Suis-je le seul à penser que ca ne sert plus à rien de jouer cette compétition?
Premièrement, sauf exceptionnellement en 2004 ou le plateau était plutôt sympa (Liverpool, Inter, Valence, Newcastle, Villareal, PSV, OM), il n'y a plus de clubs prestigieux dans cette coupe. Y a qu'a voir les demis de cette année ou de l'année dernière, c'était quand même bien naze. C'est vraiment devenu une coupe de seconde zone, à l'image de ce qu'était la coupe des coupes avant qu'elle disparaisse, une coupe qui regroupait des équipes qui avaient réussi un exploit en coupe nationale l'année d'avant, qui n'étaient pas forcément parmi les meilleurs de leur pays.
Deuxièmement, c'est bien sympa de faire la coupe d'Europe, mais si c'est pour aller jouer en plein hiver sur le terrain gelé de Vladivostok, Vilnius ou Bucarest, n'est ce pas mieux de rester plutôt bien au chaud à la maison?
Troisièmement, si l'OM a fait un bon parcours de fin de saison (ce n'est pas la défaite contre le P qui va effacer les belles prestations réalisés avant et j'éspère après), n'est-ce pas parce qu'on était débarassés de cette coupe? Aurions nous pu battre Lyon arriver en finale, espérer encore une 3è place à 3 journées de la fin si on avait du se taper un 1/4 de finale contre Séville, ou une 1/2 contre Schalke? D'ailleurs je pense que se faire éliminer contre Sainpé a été la meilleure chose qui ait pu nous arriver.
Dernièrement, est ce que financièrement, le club y gagne vraiment quelque chose? Je ne suis pas bien sûr. Est-ce que c'est une motivation en plus pour faire venir de bons joueurs? Pas sûr non plus. Je reprends les paroles de Dhorasoo hier, qui à la question "Content d'être qualifier pour l'Europe"? il répondit : "Pour moi l'Europe c'est la LDC."
Jean Fernandez à dit que si l'OM avait la possibilité de participer à l'Intertoto cette année, il ne le ferait pas. C'est pas plus mal. Donc quitte à ne pas être en ligue des champions l'année prochaine, autant éviter alors également la coupe de l'Uefa qui pour moi ne sert plus à rien.