La débacle des supps marseillais au SDF ?

Souvent, c'est mieux...
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Faut pas mettre tous les joueurs dans le même sac, je pense que Francky, Toifilou, Lamouchi, Cana, Carrasso et Barthez en ont quelquechose à foutre, les autres m'ont l'air moins concernés ça c'est sûr, surtout Tata Yoyo qui sourit après cette défaite. :|

J'ai lu que seulement 5 joueurs sont venus saluer le parcage (Francky, Cana, Barthez, Carrasso et je sais plus qui) après la fin du match, c'est vrai? Car j'ai vraiment pas fait gaffe en plus je me suis cassé assez rapidement. :???:
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Il m'a semblé voir Déhu, Barthez et un autre mais pareil, on s'est tiré très très vite...
Image
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

je confirme que les parisiens ont ne les entendu plus à partir du 2-1 :oops:
Ils avaient la trouille, ces enculés :oops: mdr3
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
scalpette

Message par scalpette »

plusieurs choses à dire pour ceux qui sont etonnés :

- les marseillais et les parisiens ont plusieurs groupes (4 à paris en c'moment, 6 à marseille). Chacun drainant un certain nb de fidèles, ils se sont tous eparpillées ds des tribunes qui faisaient 18 000 places (or j'veux pas vous faire de peine les marseillais, mais vos groupes, ils font pas 6 000 membres, ils en font 300/400, peut-être 700 pour le plus gros ...)

- bilan : vu que l'acoustique de ce stade est absolument calamiteuse, on entend absolument rien du capo de l'autre groupe, on croit donc de tous les côtés qu'il est temps de lancer un chant .... et hop, bingo, voilà le brouhaha.
De notre côté, ça a complètement tué l'ambiance qui aurait pu être enorme. Chacun gueulait, mais c'etait un chant différent, fallait esperer qu'un chant ressorte plus que les autres pour qu'ils soient enfin repris par tous.
De votre côté, ça aurait été absolument pareil, c'est d'ailleurs pour ça que 5 mns à peine après votre but, c'etait retombé.
Ce stade, s'il n'y a pas de sono, c'est mort. Or les sonos ont été interdites des 2 côtés.

- Je sais pas en quoi vous êtes surpris par la motivation, quand tu sens que la finale t'echappes, tu la suis et tu te tais, tu rumines ton desespoir, tu conjures le mauvais sort, c normal.
Idem quand tu es febrile sur la fin de match, le but c'est plus de chanter, c'est tu siffles quand l'autre a le ballon, tu pousses un cris de joie quand le danger est ecarté. Tous les matchs à tension, c'est toujours pareil.

Heureux que vous decouvriez en quoi ce stade est une merde pour le foot, nous on le savait depuis 98 et on hallucine à chaque fois, le seul endroit en France où on aurait pu assister à une ambiance de dingue entre nos 2 kops, ça aurait été au parc avec son accoustique de genie. Ou alors, il aurait fallu qu'on accepte la sono pour que tt le monde se coordonne.

Pour les "et ils sont où les marseillais" perso, ça m'a gavé comme tous les groupes, mais comment peut-on faire ? Le grand public attend un chant, il lui parvient un brouhaha de 3 chants en même temps .... forcément, lui, il lance le seul qui claque et qu'il connait.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
pixaille

Message par pixaille »

Scalpette for président :beer:

Et parfois on entend meme pas le capo du groupe ou on est, ce qui était mon cas...
Jester

Message par Jester »

Moi au parc je trouve que ça résonne bien, mais trop justement, on y entend que peu distinctement les chants.
scalpette

Message par scalpette »

Jester a écrit :Moi au parc je trouve que ça résonne bien, mais trop justement, on y entend que peu distinctement les chants.

mouiiiiiiiiiiiiiiii :oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

100% ok avec scalp'!

Bon si je dois ajouter qq chose je rappellerai qu'au dire des habitués du vel eux même l'ambiance a baissé ces dernières années à Marseille! Et si on m'autorise à donner mon avis perso (qui n'engage que moi et même que je peux me le carrer profond au cul si vous me le dites) : le système d'abonnement au vel contribue à cet état de fait:

- une différence énorme de prix entre les virages et les latérales qui contribue à "maintenir" en virage des personnes moins motivées ou plus âgées (alors que chez nous ils sont plus facilement amenés à bouger après 30 balais ce qui permet un renouvellement des troupes),
- un état de force entre les groupes qui est figé (chez nous un groupe peut avoir une baisse de régime et un autre prend le relais comme les atks en ce moment ou les tigris au début des 00's),
- une impression de gigantisme (des groupes de 4-5000 personnes, des articles dytirambiques dans la presse, des tifos à chaque match permis par les finances des groupes) qui donnent une image déformée de la réalité.

Au final je pense que les supp de l'OM sont parmis les plus forts de france mais qu'ils gagneraient à réserver leurs cartes aux VRAIS ultras (ou au moins aux supp motivés), à se regrouper dans un des deux virages (largement assez grands pour les accueillir) et à concentrer leurs forces comme ils le font pour les matchs "normaux" à l'extérieur!

Voila!

J... je me casse? ok! :grinj:
Blood

Message par Blood »

+1 scalp le SDF est magnifique mais pas propice aux groupes

sinon
Jester a écrit :C'est bien ce qu'on pensait, vu le prix des places, et les "packs" c'est pas les habitués qui sont montés.... :|
Je ne vois pas d'autres explications :|
Putain mais stop!
Tu as pourri 80% de thread de ce forum car tu 'navais pas de place, maintenant tu vomis ta science sur les mecs qui sont montés... Tu sais les mecs qui viennent quand il pleut, qu'il vente ou qu'il grele... les mecs qui se tappent des OM-Metz, OM-Troyes, j'en passe et des meilleurs...
Bref les mecs qui font le tour de tout les stades étaient là ainsi que les mecs qui se tappent tous les amtchs de merde au vélodrome...
Donc ta pseudo polémique, j'ai pas mon pack gnagna stop là...

NB: Il y a un certains nombre de personne qui ferait bien d'arreter d'utiliser "NOUS" quand ils parlent du public du vélodrome, car on ne les vois que rarement voir jamais...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il faut arreter avec ultras par çi, ultra par là. On a l'impression que l'ambiance electrique dans le Vélodrome construit en 1938 a vu le jour un soir de 1984 avec la création du 1er groupe ultra à Marseille.
La grosse ambiance, ça ne vient pas du public mais de l'impulsion donnée par les 11 millionnaires sur la pelouse.
S'il n'y a pas d'ambiance à l'OM, la faute incombe à la qualité du spectacle. Il n'y a qu'à voir les images du Vél' dans les années 70-80 (avant la création des Ultras) pour se dire que l'ambiance est présente avec ou sans ultras.
Les grosses ambiances au Vél' cette saison (et les saisons précedentes) ont tjs eu lieu lors de belles performances.
Là encore, je reviens à ce que je disais plutot (pas le chien de Mickey) dans la journée. Faites bander le public et l'ambiance sera là.
On supporte un club contre vent et marée, on se mange des désillusions depuis 13 ans, on fait notre job, aux joueurs maintenant d'en faire de meme. ARRETONS DE DERESPONSABILISER LES JOUEURS DE L'OM

Je suis peut etre un footix mais j'evite d'etre maso. Quand ça joue mal, je ne peux pas m'enflammer et apres c'est de bonne guerre d'etre traité de faux supporter présent uniquement dans les bons moments.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Regarde un peu ESPN si tu as l'occase de voir des matchs des 80's ou mieux des 70's! Niveau ambiance ça n'a rien à voir. C'est comme le rugby aujourd'hui ... pas mal et fort sympathique lorsqu'un exploit survient... mais rien à voir avec la folie du vel au temps du FUW ou du kop nord stef ces dernières saisons...!
Jester

Message par Jester »

blood a écrit :+1 scalp le SDF est magnifique mais pas propice aux groupes

sinon
Jester a écrit :C'est bien ce qu'on pensait, vu le prix des places, et les "packs" c'est pas les habitués qui sont montés.... :|
Je ne vois pas d'autres explications :|
Putain mais stop!
Tu as pourri 80% de thread de ce forum car tu 'navais pas de place, maintenant tu vomis ta science sur les mecs qui sont montés... Tu sais les mecs qui viennent quand il pleut, qu'il vente ou qu'il grele... les mecs qui se tappent des OM-Metz, OM-Troyes, j'en passe et des meilleurs...
Bref les mecs qui font le tour de tout les stades étaient là ainsi que les mecs qui se tappent tous les amtchs de merde au vélodrome...
Donc ta pseudo polémique, j'ai pas mon pack gnagna stop là...

NB: Il y a un certains nombre de personne qui ferait bien d'arreter d'utiliser "NOUS" quand ils parlent du public du vélodrome, car on ne les vois que rarement voir jamais...
J'ai pourri 80% des topics en demandant des places :roll: :roll: :roll:

C'est la meilleure :roll:

Tu dois confondre Blood, franchement...

Tu dis que je "vomis" (notez bien le terme :roll: ) ma science... ma science de quoi ? J'ai dit quoi ? J'ai insulté quelqu'un ? J'ai donné des leçons ? NON. En aucune façon.

Les déplacements ? Ouais j'en ai fait, peu, soit, mais quand je le pouvais, car on peut pas toujours, on va pas encore ressortir la célèbre rengaine : "ceux qui viennent voir les OM-Troyes et font le déplacement à Moscou sont des vrais, les autres c'est des merdes, me la refait pas, sinon je vais vraiment m'énerver et me lâcher pour de bon, car ce genre de propos, ceux qui osent les tenir.... çà me.... :evil:

Le pack ? J'ai critiqué le fait de ne vendre QUE ça. Après j'ai pas râlé parceque j'avais pas de pack, au contraire j'ai dit que j'en aurais pas car j'étais pas abonné et pas de marseille, donc chance d'en avoir proche du néant. Et j'ai pas essayé d'emmerder tout le monde sur le forum, tu n'as qu'à demander j'ai demandé par MP à Pix qui a annoncé qu'il pouvait peut être en avoir et squal. Et ensuite j'ai demandé à Mars pour une place éventuelle, mais pas pour MOI, mais POUR UN POTE habitant Paris qui n'avait pu en avoir.

Quand je dis, avec d'autres, que les supporters marseillais n'avaient pas l'air de se bouger, c'est pas pour emmerder ou critiquer, ou lancer une polémique, ou je ne sais quoi, CONTRE l'OM et ses supporters. Non loin de là, j'ai autrechose à foutre que de chier sur l'OM ou ses supporters, étant donné que j'en suis depuis 1989 et que je respecte ceux qui vont voir tous les matchs (et peuvent le faire), et je respecte tout autant ceux qui voudraient bien mais ne le peuvent pas (je fais pas de distinction bon ou mauvais supporter là dessus, certainement pas).
Moi par exemple, le déplacement sur Paris, en bus, sans clim, avec de la fumée à rendre blanc l'atmosphère du car, pendant quoi... plus de 12h, j'ai donné et j'ai failli cracher mes poumons, j'ai même manqué d'air pendant de longues minutes, qui s'est bougé ? Personne. Alors tu pourrais comprendre que je ne puisse pas recommencer un déplacement dans les mêmes conditions. J'imagine même pas un supporter asthmatique faire un tel déplacement sans y laisser sa peau. Ca fait pleurnicher ? On va me dire ? Ben viens pas, c'est pas pour les chochotes... etc. Ben non pas pour moi.
La question du temps ? de l'argent ? On va pas de nouveau s'expliquer là dessus. Mais sache qu'un simple travailleur n'arrive pas forcément à se prendre 3 jours de RTT tous les 15 jours, ou bien sortir 150€ par semaine... eh oui.

Donc, k6 et d'autres essayaient de voir pourquoi ça n'avait pas suivi dans les travées marseillaises samedi soir, et j'en cherche toujours l'explication, d'habitude même menés on encourage très fort, TOUJOURS.
Même dans des matchs bidons, ça a presque toujours été le cas. Et là, incompréhension.
Alors oui, le prix des places en pack a fait que c'était soit des mecs acharnés qui ont pu y aller, soit des mecs "friqués" donc pas forcément (notez le pas forcément) des "habituels" qui ont du se retrouver dans le virage.

Je ne faisais qu'essayer de trouver une réponse à une question que je me suis posé, que mon entourage s'est posé, et que beaucoup sur le forum se posent.

Ma foi.

Alors tes leçons à deux balles tu peux te les garder, car je ne me sens ni concerné par tes dires (cf. plus haut), ni en quoi je suis le seul à avoir vu, enfin "entendu" les supporters très en deçà de ce qui était en droit d'attendre. On a même étonné des supporters parisiens qui ne disaient pas ça pour se moquer mais sérieusement. Mais apparement c'est pas le cas...

Sur ce. Je suis pas là pour me prendre la tête. Je le répète encore une fois.

J'ai du boulot demain, j'ai passé une fin de week end aussi fatiguante que d'autres, j'ai moi aussi mes soucis, une femme à m'occuper et un futur bambin à attendre...

Bref, vous voulez vous prendre la tête et savoir qui est le meilleur supporter de l'OM... ce sera sans moi.

:bye:

PS: si-ma-tante, :beer:
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mai 01, 2006 23:59, modifié 2 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Stambroise j'ai connu le Vél' alors qu'il n'y avait pas tout ces groupes de supporters à l'OM et l'ambiance y était. Pourquoi??? parceque les joueurs nous donnaient l'occasion de s'enflammer.
Si l'ambiance au Vél' a chuté c'est parceque les résultats ne sont plus au RDV depuis 13 ans. Je me repete mais les grosses ambiances cette année on les a vu lors de belles perf'. CQFD
pixaille

Message par pixaille »

d'habitude même menés on encourage très fort, TOUJOURS
Euh en ce qui concerne le vélodrome, c'est vraiment mais vraiment pas du tout le cas.
Jester

Message par Jester »

Ne dis pas ça malheureux :roll:
Blood

Message par Blood »

Il a parfaitement raison, le Vel' est devenu un stade ans ame depuis un petit paquet d'année...
Seuls de rares matchs ont pu reveiller l'ame de ce stade...

Donc stop ton ironie, elle est inutile :grinj:
Jester

Message par Jester »

T'inquiète mon CR te fait gerber et d'autres aussi.

Tu peux aller supprimer mon compte sur ton forum, puisque je vous fais vomir. :roll:
Blood

Message par Blood »

mon pauvre jester, la fatigue doit te rendre paranoïaque... Je ne ferme aucun compte sur aucun forum... Tu dois confondre...

Ton CR je ne l'ai même pas commenter car j'ai stoppé apres quelques lignes la partie "reportage".

par contre chercher le pourquoi du comment, ça ne sert a rien, le Vélodrome n'est plus un bouillonnant chaudron mais plutot une beignoire qui de temps en temps s'agite :cry2:
Winnie

Message par Winnie »

:violon:

Quelle verve, on devrait en perdre plus souvent des finales :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jester

Message par Jester »

la partie "reportage" ?
pixaille

Message par pixaille »

C'est bon les gars déstressez du zboub, dans ton cr Jester t'y a été trop fort sur certaines phrases, c'est normal que ça en énerve certains et les autres ayez un peu de recul et dites vous que des gars qui entendent que les parcages mars quand ça passe a la télé, qu'on prétend que le vélodrome a chaque match c'est l'enfer peuvent etre déçu de l'ambiance de samedi, et c'est normal.
Jester

Message par Jester »

Euh ouais sauf que le vél j'y vais depuis 1990, donc les ambiances je connais... je les suis pas qu'à la tv.
Quant aux phrases "fortes", j'aimerai savoir lesquelles. Que je sache je n'ai pas été le seul à dire que l'ambiance était pourrave...
pixaille

Message par pixaille »

PFFIOU on va pas faire un commentaire de texte sur ton CR non plus....
Jester

Message par Jester »

Excuse moi d'essayer de comprendre pourquoi j'ai attiré autant les foudres et fais vomir certains :roll:

Ou alors arrêtez d'en parler :roll:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bon, déjà je préviens, j'ai lu aucune des réponses précédentes alors si je répète des trucs tant pis pour vous ! :oops:

On parle de l'ambiance, des supporters Marseillais... bien, parlons-en ! :sunny:

Imaginez le gars qui supporte l'OM depuis qu'il a compris qu'un ballon de foot c'est rond... au début c'est dur, son club finit toujours derrière Bordeaux... puis, au bout d'un moment, arrive un mec à l'accent Parisien dans son jet qui rachète le club et qui en fait le plus grand d'Europe en deux temps trois mouvements ! :eek: Le bonheur ! :smilej: Là le club gagne TOUT en quelques années, et sans rien voir arriver on le descend plus bas que terre parce qu'on a fait une connerie... dur à digérer ! :|

Le gars a toujours montré son soutien au club, même (surtout) en D2.

Des flopées de dirigeants/entraîneurs/joueurs plus tard, le gars voit que personne n'arrive à reconstruire son club dans la durée, les places au classement c'est comme une partie de yoyo.

Depuis 89 il attend de gagner la Coupe de France (qui n'est pas la plus difficile à remporter, depuis 93 il attend un titre de champion, depuis 93 il veut retourner sur le toit du monde (ou alors au moins s'accrocher à la gouttière, mais même pas...).

En 99 il s'enflamme pour l'équipe à Lolo, mais en face c'est trop fort ! :|
En 2004 il s'enflamme pour l'équipe à Didier, mais deux chauves déconnent sur le terrain (et un autre sur le banc), et c'est encore raté ! :sad:
En 2006, un nouveau phénomène porte l'OM en finale de la Coupe de France... finale contre l'ennemi :eek:

le gars se tape 6h de queue pour acheter son ticket, 1h30 pour aller le retirer 3 jours après, il dort pas de la nuit tellement il est impatient, va à la gare à 9h pour un départ à 11h20, 4h de trajet en train... le temps d'arriver à la station RER du SDF c'est 16h et on lui dit qu'il rentrera au stade à 18h30... il en peut plus d'excitation.

Arrivé dans le stade... le stress :peur: ... comme quand il a vu son équipe jouer contre l'Etoile Rouge à la télé, il a une boule dans le ventre, alors il gueule comme un putois jusqu'à s'en casser la voix alors que le match a pas encore commencé. :grinj:

La Marseillaise, tout ça... toujours le stress, toujours la même boule, il chante de plus en plus fort... il se dit que ce qu'il a manqué à toutes ces équipes des dernières années, c'était une victoire, un titre... juste pour se dépuceler, juste pour qu'on ne répète plus aux joueurs que ça fait tant d'années qu'on n'a rien gagné, que c'est important, que ceux de 93 bla bla bla... qu'on arrête enfin de parler de Basile, qu'on arrête de regarder dans le rétro et qu'on passe la seconde, qu'on arrête de foutre une pression que les joueurs ne peuvent pas supporter... cette pression qui les tétanise, qui les fait foirer une passe en retrait, qui les fait sécher un attaquant dans la surface, qui les fait déjouer contre une équipe en bois alors qu'une victoire pouvait nous donner la 2ème place... tout ça... le gars il chante, il y croit ! :oops:

Le match a même pas le temps de se mettre en place que... BING ! :eek:

...

le gars il chante plus d'un coup
Jester

Message par Jester »

C'est à cause de Chandler (BING) :grinj: je le savais.

Bud :winkv:
pixaille

Message par pixaille »

Bud pour certains c'est 18 heures de train aller retour dans des sièges de merde :grinj:
Blood

Message par Blood »

Bud il n'y a pas meilleur CR que ce CR qui s'arrete à la 4eme minute... même si les larmes ont attendu le début de la seconde période avec un bref sursaut despoir complétement fou en fin de compte...

en tout cas superbe :beer:
urba

Message par urba »

Bud Wazaa a écrit :Bon, déjà je préviens, j'ai lu aucune des réponses précédentes alors si je répète des trucs tant pis pour vous ! :oops:

On parle de l'ambiance, des supporters Marseillais... bien, parlons-en ! :sunny:

Imaginez le gars qui supporte l'OM depuis qu'il a compris qu'un ballon de foot c'est rond... au début c'est dur, son club finit toujours derrière Bordeaux... puis, au bout d'un moment, arrive un mec à l'accent Parisien dans son jet qui rachète le club et qui en fait le plus grand d'Europe en deux temps trois mouvements ! :eek: Le bonheur ! :smilej: Là le club gagne TOUT en quelques années, et sans rien voir arriver on le descend plus bas que terre parce qu'on a fait une connerie... dur à digérer ! :|

Le gars a toujours montré son soutien au club, même (surtout) en D2.

Des flopées de dirigeants/entraîneurs/joueurs plus tard, le gars voit que personne n'arrive à reconstruire son club dans la durée, les places au classement c'est comme une partie de yoyo.

Depuis 89 il attend de gagner la Coupe de France (qui n'est pas la plus difficile à remporter, depuis 93 il attend un titre de champion, depuis 93 il veut retourner sur le toit du monde (ou alors au moins s'accrocher à la gouttière, mais même pas...).

En 99 il s'enflamme pour l'équipe à Lolo, mais en face c'est trop fort ! :|
En 2004 il s'enflamme pour l'équipe à Didier, mais deux chauves déconnent sur le terrain (et un autre sur le banc), et c'est encore raté ! :sad:
En 2006, un nouveau phénomène porte l'OM en finale de la Coupe de France... finale contre l'ennemi :eek:

le gars se tape 6h de queue pour acheter son ticket, 1h30 pour aller le retirer 3 jours après, il dort pas de la nuit tellement il est impatient, va à la gare à 9h pour un départ à 11h20, 4h de trajet en train... le temps d'arriver à la station RER du SDF c'est 16h et on lui dit qu'il rentrera au stade à 18h30... il en peut plus d'excitation.

Arrivé dans le stade... le stress :peur: ... comme quand il a vu son équipe jouer contre l'Etoile Rouge à la télé, il a une boule dans le ventre, alors il gueule comme un putois jusqu'à s'en casser la voix alors que le match a pas encore commencé. :grinj:

La Marseillaise, tout ça... toujours le stress, toujours la même boule, il chante de plus en plus fort... il se dit que ce qu'il a manqué à toutes ces équipes des dernières années, c'était une victoire, un titre... juste pour se dépuceler, juste pour qu'on ne répète plus aux joueurs que ça fait tant d'années qu'on n'a rien gagné, que c'est important, que ceux de 93 bla bla bla... qu'on arrête enfin de parler de Basile, qu'on arrête de regarder dans le rétro et qu'on passe la seconde, qu'on arrête de foutre une pression que les joueurs ne peuvent pas supporter... cette pression qui les tétanise, qui les fait foirer une passe en retrait, qui les fait sécher un attaquant dans la surface, qui les fait déjouer contre une équipe en bois alors qu'une victoire pouvait nous donner la 2ème place... tout ça... le gars il chante, il y croit ! :oops:

...

le gars il chante plus d'un coup
:cry2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
scalpette

Message par scalpette »

Bud Wazaa a écrit :

Ca j'avoue que le ballon, il a tapé super fort la barre dis donc :eek:
Répondre