champoul a écrit :Donc il y a Juventus, Milan, Inter, Fio, et Lazio
Livorno en LDC
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
nicom93 a écrit : une petite trad' serait la bienvenue
En gros:
- parmis les écoutes on a relevé des coups de tel entre pierluigi pairetto (le responsable des arbitres européens) et le président de l inter giacinto facchetti.
- les écoutes datent des 15 et 16 septembre 2004
- le dirigeant se renseignait sur les arvitres qui seraient amanés à participer aux journées de champion s league.
- Pairetto confirme qu il a fait nommer Meier pour le match contre valence car il est connu pour sa gentillesse. Il ne se laissera pas influencer par l ambiance du stade (résultat final 5-1 pour l inter)
- de même l arbitre nommé contre le werder a été plutôt cool (expulsion de ismael après 5mn et 2 pénos accordés - dont un raté)
Putain, même sur les rencontres de Champions League ils arrivaient à magouiller ?! :| C'est incroyable quand même cette affaire, à côté de ça nous avec VA-OM on passe sérieusement pour des nains. Et quand je vois comme on a morflé (et comme on continue de morfler d'ailleurs), pour moi ce serait une profonde injustice si les sanctions envers les clubs impliqués n'étaient pas aussi lourdes qu'elles le fussent pour l'OM à l'époque
Winnie a écrit :Putain, même sur les rencontres de Champions League ils arrivaient à magouiller ?! :| C'est incroyable quand même cette affaire
et le pire, c' est qu' il vont pas jusqu' au bout, y a de la Aulas touch la dedans
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Winnie a écrit :Putain, même sur les rencontres de Champions League ils arrivaient à magouiller ?! :| C'est incroyable quand même cette affaire, à côté de ça nous avec VA-OM on passe sérieusement pour des nains. Et quand je vois comme on a morflé (et comme on continue de morfler d'ailleurs), pour moi ce serait une profonde injustice si les sanctions envers les clubs impliqués n'étaient pas aussi lourdes qu'elles le fussent pour l'OM à l'époque
A mon avis, vaudrait mieux qu'on regarde de pas trop près nos matchs européens de l'époque :|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Winnie a écrit :Putain, même sur les rencontres de Champions League ils arrivaient à magouiller ?! :| C'est incroyable quand même cette affaire, à côté de ça nous avec VA-OM on passe sérieusement pour des nains. Et quand je vois comme on a morflé (et comme on continue de morfler d'ailleurs), pour moi ce serait une profonde injustice si les sanctions envers les clubs impliqués n'étaient pas aussi lourdes qu'elles le fussent pour l'OM à l'époque
A mon avis, vaudrait mieux qu'on regarde de pas trop près nos matchs européens de l'époque :|
Je ne pense pas que la Juve et l'OM soient les seuls a avoir quelque chose à se reprocher...
Tournée générale en Italie Si ça continue on va pouvoir lancer un concours de pronos pour savoir quelles vont être les 20 équipes de Serie A l'an prochain.
T'inquiètes pas pour les Bookmakers ils ont déjà dû prévoir 15000 paris différents, c'est juste une goutte d'eau. Par contre, ils doivent refuser les paris pour le futur Champion de France. :|
A mon avis, une des meilleure pizza du monde et trop peu connue: l'albese... la bresaola est bien aussi!!
Ahhhh le pizze! J'ai passé 5 jours en italie le WE dernier et j'en ai mangé 3 fois!!!
Ceci dit pour ce qui est du calcio c'était tendu ! Le Toro s'est retrouvé en série A pendant 20 mn ... jusqu'au 2e but de catagne! Rageant! 40.000 personnes sont attendues pour le premier match de play off contre Cesena!
A noter qu'un des joueurs de catania est entendu par le jusge de naples dans le cadre de l'affaire Moggi puisqu'il est passé par Gea, l'écurie des fils Moggi et Lippi !
Matches truqués: le procureur requiert la rélégation de la Juventus de Turin, du Milan AC, de la Fiorentina et de la Lazio
[04/07/2006 12:20]
ROME (AP) -- Le procureur du tribunal du sport d'Italie a requis mardi la rélégation des clubs du Milan AC, de la Fiorentina et de la Lazio en division inférieure dans le scandale des matches truqués du championnat de football italien.
Le procureur Stefano Palazzi demande la relégation en troisième division ou en division encore inférieure pour la «Juve», au coeur de ce scandale, pour qui il demande également la privation du titre de champion d'Italie, décroché par le club turinois deux années consécutives.
Le procureur Palazzi a également requis la rélégation en deuxième division pour le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio.
Ces quatre clubs et 26 personnalités du monde du football -dont des arbitres, mais pas de joueurs- sont appelés à comparaître, notamment pour corruption et infraction à l'éthique sportive.
La Fédération italienne de football a indiqué que le verdict serait prononcé avant la finale de la Coupe du monde en Allemagne, le 9 juillet.
Ce procès s'était ouvert jeudi dernier devant un tribunal installé au Stade olympique de Rome.
Parallèlement au procès sportif, les parquets de Naples, Rome, Parme et Turin mènent une enquête pénale pour des suspicions de fraudes, paris illégaux et manipulations de comptes. Les éventuelles mises en examen ne devraient pas intervenir avant plusieurs mois. AP
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Rien que pour la réaction des supporters de la Juve apres le scandale, j'aimerais qu'ils se mangent grave.
Parceque quand tu sais qu'à plusieurs reprises ton club a triché et que tu te permets de faire un tifo célébrant le 29iem titre avec un doigt d'honneur c'est clairement croire qu'on est intouchable et qu'on emmerde les gens.
Un peu mais bon c'est quand meme pas pareil. Nous on a triché sur un match et on a perdu le fruit d'une saison alors qu'eux trichaient souvent et ça sautait aux yeux.
Enfin on a certes réclamé le titre de 93 mais on n'a pas eu le meme comportement que certains supporters de la Juve (on triche et on vous emmerde). Moi à cette époque je faisais profil bas.....