OL-Milan

Souvent, c'est mieux...
Répondre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

juste comme ça : le PSV de l'an dernier a failli sortir le Milan en demi-finale, ça s'est joué à rien... juste comme ça, hein.... "une bonne équipe européenne sans plus"... :lol:
Sur cette année, je pense que Milan mérite de passer contre Lyon aussi. Mais dire que la défense de Milan c'est une maison de retraite et que les lyonnais sont ridicules de ne pas leur avoir enfilé les pions ,c'est un peu abusé... :roll:

Quant au Real, en coupe d'europe, il peut s'avérer redoutable (ou très très moyen) et bien que ce ne soit pas une "équipe", il y a des individualités contre lesquels tu peux facilement jauger le niveau d'une équipe. Et leur mettre 3-0, en coupe d'europe (et non en coupe du roi), je le répète, c'est pas donné à tout le monde non plus. :oops:
Modifié en dernier par marcelo le jeu. avr. 06, 2006 23:31, modifié 1 fois.
marcelo

Message par marcelo »

si-cousin-en-avait a écrit : Ce genre de truc ne sort que de la bouche de français parceque tu chopes un bouffeur de paëlla, un bouffeur de spaghetti, un bouffeur de choucroute et un buveur de biere à mon avis si tu leur demandes quels sont les championnats majeurs en Europe, ils s'arreteront à 4 (angleterre, italie, espagne, allemagne).
Tres peu d'européens suivent le championnat de France. Ils s'interessent à la L1 comme nous on s'interesse au championnat portugais ou hollandais.
oui, mais ils redoutaient tous l'OL et connaissent leur niveau de jeu et la qualité de leurs individualités. :oops:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

thiriez a écrit :
ronaldinho gaucho a écrit :La juve est un grand club europeen ; ta distinction avec une grande equipe ne tient pas ....si tu as une grande equipe europenne tu deviens forcement un grand club.
:lol: :lol: n'importe quoi :lol: :lol:
C'est un peu plus compliqué et long que ça. La Juve est un grand club (de part sa riche histoire, son immense palmarès et ses infrastructures) et une grande équipe (de part son jeu, sa régularité et ses perfs).
Lyon a une grande équipe, une belle équipe dont beaucoup de joueurs pourraient joeur dans les plus grands clubs d'europe sans souci. Mais c'est un petit club, car pas de passé, pas d'histoire, pas de vécu, pas d'épopées, pas de grands moments. tout ça, ça se construit sur le long terme. C'est pourquoi je rigloe à ton raccourci "grande équipe, donc grand club".
Je suis d'accord avec toi sur ca , mais pour esperer se construire en un grand club vu cette situation que tu decris si bien il leur faudra une grande equipe a un moment donne et pour moi ils ne l'ont pas , et c'est la que nos avis divergent :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

thiriez a écrit :juste comme ça : le PSV de l'an dernier a failli sortir le Milan en demi-finale, ça s'est joué à rien... juste comme ça, hein.... "une bonne équipe européenne sans plus"... :lol:
Sur cette année, je pense que Milan mérite de passer contre Lyon aussi. Mais dire que la défense de Milan c'est une maison de retraite et que les lyonnais sont ridicules de ne pas leur avoir enfilé les pions ,c'est un peu abusé... :roll:

Quant au Real, en coupe d'europe, il peut s'avérer redoutable (ou très très moyen) et bien que ce ne soit pas une "équipe", il y a des individualités contre lesquels tu peux facilement jauger le niveau d'une équipe. Et leur mettre 3-0, en coupe d'europe (et non en coupe du roi), je le répète, c'est pas donné à tout le monde non plus. :oops:
Enfin, ils ont rencontré le Real sans Zidane et Ronaldo, les 2 joueurs capables de faire la différence quand le Real va mal. Et malgré le 3-0 de l'aller, le match n'avait pas tenu à grand chose quand on se souvient du déroulement du début du match. :winkv:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

oui, mais ils redoutaient tous l'OL et connaissent leur niveau de jeu et la qualité de leurs individualités.
Là y'a de l'abus. Lyon était une tres bonne équipe, forcement tous le monde craint ce club. Si tu ne crains pas une tres bonne équipe c'est que tu es fou ou lyonnais.
juste comme ça : le PSV de l'an dernier a failli sortir le Milan en demi-finale, ça s'est joué à rien... juste comme ça, hein.... "une bonne équipe européenne sans plus"...
Là y'a de l'abus. Ce n'est pas parceque tu as failli éliminer le finaliste que tu dois te considerer comme une équipe hors norme. PSV était une bonne équipe européenne sans plus. L'Ajax y'a deux ans je crois avait failli éliminer le Milan sur sa pelouse, sans un but en tte fin de match. Des exemples d'équipes qui ont failli éliminer le Barca, le Milan, Manchester et j'en passe y'en des masses.
Et leur mettre 3-0, en coupe d'europe, je le répète, c'est pas donné à tout le monde non plus.
Là y'a de l'abus. Nous mettre 5 à 1 (lazio-om) en coupe d'europe c'est pas donné à tout le monde non plus. Mettre 4 à 2 au Barca (chelsea-barca) c'est pas donné à tout le monde non plus. Mettre 4 à 1 au Bayern (milan-bayern) c'est pas donné à tout le monde non plus. Des exemples comme ca y'en a des masses.
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Au fait sur le forum des quenelles ils parlent d'un péno non sifflé sur Malouda, ou j'ai la maladie d'Alzeimer, ou Gattuso m'a aussi taclé mais je me rappelle pas d'un péno sur Malouda :roll:
Zemmour et Naulleau addict
si-ma-tante-en-avait

manuel Dimas dit fantOMas a écrit :Au fait sur le forum des quenelles ils parlent d'un péno non sifflé sur Malouda, ou j'ai la maladie d'Alzeimer, ou Gattuso m'a aussi taclé mais je me rappelle pas d'un péno sur Malouda :roll:
Il s'agit du tacle de Costacurta je crois avec au bout un corner pour l'OL. Y'a bien eu Larqué qui s'est enflammé dessus mais bon si y'a péno là c'est que ma mère c'est l'homme à la cigarette. Y'a bien eu contact mais de là à siffler péno...
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le jeu. avr. 06, 2006 23:56, modifié 1 fois.
attila2001

Message par attila2001 »

si-cousin-en-avait a écrit :mon mère c'est l'homme à la cigarette.
:oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
magnus

Message par magnus »

Comparer le grand OM à Lyon c'est tellement incongru que ça en devient drole. A l'epoque L'OM recrutait un stojkovic le meilleur numéro 10 de la planète une superstar un Trevor Steven international anglais titulaire , un Rudi Voller l'un des meilleurs buteurs de la planète Un Francescoli, un Waddle encore un titulaire de l'equipe d'Angleterre, un Abedi Pelé. On fait venir Beckhenbauer l'entraineur champion du monde. Des joueurs remplaçants à l'Om sont titulaires en equipe de France.
Les adversaires c'est un PSG constellation de stars : Valdo Ricardo des titulaires indiscutables de la selecao pas des seconds couteaux inconnus à la Cris, Fred, Juni.
Le Monaco d'Arsene Wenger compte dans ses rangs Hoddle le numero 10 de l'angleterre Hattley, Klinsmann, Rui Barros.
Meme Auxerre a un enzo scifo.
A l'epoque la lutte pour le titre met aux prises de vrais concurrents .
Il ne faut pas oublier que l'on est dans le football pre Bosman que lorsque vous affrontez un club de l'Est vous affrontez une selection nationale, le Steaua, le Spartak, l'etoile Rouge rassemblent les meilleurs joueurs de leurs pays
Je m'arreterai là ne voulant pas tomber dans la polemique
Jo la Fiotte retourne au P
si-ma-tante-en-avait

Tu vois Sassus faut que je retrouve mon France soir de 1987 histoire de montrer les effectifs francais de l'époque (sans oublier comme tu le soulignes les autres joueurs étrangers qui sont venus grossir les rangs de certaines équipes francaises
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Assez d'accord avec Jean-Luc :copain:
Zemmour et Naulleau addict
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Ca suce sévère dans le coin, d'ailleurs je vais aussi y participer. :oops:
Rascassse

Message par Rascassse »

...
si-ma-tante-en-avait

Marcelo met du temps pour répondre. Il a du concocter une réponse en video j'en suis sur :grinj:
magnus

Message par magnus »

J'oubliais à l'epoque il y avait des Burruchaga des Julio-Cesar des Forster des Allofs. Les meilleurs joueurs français sont là: Tigana, Cantona, Perez, Fernandez, Amoros

:eek: Rien à voir avec la Ligue1 Orange
Jo la Fiotte retourne au P
marcelo

Message par marcelo »

sassus a écrit : Il ne faut pas oublier que l'on est dans le football pre Bosman que lorsque vous affrontez un club de l'Est vous affrontez une selection nationale, le Steaua, le Spartak, l'etoile Rouge rassemblent les meilleurs joueurs de leurs pays
comme tu dis, c'est le football pré-Bosman. 3 étrangers par Team. Donc pas suffisament de places pour tous les meilleurs (y compris les français) dans les grands championnats européens. Donc certains viennent en France et d'autres restent au pays, au Steaua ou au Spartak.
Le premier Français a partir fut Papin, suivi par Canto (un peu forcé) et Sauzée. Ensuite avec l'arrêt Bosman ça a été le déluge ! :cry2:
Steven et Voller sont venus en pré-retraite à l'OM, Abedi Pelé n'existait pas avant (tout comme Boksic par exemple), c'est l'OM (voire Lille) qui l'a révélé.
Des remplaçants de l'OM titulaires en EDF, je ne vois que Cantona... et encore... Car Pardo, Caso, Di Meco, Boli, Papin c'était des titulaires en puissance. Tout comme plus tard, Sauzée, Deschamps ou Durand.
"constellation de stars au PSG" :eek: A part les deux que tu cites, Valdo et Ricardo, je vois pas qui était une star avant de venir au PSG.... Le Guen de Nantes, Guerin de Montpellier, Perez qui était déja là, Bravo pareil, Colleter.... A part peut-être Bats (Roche ?)... même Ginola n'était pas une star. Weah venant de Mocco c'est discutable. La différence entre les brésiliens de Paris et ceux de Lyon, c'est que Lyon a sorti Cris et Juninho de (quasi) nulle part pour en faire des pointures (un peu comme nous avec Boksic ou Pelé). Aujourd'hui aucun club français ne pourrait se payer des gars du niveau de Valdo ou Ricardo, des joueurs confirmés (CF. Post-Bosman).
Ok, Auxerre avait Scifo, mais le reste c'était quoi ? Kovacs ? Otokoré ? Verlaat ? Dutuel ? Prunier ? :lol:
Les vrais concurrents de l'époque, à part Monaco, Paris et Auxerre je vois pas. Bordeaux un peu avant. Le reste ça vaut pas mieux qu'aujourd'hui. Ou alors l'effrayant Cannes de Luis Fernandez, Dreossi et Capoue :shake: :lol:

Désolé Si-Cousin-en-avait, j'ai pas eu le temps de faire un montage pour appuyer mes propos :grinj: C'est pas l'envie qui a manqué :|
si-ma-tante-en-avait

Thithi excuse moi mais quand tu fais le tour de la majorité des équipes y'a pas grand chose sur le terrain. Tres peu d'internationaux, très peu de nom, très peu de manieur de ballon. Si tu estimes que les joueurs en présence à l'époque étaient à peu pres du meme niveau qu'aujourd'hui, achete toi un TV 589 cm histoire de bien voir le niveau de jeu et la qualité des joueurs aujourd'hui. Lyon est une tres bonne équipe européenne mais c'est en championnat le borgne dans le royaume des aveugles. Voila pourquoi bcp estiment dommageable pour lui de ne pas avoir des matchs de haut niveau dans notre championnat.
Mardi prochain on ira à Gerland en ayant tres peu de chance de passer. On raisonne comme si on était le Caen ou le Laval d'il y a une dizaine d'année, c'est dire la difference entre le 6iem et le 1er.
Autrefois, aucuns matchs entre grosses cylindrées n'étaient gagnés d'avance parceque le niveau n'était pas tres different. Tu pouvais perdre comme gagner à Bordeaux ou à Monaco parcequ'en face il y avait du répondant.
Jairome

Message par Jairome »

J'ai jamais compris le débat qui consiste à vouloir comparer 2 équipes ou 2 championnats dans 2 différentes époques...

Le foot change... Je ne dis pas qu'il s'améliore ou qu'il régresse, je pense juste qu'il évolue.

Comparer l'OL d'aujourd'hui à l'OM d'hier c'est comme essayer de savoir quel fruit est le meilleur entre le poivron et le poireau. :|
marcelo

Message par marcelo »

on compare pas les deux équipes. Personne n'a dit qu'untel était meilleur qu'untel à telle époque. On compare les époques et on constate que l'environnement n'étant pas le même, les leaders de chaque période n'ont pas été aidés ou désaventagés de la même manière.

Si-cousin, Bien que beaucoup de talents se soient barrés à l'étranger depuis l'arrêt Bosman, essaye de me citer les manieurs de ballons géniaux d'équipes comme Caen, Le Havre, Lens, Cannes, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, St-Etienne, Montpellier, Toulouse, Nice, Lille, Nancy ou Metz.... au début des années 90 :???: J'ai du mal à ressortir énorménent de joueurs qui valaient le coup comparé à aujourd'hui.... :|

Tu dis qu'entre grosses cylindrées, on pouvait très bien perdre ou gagner parce qu'il y avait du répondant. Aujourd'hui c'est pareil entre tout le monde, sauf avec Lyon. :grinj:
Et puis certaines choses ne changent pas. On gagne très souvent à Monaco et on perd toujours autant à Bordeaux. Que ce soit en 2000 ou en 91 ! :oops: :lol:
Niko

Message par Niko »

28 ans sans victoire à bordeaux ... :grinj: (et oui le but de meité ne compte pas)

Lyon incontestable en France
doit faire ses preuves sur le plan européen (ou alors doit faire mieux que des 1/4 de finales pour enfin décrocher la légitimité qui leur est dû)
Lyon a du flair, Lyon a du cul, Lyon s'est donné les moyens, Lyon a été patient ...

je crois qu'avec ce 4e point on serait champion d'europe à l'heure d'aujourd'hui à la vue des joueurs ayant porté le maillot de l'OM depuis les 10 dernières années.

faut dire aussi qu'à lyon y'a pas des entraineurs voleur père d'agent de joueurs, y'a pas des directeurs sportifs avec tout dans le calebut et rien dans la tronche, y'a pas des présidents ex agents de joueurs qui ne connaissent que l'étendue de leur portefeuille, y'a pas l'entraineur de metz, troyes et j'en passe et des meilleurs (enfin non des pires surtout), y'a pas un public chaud bouillant qui veut (voulait) des résultats immédiatement, y'a pas écrit "maison de retraite dorée" ou "ici pour un salaire payé le second est offert" sur le pas de la porte.

:|
Show must go on ...
malachi

Message par malachi »

Faut être honnête, si Lyon n'est pas passé c'est passé de rien pour Milan; ça aurait très bien pu être l'inverse. Mais je dirais malgré tout que Milan a été supérieur, chez les attaquants. Le problème est là: cela ne sert pas à grand chose de comparer 2 époques différentes, ça n'a plus rien à voir et on peut d'autant plus en saluer le mérite de construire une équipe comme celle de l'OL. Il n'y a pour l'instant que Carew mais c'est là où il y a problème, pas ailleurs. Fred m'a l'air plutôt bon d'ailleurs, pour une première saison.

Et sinon, en toute objectivité, il y a avait pénalty contre Milan. Là encore, c'est l'arbitre qui a décidé du match.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Indianagilles

Message par Indianagilles »

En toute objectivité, si y avait peno, Aulas aurait déjà ouvert sa gueule. Y avait que dalle.

Sinon je voudrais revenir sur l'année dernière parce que tout le monde me niffle avec ce soit disant peno sur Nilmar (pour moi un beau plongeon) mais tout le monde oublie que Diarra et Essien auraient dû également être expulsés bien avant ce fait de match. Donc il serait bon de ne pas retenir que le "peno" sur Nilmar...

Et enfin, le mot de la fin est le suivant :

http://www.paperboy.nl/index.cfm?PID=2A ... E57FC322BB
si-ma-tante-en-avait

Tu dis qu'entre grosses cylindrées, on pouvait très bien perdre ou gagner parce qu'il y avait du répondant. Aujourd'hui c'est pareil entre tout le monde, sauf avec Lyon. :grinj:
Ben c'est ce que je dis, maintenant y'a Lyon et les autres se ressemblent d'un point de vue de la médiocrité.
Tu as tendance à croire que Lyon champion de France des années 2000 est supérieur aux champions des années précédentes et que les autres clubs actuels ont conservé le niveau (les clubs des années 90 semblent à tes yeux moins bon ).
A mon avis, Lyon a le meme niveau que les autres champions et que dans le meme temps les autres équipes ont régressé.
Caen, Le Havre, Lens, Cannes, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, St-Etienne, Montpellier, Toulouse, Nice, Lille, Nancy ou Metz.... au début des années 90
Je te fais une liste vite fait (j'en ferais une autre détaillée la prochaine fois). Valderrama, Asanovic,ginola,weah,klinsman,hatteley,hoddle,rui barros,tal banin,freres vujovic,fernandez,roberto cabanas,fargeon,giresse,tigana,ferreri,allofs,litbarski,francescoli,burruchaga......

Y'a des tas d'exemples de joueurs internationaux qui étaient encore en activité quand ils jouaient en France. Sérieux comparer ces joueurs aux joueurs de la L1 actuelle c'est pas glop.
Jairome

Message par Jairome »

Tu oublié l'inénarrable Kenneth Andersson à Caen :fier: :clap:
si-ma-tante-en-avait

Y'en a tellement.....

L'image que j'ai du championnat des années 80-90 c'est l'image des franchises en NBA.
On a 3 ou 4 franchises susceptibles de remporter le titre (Phoenix, Spurs, Détroit, Miami) et le reste est composé d'équipes qui n'ont pas l'ambition de remporter le titre mais qui disposent d'au moins un joueur de qualité. Je ne suis pas un expert en NBA mais Minnesota c'est pas un prétendant au titre mais on y trouve Kevin Garnet. Carmelo Anthony pour Denver, Lebron James pour les Cavaliers et y'en a d'autres.
Ben le championnat des années 80-90 c'était un peu la meme chose. L'Om, paris, Monaco voir Bordeaux en tete de série et ensuite on trouve dans les autres équipes, des Francescoli, des Burruchaga, des Litbarski ou des Asanovic.

Maintenant y'a que Lyon, le reste c'est mauvais pour les petites équipes et moyen pour les grosses. Dès le début de saison Lyon était hyper favori et dès la 14iem journée l'écart était fait. Un fossé qui ne pouvait plus etre comblé.
Jairome

Message par Jairome »

Il a joué dans quel club Littbarski :???: Me souviens plus :peur:
urba

Message par urba »

Matra non ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

On avait dans le meme effectif plusieurs internationaux :

Ben Mabrouk, international titulaire algérien, présent en CDM 1986
Litbarski, international titulaire allemand, présent en CDM 1982, 1986 et 1990
Fernandez, international titulaire francais, présent en CDM 1986
Francescoli, international titulaire uruguyain
Et des gars comme Ginola....

Ce club c'etait le Matra Racing.
marcelo

Message par marcelo »

La différence entre les champions précédents et Lyon n'est peut-être pas marquée, mais ou se joue la différence c'est sur la constance. Lyon a concervé son titre 5 années d'affilées, alors que tout le monde se faisait à moitié dépouillé après son premier titre. C'est dans la régularité et la constance que Lyon sort du lot. Après on parle pas de l'arbitrage qui les favorise bien souvent, un peu trop à mon goût, mais l'OM n'était-il pas favorisé avant l'affaire OM-VA ? J'ai revu des décisions (peu quand même) plutot complaisantes en faisant les différentes vidéos de mon site.... :|
Pour moi les autres clubs n'ont pas régressé. Ca s'est harmonisé. On a presque un bloc championnat, totalement indécis derrière Lyon.
Dans les joueurs que tu me cites, et il y en a des bons, je ressors 4 clubs : Bordeaux, Monaco, Paris et le Matra. C'est loin d'être représentatif de tous les clubs. Et puis autrement c'et une "star" par club :| Ca fait pas une équipe. Pour un Burruchaga à Nantes y'avait qui à coté ? Marraud ? Capron ? :lol: Pour un Cabanas à Brest, y'avait qui à coté ? Pour un Tal Banin... non là c'est trop drôle c'est pas meilleur qu'un Saïfi :roll:
Moi je persiste à dire que nos joueurs français actuels, qui ont du remplacer des internationaux étrangers (ou français) qui ne viennent plus (ou restent plus) en France, ne sont pas plus mauvais (mais loin d'être meilleurs).
On a des équipes de France de jeunes qui n'ont jamais été aussi haut et aussi régulières que ces dernières années. Jamais auparavant on aurait pu avoir une équipe de France espoir avec autant de joueurs "confirmés". Mis à part la génération Paille/Canto et cie...
Moi je préfère une attaque Utaka/Frei/Monterrubio/Gourcuff à une attaque Delamontage/Baltazar/Goudet/Oman-Biyik :oops:
Bon ok, Moravcik/Tibeuf/Titi Camara/Mendy c'est peut-être meilleur que Feindouno/Hellebuyck/Piquionne/Postiga :grinj: M'enfin....
Les internationaux étrangers ne sont pas gage de qualité. Pas tout le temps. Je préfère une équipe conpacte qu'un équipe avec un tricoteur de génie yougoslave et 10 brêles derrière.... :roll:
Actuellement, on a en L1, des Kallstrom, Isaksson, Utaka, Frei, Di Vaio, Vieri (sur la fin), Pauleta, Yepes, Kalou, Denilsson, Juninho, Cris, Diarra, Tiago, Kalenberg, Matsui, Grafite (champion du monde des clubs :eek: ), Postiga, Zokora, M'Bami, Ilan, Maicon, Bernardi, Zikos, Tavlaridis, Acimovic, Makoun, M'Bami, Odemwingie, Aruna, Emana, Santos... Tous internationaux (ou presque ou plus) et tu rajoutes tous les bons joueurs français (Malouda, Wiltord, Coupet, Barthez, Ribery, Rothen, Dhorasoo...) c'est quand même pas la misère, hein...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

franchement, "Thiriez", je pense que tu délires là :peur:

les équivalents actuels de Stojkovic, Klinsmann, Scifo... il n'y absolument aucune chance qu'ils soient transférés dans un club français désormais...

mais alors aucune.
Des titulaires dans des équipes championnes du monde, des stars d'Euro ou de Mondial, des internationaux connus de 25 ou 26 ans...

on en est extrêmement loin, mais alors extrêmement loin.
Répondre