La Baronne a écrit :C'était pas l'affaire des faux-passeports en elle-même qui avait fait retirer des points, c'était le fait que du coup, il y'avait plus de 3 joueurs hors-UE d'alignés sur certains matchs...
Donc normal, dans cette logique, qu'on aille pas jusqu'à chercher à retirer un titre qui est validé depuis plusieurs mois...

Mais tu ne peux pas dissocier les faux passeports du trop plein d'etranger sur la pelouse. Sans les faux passeports, il n'y a pas de trop plein d'etrangers donc pas d'infraction aux réglements.
Dans cette histoire c'est l'obtention des faux passeports qui a permis de pouvoir foutre sur une pelouse plus de 3 étrangers.
Je te rappelle qu'en droit on fait le distingo entre un délinquant occasionnel et un délinquant qui cumule les délits. En gros on ne traitera pas de la meme maniere un type qui telecharge une seule fois un film sur le net et celui qui en telecharge deux ou trois par semaine (sans meme en faire un commerce).
L'OM a acheté des joueurs pour un match, le bilan c'est quoi ??? une seule infraction avec relegation et titre enlevé. On est loin du délinquant qui cumule les infractions.
Sainté, Monaco et chais plus qui, ont fait obtenir des faux passeports à leur joueur dans le but de pouvoir tous les caser dans les matchs. Le bilan là est simple, on gruge sur plusieurs matchs. On se fout de savoir si les gars ont joué les 38 matchs. Il suffit de les faire tater de la pelouse 5 ou 6 matchs pour fausser un championnat.
rappellez vous quand même d'une chose, c'est que sainté etait pas trop mal au classement et suite aux 7 pts, ils se sont retrouvés à la rue et non plus à jouer leur maintien au forceps.
En ce moment je prete main forte à un avocat dans une histoire d'homicide involontaire. Le gars risque au moins 5 à 6 ans de tole. Je discute avec lui histoire de le coacher un peu avant le procès et là il me raconte que depuis cette histoire, il est détruit moralement et blablablabla.
Mais le juge et la partie civile n'ont rien à foutre de ses états d'ame, il a causé la mort d'une personne meme s'il ne le voulait pas. Il sera du coté des accusés pas sur le banc des victimes. Certes il est moralement détruit mais il ne faut pas oublier qu'il a commis une erreur juste avant. Avoir de la compassion pour les parents de la victime ok mais de là à chialer sur son sort alors qu'on a son cul sur le banc des accusés, c'est du foutage de gueule.
Pour l'affaire des faux passeports, on n'a rien à foutre du moral de Sainté. Dans l'histoire le club a fraudé, on ne va quand meme pas se dire "peuchere, ils ont triché, on brandit l'arme de la sanction, ils perdent leur moyens et faudrait les consoler"