MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Quel bordel :blaz:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

je ne trouve pas déplacé qu'on soutienne RLD. C'est la crédibilité du club et son image qui sont encore en jeu avec ce procès. S'il y avait eu magouilles, ce serait notre superbe parcours des année Dreyfus qui serait remis en question, et moi je suis contre cette décrédibilisation, donc à fond derrière Robert ! :hmph:

:capo: Robert LD lalala lala ! Robert LD la-lala-lala !

de toutes façons ils n'ont Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

mdr3 :clap:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
pascom

Message par pascom »

:grinj:
Spartakus

Message par Spartakus »

Le ministere public qui veut le proteger , une section de supporter derriere lui ... que voulez vous qui lui arrive a ce bon vieux robert :blaz:

c'etait pourtant notre derniere chance de se debarasser de lui :jules: :jules:

ce serait amusant de comparer les sanctions a la fin de ce proces avec le dernier proces des comptes de l'om :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

le procés a lieu a marseille?
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Champoul

Message par Champoul »

Pourquoi tu veux caillasser sa voiture :???: Blindage en diamant, prefere la catapulte à la fronde :beer: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Squal

Message par Squal »

non on m'a dit que le tribunal de nice était bouclé aujourd'hui et pour les jours à venir...j'ai pensé à RLD, mais bon, je pense pas...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
nicom93

Message par nicom93 »

Sud Ouest d'aujourd'hui, j'avais moi même vu l'info sur le net mais je sais plus sur quel site ( pis j'étais au taf, ça faisait pas très sérieux :grinj: ), ce qui suit est édifiant...une partie tout du moins... :

PROCES DES COMPTES DE L'OM. --Le PDG d'Adidas et propriétaire de l'OM a dû s'expliquer sur sa gestion et surtout sur sa responsabilité dans les décisions

Louis-Dreyfus malmené :Fabien Pont envoyé spécial

Robert Louis-Dreyfus. Au sujet du recrutement des joueurs : « Moi, je donnais juste une enveloppe »

Un PDG irrité par les questions du tribunal, Rolland Courbis mis en difficulté, d'anciens présidents délégués de l'OM, Jean Michel Roussier (de 95 à 97) et Yves Marchand (de 97 à 99), confessant publiquement leur irresponsabilité : la première journée du procès des comptes de l'OM a donné le ton de ce qui attend les prévenus pendant trois semaines.
La matinée avait pourtant débuté dans une ambiance très marseillaise. Dans une salle remplie essentiellement d'avocats et de journalistes, les quatorze prévenus (1) qui affichaient une relative décontraction, à l'exception de Charles Camporro, l'ancien directeur sportif des Girondins, visiblement très tendu ont rapidement été plongés au coeur des débats, entraînés par le président Vincent Turbeaux.
Costume gris anthracite aux larges revers, chemise blanche, Robert Louis-Dreyfus, assisté d'une demi-douzaine de conseils, a en effet dû s'expliquer pendant plus de deux heures sur la façon dont il avait acheté le club phocéen puis, surtout, sur l'organisation qu'il avait mise en place.

« Garder le leadership ». <span style='color:red'>« Pourquoi avez-vous racheté l'OM en 1996 qui était alors une SEM (société d'économie mixte) contrôlée par la ville de Marseille ? demande le président.
Je savais qu'il y avait une proposition de McCormack, derrière laquelle était Nike. En tant que PDG d'Adidas, je voulais garder le leadership sur le marché du football. </span>Oui, mais pourquoi l'avoir acheté personnellement et non par le biais de votre société ?
Parce que je ne voulais pas créer un précédent et que les autres clubs dont nous étions les sponsors, comme le Real Madrid, me demandaient d'investir des capitaux », précise Robert Louis-Dreyfus, qui ajoute que de 1996 à 2003, il a versé au club 144 millions d'euros sur ses propres deniers : « J'ai fait des investissements dans les infrastructures, j'ai augmenté le budget pour la formation et les amateurs, tout cela pour pérenniser le club. »

« Plus d'emm... ».
Mais, petit à petit, Vincent Turbeaux amène Robert Louis-Dreyfus à préciser son rôle.<span style='color:red'> « Les deux présidents délégués qui se sont succédé, Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, ont reconnu qu'ils n'avaient pas de réel pouvoir de décision. </span><span style='color:red'>Que c'est Rolland Courbis qui traitait directement avec vous. Ils affirment qu'il avait tout pouvoir. Etiez-vous informé des conditions de transfert ?
Non. Moi, je donnais une enveloppe. » </span>
Le tribunal montre alors une lettre de l'ancien directeur financier qui raconte avoir appris l'achat d'un joueur par le barman de l'hôtel où logeait Courbis. Eclats de rire dans la salle.
Appelé à son tour à la barre pour évoquer les conditions de sa venue de Bordeaux à Marseille, Rolland Courbis vole au secours du PDG d'Adidas : « Quand j'ai rencontré le président à Paris alors que j'étais encore à Bordeaux, il m'a dit : "Pas de dopage, pas de tricherie, pas de magouilles." Je lui ai répondu : "Vous ne voulez pas d'emmerdements, moi je ne veux plus d'emmerdements..." »

Pour éviter le fisc.
  <span style='color:red'>Le président du tribunal raconte ensuite comment les Girondins de Bordeaux avaient monté un système pour que les revenus de Courbis ne fassent pas l'objet d'une saisie par le fisc, qui réclamait des arriérés d'impôts. « Aux Girondins, vous aviez un revenu mensuel de 20 000 francs. Mais parallèlement, vous étiez salarié de la société AC Conseil, à laquelle le club a reversé plus de 1 million de francs. Il semble que vous ayez voulu faire la même chose à Marseille...
Oui, mais ça ne s'est pas fait, répond Courbis. </span>Et vous avez traité directement avec Robert Louis-Dreyfus, passant au-dessus des présidents délégués pour toucher un salaire annuel de 2,5 millions de francs la première année, de 4 millions l'année suivante avant d'être licencié en 99 avec une indemnité de départ de 20 millions de francs. »
Une réflexion qui fait réagir Courbis : « Si l'on divise cette somme par trente-six mois, cela correspond au salaire que j'aurais dû toucher. Si on m'a demandé de venir à l'OM, c'est d'abord parce que je n'étais pas considéré comme un si mauvais entraîneur que cela. Nous avons été qualifiés pour la Ligue des champions et nous sommes allés en finale de la Coupe de l'UEFA. »
Aujourd'hui, le tribunal examinera les premiers transferts, notamment celui d'Arthur Moses, pour lequel Charles Camporro est mis en examen pour faux et usage de faux.

(1) Robert Louis-Dreyfus, Rolland Courbis, Gilbert Sau, Bernard Almeras, Hervé Goursat, Jean-Michel Roussier, Yves Marchand, Charles Camporro, Denys Angeloglou, Marcel Dib, Rolf Wegener, Edmond Adam et Licio D'Onofrio. Jean-François Larios, présent hier, a refusé de comparaître, s'appuyant sur l'absence de citation. L'ancien joueur n'a pas reçu le recommandé du tribunal, qui a décidé de le juger en son absence.

1- Dreyfus n'est donc pas venu à l'OM par passion, contrairement à ce qu'il a toujours prétendu.
2- A Bordeaux aussi, il y a eu des magouilles, je ne me souviens plus si Courbis et les Girondins ont été jugés pour ça ( il me semble que oui quand même ).
Image
attila2001

Message par attila2001 »

:capo: mccormack ingulééééééé :mad: :grrr:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Champoul

Message par Champoul »

Ouai :oops: Attaque José, attaque :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-attila2001+Mar 14 2006, 08:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Mar 14 2006, 08:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :capo: mccormack ingulééééééé :mad: :grrr: [/quote]
en voyant Mc Cormack à Strasbourg, on est finalement bien content d'avoir eu RLD ! :oops:
magnus

Message par magnus »

Si vous avez écoulé ORLM vous constaterez messieurs les thuriféraires du bosses qu'il défend RLD sa passion pour le football ses connaissances et son honneteté. Pour lui le pb est simple: Un club ne peut réussir que si l'actionnaire majoritaire dirige lui meme le club. De plus les problèmes à Marseille sont dues aux ambitions aux rancoeurs aux rivalités au sein du club
Jo la Fiotte retourne au P
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est un peu en substance ce que disait Dubiton dans le grand footoir dans lequel il expliquait qu'à l'OM tout le monde voulait etre le chef et que le pouvoir était trop dilué pour etre efficacement exercé.
nicom93

Message par nicom93 »

C'est pour ça que Tapie a réussi. Le pouvoir, c'était lui et personne d'autre.
Image
prauwill

Message par prauwill »

a rencontre a été furtive, la poignée de main fugace. A sa sortie du tribunal, lors de la première journée d'audience du procès des comptes de l'Olympique de Marseille, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, croise Rachid Zeroual, responsable des South Winners. "Il (M. Thiriez) s'est manqué sur le coup de Paris, mais on se respecte", lâche le vice-président du principal groupe de supporteurs marseillais (5 500 membres) à l'attention d'un journaliste de La Provence.

Avant le match PSG-OM du dimanche 5 mars, Frédéric Thiriez avait contacté Rachid Zeroual pour tenter de convaincre l'OM de ne pas boycotter la rencontre. En vain. Les supporteurs marseillais étaient restés sur la Canebière, se plaignant de n'avoir obtenu que 1 000 places sur les 2 000 demandées. Et le club avait déclenché une énorme polémique en alignant à Paris une équipe de réservistes, au motif que la sécurité de ses supporteurs n'était pas garantie au Parc des Princes.

"On ne peut pas nous reprocher d'être sous l'influence des supporteurs puisque c'est sur notre demande qu'ils sont restés à Marseille, assure le président de l'OM, Pape Diouf. Le jour où je serai sous l'influence de qui que ce soit, je partirai." "Marseille est un club difficile à gérer où on subit des pressions des supporteurs, expliquait encore lundi, à la barre du tribunal, l'actionnaire majoritaire du club, Robert Louis-Dreyfus. Ils avaient pris en grippe Roussier (un ancien dirigeant). Il avait dû prendre un garde du corps. J'ai préféré mettre un terme à son contrat."

Rachid Zeroual reconnaît que les groupes de supporteurs ont eu une influence sur les départs de Jean-Michel Roussier puis de son successeur à la tête de l'OM, Yves Marchand. "Ces gens n'avaient pas la mentalité marseillaise et n'y connaissaient rien au football", justifie le responsable des Winners.

"Ce ne sont pas les huit associations (Winners, Yankees, Commandos Ultras, MTP - Marseille trop puissant -, Dodgers, Club central des supporters, Fanatics et Handi Fan Club) qui se sont réunies pour couper leur tête, se défend-il. Ce sont les 40 000 abonnés du stade qui ont demandé leur démission."

Les abonnements, c'est précisément ce qui fait la force des groupes de supporteurs marseillais. Pour acheter la paix sociale, Bernard Tapie leur confia dans les années 1980 la revente des billets dans les virages du Stade-Vélodrome. Aujourd'hui, les huit groupes revendiquent 28 000 abonnés. Une concession qui leur rapporte 640 000 euros, après la vente à 130 euros des abonnements achetés 100 euros au club. Selon un ancien cadre dirigeant de l'OM, qui requiert l'anonymat, certains d'entre eux dégagent également d'"importantes sommes d'argent" en revendant "au prix fort" des billets à l'unité pour les matches à l'extérieur.

Constitués en association - Les Amis de Di Meco, du nom de leur parrain, l'ancien joueur de l'OM et adjoint au maire de Marseille, Eric Di Meco -, les Winners se sont offert des locaux de 1 200 m2 dans un quartier populaire, avec bureaux, ordinateurs, écran de télévision géant, bar, baby-foot, portraits du Che... et un bus de 80 places pour les déplacements. L'association compte aujourd'hui six salariés, dont Rachid Zeroual.

"Le rêve de Zeroual est de devenir le patron de l'OM, mais il est déjà le vice-président du club. C'est lui qui donne le "la". C'est lui qui impose sa position aux autres groupes de supporteurs. C'est lui qui a le contact avec la mairie, témoigne l'ancien cadre dirigeant de l'OM. C'est lui qui a fait tomber Bouchet." Pour Christophe Bouchet, président de l'OM de 2002 à 2004, les supporteurs ne font que "prendre l'espace laissé libre par l'actionnaire principal et la mairie." "Plus on se structure, plus on leur fait peur. Hier, on suscitait de la jalousie, aujourd'hui, c'est de la haine, réagit Rachid Zeroual. Je ne veux pas prendre la place du président, je ne suis même pas salarié de l'OM !"

Avant que Christophe Bouchet ne le licencie, le responsable des Winners était employé par le club pour s'occuper des relations avec... les supporteurs. "J'ai donné une partie de ma vie à l'OM et aux Winners, commente Rachid Zeroual, 35 ans, dont 20 avec les Winners. Tout ce que ça m'a rapporté, c'est de la taule." En 2003, il a été condamné à quatre mois de prison ferme à la suite d'une rixe avec des membres des MTP. Il purge encore une interdiction de stade de trois ans. "Je ne revendique qu'une seule force, assure-t-il. Un nombre de personnes qui vivent leur passion à travers une association et qui expriment leurs revendications dans une tribune."

:peur: article du monde je precise :smilej:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

lequipe.fr :
15/03/2006
Foot - Justice-OM : Le transfert de Blanc étudié

Au troisième jour du jour du procès des transferts suspects de l'Olympique de Marseille, le tribunal a examiné mercredi la «prime au départ» versée dans le cas du transfert de Laurent Blanc, du FC Barcelone à l'OM en 1997. Le défenseur international (97 sélections) avait alors été transférée pour l'équivalent de 2,3 millions d'euros, montant qui incluait une prime personne de 4 millions de francs (600.000 euros).

Laurent Blanc ne voulant pas voir ses revenus amputés en quittant le club catalan, l'OM avait surfacturé le transfert, en y incluant cette prime, qui permettait au club de diminuer par la suite ses coûts salariaux.

Jean-Michel Roussier, président délégué de 1995 à 1999, a expliqué comment le club, sur suggestion de l'agent de Blanc, Alain Migliaccio, avait surévalué le montant du transfert de 2 à 2,5 M USD pour inclure cette prime de 4 MF, qui avait ensuite été reversée au joueur par le Barça au titre de droits d'image. Selon lui, ce genre de "cadeau de bienvenue" était monnaie courante, et permettait de contourner le système fiscal français, désavantageux pour les joueurs. «Cela ne semblait pas très orthodoxe mais je n'y ai rien vu d'illégal», a-t-il plaidé.

Le tribunal correctionnel devait ensuite examiner d'autres transferts, dont celui de l'Italien Fabrizio Ravanelli, arrivé de Middlesbrough en septembre 1997 et la vente de Claude Makelele au Real Madrid.
Et les joueurs, quand est ce qu'ils y vont devant les tribuneaux?
Image
Niko

Message par Niko »

je vais m'abstenir de tout commentaire :neutre:

edit : réponse au post de prauwill
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

:???: C'est à moi que tu parles? :???:
Image
Niko

Message par Niko »

je crois que seul Saucisse et Ravanelli vont comparaitre
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

Ben c'est ce que je dis, les autres qui ont bénéficié de ces "aménagements", ils devraient être aussi à la barre :roll:
Image
pascom

Message par pascom »

:peur:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Mar 15 2006, 04:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Mar 15 2006, 04:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vais m'abstenir de tout commentaire :neutre:

edit : réponse au post de prauwill [/quote]
je tombe des nues... :winkv:

m enfin il parait qu il ne faut pas debattre des groupes de sup ici alors je n en dirai pas plus

je trouve l article interessant :beer:

RIP Joseph...
Spartakus

Message par Spartakus »

que le procureur annonce explicitement qu'il va proteger rld ca choque personne ? :???:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
prauwill

Message par prauwill »

perso j ai plus lu qu il allait prendre en compte la specifité de l om dans le paysage marseillais et donc etre plus indulgent

ca me choque bien sur... il ne devrait pas y avoir de passe droit la loi c est la loi

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

ouais hop en taule rld et roland :lance:
Show must go on ...
che13

Message par che13 »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Mar 15 2006, 04:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Mar 15 2006, 04:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

je crois que seul Saucisse et Ravanelli vont comparaitre [/quote]
Qui appelles tu Saucisse ? :???:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Spartakus le tapie russe+Mar 15 2006, 05:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Spartakus le tapie russe @ Mar 15 2006, 05:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> que le procureur annonce explicitement qu'il va proteger rld ca choque personne ? :???: [/quote]
Si, si :roll:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-prauwill+Mar 15 2006, 06:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Mar 15 2006, 06:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ca me choque bien sur... il ne devrait pas y avoir  de passe droit  la loi c est la loi [/quote]
Qu'il est mignon le 'tit bisounours :basket:

On a coupé des tetes y'a une grosse poignée d'années pour mettre fin aux priviléges. Crois tu Prauwill qu'aujourd'hui la loi est la meme pour tout le monde???

J'ai vu de mes propres yeux des juges filer à un revendeur d'ectazy chopé avec 150 cachets dans une rave 1 mois avec sursis et une amende (il proposait les cachets à des flics en civil). 10 minutes plus tard les memes juges filaient à un gars chopé avec 5 barettes de chichon dans les poches 3 mois avec sursis et une grosse amende (aucun des deux n'étaient des récidivistes).
Il s'agit là que de deux simples personnes (origine differente certes) mais pas de fils membre d'une famille de notable. Imagine alors si les personnes concernées ont le bras long.... On a alors droit à des relaxes pour des ministres et autres politiciens pour des faits graves (escroquerie, abus de biens sociaux, détournement.....).

J'ai été surpris par les propos du proc' mais rien d'alarmant puisque cela releve de la logique et de la tradition. Va dire à un pote commercant de niquer le fisc et tu verras le traitement qu'il aura droit alors que dans le meme temps y'a des gens qui échappent à des sanctions pour des montants hors normes.
nicom93

Message par nicom93 »

Là en l'occurence la barette de shit à 22 millions d'Euros ça commence à faire cher :grinj:
Image
Répondre