OL-Milan

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu es l'un des rares à penser que le niveau n'a pas changé.
On a des équipes de France de jeunes qui n'ont jamais été aussi haut et aussi régulières que ces dernières années.

Autrefois je niquais pas beaucoup. Pkoi?? j'étais nul en drague?? non parcequ'à 10-12 ans je m'en foutais des nanas. Moi ce qui m'interessait c'etait les parties de foot entre potes, foutre des pétards dans les boites aux lettres, sonner aux portes et partir en courant.
Maintenant je nique un nombre de nanas convenable parceque je m'y interesse.
Pour la formation et les bon résultat des jeunes footeux français c'est pareil. Autrefois on s'en tapait de la formation. Quand un bon jeune sortait c'etait cool mais sans plus. Maintenant on a des équipes qui misent énormement dans la formation, forcement les résultats suivent.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ce type a un vrai sens de la pédagogie :oops:
Le Vieux Buk

si-cousin-en-avait a écrit :Maintenant je nique un nombre de nanas convenable
petite remarque de français : les enfants, vous constaterez que "convenable" est au singulier. pas de "s".

cela signifie que cet adjectif se rapporte à "nombre", et pas à "nanas".

notre ami a eu la gentillesse de nous spécifier que c'est bien le nombre qui est convenable, et pas forcément les nanas.

("merci Professeur Roliiiiiiiiin !!")
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

j'ai jamais dit qu'on pourrait récupérer un Klinsmann, un Scifo ou autre aujourd'hui :oops:
Mais bon on a (vu) des Saviola, Morientes, Drogba, Pauleta, Ronaldhino, Ravanelli, des champions du monde français et j'en passe.... C'est quand même pas mal. Beaucoup de joueurs du championnat français de ces dernières années font le bonheur de grands clubs étrangers.
Normal qu'avec l'arrêt Bosman, on ait reporté une grande partie de notre attention sur la formation, car en ce qui concerne les bons joueurs étrangers, soit ils se révèlent chez nous, soit ils viennent une fois (légèrement) cramés. Ou alors en manque de confiance ou sur le banc dans leur club étranger.

J'ai juste dit que les joueurs actuels n'avaient rien à envier aux pseudos star du championnat du début des années 90. Des Ben Mabrouk et des Tal Banin, y'en a plusieurs aujourd'hui en L1.
A une époque on se foutait du niveau par rapport à nos voisins, on savait qu'on était des quiches en coupe d'europe. Maintenant qu'on a été champions du monde, on essaye de se froter à plus fort que nous, à faire des comparaisons etc... Mais je pense vraiment que le niveau n'a pas tant chuté que vous le dite. C'est les médias qui nous ont monté les tête en nous montrant le meilleur du meilleur des championnats étrangers en condensé dans l'Equipe du Dimanche qui nous font croire que l'herbe est bien plus verte ailleurs. Mais des matchs et des équipes bidons y'en a partout. Faut pas croire que des chelsea-Barça se jouent tous les WE dans toute l'europe. Et puis maintenant on construit des stars à tout va. En 90, y'avait 15 stars mondiales à tout casser, maintenant y'en à 80... :roll:
Le Vieux Buk

Je parle de Klinsmann, tu me réponds Tal Banin :|

alors là évidemment hein :oops:
Indianagilles

Message par Indianagilles »

notre ami a eu la gentillesse de nous spécifier que c'est bien le nombre qui est convenable, et pas forcément les nanas.
Oui mais non. Peut-être qu'il est nul en grammaire. Donc...

LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! :fumi: :fumi: :fumi:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Normalement avec le salaire de Barthez on est tout à fait capable de se payer un attaquant de niveau international, mais est ce qu'un attaquant international voudra venir dans un club qui joue pas de coupe d'europe, là j'en sais rien :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

ben y a pas que ça.

exemple tout bête : Lyon, ils ont dépensé plus de 20 millions pour Fred+Carew, et leurs salaires cumulés, ça doit pas être trop dégueu.

mais avec ça, ils ont eu Fred+Carew. pas Trezeguet, ni Owen, ni un autre vrai nom.

et eux, ils la jouent, la coupe d'Europe.
butterfly15

Puisqu'on est dans le sujet OL-Milan AC je voudrai faire remarquer que l'OL malgré son budget, son survol du championat de France et sa participation régulière à la LDC n'arrive pas à faire venir un attaquant de haut niveau.
C'est quoi la difference entre l'OL et le Milan AC? La difference c'est que le Milan AC en attaque a Chevchenko et Inzagi, sans parler de Gilardino, et que l'OL en attaque a Carew et Fred, la difference entre gagner et perdre elle est là :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

squeletor a écrit :ben y a pas que ça.

exemple tout bête : Lyon, ils ont dépensé plus de 20 millions pour Fred+Carew, et leurs salaires cumulés, ça doit pas être trop dégueu.

mais avec ça, ils ont eu Fred+Carew. pas Trezeguet, ni Owen, ni un autre vrai nom.

et eux, ils la jouent, la coupe d'Europe.
Vilain :mad: , tu dis la même chose que moi mais en trois mots et avant moi, je boude :hmph:

marcelo

Message par marcelo »

squeletor a écrit : mais avec ça, ils ont eu Fred+Carew. pas Trezeguet, ni Owen, ni un autre vrai nom.
c'est ça le problème, vous raisonnez en "nom". Moi je raisonne en qualité du joueur. Là, ils ont deux attaquants, qui a eux deux mettront autant de but qu'un Trezeguet et sans doute bien plus qu'un Owen. En plus, ils peuvent tourner, ou jouer ensemble. En cas de blessure de l'un, ils ont l'autre. Alors que si Trezeguet se blesse, y'a plus personne.
Ok en terme de joueur décisif, Trezeguet mettra peut-être le pion qui fait la différence, mais sur une saison, pas sûr que l'investissement "Owen" soit plus intéressant que l'investissement "Fred+Carew" :oops:

Owen n'a pas joué la coupe d'europe, ou alors très peu avec Newcastle (me rappelle plus...).
Le problème c'est l'attractivité financière du championnat de France qui est nulle (mis à part Monaco, personne ne peut attirer raisonnablement un grand joueur reconnu... ou alors il faut des magouilles à la Courbis pour Ravanelli et Blanc :grinj: ). Et puis jouer à Ajaccio, Metz, Troyes tous les WE c'est pas très glamour et ça, on pourra jamais rien y changer... :cry2:

De plus, j'ai répondu pour Klinsmann, puis pour Banin. :winkv:
Le Vieux Buk

"raisonner en nom", ça n'est pas complètement idiot non plus.

d'ailleurs, les noms, quand il s'agit de types comme Trezeguet, en fait, ben y a une raison pour laquelle c'est des "noms".

et a priori, les meilleures équipes ont tendance à avoir plus de "noms" que de "non-noms" ( sic :fada: ), quand même... :hmm:

et sur une saison, comme tu dis, ça peut jouer sur... je sais pas, par exemple un quart de finale de Champion's league ???? :oops: (et là, du coup, le fameux investissement "nom" peu se révéler utile)
butterfly15

Je suis pas d'accord, Carew est un joueur moyen, on le savait déjà, Fred a plus de potentiel, il est jeune et peut se réveler, quand à jouer contre Troyes ou Ajaccio, en Italie y a pas des Juve-Inter toutes les semaines, eux aussi ils ont leurs Troyes et Ajaccio :oops:

Edit: Je suis pas d'accord avec Thiriez :oops:
Modifié en dernier par butterfly15 le ven. avr. 07, 2006 14:23, modifié 2 fois.

Le Vieux Buk

Quand même, il n'y a qu'à voir Morientes à l'ASM... il a pas été flambant en France (il s'en branlait, à mon avis)... Mais il a su être là,et bien là, pour les matches de Champion's league... Il a apporté à Monaco, dans cette compétition, ce que Fred et Carew n'ont pas apporté à l'OL...

EDIT : et pourtant, Morientes, finalement simple remplaçant au Real, en terme de "nom", c'est super loin de ce que représentaient Klinsmann ou Sotjkovic à l'époque :|
butterfly15

squeletor a écrit :Quand même, il n'y a qu'à voir Morientes à l'ASM... il a pas été flambant en France (il s'en branlait, à mon avis)... Mais il a su être là,et bien là, pour les matches de Champion's league... Il a apporté à Monaco, dans cette compétition, ce que Fred et Carew n'ont pas apporté à l'OL...

EDIT : et pourtant, Morientes, finalement simple remplaçant au Real, en terme de "nom", c'est super loin de ce que représentaient Klinsmann ou Sotjkovic à l'époque :|
vivivi :beer:

Le Vieux Buk

squeletor a écrit :en terme de "nom", c'est super loin de ce que représentaient Klinsmann ou Sotjkovic à l'époque :|
que je suis con mdr3

en terme de nom, "Sotjkovic", c'est pas tout à fait le top, quand même :french:
si-ma-tante-en-avait

J'admet que je me suis plus tapé de nanas uefa que de nanas champion's league mais j'ai tjs été au rdv qqsoit le tirage. En revanche je boude les nanas intertoto.
christian
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par christian »

si-cousin-en-avait a écrit :J'admet que je me suis plus tapé de nanas uefa que de nanas champion's league mais j'ai tjs été au rdv qqsoit le tirage. En revanche je boude les nanas intertoto.
Et les nanas au ventre mou?
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
si-ma-tante-en-avait

vieri a écrit :
Et les nanas au ventre mou?
L'équipe CFA2 :oops:
marcelo

Message par marcelo »

squeletor a écrit :"raisonner en nom", ça n'est pas complètement idiot non plus.
d'ailleurs, les noms, quand il s'agit de types comme Trezeguet, en fait, ben y a une raison pour laquelle c'est des "noms".
et a priori, les meilleures équipes ont tendance à avoir plus de "noms" que de "non-noms" ( sic :fada: ), quand même... :hmm:
oui il ya une raison pour que ce soit des "noms", mais regardes Monaco par exemple avec ses Meriem, Kapo, Di Vaio, Vieri, ils font pâle figure... :roll: et pourtant sur le papier, quand on voit les noms, y'a du potentiel. :oops:
Et puis il est plus facile de se faire un nom quand on joue au Real ou à Chelsea que quand on joue au PSV. Un Bouma est moins apprécié à sa juste valeur qu'un Gallas ou un Woodgate. Et pourtant c'est pas une brêle.
Dans la France du foot, tout le monde connait Pichot ou même Rudi Haddad. Ce sont des noms sans en être. Parce qu'ils jouent au PSG. Mais il y a bien des joueurs plus talentueux qu'eux, qui jouent à Nancy et qu'on connait à peine. Parce qu'ils jouent à Nancy. C'est des no-name.
Autre exemple : Sacha Person qui jouait à Cannes, son nom est Person ! C'était un nom et pourtant c'était personne. :oops:
Jairome

Message par Jairome »

thiriez a écrit : oui il ya une raison pour que ce soit des "noms", mais regardes Monaco par exemple avec ses Meriem, Kapo, Di Vaio, Vieri, ils font pâle figure...
Kapo un "nom" :???: Il suffit d'avoir fait 2 bonnes saisons dans un club correct de L1, 2 sélections nationales et une saison de banquette dans un grand club européen pour être un "nom"?

Dans les 4 que tu cites, seul Vieri est un "nom". Les autres sont des bons joueurs, mais bon rien de transcendant quoi.
marcelo

Message par marcelo »

Ne joue pas sur les mots. Meriem c'est pas de la merde, c'est le genre de joueur talentueux (mais irrégulier) que tu ressors facilement d'un effectif. Kapo fait parti de la génération dorée de l'AJA avec les Mexes, Cissé et Boumsong. c'était pas une quiche avant de partir en italie, et puis s'il est parti à la Juve c'est qu'il devait pas être si mauvais. Aujourd'hui je dis pas :grinj:
Et Di Vaio a été un sacré buteur en italie, à Parme ou à la Juve.
Maintenant faut voir quelle définition on donne à "nom". Si c'est des gars de la race de Ronaldhino et Zidane ou si on va chercher plus bas. La tendance médiatique est justement à aller chercher plus bas. :oops:
Si tu recrute Planus, Hellebuyck, Meniri, Isabey, tu recrutes des joueurs "anonymes"; Si tu recrutes Kapo, Meriem, Di Vaio, tu recrutes des "noms". C'est comme ça que c'est perçu par les journaux et les supporters à la période des transferts.
Le Vieux Buk

non mais attend Marcello, tu continues à délirer là :peur:

Kapo, Meriem... c'est du Fabrice Divert ou du Gravelaine (dans le genre plus "récent"), si on parle fin 80 ou années 90... C'est pas Klinsmann ou Stojkovic ou Scifo, mais alors pas du tout du tout :|
magnus

Message par magnus »

thiriez a écrit : Si tu recrute Planus, Hellebuyck, Meniri, Isabey, tu recrutes des joueurs "anonymes"; Si tu recrutes Kapo, Meriem, Di Vaio, tu recrutes des "noms". C'est comme ça que c'est perçu par les journaux et les supporters à la période des transferts.
Parfair résumé de ce qu'est la Ligue1 des chèvres de niveau CFA ou des starlettes adulées alors qu'elles n'ont fait que 10 bons matches sur 3 ans.
Pendant ce temps les bons joueurs sont à l'etranger. A part ça le niveau est formidable :lol:
Jo la Fiotte retourne au P
Jairome

Message par Jairome »

Didier Tholot :clap: :lol:
magnus

Message par magnus »

C'est du niveau Eric Lada, Tibeuf, Garande meme un Blaz Sliskovic serait une vedette de L1 Orange
Jairome

Message par Jairome »

Quand même... il y a 10, t'avais Asanovic, meneur de jeu de la sélection yougoslave à Metz, Kenneth Anderson, attaquant de la sélection suédoise à
Caen et Moravcik, meneur de jeu de la sélection tchèque à Saint Etienne...

Va mettre ne serait-ce que Prso à Metz, Larsson à Caen et Rosicky à Sainté aujourd'hui :cry2:
Le Vieux Buk

Burruchaga (champion du monde puis finaliste) à Valenciennes ( :oops: :lol: )

(et Nantes, avant, quand même)
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le ven. avr. 07, 2006 18:37, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

:capo: Wé Aimar à Nantes :arrow:
magnus

Message par magnus »

Riquelme à Nantes :eek: Je préviens foot mercato de suite
Répondre