Evitons la 4me place!

Souvent, c'est mieux...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Oui, évitons la 4ème place, soyons 3ème :fier:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Samedi prochain, le scénario qui me fait le plus peur est le suivant:

75éme:
Rennes 1 - Lille 0
Bodo 0 - OM 0

80éme:
Rennes 1 - Lille 0
Bodo 0 - OM 1

Les rennais apprennet que l'UEFA c'est mort pour eux. Les Lillois apprennent qu'ils risquent de passer à côté de la LDC.

95éme:
Bodo 0 - OM 3
Rennes 1 - Lille 1

Si Lille fait un match nul ou gagne à Rennes je préfére autant qu'on se fasse exploser par Bodo. Parce que la 4éme, 5éme ou 17éme place c'est du pareil au même pour moi ce soir.
Joeuf

Message par Joeuf »

3-0 à Bodo c'est de la science-fiction là. :lol:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

http://www.footbel.com/fr/Competitites/ ... o_cup.html

D'après ce que j'ai compris, l'équipe Française qualifiée pour l'intertoto n'aurait donc qu'un seul tour à disputer ? (Car tête de série)

:???:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Joker

Message par Joker »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :3-0 à Bodo c'est de la science-fiction là. :lol:
Et si Bodo nous aidait...ils ont plus rien à gagner eux non plus :oops:
Nan nan j'déconne, je rêve je sais :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
ANTO1664
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ANTO1664 »

Perso, je suis pour jouer l'UEFA plutôt que la LDC l'année prochaine. :grinj:

Si, si! Je ne rigole pas!! :eek:

Pourquoi?
1.- On n'est pas prêts pour la LDC
=> On va se faire exploser comme il y a 3 ans (4 matchs perdus sur 6, dont 2 à domicile... :cry2: ). Bonjour l'ambiance que ça a donné pour le reste de la saison (dont départ d'A. PERRIN qui avait quand même réussi à faire quelque chose de bien en partant de zéro)
2.- Aller en UEFA, ça rapporte des points UEFA
=> C'est des points facilement gagnés pour le classement européen (une visctoire en UEFA rapporte autant qu'une victoire en LDC :!: ). Et quand on joue la LDC, ce classement est capital pour le tirage au sort. Il y a trois ans, le classement dans le 3ème chapeau nous a permis de tomber avec quand même une équipe abordable (ce qui nous a permis de finir 3èmes du groupes et de basculer en UEFA et de faire le parcours que l'on connait). Le classement européen se faite sur les cinq dernières saisons européennes. Donc si on joue l'UEFA l'année prochaine (et qu'on ne se fait pas sortir au premier tour...), celà fera trois camapgnes UEFA en 5 ans. Celà nous ferait donc un bon classement pour l'année suivante (pour si on va en LDC :roll: ).

Voilà, une bonne année de transition en UEFA, en gardant le même entraîneur, la même base de l'équipe, en se renforçant de 3 ou 4 (bons) joueurs (pas avec 8 ou 9 chèvres et en changeant d'entraîneur...).
Tout ce que l'OM a promis et oublié de faire depuis plus de dix ans... :cry2:
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le probleme Boor c'est que tu t'interesses uniquement à Rennes et Lille mais ça va plus loin que ça. On peut sans souci prendre en considération Auxerre et surtout Lens.
Parceque samedi prochain la victoire est IMPERATIVE. Meme un nul pourrait nous etre fatale.
Lens joue à domicile contre Nantes (victoire quasi certaine des lensois) et compte que 2 pts de retard sur nous avec un meilleur GA. Si on fait un nul là bas et que Lens gagne, on fini 5ieme.
Quant à Lille, il peut se contenter d'un nul pour conserver la 3iem place meme avec une victoire de l'OM.
Y'a pas besoin de faire 36 scenarii, samedi si on ne gagne pas on ne jouera rien du tout la saison prochaine par la faute d'une équipe transparente à chaque rencontre clé.
Joeuf

Message par Joeuf »

Faut arrêter la masturbation intellectuelle là. :oops: En plus, victoire certaine de Lens contre Nantes, c'est comme la victoire certaine de l'OM contre Strasbourg. :oops:
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goutzo »

Attendez les gars, en tant que tenant du titre ça ferait tache de pas participer a l'intertoto cette année !

Ok :arrow:
si-ma-tante-en-avait

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Faut arrêter la masturbation intellectuelle là. :oops: En plus, victoire certaine de Lens contre Nantes, c'est comme la victoire certaine de l'OM contre Strasbourg. :oops:
:grinj:

Sinon un pari toi et moi. Si on termine 3iem tu choisiras l'avatar de ton choix mais si on s'échoue lamentablement à la 5iem place, je me ferais un plaisir de te trouver un bel avatar. Et quand je dis 5iem place, c'est aussi valable pour la 6iem ou 7iem place.
Pour moi, la saison est finie, je me trompe peut etre mais la semaine prochaine Lens nous passera devant.
Joeuf

Message par Joeuf »

Ca marche pas, j'ai jamais dit que l'OM allait terminer 3e et donc ne pas terminé 5e ou au-delà, j'ai juste dit qu'on verra bien ce qu'il se passera. :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Et bien moi, je prend le paris de ma tante :coup:
Jairome

Re: Evitons la 4me place!

Message par Jairome »

jAIROME a écrit :C'est la place qualificative pour l'UEFA. :oops:

Suis-je le seul à penser que ca ne sert plus à rien de jouer cette compétition?
Premièrement, sauf exceptionnellement en 2004 ou le plateau était plutôt sympa (Liverpool, Inter, Valence, Newcastle, Villareal, PSV, OM), il n'y a plus de clubs prestigieux dans cette coupe. Y a qu'a voir les demis de cette année ou de l'année dernière, c'était quand même bien naze. C'est vraiment devenu une coupe de seconde zone, à l'image de ce qu'était la coupe des coupes avant qu'elle disparaisse, une coupe qui regroupait des équipes qui avaient réussi un exploit en coupe nationale l'année d'avant, qui n'étaient pas forcément parmi les meilleurs de leur pays.

Deuxièmement, c'est bien sympa de faire la coupe d'Europe, mais si c'est pour aller jouer en plein hiver sur le terrain gelé de Vladivostok, Vilnius ou Bucarest, n'est ce pas mieux de rester plutôt bien au chaud à la maison?

Troisièmement, si l'OM a fait un bon parcours de fin de saison (ce n'est pas la défaite contre le P qui va effacer les belles prestations réalisés avant et j'éspère après), n'est-ce pas parce qu'on était débarassés de cette coupe? Aurions nous pu battre Lyon arriver en finale, espérer encore une 3è place à 3 journées de la fin si on avait du se taper un 1/4 de finale contre Séville, ou une 1/2 contre Schalke? D'ailleurs je pense que se faire éliminer contre Sainpé a été la meilleure chose qui ait pu nous arriver.

Dernièrement, est ce que financièrement, le club y gagne vraiment quelque chose? Je ne suis pas bien sûr. Est-ce que c'est une motivation en plus pour faire venir de bons joueurs? Pas sûr non plus. Je reprends les paroles de Dhorasoo hier, qui à la question "Content d'être qualifier pour l'Europe"? il répondit : "Pour moi l'Europe c'est la LDC."

Jean Fernandez à dit que si l'OM avait la possibilité de participer à l'Intertoto cette année, il ne le ferait pas. C'est pas plus mal. Donc quitte à ne pas être en ligue des champions l'année prochaine, autant éviter alors également la coupe de l'Uefa qui pour moi ne sert plus à rien.
:siffle:

L'élimination de ce soir renforce mon opinion. La coupe de l'UEFA c'est un attrape-cons. Tu joues des matchs dans des coins paumés de l'Europe, tu te fatigues pour rien et au final c'est soit tu fais un bon parcours et tu crames tes chances de faire un bon championnat, soit tu te fais éliminer vite et t'as la honte d'avoir perdu contre une équipe inconnue, tout ça pour vraiment pas grand chose que ce soit en terme de prestige ou de finances.

Cette coupe de l'UEFA, c'est vraiment la compét' qui ne sert plus à rien. Vivement une refonte du système des coupes d'Europe.
attila2001

Message par attila2001 »

on se poserait pas la question si on avait pas encaissé ce 4ème but... c'est une faute professionnelle (je repense à ce contre de ribery à 3 contre 1, c'est pas possible de vendanger cette occas' :| )

maintenant ça va être drôle, je suis sûr que les dirigeants vont dire qu'un c'est un mal pour un bien... qu'on se concentrera sur le champ et les coupes nationales mais à tous les coups ils programmeront des matchs amicaux :roll:

m'enfin une élimination au tour prélimaires de l'uefa c'est historique pour nous, non :???: :hmm:

à ranger dans les collectors avec prague, mais là c'était préliminaire de LDC :vieux: :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jairome

Message par Jairome »

attila2001 a écrit :on se poserait pas la question si on avait pas encaissé ce 4ème but...
Si justement. Ce message je l'avais posté avant la fin du championnat dernier, prévoyant une qualif' pour la coupe de l'UEFA.

Il n'y a rien de bien à retirer de cette coupe. Sauf en cas de victoire finale. Mais il y a trop de paramètres qui rentrent en compte pour y arriver. D'ailleurs à choisir entre ne pas y participer et y participer et se faire éliminer en 1/2 finale, je choisis clairement de ne pas y participer.
si-ma-tante-en-avait

Je partage entierement l'avis de Jairome et de qqzuns içi. L'UEFA si c'est pas pour la gagner (on ne l'aurait pas gagné de toute façon) ça ne sert à rien de se casser le cul.
L'UEFA c'est bon pour les équipes qui n'ont pas d'ambitions en championnat ou qui découvre les joies des joutes européennes.
Pour nous qui avons un effectif pour etre 2iem ou 3iem, cette compét' nous aurait fait plus de mal que de bien.

Il faut avoir la meme mentalité que les équipes italiennes y'a qq années qui se foutaient royalement de cette compet', privilégiant le calcio (cf les affluences dans leur stade).
On va jouer au fin fond de l'Europe, on va se fatiguer, on va perdre des joueurs sur blessures pour ensuite dégager en huitieme ou en quart et galerer pour reprendre les points perdus en championnat.
Je prefere une seconde place à la fin du championnat et un petit tour en uefa qu'une 4iem place et une défaite en demi ou en finale de l'UEFA.
La LDC rapporte de l'argent et attire les bons joueurs, pas l'UEFA (meme en allant en finale).
Totor

Message par Totor »

Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit sur le manque total d'intérêt pour nous de jouer cette coupe en bois d'orme. Mais je me répèterais en disant que le scénario de cette défaite risque fort de laisser des traces sur le plan mental, d'autant qu'elle fait suite à notre 1ère défaite en championnat. Ca ressemble à s'y méprendre à un début de série de merde et avec les 3 matchs qui arrivent, ça pue, mon dieu que ça pue :peur:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
nicom93

Message par nicom93 »

Totor a écrit :Mais je me répèterais en disant que le scénario de cette défaite risque fort de laisser des traces sur le plan mental, d'autant qu'elle fait suite à notre 1ère défaite en championnat. Ca ressemble à s'y méprendre à un début de série de merde et avec les 3 matchs qui arrivent, ça pue, mon dieu que ça pue :peur:
Ah donc je ne suis pas le seul à ressentir ça quand même...
Image
si-ma-tante-en-avait

Ca sent la merde parcequ'au fond de nous on sait qu'on a fait cette belle série (5 victoires et un nul) sur le dos de l'euphorie qui a touché les joueurs. On est derriere Lyon mais en ayant été proche du sur-régime.
On a une belle effectif, on produit parfois du bon jeu mais l'état d'esprit y est pour bcp.
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Du même avis que vous D'aileurs il m'interessait tellement ce match que j'ai oublié de le regarder et je ne me rappelait même pas qu'on avait jouait le match aller alors que je l'avais pourtant regardé.
C'est pas plus mal et on va pouvoir jouer tranquillement ce championnat. Y a plus que la coupe de la ligue à dégager et ça ira. La coupe de France par contre, faut la jouer hein !

Par contre, je vous dis pas comme les Lyonnais jubile sur notre défaite, à cause de la "réputation" de notre adversaire. C'est vrai que c'est un peu la honte, on va avoir du mal à les chambrer avec Maribor après ça. Mais bon... au final... on s'en branle pas mal. Je pense qu'ils seront plus dégoutés que nous ce soir quand ils vont sortir de la Champion's league :P
Modifié en dernier par Indianagilles le ven. sept. 29, 2006 9:47, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

J'étais comme l'ex des G Squad. J'ai à peine zieuté le match comme l'ensemble de nos matchs européens cette année.
Le seul truc chiant c'est qu'on va se faire chambré mais bon c'est le jeu :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Et ben moi j'étais à Tours pour m'inscrire en fac et je suis revenu exprès pour le voir ce putain de match alors que j'aurais bien aimé rester un peu :roll: Et les gars qui ont fait le déplacement, putain les pauvres :roll:
Image
Niko

Message par Niko »

Donc la coupe de l'UEFA c nul on la fait pas
Donc quand on fait la LDC une fois tous les 47 ans on se retrouve dans le groupe du Réal Madrid et de Porto et on s'arrache pour terminer 3e ... et etre reversé en coupe de l'UEFA :|

Alors que si on avait des points ben on serai pas comme des cons à prendre des branlées à domicile contre les grosses cylindrées européennes ... et on pourrait espérer un peu plus qu'une 3e place et des recettes européennes brulées par une mauvaise gestion ou un actionnaire désireux de reprendre son avance.

Ben moi j'adhère pas :oops:

Et puis l'Europe ça fait plus bander que Clara Morgane na !
Show must go on ...
Indianagilles

Message par Indianagilles »

J'étais comme l'ex des G Squad
:squal:
Ca c'est pour toi enfoiré ! :mad:
prauwill

Message par prauwill »

qd on a rien gagné depuis des lustres se dire que l uefa est une competition a ne pas jouer cela me fait haluciner...

que le premier tour ne soit pas interessant certes mais vous bandez sur la L1?

putain c est la misere aussi... le niveau de jeu des equipes est globalement desesperant
a par l ol il ya rien
sis vous arrivez à vous en contenter je dis bravo... perso j en peut plus heuresement qu il y a meme cette si petite coupe d europe pour amener non pas du jeu mais un peu de folkore, d emotion qui font que j aime le foot
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

voila :beer:

parceque dire qu'on se consacre sur la coupe de france et en tirer comme première émotion de la saison une défaite en finale ... ben franchement ça me fait rigoler (en fait non ça me fait pleurer)
Show must go on ...
urba

Message par urba »

prauwill a écrit :qd on a rien gagné depuis des lustres se dire que l uefa est une competition a ne pas jouer cela me fait haluciner...

que le premier tour ne soit pas interessant certes mais vous bandez sur la L1?

putain c est la misere aussi... le niveau de jeu des equipes est globalement desesperant
a par l ol il ya rien
sis vous arrivez à vous en contenter je dis bravo... perso j en peut plus heuresement qu il y a meme cette si petite coupe d europe pour amener non pas du jeu mais un peu de folkore, d emotion qui font que j aime le foot
L'année dernière, à chaque match qu'on a joué en UEFA, tu nous as répété que l'UEFA c'était de la merde, qu'il fallait être des blaireaux pour regarder ça, etc. etc. :roll:
Alors honnêtement, ce coup-ci :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
prauwill

Message par prauwill »

urba il ya une grosse difference entre

regarder l om en uefa et suivre son club en uefa...

je v meme te dire que la premiere phase de ligue des champions me blase
j en ai rien à secouer... mais grave ... je regarde pas les matchs je me tiens au jus des resultats mais sans plus... il ya pas ou peu d enjeu alors je prefere faire d autres choses...

mais qd c est ton club qui joue ca apporte forcement quelquechose..
des matchs plus ou moins sympathiques des decouvertes et la possibilité d avoir des emotions...

et je ne pense pas avoir dis ce que tu me fais dire :oops:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Ksix

Message par Ksix »

très clair :lol:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
urba

Message par urba »

prauwill a écrit :urba il ya une grosse difference entre

regarder l om en uefa et suivre son club en uefa...

je v meme te dire que la premiere phase de ligue des champions me blase
j en ai rien à secouer... mais grave ... je regarde pas les matchs je me tiens au jus des resultats mais sans plus... il ya pas ou peu d enjeu alors je prefere faire d autres choses...

mais qd c est ton club qui joue ca apporte forcement quelquechose..
des matchs plus ou moins sympathiques des decouvertes et la possibilité d avoir des emotions...

et je ne pense pas avoir dis ce que tu me fais dire :oops:
Je dois me tromper mais dans mes souvenirs, tu te foutais de nous parce qu'on s'enflammait pour l'UEFA, j'ai la flemme de chercher :oops:
Moi je t'avoue que depuis la finale à Goteborg, et excepté l'Intertoto de l'année dernière, tous les matchs UEFA de l'OM étaient chiants, chiants, chiants :|
Et comme je peux plus trop me déplacer à l'extérieur (même à domicile d'ailleurs), c'est bof et rebof, surtout que les joueurs n'arrivent pas à tout gérer :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre