Jean Fernandez Est Il L'entraineur Qu'il Faut?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Geronimo résume un peu ce que je pense. Certains ont l'air d'etre choqué par le départ de Jeannot alors qu'il n'a pas fait grand chose de bien.
Le seul gros danger dans l'histoire c'est de se prendre un autre entraineur sans envergure, autrement le départ de Jeannot est une bonne chose. Auxerre c'est plus dans ses cordes vu l'étroitesse de ses épaules.
Jester

Message par Jester »

urba a écrit :Tigana un bordelais :roll:
Oh ça va, faut pas tout prendre au 1er sens du terme, Tigana est très attaché à sa terre bordelaise, à ses terroirs, aux girondins, et il a son pavillon là bas. Voilà dans le sens où il fallait le prendre. :roll:

Quant à ce que dit Geronimo, moi aussi je trouvais que Fernandez n'avait pas l'étoffe pour amener l'OM à de hauts sommets, et ça s'est vérifié (malgré toutes les excuses qu'on peut lui trouver). Ca je le nie pas, au contraire.
Mais moi j'attends de voir ce qu'il va se passer maintenant et d'ici la reprise du championnat.
Champoul

Message par Champoul »

Mais que dire, que faire pour etre fier de son terroir :dance:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

geronimo a écrit :j'ai du mal a vous suivre des fois

il a fait quoi Fernandez cette annee ? debut de saison desastreux (le pire depuis l'an pebre), elimination de la coupe de l'UEFA face a des terreurs qui ont saute le tour suivant, defaite en finale de la coupe de france face a l'ami historique, et gros caca dans le pantalon a 2 journees de la fin pour finalement decrocher... rien du tout

apres que Anigo soit un benet et que l'annee prochaine soit tres vraisemblablement a chier, comme d'hab, c'est plus que probable, mais je vois pas en quoi on va regretter un looser, meme convivial et sympathique
Il a fait quoi Fernandez ? Ben, il a construit une équipe qui n'a certes rien gagné mais qui a montré des dispositions et sur laquelle, pour une fois depuis 1999, on peut s'appuyer pour préparer la saison prochaine au lieu d'avoir à tout reconstruire comme à chaque intersaison. Bref, il nous a donné un motif d'espérer pour la saison prochaine et ce pour la première fois depuis longtemps.

Que Fernandez n'ait pas l'envergure pour nous emmener à nouveau vers les sommets, je suis complètement d'accord, mais comme bâtisseur, il était, à mon avis, le plus capable dans la situation de l'OM.
On ne peut construire que dans la stabilité, il ne faut pas croire qu'on peut construire en 2 ans cf Lyon. Si on change d'entraîneur maintenant, on risque d'amener une instabilité qui retardera la reconstruction ou nous amènera à repartir de zéro...

Quand on a une équipe compétitive, on peut changer d'entraîneur sans problème, cf Lyon, mais là c'est trop tôt pour nous, l'équipe est trop fragile et le club trop instable.

Enfin c'est mon avis, quoi :|
Jester

Message par Jester »

Pour ma part je me refuse à croire que Fernandez est parti juste pour une embrouille avec Anigo. C'est pas limpide, trop simple, ça tient pas debout. Ca cache autrechose.
Champoul

Message par Champoul »

C'est la faute d'Aulas encore ca :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Zizou21

Message par Zizou21 »

Jester a écrit :Pour ma part je me refuse à croire que Fernandez est parti juste pour une embrouille avec Anigo. C'est pas limpide, trop simple, ça tient pas debout. Ca cache autrechose.
Je peux pas croire qu'il nous mène en bateau depuis 2 mois quand il dit qu'il va rester. Donc il s'est passé qqch récemment.
Est-ce qu'il a demandé l'assurance que l'OM garderait tous les joueurs essentiels de cette saison (dont RIBERY) et que ça lui a été refusé ??? :mad:
si-ma-tante-en-avait

Zizou le pb c'est que bcp de supporters de l'OM retiennent uniquement la fin de la saison. On a fait 60 ou 61 matchs et combien étaient valable occulairement parlant???? on s'est fait chier les 3/4 de la saison avec une équipe sans réel fond de jeu.
Ca te plaisait de voir une équipe avec 5 défenseurs au Vélodrome la plupart du temps (en face y'avait souvent un attaquant adversaire).
Contre le Zénith il nous sort un 5-4-1 au Vélodrome et un 5-3-2 à Moscou alors qu'on devait gagner.
Ca ralait sec dans les forums et les tribunes et là on fait une fin de saison correcte et ça croit que Jeannot avait su trouver un fond de jeu.

Jeannot est un entraineur de club sans ambitions, sans pression et ça s'est vu tout au long de la saison.

Blayau disait tres justement "la stabilité oui mais pas dans la médiocrité".

ps: ne me parlez pas de petits moyens mis à la disposition de Jeannot parceque Bordeaux, Lille, Lens ont des moyens bcp moins importants que nous, sans parler de Nice qui termine à 2 points de nous avec un budget et un effectif de merde.
Zizou21

Message par Zizou21 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Zizou le pb c'est que bcp de supporters de l'OM retiennent uniquement la fin de la saison. On a fait 60 ou 61 matchs et combien étaient valable occulairement parlant???? on s'est fait chier les 3/4 de la saison avec une équipe sans réel fond de jeu.
Ca te plaisait de voir une équipe avec 5 défenseurs au Vélodrome la plupart du temps (en face y'avait souvent un attaquant adversaire).
Contre le Zénith il nous sort un 5-4-1 au Vélodrome et un 5-3-2 à Moscou alors qu'on devait gagner.
Ca ralait sec dans les forums et les tribunes et là on fait une fin de saison correcte et ça croit que Jeannot avait su trouver un fond de jeu.

Jeannot est un entraineur de club sans ambitions, sans pression et ça s'est vu tout au long de la saison.

Blayau disait tres justement "la stabilité oui mais pas dans la médiocrité".

ps: ne me parlez pas de petits moyens mis à la disposition de Jeannot parceque Bordeaux, Lille, Lens ont des moyens bcp moins importants que nous, sans parler de Nice qui termine à 2 points de nous avec un budget et un effectif de merde.
C'est vrai que Fernandez a souvent eu des tactiques frileuses cette année (comme bcp d'entraîneurs en D1...) et que le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Mais quand on change une équipe presque complètement, il y a une période d'adaptation inévitable et souvent pour trouver une stabilité on s'appuye d'abord sur une défense de fer. Ca permet de rétablir un équilibre. On a vu qu'une fois cet équilibre rétabli, Fernandez a su aussi en fin de saison faire jouer son équipe.

En gros, ok les 3/4 de la saison ont été pourris, mais le dernier quart a montré une montée en puissance et une dynamique qui me donne espoir si on peut repartir sur de telles bases l'an prochain (enfin c'est dors et déjà râté...)
Boor

Message par Boor »

Sincérement, la stabilité c'est bien, Fernandez a commencé a créer un groupe, mais si il ne se sent pas de continuer, il vaut mieux qu'il le dise maintenant que quand la saison aura démarré et le recrutement terminé.

Pour moi, la stabilité c'est avant tout conserver nos meilleurs éléments, conserver une bonne colonne vértebrale enrichie d'au moins trois grands joueurs. C'est à dire des joueurs qui vont réellement apporter un plus à l'équipe.

Dans le même temps, il faudra enrichir le banc, avec des joueurs prometteurs, jeunes, pas chers, venus des divisions inférieures s'il le faut, mais qui ont un réel talent et une vraie marge de progression.
En gros, tout le contraire d'un Derruda, parachuté à l'OM par les bons soins de son papa et son copain lenigô, et imposé au coach.

C'est ça la stabilité. Et à partir du moment où le coach suivant prend les reines avant la reprise de l'entrainement, qu'il est expérimenté et efficace, je ne vois aucun souci.
Bien entendu, pour bien travailler, il faudra qu'il soit débarassé des interférences d'un Anigo voir d'un Diouf.
movizone de bxl
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par movizone de bxl »

Tout a fait d'avec Boor.
On sait tres bien que c'est pas Jeannot la comntinuité et la stabilité mais les joueurs. Il faut garder une grande partie des titulaires (Beye, Taiwo, Civelli, Cesar, Cana, Ribéry, Oruma, Niang, Maoulida et puis je dois en oublier un ou deux) de la saison passée. Y en a qui seront plus titulaires c'es clair mais bon ca fera un bon banc. Je me demandais dailleurs si Oruma pouvait jouer mil defensif, il pourrait epauler Cana vu sa carrure ca pourrait le faire, je lance ça tout à fait par hasard je sais pas ce que vous en pensez. Même s'il est évident qu'il faudra en recruter aussi.
Ensuite recruter des connaisseurs de la L1 (je me repete) Kallstrom, Cissé (c'est pas mon préféré) ou Frei (il sera "frais" la saison prochaine vu qu'il a bcp était blessé cette année) et puis un défenseur d'experience. Et puis quelques promesses pour l'avenir: comme Zubar, des joeurs du centre de formation ou de L2 etc...
Si on réunit toutes ces conditions le plus dur ça sera l'entraineur, parce que mine de rien il y en a pas beaucoup qui veulent venir à Marseille à part les mecs genre JF et Perrin et Lenigo bien sûr! J'espere secretement la venue de Deschamps qui pourra fermer le clapet du Nigo mais aussi remettre un peu dordre du moins sur le terrain. Il nous servira aussi pour l'image du club; il nous ramenera peut etre Saviola voire Anelka (c'est pas que je sois fan, mais c'est bon pour l'image et en plus ils sont assez efficace). Un peu comme il avait faiit a Monaco ou comme avait fait Tapie quand il avait ramené Beckenbauer.
Le clou du spectacle bien sûr c'est que le 9 Juin RLD dégage. Qui pour le remplacer?
tapie... Bon d'accord je me casse

Si avec tout ça on n'est pas champion ben j'invite tous les foruistes à me flageller sur la grand place de Bruxelles.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

movizone de bxl a écrit : Le clou du spectacle bien sûr c'est que le 9 Juin RLD dégage.
C'est moi ou j'ai loupé un épisode ? :???: Tu la tiens d'où cette information ? :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
movizone de bxl
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par movizone de bxl »

Ce n'est qu'un souhait, un cri du coeur si tu préfères!
Rassure toi tu n'as rien raté, il est encore la pour un moment a pomper le fric et a flinguer tous les espoirs des supporters marseillais, pour le pmus grand bonheur de JMA
Winnie

Message par Winnie »

Ah, je disais aussi... :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Nyrod

Message par Nyrod »

Jester a écrit :Pour ma part je me refuse à croire que Fernandez est parti juste pour une embrouille avec Anigo. C'est pas limpide, trop simple, ça tient pas debout. Ca cache autrechose.
Bah, y a pas une histoire de pognon aussi ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je pense que c'est aussi pour des raisons de santé. Fernandez est souvent hospitalisé et la pression à l'OM ne l'aide pas forcément.
#Thauvin2018
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Ce mec n'a pas la carrure pour entrainer l'OM, premierement, et secundo il n'a rien prouvé cette saison, au contraire, certains de ses choix etaient tres douteux, des joueurs ecartés on ne sait pas trop pourquoi, il lui a fallu 6 mois pour comprendre que sa défense à 5 ne marchait pas...bon vent Fernandez, casse toi bien loin de chez nous et va entrainer les blaireaux de l'AJA.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
nicom93

Message par nicom93 »

C'est pas Fernandez que je vais regretter perso, c'est la continuité qui une nouvelle fois ne sera pas au rdv. Fernandez en moins, c'est 4 joueurs majeurs de l'effectif au minimum qui seront susceptibles de partir.
Image
Joker

Message par Joker »

Tout a fait d'accord avec Nicom :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Ben moi je rejoins Evil :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

evil a écrit :Ce mec n'a pas la carrure pour entrainer l'OM, premierement, et secundo il n'a rien prouvé cette saison, au contraire, certains de ses choix etaient tres douteux, des joueurs ecartés on ne sait pas trop pourquoi, il lui a fallu 6 mois pour comprendre que sa défense à 5 ne marchait pas...bon vent Fernandez, casse toi bien loin de chez nous et va entrainer les blaireaux de l'AJA.
Pour les joueurs écartés faut plutôt aller voir du coté du chauve décérébré. :|
urba

Message par urba »

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=4073
D'après Pampa sur Opiom c'est fait :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
thecure

Message par thecure »

METSU à L'OM !!
METSU à L'OM !!
METSU à L'OM !!
METSU à L'OM !!
METSU à L'OM !!
METSU à L'OM !!
thecure

Message par thecure »

comment dit on Stabilité en Marseillais ?
Jester

Message par Jester »

Voilà ce que j'ai trouvé dans le Grand Robert LD :
Stabilité : nf, qui signifie : "Diouf-Anigo, le reste on s'en cague"
si-ma-tante-en-avait

J'espere au moins qu'on a deja son remplaçant et qu'on ne va pas galerer comme des galeriens du temps des galeres pour choper un autre entraineur.
JF veut se barrer, ok on resilie le contrat dès qu'on aura son remplaçant. Enfin je dis ça je dis rien
thecure

Message par thecure »

meiux ! on lui fait entrainer la CFA... avec Ribéry en attaquant.
Jester

Message par Jester »

En tout cas ces tergiversations prouvent que Fernandez doit négocier son contrat actuellement......
urba

Message par urba »

D'après-moi c'est déjà fait depuis 10 jours :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Effectivement c'est déjà signé à Auxerre, et ça sera annoncé dans a foulée vraisemblablement...
Répondre