moins fois chère que chez nous avec des produits de trés grande qualité.

Pour la pollution, c'est moins pire qu'autour de l'etang de Berre :grinj: surtout que les hongrois adorent les transports en commun et que le métro (2eme plus vieux du monde après celui de Londres) est super pratique :winkv:
Modifié en dernier par Fabio de rio le mer. mai 31, 2006 13:06, modifié 1 fois.
Ca reviendra...
urba

Message par urba »

Personnellement, je suis pas trop attiré par les pays trop religieux pour les raisons citées ci-dessus, avec en plus une situation pas top, donc sans problème Budapest :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
tortue

Message par tortue »

ouais je crois que je serai plus à l'aise à budapest, et l'hiver froid ça va, suis à moitié norvégien, suis un viking moi bordel (et vive carew)

merci pour vos messages, j'hésitais mais bon au fond j'penchais un peu plus pour budapest
Jairome

Message par Jairome »

Je suis allé 2 fois en Indonésie et c'est un pays qui personnellement ne m'attire pas. Même si les gouts et les couleurs :winkv:

Il y a un côté tiers-monde assez malsain. Il fait très très chaud (étouffant) et si tu y vas pendant la mousson, courage :p

Les villes ne sont pas belles et sales. Il y a beaucoup d'insécurité. Et y a toujours cette notion intégriste assez marqué en Indonésie.

Pour ma part, je choisirai le Magyar :p
prauwill

Message par prauwill »

j irai direct a jakarta

occasion unique de decouvrir une nouvelle culture

:winkv:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Budapest sans hésiter une seconde. :grinj:
Fabio de rio

Même si cela peut n'être qu'accessoire, voici un petit rappel de la tenue correcte exigée à Budapest :oops:

Budapest : Port du string obligatoire
Braguettes nerveuses, frustrations honteuses, impuissances chroniques, méfiez-vous du petit bout de ficelle dépassant parfois des croupes endiablées magyares, plus faites pour le " ça va, ça vient " que pour une observation anémique. Visite d'une capitale où string et érections insupportables se côtoient dans un maëlstrom de coups de boutoir aux senteurs de Goulash.

Par décret ministériel

À la date très symbolique du XX/XX/XXXX, la Gent féminine hongroise, dans ce désir ô combien louable d'hypnotiser les poilus, loin de l'anti-virago gynéconasse qui s'astique la libido à deux mains sur la hampe de son drapeau MLF(1), a réussi l'exploit d'imposer le port du string à tout le monde. Même le boudin trapu y a droit. C'est un véritable défilé anti-misogyne, une insulte à la médiocrité de l'homme (petit " h ") que de voir ces femmes, la croupe haute et la mamelle arrogante, nous abaisser au rang de serpillières gorgées de notre nectar créateur, n'attendant plus que d'effleurer ce bout de ficelle pour exploser en spasmes divins.

Mais il n'y a pas que dans la rue. Allez au Fever, boîte aux critères de sélection draconiens : pas de string ? pas d'entrée : Nem (Non). Vous voilà alors au cœur d'une jungle où se mêlent panthères sulfureuses, lionnes enragées et autres prédatrices de sang chaud, car messieurs, vous êtes la proie, la victime, vous
n'échapperez pas au supplice de ce satané bout de ficelle qui dépasse de ces derrières de rêve ou la raison s'achève en de vagues convulsions apocalyptiques dans les toilettes ou bien sur place.

La conjuration des porteuses de strings

Vous sortez prendre l'air, votre libido est à son paroxysme, en passant par le Cha-Cha-Cha, fascinant bar dans les couloirs du métro, vous achetez votre place pour les bains-thermes Rudás où vous pensez pouvoir vous détendre un peu et faire redescendre cette turgescence légèrement inconfortable pour la marche à
pied. Grossière erreur, c'est le dernier samedi du mois, avant d'être nettoyés, les bains ouvrent leurs colonnes de marbre pour une gigantesque soirée techno :deux ambiances, techno et drum&bass pour la piscine avec étage où le DJ fait exploser les baffles, lounge et chill pour la salle des bains chauds, quatre
bains de différentes températuresgravitant autour d'un 5e. Pour les plus excités, c'est à droite en entrant, pour le bain à 16°.

En effet, vous pensiez vous relaxer en jouant aux échecs dans une piscine exempte de tout remous, mais c'est votre caleçon de bain qui se dresse de façon incontrôlable à la vue de ces multiples fessiers rebondis, délicatement séparés par une ficelle des lamentations dont votre organe a perdu tout espoir d'éviter la
profanation.
Désespérés, vous vous laissez alors aller dans cette ambiance survoltée de la salle-piscine où flotte de
temps à autre un string abandonné, vacillant au rythme des " perchés "(2) barbotant frénétiquement au tempo d'enfer imposé par Adam Freeland. Éreintés, vous essayez la seconde salle, et là, c'est le drame : Lumière tamisée, moiteur des lieux, musique envoûtante, strings insolents par dizaine, vous vous glissez
langoureusement dans l'eau à 27° pour des moments que seul Sade saurait apprécier à leur juste valeur...

Enfin, vous sortez de ce purgatoire virginal. Il fait encore nuit, le Danube face à vous, votre attention se porte sur la droite de l'établissement thermal. Mi ez ?(Qu'est-ce donc ?) Simplement le bar-boîte outside Romperk, avec son nouveau déluge de bouts de ficelle. Vous commandez un Long Island ou un Zombie pour 3 euros, la soirée n'est pas finie et votre libido n'est pas rassasiée.

Le lendemain, visite culturelle à Hösök tere (Place des Héros), au bout d'Andrassy Ut. C'était sans compter sur la Budapest Parade de cette mi-septembre 2003 où plus d'un million de personnes se sont rassemblées pour contempler sur des chars, ces superbes créatures sorties tout droit des toiles d'un Bosh version techno,
habillées par les couleurs chatoyantes de ce formidable dresseur de... conscience que sont les strings.

C'est fait, vous l'avez, cette persistance rétinienne du bout de ficelle au goût sucré de Tokaj ne vous lâchera plus. La femme hongroise a eu raison de vous et de votre faiblesse hormonale pour les belles choses.

Ligeti, Kodály, Bartók, Kertész, Madách, Liszt et les autres vous jettent alors en pleine gueule, une bonne dose de cul-ture pour tenter d'élever cet exquis voyage magyar aux parfums de Paprika vers les sommets du savoir hongrois.

Kis kezeiket csókolom kisasszonyaim
Je vous baise la main mesdemoiselles.

Charles Antoine Ménanteau

(1)Pierre Desproges in Tribunal des flagrants délires - invité : Régine Deforges
(2)Se dit de ceux qui gobent de l'extasy, X, ou autres ingrédients du même genre.
Ca reviendra...
tortue

Message par tortue »

fallait que je fasse un choix rapide, j'ai opté pour budapest, sans tenir compte des strings :oops:
Fabio de rio

J'espère que tu nous feras un compte rendu quand tu seras sur place :winkv:
Ca reviendra...
tortue

Message par tortue »

j'y manquerai pas :grinj:
La Baronne

Message par La Baronne »

J'espère que t'as la place pour loger des vacanciers... :oops:

J't'apporterai des goodies PSG... :cry2: :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Budapest, sans hésitation aucune :oops:
Image
MooM

Message par MooM »

Juste pour l'anecdote : je connais un principal de collège qui était parti s'installer avec sa famille en indonésie (le gars avait été muté dans un collège français là bas et il me semble bien que la ville était jakarta).
Ils ont dû rentrer 1 an plus tard car sa femme est tombée gravement malade, mais je ne me souviens plus de quelle maladie il s'agissait, en tout cas elle a contracté un virus sur place.

Sinon j'ai pas mal voyagé et je pense que Budapest serait une meilleure solution
Image
tortue

Message par tortue »

La Baronne a écrit :J'espère que t'as la place pour loger des vacanciers... :oops:

J't'apporterai des goodies PSG... :cry2: :grinj:
un maillot dédicacé par bernard mendy ou rien

et ouais y'aura de la place, le 70m² dans le centre à 350 euros, ça laisse rêveur :eek:
Modifié en dernier par tortue le mer. mai 31, 2006 15:43, modifié 1 fois.
Jerry

Message par Jerry »

FABIO a écrit :En revanche pour avoir passé un bon petit moment à Budapest l'an dernier
On attend toujours les tofs d'ailleurs... :pasrond:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Totor, n'oublie pas le NC pour tes CR chauds :smilej:
Fabio de rio

jerry a écrit :
FABIO a écrit :En revanche pour avoir passé un bon petit moment à Budapest l'an dernier
On attend toujours les tofs d'ailleurs... :pasrond:
Je l'attendais celle-là :grinj:
Ca reviendra...
thecure

Message par thecure »

ben tu vous nous aussi on les attendais...
Jester

Re: rhaa (les gens qui ont un avis sur tout sont demandés ic

Message par Jester »

tortue a écrit :je suis pris en VIE (volontariat international en entreprise) à jakarta et à budapest, je dois choisir aujourd'hui
les tafs sont à peu près aussi intéressants, j'hésite à mort :|
z'avez pas un conseil?

Jakarta, sans hésiter. Je connais par tante interposée, mais c'est le top.
Par contre en ce moment c'est pas la joie.
Jakarta en elle même c'est en effet une grande ville, mais indonésienne... mais tout autour !!!! Le dépaysement, les balade dans les immenses forêts équatoriales, la mer avec les fonds marins splendides, les coraux, les méga gros fruits (coco fraiches, avocats mégamaousse, ananas,...).

Bref le top de chez top...

Budapest c'est à côté, tu pourras toujours y aller plus facilement... 13h de vol pour Jakarta quand même... ça vaut le coup de traverser la planète.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mai 31, 2006 20:23, modifié 2 fois.
Jerry

Message par Jerry »

C'est le top ou c'est pas la joie ?!!! :heu:
Répondre