MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Ils le font déjà quand on a pas de sous, alors...

et j'espère bien qu'on va niquer les auxerrois car le coup de Pegguy et de la non venue de benjani :evil:
Juliensw

Message par Juliensw »

Plus jamais il met un centime dans le club :cry2:
Qu'il se casse, il a assez fait de mal comme ça :mad:
butterfly15

Message par butterfly15 »

marcelo a écrit : Seul souci : si les autres clubs découvrent que le champs d'herbe grasse revient, ils vont à nouveau essayer de se faire la vache à lait. :|
C'est vrai en France mais pas à l'étranger, Diouf à dépensé 12M€ pour Luyindula alors qu'à ce prix là à l'étranger tu as un international titulaire, Diouf c'est un con sur le coup, de même pour Niang :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Juliensw

Message par Juliensw »

Petit article des cahiers du foot assez énorme:
CDF a écrit : PROCÈS DE L’OM : LE BEST OF
Albert Satz - mardi 9 mai 2006
Le procès "des comptes de l’OM" s’est tenu en mars devant le tribunal correctionnel de Marseille. Ces trois semaines d’audience ont donné lieu à quantité de bons mots et petites phrases…Après le bêtisier (dans le n°25 des Cahiers), voici les morceaux choisis.

Vincent Turbeaux, président du tribunal

- Sur la pratique des comptes en Suisse des agents : "Ce qu’il y a de bien, c’est que vous êtes dispersés dans toute l’Europe, mais que vous avez à peu près tous les mêmes banques".

- À propos de l'évolution de la rémunération de Rolland Courbis à l’OM : "Déjà, agent, ça me tentait… Mais entraîneur, c’est génial!"

- En réponse à Rolland Courbis qui se plaint de ses ennuis récurrents avec l’administration fiscale : "Ne vous inquiétez pas, ici on a l’habitude de juger les malheureux".

- Coup de colère, devant le mutisme et les pertes de mémoire des prévenus : "Vous me fatiguez… Il y a des gens en comparution immédiate qui reconnaissent les faits. Et vous, qui êtes censés être la crème, il n’y en a pas un qui va parler et dire ce qui se passe dans le football? Il y a des trucs gros comme le nez au milieu de la figure, qui vous laissent pris comme des rats, et vous continuez à tourner autour du pot, comme des minables… C‘est affligeant, vous êtes affligeants!"

- Commentaires sur les paradis fiscaux : "Si vous en avez l’occasion, je vous recommande vraiment d’aller passer quelques jours au Îles Vierges Britanniques". "En revanche, les îles Caïmans, je ne connais pas du tout…" "Limassol, c'est une charmante bourgade". "Man, l’île où les chats n’ont pas de queue". "Hambourg n‘est pas un paradis, encore moins fiscal".

- À propos du rôle de D’Onofrio dans le transfert de Ravanelli à Marseille : "Vous lui avez montré des photos de Notre-Dame de la Garde, de la Canebière… Mais la discussion a dû aller plus loin que ça : vous vous souvenez de conversations sur les conditions sociales et fiscales de rémunération en France?"

- À propos du transfert de Pablo Calandria : "Vous achetez les droits d’un joueur argentin mineur à une société anglaise. Un gars normalement constitué, élevé en Europe Occidentale, ayant fait un peu d’études, devrait se demander dans quel guêpier il s’est fourré, non?"

Rolland Courbis, ancien entraîneur

- À propos de ses démêlés avec le fisc : "Ce sont des matches qu’on joue toujours à neuf contre onze… et pourtant, depuis quinze ans, je les gagne assez souvent".

- À propos de la pression qui pèse sur les épaules d’un entraîneur de l’OM : "Ici, quand tu fais 0-0, en écoutant les commentaires le lendemain, tu as l’impression d’avoir perdu. Et si tu perds 1-0, tu as l’impression d’en avoir pris cinq…"

- À propos de l’instruction du procès : "Je ne permettrais pas de critiquer cette enquête, mais vous devez entendre ce que je pense très fort".

Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire

- Concernant les raisons de sa venue à l’OM, à une époque où il était patron d’Adidas : "Nike avait l’objectif de devenir numéro un dans le football. Notre stratégie était de les repousser pour conserver le leadership, en conservant l’équipe nationale et un club mythique dans chaque pays".

- À propos de la nomination d‘Yves Marchand au club : "On a lui a cherché une autre mission au sein d’Adidas. Comme on n’a rien trouvé, je lui ai proposé de prendre la présidence de l’OM".*

- Sur l’engagement de Rolland Courbis : "La première fois que je l’ai rencontré, je lui ai dit : pas de magouilles, pas de tricheries, je veux qu’on soit impeccables".

Jean-Michel Roussier, ancien président délégué

- À propos d’une facture honorée contre son avis, alors qu’il était président délégué du club : "Cela fait partie des mystères de l’Olympique de Marseille que je ne sais pas résoudre…"

- Concernant la reconversion de Marcel Dib au sein du club : "Il n’était pas vraiment directeur sportif… Ou alors c’était le seul en France à être au service de l’entraîneur".

Me Michel Leroux, avocat de Jean-Michel Roussier

- S‘adressant à Robert Louis-Dreyfus : "Vous, Tartuffe, où avez-vous vu jouer cela? Roussier est président, mais de quoi? Avec quelle autorité? S’il vous plaît, partez monsieur! Marseille n’a pas besoin de vous. Vous avez mouillé celui-là et il vous en veut terriblement. Depuis quinze jours, il a envie de vous dire : tu m’as pris pour une truffe!"

Lucio D’Onofrio,ancien agent de joueurs

- À propos du marché des transferts : "Peut-être que vous ne le savez pas, mais il y a souvent plusieurs agents qui appellent pour le même joueur". Le président du tribunal : "Oui, je commence à m’en apercevoir…"

Marc Cimamonti, procureur représentant le ministère public

- "Dans un monde normal, quand des négociations sont menées, on demande à chacun de justifier son rôle, on ne dissimule pas son activité derrière des sociétés basées dans des paradis fiscaux, on n’érige pas le faux en instrument d’action systématique".

- "Une certitude : tout intervenant qui prend part à ces négociations a vocation à être rémunéré de manière substantielle. Il y a un très gros paquet de fric sur la table, et comme on dit à Marseille, on se gave! La réglementation est prise en compte uniquement à des fins cosmétiques".

- "Chacun fuit ses responsabilités… Si on écoute les uns et les autres, c’est la génération spontanée des commissions".

- "Robert Louis-Dreyfus est le décideur final. Il connaît les arcanes du monde du football, au sens propre de la préparation mystérieuse réservée aux initiés. Il prend la direction d’un club dont la chute a été provoquée par des pratiques frauduleuses. Pourtant, cette cuisine nauséabonde, il va la tolérer, l’autoriser et la pratiquer".

- "On attendait beaucoup de lui, de sa réputation de grand homme d’affaires, pour mettre fin aux dérives du passé. Je me dis que vous avez voulu et objectivement contribué à ce que prospère cette économie souterraine du foot. Vous avez abaissé et abîmé ce club et cette ville".

Me Georges Jourde, avocat de Robert Louis-Dreyfus

- "Le choix de Rolland Courbis n’est pas celui de Robert Louis-Dreyfus. Il voulait un entraîneur allemand, on lui a expliqué qu’il fallait prendre un Marseillais".

Me José Allegrini, avocat de Rolland Courbis

- "Les joueurs, d’où qu’ils viennent, ont tous un langage en commun. Je ne sais pas s’il s’apprend dans les écoles de football, mais il tient en deux mots : net d’impôt".

- "Ici, on ne veut pas jouer au ballon, on veut gagner. Il faut recruter vite et beaucoup, et les grands joueurs, vous les trouvez à l’étranger. Alors, on peut demander des papiers d’identité à tout le monde, installer les poussins au centre de formation, et se donner rendez-vous dans quinze ans… Mais les Marseillais, eux, au bout de combien de jours ils vous pendent?"

- "Yves Marchand n’était génétiquement pas programmé pour le monde du foot à Marseille. Après l’incident dans le tunnel du Vélodrome avec Gallardo, je lui avais demandé s’il y avait des personnes impliquées dans le club. Il m’avait répondu : non, personne, je leur ai posé la question. Il n’imaginait pas qu’on pouvait lui mentir! Mais là-haut, à la Ligue, ils ne sont pas suisses…"

Me Alain Molla, avocat de Rolland Courbis

- "Notoirement ignorant des choses du football, bien que marseillais, je redoute depuis des années de devoir discuter avec un chauffeur de taxi du dernier ou du prochain match de l’OM".

- "Aucun des prévenus n’est responsable de la place qu’a pris l’argent dans ce sport, de la passion mondiale qu’il suscite, de la déconnexion entre le talent sportif et le niveau de rémunération des joueurs. Je ne peux pas comprendre qu’un mois de la géniale maîtrise du ballon de Thierry Henry vaille plus qu’un siècle de labeur d’un ouvrier".

Me Carlos Bejarano, avocat de Rolland Courbis

- "En Angleterre, quand on a de bons entraîneurs, on les anoblit. En France, quand on a de bons entraîneurs, on les traduit devant le tribunal correctionnel".

- "Dans un avenir proche, l’OM appartiendra à un fonds de pension chinois géré à Miami. C’est le sens de l’histoire".

*D'habitude, dans ce cas là, on nomme le gars préposé à la photocopieuse, mais avec rld non, le gars est nommé président de l'OM :cry2:
Faut pas s'étonner que ça parte n'importe où aprés :roll:
nicom93

Message par nicom93 »

http://fr.sports.yahoo.com/11052006/26/ ... ie-de.html
Football: Robert-Louis Dreyfus "très engagé" dans la vie de l'OM
jeu 11 mai, 17h52

MARSEILLE (Reuters) - Le président de l'OM, Pape Diouf, a souligné l'engagement actuel de Robert-Louis Dreyfus dans la vie du club mais n'a pas voulu se prononcer sur la volonté de l'homme d'affaires de poursuivre l'aventure marseillaise la saison prochaine.

"Il est très proche du club. Je l'ai deux à trois fois par semaine au téléphone. Ses encouragements, ses avis ne nous font pas défaut", a affirmé Diouf jeudi lors d'un point presse.

L'actionnaire majoritaire du club est toutefois sous la menace d'une condamnation dans l'affaire des comptes de l'OM pour sa participation présumée à une douzaine de transferts entachés d'irrégularités entre 1997 et 1999.

Trois à quatre ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende ont été requis à son encontre. Le tribunal correctionnel de Marseille doit rendre son jugement le 9 juin prochain.

A l'issue des audiences, RLD avait affirmé sa volonté de ne pas "remettre en cause (son) implication" à l'OM.

"La présence de l'homme au club est effective mais je ne sais pas lire l'avenir", a conclu Diouf.

Ses encouragements et ses coups de fil on s'en cague, c'est sa thune qu'on veut :roll:
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Pareil, ça apporte quoi? :roll:

Avec des millions qu'on ramasse, ils partent en fumée...
Blood

Message par Blood »

nicom93 a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/11052006/26/ ... ie-de.html
Football: Robert-Louis Dreyfus "très engagé" dans la vie de l'OM
jeu 11 mai, 17h52

MARSEILLE (Reuters) - Le président de l'OM, Pape Diouf, a souligné l'engagement actuel de Robert-Louis Dreyfus dans la vie du club mais n'a pas voulu se prononcer sur la volonté de l'homme d'affaires de poursuivre l'aventure marseillaise la saison prochaine.

"Il est très proche du club. Je l'ai deux à trois fois par semaine au téléphone. Ses encouragements, ses avis ne nous font pas défaut", a affirmé Diouf jeudi lors d'un point presse.

L'actionnaire majoritaire du club est toutefois sous la menace d'une condamnation dans l'affaire des comptes de l'OM pour sa participation présumée à une douzaine de transferts entachés d'irrégularités entre 1997 et 1999.

Trois à quatre ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende ont été requis à son encontre. Le tribunal correctionnel de Marseille doit rendre son jugement le 9 juin prochain.

A l'issue des audiences, RLD avait affirmé sa volonté de ne pas "remettre en cause (son) implication" à l'OM.

"La présence de l'homme au club est effective mais je ne sais pas lire l'avenir", a conclu Diouf.

Ses encouragements et ses coups de fil on s'en cague, c'est sa thune qu'on veut :roll:
putain tu es indécrotable...

L'OM doit apprendre à s'auto-suffir :evil:

édité par attila
nicom93

Message par nicom93 »

blood a écrit :

édité par attila

Déjà t'es pas obligé de me parler comme ça avec tes :evil: qui font penser que j'ai commis un crime de lèse majesté.Enfin ça en dit long sur l'attachement tout partculier et interessé de certains à RLD.
L'OM avant tout hein....Ouais, dans les belles histoires d'antan ça.

:evil:

édité par attila
Image
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

la provence annonce que aulas veut négocier directement avec RLD pour Ribery... Si RLD est ok je crois que va falloir penser à le lyncher...
nicom93

Message par nicom93 »

Alors là c'est mort, on va se retrouver avec Diatta et Monsoreau et une indemnité de transfert de 3 Euros.
Image
Joker

Message par Joker »

:lol:
J'rigole mais là c'est suicide si ça se passe comme ça...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
nicom93

Message par nicom93 »

Tiens je change de sujet : Dreyfus, il était là finalement ou pas au SDF?
Je crois connaitre la réponse, mais j'aimerais confirmation...
Image
attila2001

Message par attila2001 »

il n'était pas là (cf une itw récente de diouf)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

Confirmation donc...C'est beau ça...l'actionnaire majoritaire du club qui se déplace même pas pour voir jouer son club en finale de CDF...c'est beau vraiment...Et après faut être gentil avec cette sous merde? :lol:
Image
Blood

Message par Blood »

nicom93 a écrit :
blood a écrit :

édité par attila

Déjà t'es pas obligé de me parler comme ça avec tes :evil: qui font penser que j'ai commis un crime de lèse majesté.Enfin ça en dit long sur l'attachement tout partculier et interessé de certains à RLD.

édité par attila
LOL LOL LOL

Le plus interessé apr le porte feuille de RLD c'est toi mon grand...

Perso je trouve qu'on en entend plus parlé et c'est très bien comme ça alors arrete de gratter 4 sous
pascom

Message par pascom »

Ok mais pourquoi on n'arrête pas de nous dire que l'OM n'a pas de sous pour acheter alors que l'OM est parmi le groupe de tête en matiére d'entrées d'argent? :|
RDL, casse toi! Tu sers à rien! :mad:
Blood

Message par Blood »

c'est pas OMForum c'est Comptabledel'OMForum... :roll:

ce genre de sujet me fera toujours marrer... on dirait une bande de journaliste qui analyse un bout d'info...

Tout ça me rapelle une phrase de mister Cantona ;)
pascom

Message par pascom »

:roll:
nicom93

Message par nicom93 »

nicom93 a écrit :
blood a écrit :

édité par attila

édité par attila

J'peux savoir pourquoi j'ai été édité?????
Alors maintenant t'insultes pas, tu t'expliques, et on t'édite?

Quant à Blood, c'est toi qui fait marrer. Ca doit être toi qu'a écrit les banderolles de soutien à Dreyfus. Tu veux un grand OM, t'acceptes qu'un des hommes les plus riches du monde possède notre club mais ne file plus une cahuète pour le faire fonctionner alors même que le fric est le nerf de la guerre. Très logique comme mode de pensée.
Image
attila2001

Message par attila2001 »

j'ai édité blood et toi

parce que toi et blood vous vous agressez suffisamment dans les sujets foot et que c'est inutile que ça déborde sur la vie privée

blood et toi étiez polis, l'édition est préventive pour éviter les attaques persos
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

OK :oops:
Image
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Georges Abitbol »

D'ailleurs, je profite de cette intervention pour rappeler qu'un minimum de tenue est requis sur ce forum.
Les comportements agressifs peuvent être sanctionnés au même titre que les insultes. Donc soit vous continuez à vous insulter en mp, soit vous mettez de l'eau dans votre vin.

Surtout que ces derniers jours, j'ai remarqué une forte croissance d'agressions diverses et variées. Donc, mollo. Merci.
Monde de m**de
Evil

Message par Evil »

Remet ton avatar Georges, sinon tu fais pas peur :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Joker

Message par Joker »

Snif, j'aurais préféré une intervention de l'homme à la cigarette, mon idole :cry2: :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
prauwill

Message par prauwill »

pascom a écrit :Ok mais pourquoi on n'arrête pas de nous dire que l'OM n'a pas de sous pour acheter alors que l'OM est parmi le groupe de tête en matiére d'entrées d'argent? :|
RDL, casse toi! Tu sers à rien! :mad:
les depenses des gros clubs sont aussi plus importantes :
gros salaire, primes,etc etc etc etc
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Blood

Message par Blood »

nicom93 a écrit : Quant à Blood, c'est toi qui fait marrer. Ca doit être toi qu'a écrit les banderolles de soutien à Dreyfus. Tu veux un grand OM, t'acceptes qu'un des hommes les plus riches du monde possède notre club mais ne file plus une cahuète pour le faire fonctionner alors même que le fric est le nerf de la guerre. Très logique comme mode de pensée.
OK j'en parlerai à mon chat de tes remarques sur les tribunes :winkv:

Tiens un truc qui me passe par la tête, Crois tu qu'aulas injecte du fric dans l'OL?
S'auto-suffir = Sponsort + droit télé + recette

Mais bon cet avis qui ne parle pas en mal de Dreylfus semble en emmerder plus d'un, bizarre je trouve.
Dreyfus je l'ignore car il m'indiffère, le président de l'OM ce n'est plus Lui mais le Pape.
Juliensw

Message par Juliensw »

Moi perso, ce n'est pas le fait qu'il ne file plus de frics qui me géne le plus (je reste quand même persuadé qu'il en prend), mais c'est justement sa non présence, et son manque d'ambition et de niak!
Blood

Message par Blood »

il est actionnaire rien de plus...

Il a "sous-traité" la présidence a Diouf... Faut se mettre ceci en tête non?
L'homme à la cigarette
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme à la cigarette »

blood a écrit :OK j'en parlerai à mon chat de tes remarques sur les tribunes :winkv:
je n'appelle pas ça "mettre de l'eau dans son vin", pour ma part, forumiste Blood, comme cela vous a été demandé par d'autres modérateurs.

et ce n'est pas l'ajout d'un smiley soi-disant amical qui atténue le ton de cette phrase, inutile.

Je vous suggère de vous calmer rapidement, sinon on vous donnera le temps d'aller prendre un peu d'air frais, dans l'intérêt de vos nerfs.

Votre contribution au débat est appréciée, ceci dit, merci donc d'essayer de vous tenir, sinon à la courtoisie, du moins à une absence d'agressivité dans le ton.

Je vous signale également que je ne tolèrerai pas de réaction belliqueuse ou indignée au post que je viens d'écrire.

<i>Votre obstination devient... préoccupante...</i>
beyonder

Message par beyonder »

Georges Abitbol a écrit :
Surtout que ces derniers jours, j'ai remarqué une forte croissance d'agressions diverses et variées. Donc, mollo. Merci.
Et ça risque d'aller crescendo surtout si Ribery s'en va pour un club que nous sommes peu à aimer ici. :peur:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Répondre