Aide en informatique sioupléééé
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Bon voila je vous expose mon 'tit souci.
Dernierement mon pc s'arretait tout seul. J'ai appelé mon frangin et il m'a expliqué que le pc chauffait bcp. J'étais énervé parcequ'il m'avait fait acheté un gros truc censé le refroidir (50 euros quand meme). Le pc a peut etre 1 an et demi et selon lui le truc censé refroidir la puce a du perdre son gaz. Sa solution, racheter un autre truc mais moi franchement ca me gave de changer un truc acheté 50 euros sans savoir si ca vient de la perte de gaz.
Selon vous ca vient d'ou (pas de mon cul meme si parfois je perd du gaz).
Autre truc de ouf, j'ai un PIV 3.6 Ghz et quand il a maté le Bios, il a vu que j'avais non pas 3.6 Ghz mais 2.8 GHz. Je me suis fait entubé ou y'a un truc que j'ai du touché et qui a déréglé le tout.
Dernierement mon pc s'arretait tout seul. J'ai appelé mon frangin et il m'a expliqué que le pc chauffait bcp. J'étais énervé parcequ'il m'avait fait acheté un gros truc censé le refroidir (50 euros quand meme). Le pc a peut etre 1 an et demi et selon lui le truc censé refroidir la puce a du perdre son gaz. Sa solution, racheter un autre truc mais moi franchement ca me gave de changer un truc acheté 50 euros sans savoir si ca vient de la perte de gaz.
Selon vous ca vient d'ou (pas de mon cul meme si parfois je perd du gaz).
Autre truc de ouf, j'ai un PIV 3.6 Ghz et quand il a maté le Bios, il a vu que j'avais non pas 3.6 Ghz mais 2.8 GHz. Je me suis fait entubé ou y'a un truc que j'ai du touché et qui a déréglé le tout.
- Kieros
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jester
- si-ma-tante-en-avait
L'alim' ?? c'est vrai que dernierement Jester m'avait parlé d'un pb d'alim parceque mon pc se rallumait tout seul que je l'éteignais
On ne peut pas avoir la bosse dans le pantalon et la bosse de l'informatique donc je pige pas grand chose. Quelle est le rapport entre l'alimentation et la chaleur de mon processeur???
Autre truc c'est l'alimentation du pc, celle qui se trouve derriere un grillage à l'arriere de la tour c'est ca ??

On ne peut pas avoir la bosse dans le pantalon et la bosse de l'informatique donc je pige pas grand chose. Quelle est le rapport entre l'alimentation et la chaleur de mon processeur???
Autre truc c'est l'alimentation du pc, celle qui se trouve derriere un grillage à l'arriere de la tour c'est ca ??
- Jester
Oui c'est le boitier qui distribue le courant à la carte mère et aux composants, comme les Disques Durs, Lecteurs DVD etc.
Cependant une alim qui vieillie mal peut donner des ampérages et un voltage fluctuant ou trop faible faisant que la carte mère n'apprécie guère. Ca peut passer par des "bugs", des coupures sauvages, des grillages de composants (DD par exemple, ça m'est arrivé), ou direct la carte mère.
Reste à savoir si c'est ça ou pas.
Commence déjà par remettre les réglages par défaut du BIOS (ou au mieux les réglages optimisés si ça passe), et voit comment ça tourne, sinon faudra te pencher (pas trop quand même) sur ton Alim, si elle est pas toute récente.
Cependant une alim qui vieillie mal peut donner des ampérages et un voltage fluctuant ou trop faible faisant que la carte mère n'apprécie guère. Ca peut passer par des "bugs", des coupures sauvages, des grillages de composants (DD par exemple, ça m'est arrivé), ou direct la carte mère.
Reste à savoir si c'est ça ou pas.
Commence déjà par remettre les réglages par défaut du BIOS (ou au mieux les réglages optimisés si ça passe), et voit comment ça tourne, sinon faudra te pencher (pas trop quand même) sur ton Alim, si elle est pas toute récente.
- Joker
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
Pas d'alim supplémentaire mais c'est une carte récente qui doit bien tirer sur l'alim...
Regarde ton alim, si c'est une alim sans marque et pas trop puissante, ça m'étonnerais pas que ça soit ça...
Aucun rapport entre l'alim et la chaleur du processeur parce que la chaleur du processeur n'a à mon avis rien avoir avec les plantages. 60°C, c'est pas mal mais pour un P4, ça passe...par contre ça parait bizarre qu'avec un ventilo à 50 euros, ça déscende pas plus...t'aurais du investir dans un ventilo Zalman, t'aurais pas eu de problème de température :razz:
Autre truc, l'alim si elle est défaillante, bah ça alimente plus bien le PC qui redémarre...
Et j'ai déjà vu souvent ce cas là...
Regarde ton alim, si c'est une alim sans marque et pas trop puissante, ça m'étonnerais pas que ça soit ça...
Aucun rapport entre l'alim et la chaleur du processeur parce que la chaleur du processeur n'a à mon avis rien avoir avec les plantages. 60°C, c'est pas mal mais pour un P4, ça passe...par contre ça parait bizarre qu'avec un ventilo à 50 euros, ça déscende pas plus...t'aurais du investir dans un ventilo Zalman, t'aurais pas eu de problème de température :razz:
Autre truc, l'alim si elle est défaillante, bah ça alimente plus bien le PC qui redémarre...
Et j'ai déjà vu souvent ce cas là...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
Ben en fait comme je l'ai dit, au début quand il m'avait monté le pc, on avait une temperature moyenne de 45°. Et là depuis deux jours quand je tire sur le pc (jeu par exemple) j'ai ces soucis de redemarrage. Sur le Bios j'ai une temperature de 64° en moyenne et chose inhabituelle, j'entend de plus en plus le ventilo se mettre en marche dès que le pc commence à bosser.
- Joker
Sauf que le processeur n'intervient quasiment pas dans les jeux, c'est la carte vidéo qui fait tout...et t'entends peut-être le ventilo de la carte vidéo tourner...
Sur les jeux, c'est la carte qui bosse vraiment beaucoup, et c'est là que le risque de griller l'alim est très forte...
Le pross intervient lors des chargement plus que d'habitude, c'est pour ça qu'il chauffe pas mal mais 60°C, c'est pas énorme...il en verra d'autres...
Si tu peux chopper une autre alim, ou démonte celle d'un autre PC et monte la sur le tien pour tester, tu vas voir....si ça plante toujours, alors c'est bien le pross, sinon c'est probablement l'alim...
Sur les jeux, c'est la carte qui bosse vraiment beaucoup, et c'est là que le risque de griller l'alim est très forte...
Le pross intervient lors des chargement plus que d'habitude, c'est pour ça qu'il chauffe pas mal mais 60°C, c'est pas énorme...il en verra d'autres...
Si tu peux chopper une autre alim, ou démonte celle d'un autre PC et monte la sur le tien pour tester, tu vas voir....si ça plante toujours, alors c'est bien le pross, sinon c'est probablement l'alim...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Juliensw
- si-ma-tante-en-avait
- Jester
Bah soit tu fais comme moi et tu prends à Mongallet une alim à 13€ et ma foi, je touche du bois, ça fonctionne très bien pour ce que j'ai.
Soit tu prends de la marque, mais tu vas mettre 50€ minimum pour avoir une alim.
Eternel débat.
Fortron
Morex
Enermax
C'est de la marque...
Va faire un tour à Mongallet à Paris ou sur http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... entations/
400W minimum sinon en puissance.
PS : ceci dit c'est peut être pas ton alim...
Soit tu prends de la marque, mais tu vas mettre 50€ minimum pour avoir une alim.
Eternel débat.
Fortron
Morex
Enermax
C'est de la marque...
Va faire un tour à Mongallet à Paris ou sur http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... entations/
400W minimum sinon en puissance.

- Jester
Est ce que quand tu ouvres une fenêtre IE sans Anim ça plante aussi ou pas du tout ? (remarque je te pose cette question, mais si tu postes ici c'est que ça doit pas planter)Juliensw a écrit :Help, j'ai un probléme à la con:
Quand j'ouvre une page internet (j'ai i.e.) avec une animation Macromedia Flash, j'ai la page qui plante (avec apparition de la fenêtre: une erreur s'est produite, la page va être ferméé, bla, bla, bla).
- Joker
D'yep, avant d'acheter, essaye de tester...sauf si t'as d'largent à dépenserJester a écrit :Bah soit tu fais comme moi et tu prends à Mongallet une alim à 13€ et ma foi, je touche du bois, ça fonctionne très bien pour ce que j'ai.
Eternel débat.
Fortron
Morex
Enermax
C'est de la marque...
400W minimum sinon en puissance.![]()

Les alims à 13 euros, y'a pas de problèmes généralement, mais elles durent moins longtemps et suffit de mettre une carte vidéo à alim externe en plus et là, ça devient difficile...
J'te conseille d'essayer de tester avant quand même

- Jairome
J'en appelle à tous les geeks du forum, j'ai un problème
Chez moi j'ai 2 pc. Un portable avec lequel je vais sur le Ouebe, sur les sites de cul, bref c'est mon pc principal et un autre un desktop, qui me sert plutôt pour jouer.
Depuis hier, j'arrive plus à me connecter sur internet sur mon portable. Pourtant lorsque je lance le modem, y a pas de souci, il le reconnait, et il tourne... Mais lorsque j'essaye de surfer ou d'aller sur emmessenne, pas moyen
J'ai essayé de brancher le modem sur mon desktop, et la j'ai pas de souci pour surfer, donc ca vient de mon portable.
Or, je ne crois pas avoir touché quoique ce soit qui compromette ma connexion. Aussi, je n'arrive plus à entrer dans le firewall de mon portable. Il me dit que le service est inutilisable.
Bref, je comprends vraiment pas d'ou ca vient. Si quelqu'un peut m'éclairer

Chez moi j'ai 2 pc. Un portable avec lequel je vais sur le Ouebe, sur les sites de cul, bref c'est mon pc principal et un autre un desktop, qui me sert plutôt pour jouer.
Depuis hier, j'arrive plus à me connecter sur internet sur mon portable. Pourtant lorsque je lance le modem, y a pas de souci, il le reconnait, et il tourne... Mais lorsque j'essaye de surfer ou d'aller sur emmessenne, pas moyen

J'ai essayé de brancher le modem sur mon desktop, et la j'ai pas de souci pour surfer, donc ca vient de mon portable.
Or, je ne crois pas avoir touché quoique ce soit qui compromette ma connexion. Aussi, je n'arrive plus à entrer dans le firewall de mon portable. Il me dit que le service est inutilisable.

Bref, je comprends vraiment pas d'ou ca vient. Si quelqu'un peut m'éclairer

- Nyrod
Je viens d' apprendre l' existence de ce logiciel.
Pas encore eu l' occasion de l' utilisé, mais on m' en a dit du plus grand bien :
XP TCPIP Repair
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32200.html
Pas encore eu l' occasion de l' utilisé, mais on m' en a dit du plus grand bien :
XP TCPIP Repair
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32200.html
Quelqu' un en a déjà fait usage ?Les spywares et adwares continuent d'endommager votre connexion Internet après leur destruction ?
Votre connection Internet est ralentie et vous en ignorez la cause ?
L'outil que vous avez choisi pour optimiser votre Internet le ralentit au contraire ?
Alors XP TCP/IP Repair est fait pour vous !
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Juliensw
- Nyrod
pour installer un fichier en ".ISO" il faut le mettre sur un CD pour l' executer ? 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com