L'ol 2005-2006: La Meilleure équipe De L'histoire?

Souvent, c'est mieux...
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Je sais même plus combien de fois on a pilé le Milan AC :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Pour rejoindre ce que disait Prauwill, c'est clair que Lyon se ballade en L1 parce qu'il n'y a absolument aucune concurrence. Maintenant, Lyon n'a jamais démontré quoique ce soit en Europe, et n'a finalement flambé que face à des équipes de seconde zone... mais aussi chuté face à des équipes de seconde zone ! Parce que Porto (et ce malgré son titre de champion glané cette année-là) et le PSV c'est clairement pas des équipes du ghotta européen. Sinon, pour moi, et même si on va me taxer de chauvinisme, c'est clair que l'OM de l'époque Tapie (surtout la période 89-91 où là y avait un vrai effectif de folie) reste la plus belle, car elle triomphait constamment en France alors qu'il était beaucoup plus difficile de s'y imposer (Monaco et surtout Paris qui était l'une des meilleures équipes d'Europe à l'époque, c'était quand même de très sérieux clients).

Et puis surtout la différence réside dans le jeu. L'OM de l'époque avait 3-4 joueurs qui pouvaient faire la différence à chaque instant. Lyon s'appuie surtout sur un joueur : Juninho et sur ses coups de patte redoutables. Ce qui en fait un jeu stéréotypé : tu prends 2-3 gars vifs (Malouda, Govou et Wiltord) et provocateurs (dans le bon sens du terme, j'entends par là un joueur qui provoque des fautes sur lui), tu les colles à 30 mètres du but adverse et Juninho rafle la mise une fois sur deux... :blaz: Pour rappel, sur les trois buts contre le Real, deux font suite à des coups francs de Juninho. Contre Olympiakos, pareil, il marque son coup-franc direct qui relance les lyonnais, rebelotte au PSV... Le hic c'est que maintenant Juninho est connu comme le loup blanc en Europe et que les défenseurs adverses sont obligés de jouer la carte de la prudence et de limiter au maximum les fautes... Ce qui là aussi profite à l'attaque lyonnaise. Bref, pour moi c'est pas du talent, c'est vicelard tout ça :zen: :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Jairome+Mar 15 2006, 01:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Mar 15 2006, 01:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-arlo+Mar 15 2006, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arlo @ Mar 15 2006, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-patan85+Mar 15 2006, 02:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (patan85 @ Mar 15 2006, 02:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

_ des performances européennes historiques malgré le dénigrement de certains médias Ne nous y trompons pas, les perfs que fait l'OL sont tout bonnement historiques. A quand remonte la dernière victoire d'un club français 4-1 en Grèce ? Quel club français a infligé une raclée 3-0 au Real Madrid ? Quel club français a éliminé le champion des Pays-Bas 4-0 ? Quel club français a éliminé le champion d'Allemagne 10-2 en match aller-retour? Nous pourrons trouver dans l'histoire du football français une performance formidable, mais jamais une telle continuité de résultats
[/quote]
Crédibilité inexistante, j'me suis arrêté là. [/quote]
D'ailleurs même nous avions réussi à éliminer Olympiakos en coupe d'Europe, avec une pauvre équipe de D2, mon ami :basket: [/quote]
D'ailleurs le P aussi avait gagné par trois buts d'écart en Grèce face à l'AEK (3-0 avec un triplé de Loko je crois bien) :basket: Et en match à élimination directe, pas en match de poule où tu peux en passer 10 ou 15 que ça change finalement pas grand chose :lance:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Lyon la meilleure équipe francaise des dix dernieres années ok mais de l'histoire du foot francais c'est "trop pas ça".
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Quelle fatigue ces yonnais... :blaz: :nawak:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

On peut même pas dire que c'est la meilleure équipe du moment vu que c'est la seule ! :oops:

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. :vieux: <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(Schtroumpf Costaud - Les Schtroumpfs Olympiques - 1983)</span>
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Avec le Schtroumpf Malchanceux et sa confiture de framboise sur le bout du nez ? :miam:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Juliensw

Message par Juliensw »

N'empêche, c'est à cause de ce genre d'atitude, le club et les médias ayant la même, que le club risque de se vautrer contre Milan...
salocin

Message par salocin »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Mar 15 2006, 02:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Mar 15 2006, 02:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Mar 15 2006, 01:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 15 2006, 01:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon je ne pense pas qu il va se vexer mais bon ne pas connaitre l histoire du ffot dans son pays c est qd meme triste...  :grinj:

[/quote]
attends c'est un supp lyonnais il connait le foot depuis moins de 10 ans je te rappelle :oops: [/quote]
Je crois que Niko a résumé la situation :beer: Je donne à tout casser 20 ans à ce supporter, ce qui explique que pour lui, Lyon est la meilleure équipe de l'histoire (vu qu'il n'a pas connu les autres).

Sinon, ce genre de posts est interressant : les lyonnais préparent ils déjà leur argumentaire post-élimination ? :hmm: (car le coup du 10-2 contre le champion d'Allemagne, le 4-0 contre le champion des PaysBas, je dois avouer que c'est une belle façon d'enjoliver les choses :grinj: ).
marcelo

Message par marcelo »

en tant que membre officiel des suceurs de quenelles, je me devais de donner mon avis :yeah:

Bon, pour commencer j'étais plutôt d'accord, objectivement, avec tout ce qui avait été dit par notre ami quenelle, bien que les superlatifs soient un peu exagérés par moments :oops:

Mais quand on s'en prend à l'OM et à ses parcours européens, faut pas espérer avoir des retours positifs :blaz:

Concernant les adversaires de l'OM en LDC, ok c'était pas extraordinaire, mais à l'époque c'était le "top" et on pouvait pas faire mieux compte-tenu du fait que seuls les champions étaient en LDC. Et si le Barça, qui aurait pu redorer avec son nom le plateau de LDC 93, n'avait pas été sorti lamentablement par le CSKA Moscou, on aurait sans doute dit autre chose... :fuck2:

On risquait pas d'avoir autant d'internationaux étrangers à l'OM, puisqu'on était limités à 3....
On a eu du Forster, patron de la national Mannschaft, du Allofs, du Francescoli Star Sud-américaine puis du Waddle qui était international anglais, du Mozer international Brésilien et de l'Abedi Pelé international Ghanéen et ballon d'or africain.
Puis Voller international Allemand champion du monde en titre, Boksic international Croate... Donc si on regarde le niveau de ces joueurs là, je crois qu'on est loin de pouvoir rougir :fuck2:
Mais une chose qu'il faut voir, c'est que tout le reste de l'équipe jouait en EDF et en tant que titulaires indiscutables et non en tant qu'intermittants (Abidal, Reveillière, Govou), remplaçants de luxe (Wiltord, Malouda) ou surprise du chef (Clerc). Pas la peine d'invoquer Bosman et le fait qu'avoir les titulaires de l'EDF dans l'effectif lyonnais est fiscalement impossible maintenant, puisque ces cotés pervers de Bosman sont contrebalancés par les cotés favorables de Bosman d'aujourd'hui et les nouveaux règlements (multiplicité d'étrangers, plateau plus intéressant en coupe d'europe...).

Eydelie contrairemenrt à ce que beaucoup croient n'était pas plus mauvais que Clerc ou Diatta ! Vous croyez que Tapie aurait recruté et fait jouer très souvent à la place d'Amoros un branquignol juste parce qu'il avait des connexions dans le milieu du foot ? faut pas déconner, ce gars est peut-être con, mais il se fondait très bien dans l'effectif de 93 et je sais de quoi je parle, j'ai revu quelques matchs dernièrement, ce cette année là ! :fuck2:

Bref on est d'accord sur le fait que l'OL domine le foot français de ces dernières années, qu'il réalise de belles perf' en coupe d'europe, que son jeu est chatoyant et que certaines individualités sont très fortes. Mais la "meilleure équipe française de tous les temps".... :peur: ..... mdr3 mdr3 mdr2 mdr2
pascom

Message par pascom »

:beer:
prauwill

Message par prauwill »

l agent de diarra a preciser que le real veut enroler le milieu de terrain..
il est temps selon l agent que diarra signe dans un grand club

:grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
salocin

Message par salocin »

<!--QuoteBegin-prauwill+Mar 16 2006, 12:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 16 2006, 12:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> l agent de diarra a preciser que le real veut enroler le milieu de terrain..

:grinj: [/quote]
Ouais j'ai lu ça aussi dans le 20 minutes de ce matin. :grinj:

Diarra interresse aussi Chelsea apparemment. Reste à savoir si le plus grand club francais de tous les temps, vainqueur de la LDC 2006 va etre capable de garder son maliens :oyé:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Mar 16 2006, 12:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 16 2006, 12:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
La phrase qui tue mdr3
Image
Le/Lyonnais/Stylé/voilà

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

Mouais, même si on avait la meilleure équipe de l'histoire du foot français ( ce dont je doute ), ça nous ferait une belle jambe si on dépassait pas les quarts de la LdC.
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-salocin+Mar 16 2006, 02:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Mar 16 2006, 02:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Mar 16 2006, 12:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 16 2006, 12:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> l agent de diarra a preciser que le real veut enroler le milieu de terrain..

:grinj: [/quote]

Diarra interresse aussi Chelsea apparemment. Reste à savoir si le plus grand club francais de tous les temps, vainqueur de la LDC 2006 va etre capable de garder son maliens :oyé: [/quote]
aulas il garde personne au final mais au moins lui sais faire monter les encheres... et tres bien car le transfert essien tiago c est qd meme une des plus grosses arnaques que le foot ait connu... :grinj: c est meme devant le transfert de drogba

fort ce con d aulas :deg:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

C'est sensé etre un sujet sérieux :peur: ...

mdr3 mdr3

L'OL est la meilleure équipe de l'histoire du foot français si tu considères que le foot français est né avec la Ligue1 Orange.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Quand l'Om gagne en 93 elle bat les rangers, bruges et milan. En championnat elle coiffe le PSG et auxerre qui avaient dans le même temps éliminés le standard et l'ajax (pour les bourguignons), salonique, naples, anderlecht et le réal (pour nous).

Je pense que ça se passe de commentaire (à part peut être le fait qu'on peut noter que le foot belge était carrément bon à l'époque)
Nyrod

Message par Nyrod »

La bonne époque quoi :deg:
quand les clubs français allaient assez loin en coupe d' europe ....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Joeuf

Message par Joeuf »

Les clubs écossais et néerlandais étaient très forts également à l'époque. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-salocin+Mar 16 2006, 03:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Mar 16 2006, 03:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[/quote]
J'arrive jamais à trouver 20 minutes dans le métro. :deg:
attila2001

Message par attila2001 »

c'est parce que t'as pas une minute à toi :vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ça sert à rien, tu peux jamais le finir puisque tu mets 18 mn de Bougainville à Dromel ! :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ahhhhhhh ça s'appel donc 20 minutes pour ça! :jules:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Malouda je le truve meilleur que Waddle.
Cris meilleur que Mozer ou Boli ou Marcel
Diarra je le trouve meilleur que Deschamp ou Pardo ou Germain
Carew je le trouve meilleur que Boksic ou Papin ou Voller.

Donc oui, Lyon est la meilleure équipe de l'histoire de la Division 1 française. :beer:
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

Rassure moi tu ironises. :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je me pose des question sur toi parfois.
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

Lesquelles? :grinj:

Je voulais juste être sûr à 100% car t'as pas mis les smileys adéquats. :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Non mais rien que trouver Malouda meilleur que Waddle ça n'a pas de nom.
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

C'est bien ce que je me disais, la plus choquante de toute étant la dernière. mdr3
Répondre