Yes, un sujet sur le Tour !

Sympa Deep !
Cette année ce sera un grand grand Tour puisqu'il passe devant chez moi pour l'Etape du Mont Ventoux. :grinj:
Quand j'etais jeune (ya longtemps....

) je faisais souvent du velo sur les pentes du Geant de Provence et j'ai donc pu jugé de la difficulté pour atteindre son sommet. Peut etre y en a t il parmis vous qui ont tenté cette experience, dans ce cas par quel cote etes vous monte ? La Face Sud, par Bedoin est vraiment un calvaire. La Face Nord est, soi-disant

plus simple mais bon tout est une question de nuance. Par contre un moyen plus simple a la porte de tous pour enfin pouvoir le chevaucher fierement c'est la face Est par Sault qui ne comporte qu'un montée de 20km a 6% jusqu'au Chalet Reynard. lol2 lol2 Faut quand meme pas y aller avec un cassoulet dans le bide sinon... c'est l'explosion.
Bon bref quand je vois qu'il ont une etape de 190 km qui fini par l'ascension du Mont ca me laisse une fois de plus reveur... :eek:
Bon sinon je vois mal, sauf accident, qui peut battre Armstrong cette annee encore. C'est ca qui est assez dommage depuis quelques temps c'est qu'il n'y a plus, comme en F1, de lutte reelle pour le titre de vainqueur. Meme lorsque Ulrich participait le doute n'a jamais plané au dela de la premiere etape decisive... Puis c'etait pareil du temps d'Indurain. J'espere que cette annee on va voir plus de scpectacle en tete du classement en tout cas.

je m'y suis aventuré une seule fois par Bédoin effectivement c'est trop dur, j'ai du mettre 2 heures pour monter.
S'il passe devant chez toi, il se peut que l'on se voit j'ai appris que je fasais parti de la caravane publicitaire, pour l'étape qui passe dans notre secteur et je ne vois que celle du ventoux.

j'ai été obligé juste avant le début du tour (ironie du sort) de vendre ma bécane re

a cause de mes problèmes de dos.
j'en a ai fais de belles virées, je me suis fait pas mal de cols des alpes, Galibier, Izoard, Vars, Allos, des Champs, ici Espigoulier,petit Galibier enfin bref que des belles promenades.
le ventoux ? hormis de l'avoir tant bien que mal grimpé une fois...
en 86 je crois, j'ai vu Jean françois Bernard faire une perf contre la montre et prendre le maillot jaune a Mottet on aurait dit une mobylette dans les passages a 10/12 % il était au moins a 30 à l'heure
pour info on a du monter jusqu'au Chalet Reynard a pieds tout était barré a 6 heures du matin il faisait -8° et l'aprem +35°
voilà voilà j'espère qu'on va suivre de pret cette magnifique édition du tour et je suis curieux de voir le comportement de Richard Virenque qui a une sacré revanche a prendre au moins dans la montagne.