La débacle des supps marseillais au SDF ?
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je sais pas, faut voir les moyens de chacun. Peut-être qu'on a du retard au niveau des tifos. Ca fait que 5 ans qu'on est sur le devant de la scène, ne l'oublie pas. Quant aux chants, c'est vrai qu'on a longtemps pompé sur les autres. Par contre, il m'a semblé entendre des chants que j'avais jamais entendu avant lors de Lyon-Bastia. C'est pas trop tôt me diras-tu. Mais bon, chacun son rythme.blood a écrit :a non du tout je vais rapidement expliqué pourquoi:Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit :Mais alors, vous avez les mêmes problèmes que nous ?
Nos groupes savent créer des choses (chant, tifo ...) tout comme ceux de Paris, de St E ou de Bordeaux, contrairement aux Quenelles qui repompent tout.
La base de nos supporters (je dirai 60% facilement) n'ont pas découvert l'OM un soir de titre en 2001![]()
Il n'y a qu'un seul olympique
Sinon, j'ai jamais compris le chambrage qui consistait à rappeller qu'on avait attiré un nouveau public avec notre premier titre. C'est naturel. J'imagine que c'était pareil quand l'OM a gagné la LdC. Ceci dit, même avant les titres, Gerland n'était pas non plus vide. J'ai souvent l'impression qu'on essaie de nous faire passer comme moins performants que ce qu'on est à ce niveau. Je n'essaie pas de dire que l'on est démesurément, mais on est pas ridicule non plus.
Salocin : Ben, tout n'est pas blanc ou noir, l'OL c'est certes un modèle de réussite sportive, mais il nous manque une histoire, mais on est en train de la créer. Bien sûr qu'on a du retard, faut rester humble.
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oué je vais être constructif.
Pourquoi créer un tel sujet, avec un mot aussi fort que " débacle " ?
Sur quoi tu te bases pour juger ? Nos prestations dans d'autres stades de France, nos prestations au Vélodrome ?
Mon match moi, il a commencé vendredi à 18h et il s'est fini dimanche matin à 6h. Beaucoup d'autres ont fait pire que moi, je pense à Niko et aux Fana en particulier. Ou au CU. Pendant les 2 heures qui ont précédé la rencontre on a foutu le feu, et sans ce premier but si tôt dans le match ça aurait été pareil que l'avant match. Tu rentres chaud dans un match et tu es coupé comme ça, après 5 minutes de jeu. De quel droit de permets-tu de critiquer les groupes de cette façon ? Ca fait plus d'une semaine qu'ils travaillent de dep', tu devais pas en faire autant toi.
Des personnes extérieures m'ont dit que sur notre but on avait foutu un chaos incroyable. De plus je n'ai pas trouvé les parisiens si extraordinaire, à part par moment. Notre tribune était vachement colorée, j'ai trouvé ça très très beau.
Côté ambiance tu sais comment ça se passe toi ? Non assis dans ton siège t'as juste penser au retour sur le forum pour critiquer comme une merde. Il est difficile même très difficile d'entendre le capo pour tout un groupe entier à cause de la configuration du stade et des tribunes qui "montent". Faut dire que c'est un stade un peu pourri niveau acoustique comme certains l'ont dit. En plus il n'y avait pas forcément 18.000 ultras, ça aide par forcément. Nicom, salocin, Jester, je suis pret à parier que si vous aviez été parmis nous, après 5 minutes de jeu vous auriez retrouvé le silence. Perso, le lendemain j'avais plus de voix, j'ai rentabilisé mon dep'.
Je remarque qu'il y a toujours un trio qui ne cesse de critiquer les supporters, c'est si facile le cul posé sur un siège avec une boisson dans la main et sans les heures de queue à l'entrée du stade. Je ne me considère pas du tout comme un ultras qui va partout ect ect, que ce soit clair, mais j'accepte vraiment pas que des gens crachent comme ça aussi facilement.
Voilà la Star de Mars, tu as tes explications, la prochaine fois tu iras voir un match du rugby.
Pourquoi créer un tel sujet, avec un mot aussi fort que " débacle " ?
Sur quoi tu te bases pour juger ? Nos prestations dans d'autres stades de France, nos prestations au Vélodrome ?
Mon match moi, il a commencé vendredi à 18h et il s'est fini dimanche matin à 6h. Beaucoup d'autres ont fait pire que moi, je pense à Niko et aux Fana en particulier. Ou au CU. Pendant les 2 heures qui ont précédé la rencontre on a foutu le feu, et sans ce premier but si tôt dans le match ça aurait été pareil que l'avant match. Tu rentres chaud dans un match et tu es coupé comme ça, après 5 minutes de jeu. De quel droit de permets-tu de critiquer les groupes de cette façon ? Ca fait plus d'une semaine qu'ils travaillent de dep', tu devais pas en faire autant toi.
Des personnes extérieures m'ont dit que sur notre but on avait foutu un chaos incroyable. De plus je n'ai pas trouvé les parisiens si extraordinaire, à part par moment. Notre tribune était vachement colorée, j'ai trouvé ça très très beau.
Côté ambiance tu sais comment ça se passe toi ? Non assis dans ton siège t'as juste penser au retour sur le forum pour critiquer comme une merde. Il est difficile même très difficile d'entendre le capo pour tout un groupe entier à cause de la configuration du stade et des tribunes qui "montent". Faut dire que c'est un stade un peu pourri niveau acoustique comme certains l'ont dit. En plus il n'y avait pas forcément 18.000 ultras, ça aide par forcément. Nicom, salocin, Jester, je suis pret à parier que si vous aviez été parmis nous, après 5 minutes de jeu vous auriez retrouvé le silence. Perso, le lendemain j'avais plus de voix, j'ai rentabilisé mon dep'.
Je remarque qu'il y a toujours un trio qui ne cesse de critiquer les supporters, c'est si facile le cul posé sur un siège avec une boisson dans la main et sans les heures de queue à l'entrée du stade. Je ne me considère pas du tout comme un ultras qui va partout ect ect, que ce soit clair, mais j'accepte vraiment pas que des gens crachent comme ça aussi facilement.
Voilà la Star de Mars, tu as tes explications, la prochaine fois tu iras voir un match du rugby.
#Thauvin2018
- Jairome
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut débattre sur l'activité des groupes quand on ne va jamais au stade.
Moi je ne vais jamais au Vél, je fais 1 ou 2 déplacements par saison... Voire certaines années aucun (comme cette année :cry2: ) et je ne permets pas de critiquer des supporters qui sont tout le temps présents.
Pour moi, l'OM se limite au sportif, ce qui se passe dans les tribunes ne me regardent pas donc je ferme ma gueule. Ca ne fait pas de moi un mauvais supporter pour autant.
Moi je ne vais jamais au Vél, je fais 1 ou 2 déplacements par saison... Voire certaines années aucun (comme cette année :cry2: ) et je ne permets pas de critiquer des supporters qui sont tout le temps présents.
Pour moi, l'OM se limite au sportif, ce qui se passe dans les tribunes ne me regardent pas donc je ferme ma gueule. Ca ne fait pas de moi un mauvais supporter pour autant.
- dut
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
pareil, ne pouvant pas aller au vel, je me garderais de juger la performance des supp marseillais au sdf...
je retiendrais juste qu'etant en lateral, j'ai vu enormement de maillot marseillais, plus que de parsiens (en tout cas dans mon secteur) et ca, ca fait plaisir
je retiendrais aussi l'avant match ou les supportaires ont donné de la voie et aussi le tifo d'entrée avec la voile CU/SW magnifique
Apres pendant le match, effectivement le virage parisien a sembler donner plsu de voie, mais rien a votre ma deconfiture sur mon siege, je comprends l'abatement (s'il y a eu) des marseillais...
je retiendrais juste qu'etant en lateral, j'ai vu enormement de maillot marseillais, plus que de parsiens (en tout cas dans mon secteur) et ca, ca fait plaisir

je retiendrais aussi l'avant match ou les supportaires ont donné de la voie et aussi le tifo d'entrée avec la voile CU/SW magnifique

Apres pendant le match, effectivement le virage parisien a sembler donner plsu de voie, mais rien a votre ma deconfiture sur mon siege, je comprends l'abatement (s'il y a eu) des marseillais...

- yanomval
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- nicom93
ZeroZero13 a écrit :Nicom, salocin, Jester, je suis pret à parier que si vous aviez été parmis nous, après 5 minutes de jeu vous auriez retrouvé le silence.
Relis mon tout premier post dans le topic live, c'est exactement ce que je dis avoir fait.
Quant au siège avec la boisson, ben, là encore tu as faux, nous aussi on a bien fait un peu de queue avant d'entrer ( moins je le concois :| ), et on n'est pas resté assis sur notre siège. On a bougé quand ça a bougé ( avant le match, puis après le but de Maoulida ). Comme les supp'. Ni plus ni moins.
Et moi j'ai critiqué les supp' par rapport aux banderolles pro Dreyfus dans les tribunes au moment de son proçès

Reste que la question mérite d'être posée : les supp marseillais pensent être les meilleurs de France, je le pense aussi. Mais samedi, les circonstances du match aidant, ils n'y étaient pas. Et de fait, les gens comme moi, moins habitués, non plus. Ou je le répète, seulement avant le match et après le but marseillais. Voilà. Pas de critique là dedans. Aucune même. Un constat amer simplement. L'OM dreyfusien est une équipe qui ne sait pas rendre ses supporters meilleurs. Un OM marqué du sceau de la défaite dans les matches qui changeraient le cours de son histoire...2 options : laisser faire mais dans ce cas ne pas se plaindre des résultats, on a tous ce qu'on mérite, au final...Soit Dreyfus doit dégager et emmener le chat noir castré qu'il a mis à l'OM. Et qu'on vienne pas me dire qu'on aurait pu la gagner cette finale. Ca fait 3 qu'on perd depuis 1999. Tout sauf un hasard.

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
je te souhaite de voir voler tout et n'importe quoi quand tu vas dans un stade nicomachin (decidement j'aime bien ^^)... Même si la probabilité à fortement baissé j'aimerai bien que tu te chie dessus à l'iddée d'approché une enceinte inamicale...
un seul hic, tu vas rarement voir l'om alors encore moins en déplacement à risque... (je te parle d'exemple des année 90 ou les faïence de chiote volait des balcon d'Auteuil vers les mecs en bas...)
Maintenant continue parler de baissage de froc au sujet de la sécurité...
un seul hic, tu vas rarement voir l'om alors encore moins en déplacement à risque... (je te parle d'exemple des année 90 ou les faïence de chiote volait des balcon d'Auteuil vers les mecs en bas...)

Et toi, tu n'as jamais entrainé l'OM à ce que je sache, et pourtant tu te permets bien parfois de critiquer Fernandez et les différents entraineurs qui l'ont précédé ? Complètement stupide ton argument mon pauvre blood...blood a écrit : un seul hic, tu vas rarement voir l'om alors encore moins en déplacement à risque... (je te parle d'exemple des année 90 ou les faïence de chiote volait des balcon d'Auteuil vers les mecs en bas...)
S'il fallait à chaque fois avoir personnellement essayé quelquechose pour en parler, la moitié des messages de ce forum n'aurait pas lieu d'être.

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
trouve une seule critique de fernandez sur ce forum et on en reparle...salocin a écrit :Et toi, tu n'as jamais entrainé l'OM à ce que je sache, et pourtant tu te permets bien parfois de critiquer Fernandez et les différents entraineurs qui l'ont précédé ? Complètement stupide ton argument mon pauvre blood...blood a écrit : un seul hic, tu vas rarement voir l'om alors encore moins en déplacement à risque... (je te parle d'exemple des année 90 ou les faïence de chiote volait des balcon d'Auteuil vers les mecs en bas...)
S'il fallait à chaque fois avoir personnellement essayé quelquechose pour en parler, la moitié des messages de ce forum n'aurait pas lieu d'être.

Allez cherche encore mon bon LaStar
Alors je te la refais, vu qu'apparemment tu veux te la jouer pointilleux
Et toi, tu n'as jamais entrainé l'OM à ce que je sache, et pourtant tu t'ai bien permis parfois de critiquer Courbis et les différents entraineurs qui l'ont précédé ? Complètement stupide ton argument mon pauvre blood...
Vala.
Et pour ca :
ce n'est bien evidemment pas là pour me provoquer, bien evidemment. C'est dit pour rire, au 2ème degré. Mais si je répond, ca sera bien evidemment de la provocation, du 1er degré, bien entendu.
Et toi, tu n'as jamais entrainé l'OM à ce que je sache, et pourtant tu t'ai bien permis parfois de critiquer Courbis et les différents entraineurs qui l'ont précédé ? Complètement stupide ton argument mon pauvre blood...
Vala.
Et pour ca :
après ta prose prépubère
ce n'est bien evidemment pas là pour me provoquer, bien evidemment. C'est dit pour rire, au 2ème degré. Mais si je répond, ca sera bien evidemment de la provocation, du 1er degré, bien entendu.
- attila2001
on se calme continuez votre discussion en mp parce que là c'est parti pour 3 pages et personne n'aura le dernier mot 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Niko
c bien ça ... ça parle supporter qui se la font mettre et ça finit en concour de quequette inter marseillaise (enfin inter om)
ben moi je rejoins bud, scalp, squal et cie
mais bon me suis pas tapé 15.000 heures de train pour rien
me suis pas tapé une visite de la france rurale que même l'autre guignol de TF1 il connait pas les patelins pour rien
me suis pas tapé un pousson d'1 heure devant les grilles avec du vomit partout et des fusées qui volaient pour rien
au moins j'ai rien laché du match et j'en suis fier
tout comme le fait d'avoir mis la main au cul de la bonde qui s'est retrouvé au milieu du noyau sans savoir si elle devait rester là
mais après j'ai été déçu de se stade de merde. alors oui on voit bien même du 3e anneau mais alors on entend que dalle.
et quitte à parler des supp la prochaine fois ça serait bien qu'on soit là pour l'olympique, tous en bleu et blanc, parceque du orange ou du rastafari à gogo ben désolé ça fait guignol aussi
enfin (oui conclusion) au niveau des groupes pour avoir eu une bonne vision des choses je pense qu'il n'y a réellement qu'au niveau des noyaux ou ça a pas laché.
je vais même prendre l'exemple des mtp qui sont restés dans leur délire malgré la mi temps ... ben ils était tout au plus 20 durant le match à se bouger.
après y'a toujours les éternels mecs qui savent pas ou se mettre alors ils se disent que pret des capos ça fait classe ... mais que ça pousse un peu trop pendant les pogos
ben tant pis
voila fait chier merde et baste
ben moi je rejoins bud, scalp, squal et cie
mais bon me suis pas tapé 15.000 heures de train pour rien
me suis pas tapé une visite de la france rurale que même l'autre guignol de TF1 il connait pas les patelins pour rien
me suis pas tapé un pousson d'1 heure devant les grilles avec du vomit partout et des fusées qui volaient pour rien
au moins j'ai rien laché du match et j'en suis fier

tout comme le fait d'avoir mis la main au cul de la bonde qui s'est retrouvé au milieu du noyau sans savoir si elle devait rester là

mais après j'ai été déçu de se stade de merde. alors oui on voit bien même du 3e anneau mais alors on entend que dalle.
et quitte à parler des supp la prochaine fois ça serait bien qu'on soit là pour l'olympique, tous en bleu et blanc, parceque du orange ou du rastafari à gogo ben désolé ça fait guignol aussi

enfin (oui conclusion) au niveau des groupes pour avoir eu une bonne vision des choses je pense qu'il n'y a réellement qu'au niveau des noyaux ou ça a pas laché.
je vais même prendre l'exemple des mtp qui sont restés dans leur délire malgré la mi temps ... ben ils était tout au plus 20 durant le match à se bouger.
après y'a toujours les éternels mecs qui savent pas ou se mettre alors ils se disent que pret des capos ça fait classe ... mais que ça pousse un peu trop pendant les pogos

voila fait chier merde et baste
Show must go on ...
- Niko
- Niko
- prauwill
- nicom93
blood a écrit :je te souhaite de voir voler tout et n'importe quoi quand tu vas dans un stade nicomachin (decidement j'aime bien ^^)... Même si la probabilité à fortement baissé j'aimerai bien que tu te chie dessus à l'iddée d'approché une enceinte inamicale...
Ohla ohla, doucement les basses!! Tu t'emballes pour rien là!!! :|
Si tu avais lu ce que j'ai dit sur les minots, tu saurais que tu te gourres

Je disais que les supporters avaient baissé leur froc parcequ'ils étaient d'accord pour envoyer l'équipe B, ce avec quoi je n'étais pas du tout d'accord ( et c'est toujours le cas ). Attitude qui selon moi révèle ce qu'est l'OM d'aujourd'hui. Je ne parlais pas de la sécurité, si tu prenais la peine de relire ce que j'ai dit, tu verrais que j'étais d'accord avec Diouf : on ne badine pas avec la sécurité et la santé physique des gens.

- prauwill
- SpeCiE
- prauwill