Aide en informatique sioupléééé
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- SpeCiE
Si tu fais une image avec des logiciels pour le faire, oui. Par exemple la première fois que j'ai installé Windows j'ai fait une image, ce qui fait que si j'ai besoin je peux repartir d'un windows totalement vierge. Et sinon je fais une image avant de tester un nouveau driver dont je ne suis pas sûr à 100% qu'il sera compatible avec ma machine par exemple.
Le mieux quand tu fais ce genre de chose c'est quand même d'avoir une partition totalement dédié au système, ça prend moins de place en image et c'est plus rapide.
Le mieux quand tu fais ce genre de chose c'est quand même d'avoir une partition totalement dédié au système, ça prend moins de place en image et c'est plus rapide.
- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
Moi j'ai un souci casse couille. Depuis deux jours j'ai un probleme d'actualisation de certaines pages internet. Bizarrement ca coincide avec la mise à jour de la freebox.
Ainsi sur omforum à chaque connexion j'ai la date du 21 mars 19h14 (tjs la meme date). Pour revenir à la bonne date je dois cliquer sur "OMForum Index du Forum " en dessous de la date. Mais le souci ne s'arrete pas là. Il suffit que je poste un message pour que je revienne au 21 mars 19h14 et cette fois ci cliquer sur "OMForum Index du Forum " ne fonctionne plus et je suis obligé de resortir du site et y revenir.
Au départ j'ai cru à un souci propre au forum (vu que les modos ont choisi la version gratuite
) mais sur d'autres sites j'ai également le meme pb. Ainsi sur yahoo.fr j'ai les news d'avant hier et j'ai beau reactualiser la page je suis tjs bloqué aux anciennes news. Quand je vais sur forom.com, là aussi c'est pareil.
Enfin quand je vais sur "fichier", travailler hors connexion n'est pas coché.
Ainsi sur omforum à chaque connexion j'ai la date du 21 mars 19h14 (tjs la meme date). Pour revenir à la bonne date je dois cliquer sur "OMForum Index du Forum " en dessous de la date. Mais le souci ne s'arrete pas là. Il suffit que je poste un message pour que je revienne au 21 mars 19h14 et cette fois ci cliquer sur "OMForum Index du Forum " ne fonctionne plus et je suis obligé de resortir du site et y revenir.
Au départ j'ai cru à un souci propre au forum (vu que les modos ont choisi la version gratuite

Enfin quand je vais sur "fichier", travailler hors connexion n'est pas coché.
- Jester
En effet c'est étonnant comme situation. Peut être que ça vient de la MAJ de tra freebox, t'as essayé de revenir à la MAj précédente juste pour voir ?
Autrechose en vidant ton cache internet, ça change rien ?
Edit : après quelques recherches sur le net, il apparait que la Freebox indique une mauvaise heure elle même. Est ce ton cas ? Si oui, ça reviendrait sous peu, ou alors tu peux résoudre ton problème (rarement) en l'éteingnant et la rallumant. Autre possibilité tu es en train d'avoir une migration vers les débits maximum.
Après faudrait avoir des infos de la part de ceux qui possèdent des Freebox et ce n'est pas mon cas.
Autrechose en vidant ton cache internet, ça change rien ?
Edit : après quelques recherches sur le net, il apparait que la Freebox indique une mauvaise heure elle même. Est ce ton cas ? Si oui, ça reviendrait sous peu, ou alors tu peux résoudre ton problème (rarement) en l'éteingnant et la rallumant. Autre possibilité tu es en train d'avoir une migration vers les débits maximum.
Après faudrait avoir des infos de la part de ceux qui possèdent des Freebox et ce n'est pas mon cas.

- Weslo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Cob
1ère question oui (si t'as les bons fils, bien sûr), 2ème question, j'en sais rien, j'ai pas le wifi.
Et pour la Freebox, la mienne est restée bloquée sur des heures bizarres pendant 1 semaine et pourtant ça changeait rien sur l'ordi, les heures du forum, tout ça...
Même question que Jester, t'as essayé de vider ton cache ?
Et pour la Freebox, la mienne est restée bloquée sur des heures bizarres pendant 1 semaine et pourtant ça changeait rien sur l'ordi, les heures du forum, tout ça...
Même question que Jester, t'as essayé de vider ton cache ?

- Jester
Pour les interférences WIFI en effet ça va jouer, et grandement surtout si les ondes se "croisent" à peu près aux mêmes endroits.
Pour info j'ai été obligé de désactiver l'émission du WIFI par mon modem car ça devenait impossible d'avoir une réception vidéo et surtout audio sans avoir sans arrêt des interférences et des "clac" dans le son périodiquement.
Pour info j'ai été obligé de désactiver l'émission du WIFI par mon modem car ça devenait impossible d'avoir une réception vidéo et surtout audio sans avoir sans arrêt des interférences et des "clac" dans le son périodiquement.
- si-ma-tante-en-avait
En fait ma freebox indiquait la bonne heure. Enfin j'espere parceque toutes les montres de la maison et du portable ont été réglé sur l'heure de la freebox
Quand j'allais sur plein de site notamment celui là j'étais comme qui dirait dans une faille spatio temporelle. Y'a 20 minutes j'ai eu un souci avec ma connexion. En fait le mulet se baladait sans probleme mais les pages internet ne s'affichaient pas (sauf certains sites).
M'y connaissant quand meme un peu en informatique et en langage C++ j'ai débranché la freebox pendant une dizaine de minutes et là miracle, la connexion est revenue et l'heure du forum est la bonne. Je pourrais enfin poster à volonté sur cette espace de quasi liberté qu'est omforum.

Quand j'allais sur plein de site notamment celui là j'étais comme qui dirait dans une faille spatio temporelle. Y'a 20 minutes j'ai eu un souci avec ma connexion. En fait le mulet se baladait sans probleme mais les pages internet ne s'affichaient pas (sauf certains sites).
M'y connaissant quand meme un peu en informatique et en langage C++ j'ai débranché la freebox pendant une dizaine de minutes et là miracle, la connexion est revenue et l'heure du forum est la bonne. Je pourrais enfin poster à volonté sur cette espace de quasi liberté qu'est omforum.
- Jester
Juste une question pour ceux qui ont été concernés, je dois bientôt déménager et je suis chez Neuf Tel sans le dégroupage, et j'ai également l'ADSL là où je vais, mais pas en dégroupage non plus.
Est ce qu'il faut s'y prendre à l'avance pour le transfert de numéro et est qu'il faut à nouveau payer l'activation éventuelle de la ligne ADSL chez France Telecon ou pas ?
Merci pour vos réponses
Est ce qu'il faut s'y prendre à l'avance pour le transfert de numéro et est qu'il faut à nouveau payer l'activation éventuelle de la ligne ADSL chez France Telecon ou pas ?
Merci pour vos réponses

- si-ma-tante-en-avait
Pleure pas choupinette, essaie de voir sur ce site si y'a une réponse à ton probleme
http://www.communaute9.com/forum/index.php
- Nyrod
Bon moi avec mon ADSL wanadoo.Jester a écrit :Juste une question pour ceux qui ont été concernés, je dois bientôt déménager et je suis chez Neuf Tel sans le dégroupage, et j'ai également l'ADSL là où je vais, mais pas en dégroupage non plus.
Merci pour vos réponses
fallait appelé 1 semaine à l' avance.
et j' ai du repayer l' ouverture telephonique chez FT.
c' est tous ce que je peux te dire, etant donné que je suis pas chez le 9

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Champoul
- Jester
Comment qu'il est périmé ton forumsi-ma-tante-en-avait a écrit :Pleure pas choupinette, essaie de voir sur ce site si y'a une réponse à ton probleme

- si-ma-tante-en-avait
C'est pas toi qu'est périmé du Q. J'ai recherché dans mes favoris un truc pour t'aider et t'insultes mes parents. Ca se fait pas Bertrand. Pkoi Bertrand ?? ben parceque fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant.Jester a écrit : Comment qu'il est périmé ton forum
Bon mes pizzas sont tjs pas là

- si-ma-tante-en-avait
J'ai une question fastoche. Voila j'ai mon pc dans une chambre que l'on nommera PIECE A. Ce pc que l'on nommera PIECE C dispose d'une carte tv que l'on nommera PIECE T.
Mon frangin que l'on nommera PIECE F m'a laissé son ordinateur portable que l'on nommera PIECE O. J'ai envie en fait de faire tourner sur PIECE O, PIECE T dans n'importe quelle piece de la maison.
ps: PIECE O a une carte wifi que l'on nommera PIECE W (ca a son importance je crois).
Mon frangin que l'on nommera PIECE F m'a laissé son ordinateur portable que l'on nommera PIECE O. J'ai envie en fait de faire tourner sur PIECE O, PIECE T dans n'importe quelle piece de la maison.
ps: PIECE O a une carte wifi que l'on nommera PIECE W (ca a son importance je crois).
- ZeroZero13
- La Baronne
- Juliensw
- Jester
le WIFI ne te serviras à rien dans ce cas là. Pour mater la tv sur le portable, tu devras l'équiper d'un récepteur infra rouge et brancher l'émetteur sur le poste disposant de la carte tv. L'ensemble coute dans les 20€ en moyenne, moins si tu tombes sur une bonne occaz (j'ai pécho le mien à 15€ et il marche nickel). Il faut cependant vérifier que tu as les branchements qui correspondent avec ta carte Tv et sur le portable.
- si-ma-tante-en-avait
Merci pour l'info. Je m'étais dit si Jester m'aide pas sur ce coup là alors que je l'avais sorti de la merde pour son souci de déménagement et neuf telecom, ca aurait été un bel ingulé.
ps: y'a 1-1 au niveau des aides meme si t'as pas filé de lien pour choper ce fameux recepteur alors que j'avais fait l'effort de te filer un lien internet. Je sais je suis un gentilhomme.
ps: y'a 1-1 au niveau des aides meme si t'as pas filé de lien pour choper ce fameux recepteur alors que j'avais fait l'effort de te filer un lien internet. Je sais je suis un gentilhomme.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai une question. Peut etre que Marcelo va pouvoir me guider. J'ai plusieurs videos sous format divx, on va dire de mes vacances au camping de Marignane.
J'ai 13 épisodes, enfin je veux dire 13 videos de ces fameuses vacances. 12 ont une taille normale (360 Mo en moyenne) et la 13iem (chiffre qui porte malheur apparament) qui dépasse légerement les 700 Mo.
Résultat, ca rentre pas dans le dvd. J'ai du oter sur chacune des videos les génériques de début et de fin mais c'est tjs trop gros pour moi
On voit bien donc que c'est ce foutu divx de 700 Mo qui pose probleme. Comment faire pour réduire la taille de cette merdasse???
ps: si t'as un lien ce serait top, car j'aime bien les liens.
J'ai 13 épisodes, enfin je veux dire 13 videos de ces fameuses vacances. 12 ont une taille normale (360 Mo en moyenne) et la 13iem (chiffre qui porte malheur apparament) qui dépasse légerement les 700 Mo.
Résultat, ca rentre pas dans le dvd. J'ai du oter sur chacune des videos les génériques de début et de fin mais c'est tjs trop gros pour moi

On voit bien donc que c'est ce foutu divx de 700 Mo qui pose probleme. Comment faire pour réduire la taille de cette merdasse???
- Jester
J'ai acheté mon émetteur IR à Carrouf y a 2 ans... donc le lien c'est difficile de te le donnersi-ma-tante-en-avait a écrit :ps: y'a 1-1 au niveau des aides meme si t'as pas filé de lien pour choper ce fameux recepteur alors que j'avais fait l'effort de te filer un lien internet. Je sais je suis un gentilhomme.

- La Baronne
C'est tes vacances en prison? à Wisteria Lane? dans une cellule anti-terroriste?si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai une question. Peut etre que Marcelo va pouvoir me guider. J'ai plusieurs videos sous format divx, on va dire de mes vacances au camping de Marignane.
Résultat, ca rentre pas dans le dvd. J'ai du oter sur chacune des videos les génériques de début et de fin mais c'est tjs trop gros pour moi![]()