Jean Fernandez Est Il L'entraineur Qu'il Faut?
- che13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Bon et ben alors nous n'aurons jamais un bon entraineur a Marseille si sa définition est "perdurer dans la performance" car à ce moment-là il préfère aller dans un vrai gros club plutot que dans un club ou l'attaque titulaire est composé de Niang-Gimenez, et où l'entraineur a 4 chances sur 5 de pas finir sa première saison.
D'ailleur la longévité de Fernandez est un véritable exploit

D'ailleur la longévité de Fernandez est un véritable exploit

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- butterfly15
Sans déconner Fernandez y s'est planté dans les grandes largeurs sur son recrutement, Niang, Gimenez, Mendoza c'est lui, soit disant qu'il les avait longuement suivis et que c'étaient des bons, résultat c'est des merdes, alors qu'il a pas donné une chance à des joueurs comme Battles, N'Diaye et Hemdani qui nous auraient bien servis et qui sont partis, alors moi je sais pas si c'est un entraineur bien compétant 

- ZeroZero13
<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Mar 16 2006, 08:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Mar 16 2006, 08:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme un Capello, un Mourinho, un Puel, un Ferguson ou encore un Wenger (même si je l'aime pas). [/quote]
Ya un nom la dedans :neutre:
Ya un nom la dedans :neutre:
#Thauvin2018
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Juliensw
<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Mar 16 2006, 11:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Mar 16 2006, 11:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De toute façon, on sait pas trop qui décide et qui fait quoi dans le club actuellement.
On navigue à vue quoi...
[/quote]
Toujours la même cause, toujours rld...dire qu'en tombant sur rtl tout à l'heure j'ai entendu un type qui le défendait

Toujours la même cause, toujours rld...dire qu'en tombant sur rtl tout à l'heure j'ai entendu un type qui le défendait

- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je reste persuadé que Fernandez est un excellent technicien. Le truc qui me chagrine, c'est qu'il n'a entrainé que des clubs de seconde zone (à part l'OM à l'époque mais bon, y'avait Nanard au-dessus qui décidait de tout) donc voilà, ça a déjà été dit 100 fois mais quand t'es à l'OM, t'es pas à Metz. En même temps, il voudrait peut-être faire de l'OM et pas du Metz mais il n'a pas les moyens de faire autre chose alors...J'aimerais bien voir ce qu'il ferait de cette même équipe avec un joueur de gros calibre en plus par ligne
Mais à mon avis, je peux me brosser 

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- Jairome
D'accord avec totor
Je rajouterai également quelque chose que Tapie a dit dans une émission et qui me semble très juste.
Fernandez est un très bon entraîner lorsqu'il est confronté à de grosses équipes, il est très fort pour faire déjouer les adversaires et surmotiver ses troupes pour les gros matchs. On a pu s'en apercevoir parce que les meilleurs matchs qu'on a fourni cette année, c'était contre les grosses équipes (OM-Lazio, OM-La Corogne, OM-Psg, Lyon-OM, OM-Monaco...). Dommage qu'on est pas assuré contre Toulouse, Metz, Sochaux, Le Mans ou encore Ajaccio, on serait entrain de faire une grande saison

Je rajouterai également quelque chose que Tapie a dit dans une émission et qui me semble très juste.
Fernandez est un très bon entraîner lorsqu'il est confronté à de grosses équipes, il est très fort pour faire déjouer les adversaires et surmotiver ses troupes pour les gros matchs. On a pu s'en apercevoir parce que les meilleurs matchs qu'on a fourni cette année, c'était contre les grosses équipes (OM-Lazio, OM-La Corogne, OM-Psg, Lyon-OM, OM-Monaco...). Dommage qu'on est pas assuré contre Toulouse, Metz, Sochaux, Le Mans ou encore Ajaccio, on serait entrain de faire une grande saison

- si-ma-tante-en-avait
Avec Monsieur 5-4-1 voir 5-3-2 quand il se sent en confiance on n'ira pas loin. Niveau résultat c'est encore moins bien qu'à l'époque de Drogba. On est 5iem avec des tas de défaites, pas de jeu, éliminé en CDL, viré par une petite équipe russe, sans oublier les victoires à l'arraché qui ne tiennent qu'à un fil.
- Bud Wazaa

- une obsession pour le foot et tous ses petits détails <span style='color:blue'>il a</span>
- un président qui est aussi le patron et qui est présent au siège au moins 4 jours par semaine <span style='color:red'>il a pas</span>
- un président ambitieux (et qui s'en donne les moyens) <span style='color:red'>il a pas</span>
- un staff de qualité avec si possible une expérience internationale <span style='color:red'>il a pas</span>
- du charisme, de l'éloquence et un palmarès pour mener ses troupes et avoir leur respect, et foutre la pression sur les adversaires ou les arbitres <span style='color:red'>il a pas</span>
- de grands joueurs <span style='color:red'>il a pas</span>
:neutre:
- Niko
<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Mar 17 2006, 12:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Mar 17 2006, 12:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec Monsieur 5-4-1 voir 5-3-2 quand il se sent en confiance on n'ira pas loin. [/quote]
le problème c'est de mettre 5 def et de prendre des buts à gogo.
si au moins on avait la même rigueur en défense que les girondins par exemple ou que sous l'ère Perrin, y'aurai pas besoin de supplier le bon dieu pour voir Niang et Giménez marquer 2 buts par match pour donner la victoire
le problème c'est de mettre 5 def et de prendre des buts à gogo.
si au moins on avait la même rigueur en défense que les girondins par exemple ou que sous l'ère Perrin, y'aurai pas besoin de supplier le bon dieu pour voir Niang et Giménez marquer 2 buts par match pour donner la victoire

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Joker
- 100 commentaires
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
L’ambition et la stratégie du Jeannot
IL faut arrêter de critiquer les choix de Jeannot car je vous rappelle qu’il nous voit finir à la 5ème place. Pour atteindre cet objectif, il faut éviter de prendre trop de points. IL s’agit ainsi de trouver un équilibre entre l’attaque et la défense : ne pas trop prendre de buts et surtout ne pas trop en marquer sinon on risque de gagner trop de matchs (on a d’ailleurs une différence de but équilibrée (+1) et stable !).
Il ne faut pas oublier que si on avait gagné trois matchs de plus ces derniers temps, on serait à coup sûr 3ème du championnat et encore en UEFA.
Il faut ainsi rendre hommage à Jeannot qui a fait le bon choix au Vél’ en alignant une défense à 5 contre le Zénith en coupe d’Europe. Ce qui nous a permis d’être dans de bonnes dispositions pour perdre ce match et ainsi, avant même le match retour, d’assurer notre non qualification. Le match nul a d’ailleurs suffit à nous non qualifier au retour.
En championnat, la présence récurrente devant de Mamadoùkilèlebut Niang et de Wilsonnelegabian Oruma (qui sont des piliers du système de Jeannoprenpaderisques) est indispensable pour éviter d’être trop réalistes et inspirés offensivement car cela nous aurait sans doutes coûté maintes fois la défaite ou pire, le match nul : trop de victoires nous auraient mis automatiquement dans de mauvaises dispositions pour la suite.
Félicitons également Jeannot d’avoir su magnifiquement gérer les nombreux tournants de ce championnat passionnant de CFA2 à 600 millions d’euros par ans. Car, ne l’oublions pas, deux victoires de trop et on se retrouvait 3ème ce qui risquait de nous éloigner dangereusement de cette fameuse 5ème place si chère au coach de l’OM : « Pour les deux derniers matchs de ligue 1, il était important de ne pas prendre trop de points pour rester dans une bonne dynamique en championnat. Aligner une défense à 5 à Lille était impératif pour viser le match nul même s’il est vrai que la fin de match a été difficile car sans le travail précieux de Niang, on aurait pu gagner ce match ce qui nous aurait poser des difficultés pour la suite…A noter que la forme actuelle de Tienvoiloukilèbomonstrap Maoulida m’inquiète. Il marque beaucoup trop : un petit séjour sur le banc ne lui ferait pas de mal ! ».
Avec le nul au LOSC et celui à domicile contre le MUC72, on est pas trop mal car si on avait gagné ces matchs on se serait retrouvé 3ème et donc dans le mauvais wagon pour la lutte pour la 5ème place non qualificative pour une coupe d’Europe.
Jeannot a, en outre, bien fait de titulariser Oruma pour le match face au Mans ; ça nous a permis d’avoir plus de déchets dans la construction et donc de ne pas trop marquer de buts. A ce sujet, il faut saluer le choix judicieux de Jeannot de faire rentrer Niang (au sommet de son art, il faut le rappeler), à la 65ème, pour stabiliser l’attaque et ainsi éviter d’être trop réaliste devant.
On doit aussi féliciter les défenseurs : Déhu qui, en vrai patron de la défense, sait se montrer décisif dans les grands matchs et qui, par exemple, avec l’aide d’un Cesar au diapason nous a offert, cette année, la défaite à Gerland alors qu’on était vachement mal barrés avec un but d’avance à la mi-temps ! Et le meilleur pour la fin, Abdoulaïlle Mespieds alias ‘’le Drogba du csc’’ qui par la précision de son jeu au pied nous a permis de qualifier bordeaux lors d’un mémorable match de coupe de la ligue où Giménezitepasalagâcher nous a encore montré toute son utilité devant.
Allez Jeannot, plus que 6 matchs !
IL faut arrêter de critiquer les choix de Jeannot car je vous rappelle qu’il nous voit finir à la 5ème place. Pour atteindre cet objectif, il faut éviter de prendre trop de points. IL s’agit ainsi de trouver un équilibre entre l’attaque et la défense : ne pas trop prendre de buts et surtout ne pas trop en marquer sinon on risque de gagner trop de matchs (on a d’ailleurs une différence de but équilibrée (+1) et stable !).
Il ne faut pas oublier que si on avait gagné trois matchs de plus ces derniers temps, on serait à coup sûr 3ème du championnat et encore en UEFA.
Il faut ainsi rendre hommage à Jeannot qui a fait le bon choix au Vél’ en alignant une défense à 5 contre le Zénith en coupe d’Europe. Ce qui nous a permis d’être dans de bonnes dispositions pour perdre ce match et ainsi, avant même le match retour, d’assurer notre non qualification. Le match nul a d’ailleurs suffit à nous non qualifier au retour.
En championnat, la présence récurrente devant de Mamadoùkilèlebut Niang et de Wilsonnelegabian Oruma (qui sont des piliers du système de Jeannoprenpaderisques) est indispensable pour éviter d’être trop réalistes et inspirés offensivement car cela nous aurait sans doutes coûté maintes fois la défaite ou pire, le match nul : trop de victoires nous auraient mis automatiquement dans de mauvaises dispositions pour la suite.
Félicitons également Jeannot d’avoir su magnifiquement gérer les nombreux tournants de ce championnat passionnant de CFA2 à 600 millions d’euros par ans. Car, ne l’oublions pas, deux victoires de trop et on se retrouvait 3ème ce qui risquait de nous éloigner dangereusement de cette fameuse 5ème place si chère au coach de l’OM : « Pour les deux derniers matchs de ligue 1, il était important de ne pas prendre trop de points pour rester dans une bonne dynamique en championnat. Aligner une défense à 5 à Lille était impératif pour viser le match nul même s’il est vrai que la fin de match a été difficile car sans le travail précieux de Niang, on aurait pu gagner ce match ce qui nous aurait poser des difficultés pour la suite…A noter que la forme actuelle de Tienvoiloukilèbomonstrap Maoulida m’inquiète. Il marque beaucoup trop : un petit séjour sur le banc ne lui ferait pas de mal ! ».
Avec le nul au LOSC et celui à domicile contre le MUC72, on est pas trop mal car si on avait gagné ces matchs on se serait retrouvé 3ème et donc dans le mauvais wagon pour la lutte pour la 5ème place non qualificative pour une coupe d’Europe.
Jeannot a, en outre, bien fait de titulariser Oruma pour le match face au Mans ; ça nous a permis d’avoir plus de déchets dans la construction et donc de ne pas trop marquer de buts. A ce sujet, il faut saluer le choix judicieux de Jeannot de faire rentrer Niang (au sommet de son art, il faut le rappeler), à la 65ème, pour stabiliser l’attaque et ainsi éviter d’être trop réaliste devant.
On doit aussi féliciter les défenseurs : Déhu qui, en vrai patron de la défense, sait se montrer décisif dans les grands matchs et qui, par exemple, avec l’aide d’un Cesar au diapason nous a offert, cette année, la défaite à Gerland alors qu’on était vachement mal barrés avec un but d’avance à la mi-temps ! Et le meilleur pour la fin, Abdoulaïlle Mespieds alias ‘’le Drogba du csc’’ qui par la précision de son jeu au pied nous a permis de qualifier bordeaux lors d’un mémorable match de coupe de la ligue où Giménezitepasalagâcher nous a encore montré toute son utilité devant.
Allez Jeannot, plus que 6 matchs !
____________________________________________________________________ALLEZ L'OM !!!
- si-ma-tante-en-avait
- Jester
- si-ma-tante-en-avait
- Spartakus
- Joaquim
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
bonjour ami marseillais....
Je suis désolé, mais je crois en Jean fernandez, je lit qu'il c'est gouré dans le recrutement en signant Niang, Gimenez et mendoza...
La ok, on peut pas dire qu'il est vu juste..cependant, le recrutement de Cana, de civelli, de pagis ou de maoulida sont de bonne choses....
Je suis pas specialement fan du personnage ou des schemas tactique qu'il integre a l'equipe....moi je suis un amoureux du 4-3-3... donc actuellement....c'est pas la joie..mais laisson lui le temps s'il vous plait...
On a un groupe tres jeune et petri de talent....
Carraso, Taiwo, Civelli, Beye, Delfim, Cana, Maoulida, Nasri, Ribery....sans deconner en s'appuyant sur cette osature, l'an prochain on peut avoir une grosse equipe.....
......................Carasso..................................
..Beye.........Dehu........Civelli........Taiwo.........
.........................Cana....................................
..Maoulida..............Nasri..............Ribery........
............Pagis................???( Matsui???)..........
Je pense que les departs de Barthez et de lamouchi sont ineluctables.....
Ensuite on peut s'interoger sur les roles de Niang et Oruma, qui sont proches de Jeannot.....ensuite, ferreira, bonnisel, gimenez, et andre luis partiront..je pense....
Le recrutement parait plus problemeatique..concernant Pegguy luyindula qui revit a Auxerre....a mon avis Santinni va le garder...on la acheter 15 millions aujourdhui il vaut moins...admetton 10....a cela on peu esperer le transfert de Habib Bamogo....
Cela ferait un petit pactole......Moi j'aime bien Matsui du Mans, je pense qu'il a tout pour reussir a marseille....il faudrait aussi un defenseur, conserver maoulida, et abdou meité aussi.....
Je suis désolé, mais je crois en Jean fernandez, je lit qu'il c'est gouré dans le recrutement en signant Niang, Gimenez et mendoza...
La ok, on peut pas dire qu'il est vu juste..cependant, le recrutement de Cana, de civelli, de pagis ou de maoulida sont de bonne choses....
Je suis pas specialement fan du personnage ou des schemas tactique qu'il integre a l'equipe....moi je suis un amoureux du 4-3-3... donc actuellement....c'est pas la joie..mais laisson lui le temps s'il vous plait...
On a un groupe tres jeune et petri de talent....
Carraso, Taiwo, Civelli, Beye, Delfim, Cana, Maoulida, Nasri, Ribery....sans deconner en s'appuyant sur cette osature, l'an prochain on peut avoir une grosse equipe.....
......................Carasso..................................
..Beye.........Dehu........Civelli........Taiwo.........
.........................Cana....................................
..Maoulida..............Nasri..............Ribery........
............Pagis................???( Matsui???)..........
Je pense que les departs de Barthez et de lamouchi sont ineluctables.....
Ensuite on peut s'interoger sur les roles de Niang et Oruma, qui sont proches de Jeannot.....ensuite, ferreira, bonnisel, gimenez, et andre luis partiront..je pense....
Le recrutement parait plus problemeatique..concernant Pegguy luyindula qui revit a Auxerre....a mon avis Santinni va le garder...on la acheter 15 millions aujourdhui il vaut moins...admetton 10....a cela on peu esperer le transfert de Habib Bamogo....
Cela ferait un petit pactole......Moi j'aime bien Matsui du Mans, je pense qu'il a tout pour reussir a marseille....il faudrait aussi un defenseur, conserver maoulida, et abdou meité aussi.....
Pour naitre de ma mere, je l'ai pas attendu l'autre, moi je suis ma propre poutre, je me soutient seul rien a foutre. Oxmo Puccino
On nait, on meurt et entre les deux ce n'est que des faits divers. Je vous conseille de choisir vos faits divers. Leo Ferré
[url=Planetfoot]http://www.planetfoot.info[url]
On nait, on meurt et entre les deux ce n'est que des faits divers. Je vous conseille de choisir vos faits divers. Leo Ferré
[url=Planetfoot]http://www.planetfoot.info[url]
- si-ma-tante-en-avait
Je sais pas j'ai pas la science en infusion mais bon faut pas chercher midi devant sa porte pour se rendre compte que Jeannot est un entraineur de club de petite envergure financierement parlant.pachakuti a écrit :cool! et on fait quoi? on chgange encore d'entraineur qui va changer toute l'équipe et c'est reparti pour une année de merde?
Perrin, je l'avais dit, dès qu'on lui mettra un soupcon d'ambition il chiera completement.
Vahid, je l'avais dit, dès qu'on lui demandera d'aller plus haut il chiera completement.
Pourquoi ?? ben tout simplement qu'il s'agit d'entraineur qui ont tjs eu des "petites" équipes ou l'important c'est la solidité défensive, attendre et partir en contre. En revanche dès qu'on leur demande cette fois ci de faire du jeu y'a dégun comme on dit chez nous.
Jeannot c'est un entraineur de club comme Metz ou Sochaux avec un petit budget, pas d'ambition au niveau du classement et des performances.
On a des joueurs moyens certes mais d'un niveau largement supérieur à des équipes telles que Le Mans, TFC, Sochaux, Ajaccio et pourtant sur le terrain apres près de 50 matchs cette saison on ne voit pas trop de difference.
J'en fini là sinon ca sera trop long et j'ai envie de sortir d'autres phrases qui tuent dans d'autres topics.