Le TFC a connu un jeudi agité. Dans son édition du jour, La Dépêche du Midi a en effet révélé qu'Achille Emana, le milieu de terrain camerounais du club avait été victime d'injures racistes, dimanche, à l'issue de la partie contre Rennes (0-1). Le numéro 20 du TFC aurait alors été traité de "sale nègre", accompagné de cris de singe par une demi-douzaine de pseudo-supporters. En fin de journée, le club haut-garonnais a réagi à cette affaire par le biais d'un communiqué. Rappelant son engagement contre le racisme, le TFC a toutefois tenu à préciser que "ni le président Sadran, présent sur place avec les supporters et les joueurs, ni les équipes rapprochées de sécurité, n'ont entendu quelques propos racistes que ce soit". Une enquête interne a été ouverte. Le club demande désormais au joueur "de confirmer les actes évoqués par La Dépêche du Midi, de procéder à l'identification des personnes agressives décrites et de porter plainte auprès des instances compétentes." A suivre...
Foot, Racisme Et Violence
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Show must go on ...
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Et ça continue :|
Liga: Samuel Eto'o cible de cris racistes
lun 10 avr, 07h35
Samuel Eto'o Cible De Cris Racistes
MADRID (Reuters) - Samuel Eto'o, attaquant camerounais de Barcelone, a été la cible de cris racistes de supporteurs du Racing Santander lors d'un match de Primera Liga disputé dimanche.
"A la 34e minute de jeu, un groupe de supporteurs a émis des cris de singe lorsque Eto'o a touché le ballon", a dit l'arbitre Antonio Rubinos Perez dans son rapport de match.
L'arbitre a fait diffuser un appel invitant les supporteurs à faire preuve de respect envers les joueurs.
Mais Eto'o, qui avait marqué le second but de Barcelone, égalisant à 2-2 à la 33e minute de jeu, a continué d'essuyer des cris insultants.
Tout en célébrant son but, il a réagi avec colère en se précipitant vers la ligne de touche et en donnant un coup de pied dans le drapeau de corner.
Le match s'est conclu sur le score de 2-2, ce qui place Barcelone en tête du classement avec 11 points d'avance.
En février, Eto'o avait tenté de quitter le terrain après avoir essuyé des insultes racistes de supporteurs du Real Saragosse.
Il en avait été dissuadé et Saragosse avait été condamné à 9.000 dollars d'amende par la Fédération espagnole de football.
- thecure
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- goutzo
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
-
Ca c'est de la sanction qu'elle est bonne, dissuasive et tout et tout, changez rien.12/04/2006
Foot - ESP : Santander condamné pour racisme
Le Racing Santander devra s'acquitter d'une amende dont le montant n'a pas été précisé après qu'une partie de ses supporters ont lancé des cris racistes à l'attaquant du FC Barcelone Samuel Eto'o dimanche (2-2).
La fédération n'a pas précisé la sanction mais selon les médias espagnols, l'amende devrait avoisiner 6.000 euros. L'arbitre Antonio Rubinos Perez avait signalé dans son rapport que des cris de singe montaient des tribunes à chaque fois que le Camerounais touchait la balle. En février, Eto'o avait déjà tenté de quitter le terrain après avoir subi des insultes racistes contre Saragosse. Ce club avait alors été condamné à 9.000 euros d'amende.

- Juliensw
- beyonder
Lu sur le forum de l'ol. Topic toujours pas loqué au moment où j'écris ces lignes.
Les quenelles s'indignent (légitimement?) des chants marseillais sur la minute de silence qui a eu lieu mardi à gerland.
Et voilà le post qui tue :
Les quenelles s'indignent (légitimement?) des chants marseillais sur la minute de silence qui a eu lieu mardi à gerland.
:|jimmy_peters a écrit :je vais peut etre me faire tailler mais quand on regarde ces images on comprend direct où en est l'om et qui sont ses supporters, d'où peut etre ce manque de respect hier :rolleyes:
trouvez la difference mask
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Ksix
- Le Vieux Buk
ah ouaip quand mêmebeyonder a écrit :Lu sur le forum de l'ol. Topic toujours pas loqué au moment où j'écris ces lignes.
:|jimmy_peters a écrit :je vais peut etre me faire tailler mais quand on regarde ces images on comprend direct où en est l'om et qui sont ses supporters, d'où peut etre ce manque de respect hier :rolleyes:
trouvez la difference mask

- prauwill
bah parceque les mecs qui sont motivés pour faire ce genre de drapeau sont algérienspascom a écrit :Quand à la comparaison, elle laisse bcp de sous-entendu![]()
D'ailleurs, pourquoi il y a pas mal de drapeau algérien et pas de marocain ou tunisien?

beyonder... les lyonnais ont raison sur un point... c est sur l indignation...
sinon les bg (enfin ex bg) on le sait qu il y a des fafs chez eux...
me souviens d un avant match en tribune assez gerbant

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- Fabio de rio
Source lequipe.fr
Si Jean Tigana n'a pas été choisi comme sélectionneur de l'équipe de France en 2004, ce n'est pas seulement à cause de son «procès avec Al-Fayed» mais aussi parce que «Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur», explique l'ancien international dans un entretien à France Football à paraître vendredi.
«Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus, indique l'actuel entraîneur de Besiktas. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur». Et de préciser «Je l'ai su (sa défaite) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans : "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste», s'est empressé de préciser l'ancien milieu de terrain des Bleus.
Vous en pensez quoi
Si Jean Tigana n'a pas été choisi comme sélectionneur de l'équipe de France en 2004, ce n'est pas seulement à cause de son «procès avec Al-Fayed» mais aussi parce que «Claude Simonet n'a pas voulu nommer un homme de couleur», explique l'ancien international dans un entretien à France Football à paraître vendredi.
«Je n'ai pas été éliminé sur mes qualités, j'insiste là-dessus, indique l'actuel entraîneur de Besiktas. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed, mais je n'ai toujours pas reçu d'excuses, et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur». Et de préciser «Je l'ai su (sa défaite) plusieurs jours à l'avance, quand M. Simonet (président de la FFF à l'époque) est rentré d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon. Ce soir-là, il a dit à une personne très importante dans le football français que je connais depuis plus de trente ans : "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". Une phrase terrible même si je suis intimement persuadé que M. Simonet n'est pas raciste», s'est empressé de préciser l'ancien milieu de terrain des Bleus.
Vous en pensez quoi

Ca reviendra...
- Juliensw
- butterfly15
- Jules
Que les propos de Tigana sont tout à fait plausiblesFABIO a écrit :Vous en pensez quoi

La France black/blanc/beur, c'est bien... uniquement quand elle gagne

Un athlète noir ça passe, c'est dans ses gènes, il court vite, il est robuste, il est joueur... mais un noir qui dirige, entraine, élabore des tactiques, gère les finances, représente l'autorité, que nenni, y'a des limites à pas dépasser, le grand public ne l'accepterait pas

* précisons pour les djeuns ou les simples d'esprit que ce message est à haute teneur ironique

- Franck Drebin
- Jules
Concernant le message de l'autre giclure de supporter lolesque, je ne m'abaisserai même pas à le commenter
Par contre, ça me "choque" (choquer est un bien grand mot, à vrai dire j'm'en tape un peu
) toujours autant de voir ces drapeaux algériens dans le parcage marseillais, à partir du moment où il n'y a pas de joueur algérien dans l'équipe :| C'est la communautarisation des tribunes ou quoi ?
Wé oki, Marseille la cosmopolite, Marseille la 1ère ville arabe traversée par le Paris/Dakar * et tout le blabla... m'enfin quand on supporte L'OM, on représente la ville dans son ensembl et on brandit les drapeaux des pays des joueurs portant le maillot olympien, et basta 
*Précisons pour les djeuns ou les simples d'esprit que ce message est haute teneur ironique et que les Inconnus en portent l'entière responsabilité

Par contre, ça me "choque" (choquer est un bien grand mot, à vrai dire j'm'en tape un peu

*Précisons pour les djeuns ou les simples d'esprit que ce message est haute teneur ironique et que les Inconnus en portent l'entière responsabilité

- Jules
- Franck Drebin
- si-ma-tante-en-avait
- marcelo
- Le Vieux Buk
1) je trouve étrange la présence de drapeaux algériens alors qu'il n'y a pas de joueurs internationaux algériens évoluant à l'OM. Comme l'a dit Jules, c'est l'OM et c'est tout.
2) je trouve EFFROYABLE le post du lyonnais, avec un parallèle et un sous-entendu qui sont plus que gerbants. Imaginer que ce genre de "raisonnements" n'appartient pas au passé, ça fait quand même peur.
3) ça m'étonnerait beaucoup, beaucoup, que la couleur de peau du président de l'OM puisse influer ou pas sur un retrait de points par la commission de l'autre quiche d'Ange vert de mes deux. (puisque ça a été suggéré)
4) Tigana, il a un bon passé de parano, ne l'oublions pas. Mais s'il dit la vérité, ça ne fera que confirmer les soupçons pesant sur Simonet, à savoir que c'est un très très gros con.
5) ne pas respecter les minutes de silence, ça va uniquement si j'ai le droit de m'exploser de rire à l'enterrement du père, du frère, ou de la mère du type qui a gueulé à ce moment-là. Mais mon instinct me dit qu'il le prendra mal.
Ceci dit, d'un autre côté, y a tout le temps des minutes de silence, tout comme il y a tous les jours "la journée d'une cause", on continue à solliciter en permanence la compassion passive et le respect des gens, juste pour dédouaner l'ensemble de la société, et ça me gave aussi. La minute de silence, c'est un peu donner un jour pour les enfants qui crèvent de faim et dormir tranquille sans y penser les 364 autres jours de l'année...
2) je trouve EFFROYABLE le post du lyonnais, avec un parallèle et un sous-entendu qui sont plus que gerbants. Imaginer que ce genre de "raisonnements" n'appartient pas au passé, ça fait quand même peur.
3) ça m'étonnerait beaucoup, beaucoup, que la couleur de peau du président de l'OM puisse influer ou pas sur un retrait de points par la commission de l'autre quiche d'Ange vert de mes deux. (puisque ça a été suggéré)
4) Tigana, il a un bon passé de parano, ne l'oublions pas. Mais s'il dit la vérité, ça ne fera que confirmer les soupçons pesant sur Simonet, à savoir que c'est un très très gros con.
5) ne pas respecter les minutes de silence, ça va uniquement si j'ai le droit de m'exploser de rire à l'enterrement du père, du frère, ou de la mère du type qui a gueulé à ce moment-là. Mais mon instinct me dit qu'il le prendra mal.
Ceci dit, d'un autre côté, y a tout le temps des minutes de silence, tout comme il y a tous les jours "la journée d'une cause", on continue à solliciter en permanence la compassion passive et le respect des gens, juste pour dédouaner l'ensemble de la société, et ça me gave aussi. La minute de silence, c'est un peu donner un jour pour les enfants qui crèvent de faim et dormir tranquille sans y penser les 364 autres jours de l'année...
- ZeroZero13
- Le Vieux Buk
???????
ben alors il faut des drapeaux anglais, pour Waddle
(si on parle des effectifs passés...
)

ben alors il faut des drapeaux anglais, pour Waddle

(si on parle des effectifs passés...

Modifié en dernier par Le Vieux Buk le jeu. avr. 13, 2006 23:09, modifié 1 fois.
- ZeroZero13
- Le Vieux Buk
- ZeroZero13