Jean Fernandez Est Il L'entraineur Qu'il Faut?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Jester a écrit :Ah bon, t'es mené, tu fais rentrer un défensif à la place d'un offensif ? :???:
Pour un remaniement tactique qui peut porter quelque chose pourquoi pas... Mercredi Milan fait entrer Maldini (défenseur) à la place de Gattuso (milieu déf) et Ambrosini (Milieu déf) à la place de Pirlo (Milieu off) autour de la 75me à 1-1... Et à la fin ils gagnent 3 à 1.

Quand tu vois le banc d'hier, y a pas grand chose d'autre à faire... :sad:
Jester

Message par Jester »

Peut être mais à ce moment là tu remanies autrement, tu enlèves pas un offensif alros que t'as besoin de marquer, c'est pas Taiwo ou Cantareil qui va te planter le but parceque t'as sorti Nasri.

Et le banc c'est Fernandez qui l'a voulu et RLD qui n'a pas payé pour avoir plus.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je sais pas mais j'ai l'impression que Nasri avait montré bcp de potentiel mais que là soit il bloque soit il atteint ses limites. Qu'il soit sur le terrain ou ailleurs c'est la meme chose. Il n'apporte pas grand chose offensivement.
En revanche un bémol à apporter aux joueurs marseillais. Autant Niang je peux pas me le voir autant les décisions tactiques de Maitre Jeannot pretent à caution.
Deja voir Niang sur le coté c'est un truc que je ne pigerais pas mais surtout demander sans cesse, que ce soit avec une défense à 4 ou à 5, à nos joueurs offensifs de preter main forte aux défenseurs c'est pas normal.
Forcement ils se fatiguent, se trouvent à des endroits ou ils ne devraient pas etre ( si Niang ou Ribery sont derrieres, ils ne sont pas devant) et manquent au final de lucidité.
Demander de tels efforts quand tu as des défenseurs de merde et payés en tant que tels c'est normal mais quand on voit les salaires de nos défenseurs (Dehu culmine à 120 000€/mois) on se demande pkoi de telles sommes si c'est pour demander à d'autres joueurs de venir les épauler.
Fernandez veut une chose : NE PAS PRENDRE DE BUT et fera tout pour y arriver, quitte à sacrifier les joueurs offensifs. C'est en gagnant la bataille du milieu que tu peux soulager ta défense et alimenter l'attaque.
Lui sa vision implique que l'on saute un secteur en descendant d'un niveau (la défense doit donc etre renforcée par toutes les forces en présence).
Les attaquant doivent certes effectuer le 1er travail défensif mais cela doit s'arreter là. Les voir recupérer des balles à 20 metres de Barthez c'est pas normal. Faut pas ensuite s'étonner de voir qu'on a tjs un joueur marseillais dans la surface de réparation quand on attaque.
Jester

Message par Jester »

Quand tu demandes aux offensifs d'aider la défense, c'est pas sorcier, c'est soit que tu es archi dominé par l'adversaire et qu'il faut combler les brêches (ce n'était pas le cas hier soir), soit que tes défenseurs n'ont pas ta confiance, soit que ton groupe n'est pas homogène. Mais tout ça c'est le prez qui donne les sousous pour faire l'équipe que Fernandez a concocté.

Et concernant la frilosité de Fernandez, je la clâme haut et fort depuis son passage sous l'aire Tapie (la 1ère ère, pas la seconde).

En tout point d'accord avec toi :beer:
movizone de bxl
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par movizone de bxl »

Fernandez veut une chose : NE PAS PRENDRE DE BUT et fera tout pour y arriver, quitte à sacrifier les joueurs offensifs.
c'est l'esprit messins ou socahliens si tu préfères! C'est ça aller chercher des entraineurs de seconde zone, avant même de recruter des joueurs on prend
un entraineur qui veut pas creer de jeu... On se met nous même des bâtons dans les roues, enfin les dirigeants marseillais le font!
L'OM veut changer d'entraineur, ils recrutent Jeanot, Lyon veut un entraineur, ben ils choisissent pas de la merde c'est tout, ex entraineur du P (bon je sais c'est pas une gloire), de Lens, DTN, sélectionneur national (A, -20, -18 ) et enfin Liv'. Et tout comme ça suffisait pas, ils ont pas pris un mec avec un palamres de m***:

Champion d'Europe moins de 18 ans en 1997.

Avec le PSG :
Champion de France 1986

Avec Liverpool :
la SuperCoupe d'Europe en 2001,
le Charity Shield en 2001,
la Coupe de l'UEFA en 2001,
la Coupe de la League en 2001 et 2003,
la Cup en 2001.

Tandis que Jeannot lui c'est dela grande, niveau internationale même dans le vrai sens du terme:
Champion d’Arabie Saoudite 94 (Al Nasr)
Champion du Golfe Persique 96 (Al Chabab)
Coupe d’Arabie Saoudite 97 (Al Chabab)
Coupe des coupes d’Asie 98 (Al Nasr)

On voit tout le professionalisme et le sens des affaires de notre chere equipe dirigeante.
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Contre Nice au vélodrome, Emon avait débuté le match avec le même quintet offensif; total : équipe complètement déséquilibrée, on était à chaque fois en infériorité au milieu et Nice avait failli nous faire très mal en contre.

Pourquoi réitérer une tactique de merde ?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
si-ma-tante-en-avait

Totor a écrit : Pourquoi réitérer une tactique de merde ?
Pourquoi?? ben c'est la Fernandez touch. Faut lui dire que c'est pas un jeu. Il croit peut etre qu'il pourra sortir de sa partie et charger une sauvegarde afin de retenter sa chance
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Totor a écrit : Pourquoi réitérer une tactique de merde ?
Pourquoi?? ben c'est la Fernandez touch. Faut lui dire que c'est pas un jeu. Il croit peut etre qu'il pourra sortir de sa partie et charger une sauvegarde afin de retenter sa chance
Si seulement. :grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Après le match, Jeannot arrive encore à trouver une excuse : l'absence de Cana, qui nous a manqué, niveau agressivité etc... OK. T'as un Cana suspendu qui fait le boulot de 2 gars en récupération et tu nous met seulement Lamouchi avec le rossignol Nasri en milieu récupérateur pour compenser :???: :| Y'a pas légère contradiction là :???: :roll:
salocin

Message par salocin »

Je poste pas souvent dans ce genre de topic parce que je trouve ca facile de le remonter à chaque défaite de l'OM.

Ceci dit, quand j'entend les réactions d'apres match de notre entraineur et son manque d'ambition flagrante, je me pose des questions...

Une semaine avant, Fernandez annonce qu'on ne va jouer plus que des finales, et le match d'apres, et ben en fait la LDC n'est plus l'objectif, sous pretexte qu'il ne l'était pas en début de saison...

Fernandez est l'entraineur qu'il faut à l'OM si on veut continuer à végeter en milieu de tableau chaque année, ca c'est clair...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Sur ce match il est évident qu'il a fait une erreur en alignant seulement Lamouchi comme milieu défensif. Avant le match, c'était prévisible que l'OM allait se faire bouffer au milieu.

Mais bon, vous auriez encore gueuler s'il avait joué plus défensif " J.F petite bite " :roll: :roll:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

par contre dire que Cana nous a manqué alors que Delfim faisant de bonne perd à chacune de ses titularisations est écartés ça me dépasse.

toute façon la susceptibilité de ces connards de multimillionnaire ça me dépasse
Show must go on ...
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Il suffisait de mettre Delfim à la place de Nasri. :roll:

Ne pas jouer petite bite, ça ne veut pas dire faire une tactique suicidaire non plus. Il y a un juste milieu entre ces tactiques "petite bite" et la tactique utilisée à Moco.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ZeroZero13 a écrit :Mais bon, vous auriez encore gueuler s'il avait joué plus défensif " J.F petite bite " :roll: :roll:
ça, c'est de la demi-mesure :oops:

et le juste milieu (c'est le cas de le dire) on y a droit ou pas ??? :???:

EDIT : ah tiens c'est exactement ce que dit Joeuf :french:
Champoul

Message par Champoul »

Enfin le juste milieu ca peut etre des 5-3-2 avec 2 latéraux qui montent.. :|
Pourtant quand cette tactique est employée, c'est direct "un cave", "on joue à domicile et il met 15 défenseurs", "qu'il retourne à Metz cette ptite bite" :roll:
Avec l'effectif qu'on a, on peut pas se permettre
-D'avoir un attaque qui met la misere à la défense d'en face
-Un milieu laisse rien passé et qui a largement la possession
-Une défense intraitable

..faut faire des choix, quand on a pas la qualité faut mettre la quantité :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

ben oui. on est au courant.

Je précise néanmoins que 5-3-2 avec des latéraux qui montent (genre Barça 1992, encore :blush: ), ça demande des joueurs très talentueux et très spécifiques, alors si on a un effectif un peu léger, je suis pas certain que ce soit la technique la plus maline... D'autre part ce genre de stratégie se construit souvent autour de deux excellents latéraux ET un duo d'attaque complémentaire avec un joueur physique et un technicien rapide qui tourne autour, ça fait pas mal de passes dans l'intervalle... à peu près tout ce qu'on ne peut pas faire, quoi (sauf Pagis, roi de la passe dans l'intervalle, semble-t-il :fier: )... :oops:

Et même, 5-3-2 ça veut rien dire, si on joue hyper défensif... comme tous les autres schémas, d'ailleurs.

Je pense sincèrement que la plupart des gens reprochant sa frilosité à Fernandez ne parlent pas tant des schémas de jeu que de l'état d'esprit général... et, à ce niveau-là, on peut clairement dire qu'on voit rarement des joueurs chercher à JOUER, à l'OM. ou à presser, ou à jouer rapidement en passes courtes (même si pour ça on a pas les joueurs, mais alors pas du tout)... et on peut aussi constater certains changements qui parfois trahissent une taille fort médiocre de sa bite. si, si.
Champoul

Message par Champoul »

Bah comparé aux derniers années, je trouve, au contraire, que ca joue plus :eek:
Et c'est ce que je dis, Fernandez n'est pas un mauvais tacticien, c'est un homme prudent, sans moyens pour recruter de bons joueurs..
On pourrait mettre n'importe qui à la place, on finirait pas champion avec cet effectif :peur:
Le Vieux Buk

champoul a écrit :Et c'est ce que je dis, Fernandez n'est pas un mauvais tacticien, c'est un homme prudent, (1) sans moyens pour recruter de bons joueurs.. (2)
On pourrait mettre n'importe qui à la place, on finirait pas champion avec cet effectif :peur: (3)
(1) ouaip, c'est vraiment le moins qu'on puisse dire

(2) ça c'est certain. On a pris un effectif pour Metz (d'où l'entraîneur pour Metz)

(3) indiscutablement. :deg:
si-ma-tante-en-avait

champoul a écrit :Bah comparé aux derniers années, je trouve, au contraire, que ca joue plus :eek: (1)
Et c'est ce que je dis, Fernandez n'est pas un mauvais tacticien(2), c'est un homme prudent(3), sans moyens pour recruter de bons joueurs(4)..
On pourrait mettre n'importe qui à la place, on finirait pas champion avec cet effectif :peur:
(1) ben on est passé d'une équipe avec 45 milieux défensifs (Perrin,Anigo...) à une équipe avec qq milieux offensifs (Nasri, Oruma, Malouda, Pagis, Ribery)

(2) il n'est pas mauvais, il est pas bon....

(3) prudent?? tu veux plutot dire trop frileux sans doute

(4) si tu gobes les propos de Diouf forcement tu crois qu'il n'avait pas de moyen. Faut arreter avec ca, on le plus gros budget, plus grosse masse salariale et à mon avis hormis Lyon, l'une des plus grosses enveloppes transferts des 8 premiers. Diouf nous ressasse tjs la meme rengaine " on avait 1.5 M€ pour acheter". Niang c'est quand meme 8M€ et Gimenez c'est 1.5M€, et Cana c'est aussi 4.5M€.
Les sous on les avait par rapport à des tas d'équipes....
Champoul

Message par Champoul »

Je gobe pas les connerires de Diouf, parce que, pour moi, c'est lui le problème.. Je dis pas qu'on est pauvre, je dis qu'on débloque pas assez d'argent pour les transferts, et que, pour ceux qu'on fait, on mets le double de la valeur du joueur.. et ca c'est pas la faute de Fernandez mais du Nigo et de Diouf :roll:
Juliensw

Message par Juliensw »

Enfin, on sait qui sait le plus grand fautif dans l'histoire, toujours le même depuis 10 ans :blaz:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

RLD, RLD... c'est bien beau de tout lui mettre sur le dos, mais pour moi RLD c'est comme le président de la république... C'est pas lui qui gouverne donc c'est pas lui qui fait les plus grosses conneries ! :oops:
Plutôt qu'une saison en L2, revendiquée par certains comme système d'assainnissement radical, il faudrait faire une saison ou on montre bien qu'on est plus les dindons de la farce ou la vache à lait du foot français. On négocie comme des chiffonniers sur les transferts : au centime près ou alors on refuse, même si c'est une bonne occaz. On grapille sur les salaires comme des charognards, ou alors on embauche pas. On propose des réductions de salaires aux joueurs pour lesquels le ratio niveau de jeu/salaire est indécent. S'ils refusent on les vire. Les minots feront l'affaire.
Si on est suffisament sérieux de ce coté là, on réduit la masse salariale de 50% et on passe plus pour des clowns. Comme ça, l'année suivante on peut faire un mercato propre ou on ne démarre pas avec le désavantage d'être pris pour des pigeons.

note pour plus tard : recruter un directeur financier d'une petite franchise du Sentier :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

Bah comme le Président de la République c'est lui qui désigne ceux qui gouvernent et c'est lui qui donne la ligne directrice de la politique à suivre. Donc, il est 100% responsable.
si-ma-tante-en-avait

Je penche plutot vers l'argumentation de Marcelo. Tu es patron d'un restau, si ton cuisinier cuisine comme une merdasse faut pas s'étonner que ça sent la merde dans les assiettes. Tu as beau avoir un président nul, si les gars à coté sont nuls, ben tout est nul.
Apres on dit que RLD est le responsable de part ses nominations, à l'heure actuelle, le président c'est Diouf.
Champoul

Message par Champoul »

Enfin au bout d'un moment quand tu as essayé 115 cuisiniers, et que ces 15 cuisiniers c'est les pires de France.. tu peux te dire que t'es vraiment une merde de patron, tu fermes la boutique et tu retournes faire ce que tu sais faire.. :oops:
Faut arretez de défendre Dreyfus, il s'en met pleins les fouilles, il nomme n'importe qui, et encore c'est pas de sa faute.. pauvre petit, franchement il est à plaindre :roll:
Joeuf

Message par Joeuf »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je penche plutot vers l'argumentation de Marcelo. Tu es patron d'un restau, si ton cuisinier cuisine comme une merdasse faut pas s'étonner que ça sent la merde dans les assiettes. Tu as beau avoir un président nul, si les gars à coté sont nuls, ben tout est nul.
Apres on dit que RLD est le responsable de part ses nominations, à l'heure actuelle, le président c'est Diouf.
Qui c'est qui a nommé Marchand, Bouchet, Diouf et toutes les merdes qu'on a eu à la tête du club si ce n'est lui? S'il les laisse c'est qu'il en est pleinement satisfait, s'il les trouvait nuls il les giclerait direct. Egalement, c'est lui qui a quand même dit que l'objectif était entre la 5e et la 10e place. Arrêtons un peu de le dédouaner de tout le mal qu'il a fait au club. :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Avoue quand meme que mon exemple du cuisinier était bien trouvé :grinj:
Joeuf

Message par Joeuf »

Pour le reprendre, si tu as un cuisinier merdique, t'attends pas que toute la clientèle fuit l'établissement avant de le virer. :oops:

:grinj:
si-ma-tante-en-avait

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour le reprendre, si tu as un cuisinier merdique, t'attends pas que toute la clientèle fuit l'établissement avant de le virer. :oops:

:grinj:
Ouais mais si t'as des serveuses ultra chaudasse qui mettent l'ambiance dans le resto, ben les clients restent et tu bouffes tjs de la merde à cause de ton cuisinier :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

Ouai bah là il n'y a pas de serveuses chaudasses. :grinj:
Répondre