Le Rapport Hidalgo, Pour Relancer La L1

Souvent, c'est mieux...
Répondre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

Voici les 6 propositions d'Hidalgo pour relancer le spectacle dans les stades.
Exprimez-vous, donnez votre point de vu sur la meilleure solution à adopter, et les pires qui pourraient l'être. Merci bien !
:oops:

2 pts pour un nul avec des buts :
– Défaite : 0 point
– Match nul 0-0 : 1 point
– Match nul avec des buts : 2 points
– Victoire : 3 points

2 pts pour l'ouverture du score dans un nul :
– Défaite : 0 point
– Match nul : 1 point
– Match nul en ayant marqué en premier : 2 points
– Victoire : 3 points

Des tirs aux buts en cas de nul :
– Défaite : 0 point.
– Des tirs au but interviennent en cas de match nul.
– Perdant aux tirs aux buts : 1 point.
– Vainqueur aux tirs au but : 2 points.
– Victoire : 3 points.

Bonus offensif et défensif :
–Défaite par deux buts ou plus d’écart : 0 point
– Défaite par moins de deux buts d’écart : 1 point
– Match nul sans but : 2 points
– Match nul avec buts : 3 points
– Victoire avec deux buts au moins d’écart : 4 points
– Victoire avec plus de deux buts d’écart : 5 points

Bonus pour 2 buts d'écart :
– Défaite : 0 point.
– Match nul : 1 point.
– Victoire par un but d’écart : 2 points.
– Victoire par deux buts ou plus d’écart : 3 points.

Bonus sur l'aller-retour :
Un point supplémentaire après le match retour à l’équipe qui aura marqué le plus de buts sur l’ensemble des deux matches. En cas d’égalité parfaite, des tirs aux buts départagent les deux équipes pour l’attribution du point supplémentaire.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Le plus équitable pour moi serait le bonus pour 2 buts d'écart, le reste est complétement stupide :roll:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Que Hildalgo se mette un finder in da ass :oops:
#Thauvin2018
marcelo

Message par marcelo »

merci de toujours aussi bien argumenter, 0013 :blaz:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:grinj:

Non sérieux, pourquoi toujours changer, changer et encore changer :blaz: Tout ça pour le spectacle en plus :blaz:
Merde quoi, si les gens sont pas contents du spectacle, ils n'ont qu'à aller au cinéma, au théâtre ou regarder un bon DVD des 100 plus beaux buts des Coupes du Monde et voila :blaz:

Le seul truc à chier c'est 1 point pour un match nul, car un point ou 0 c'est pareil, mais la règle est comme ça, je vois pas pourquoi ça devrait changer :blaz:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jairome+Feb 28 2006, 07:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Feb 28 2006, 07:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le plus équitable pour moi serait le bonus pour 2 buts d'écart, le reste est complétement stupide :roll: [/quote]
Je vais dire ça aussi, par défaut :blaz: et encore :blaz: imagine le PSG et l'OM jouent le titre ( imagine hein :grinj: je sais c'est dur là :grinj: ). L'OM bat Lyon amputé de 4 titulaires ( blessés, suspendus ) 2 à 0 ( :yeah: ). 1 mois plus tard, Lyon a récupéré ses titulaires et ne perd qu' 1 à 0 face à Paris. L'OM est illogiquement avantagé par ce système par rapport à Paris :roll: pas normal :oops:
Image
Jairome

Message par Jairome »

Oui, c'est vrai... J'ai bien dit aussi que c'était un choix par défaut...

D'ailleurs je me suis amusé à faire le classement avec cette regle du bonus par 2 buts d'écart: Il y a quelques grosses surprises, notamment un resserrement en haut de tableau et surtout une dégringolade de l'OM, qui n'a gagné qu'une seule fois par 2 buts d'écart de la saison (3-1 contre Metz).

1. Lyon 49 (=)
2. Lille 46 (+1)
3. Bordeaux 45 (-1)
4. Auxerre 42 (=)
5. Le MAns 39 (+1)
6. Paris 36 (+2)
7. Lens 35 (=)
8. Nantes 33 (+6)
9. Nancy 32 (+1)
10.Nice 32 (-1)
11.Marseille 32 (-6)
12.Rennes 32 (-1)
13.Monaco 31 (-1)
14.Saint-Etienne 31 (-1)
15.Toulouse 28 (=)
16.Sochaux 27 (=)
17.Ajaccio 22 (+2)
18.Troyes 21 (-1)
19.Strasbourg 20 (-1)
20.Metz 17 (=)
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Pareil, 2 buts d'écarts, un point de bonus. Au rugby, 4 essais valent 1 point de bonus au Top14 :beer:
Joeuf

Message par Joeuf »

Enfin, vive les arrangements avec ce bonus. :peur: Moi, je serais plus pour les tirs au but en cas d'égalité. :hmm:
marcelo

Message par marcelo »

pas mal Jairome, ça illustre bien les propos de ce topic :winkv:
la différence de classement est vraiment flagrante :eek:
Si on refait un classement avec la victoire à 2 points, le nul à 1 et la défaite à 0 (l'ancien système quoi), ça ne bougera pas autant :peur:
Pour moi tout ce qui est rajout de points pour nombres de buts inscrits peut préter à magouilles, donc ça ne collerait pas. De plus on voit clairement que les équipes qui viennent au Vélodrome joue quasiment toutes regroupées, donc par défaut, il y a moins de buts, donc d'une manière on serait pénalisés :peur:
Les seuls sollutions vivables, en ce qui me concerne, sont celles qui attribueraient des points qu'on ne doit à personne ni à une quelconque chance passagère.
A la limite, des tirs aux buts en cas de match nul. Ca se faisait à une époque en Yougoslavie (en 91 :cry2: ).
Mais moi j'aime bien, par principe, le procédé coupe d'europe avec le point bonus pour le vainqueur de l'aller-retour (en plus c'est bien simple, le nombre total de points attribués en fin de championnat sera toujours le même, avec un point en plus par double confrontation, alors qu'avec le système du nombre de buts, ça pourrait varier d'une année à l'autre et entrainer des fluctuations de points complètement hallucinantes :blaz: ). J'aime bien regarder ce que donneraient les confrontations en championnat à la sauce coupe d'europe. Après chaque match retour, j'aime bien me dire "tiens, eux, en coupe d'europe, on les aurait éliminé :fuck2: :grinj: ".
Et ce point-là, on ne le devrait à personne. Ce serait lié aux perfs contre un même adversaire et non aux scores qui peuvent parfois ne pas refléter la physionomie d'un match (un 0-0 peut être plein de spectacle donc dans la logique des réformes envisagées, et un 2-2 complètement naze). De plus personne ne laissera filer le moindre match car ça pourrait devenir pénalisant sur l'ensemble des deux rencontres. :hmph:
Jairome

Message par Jairome »

Mouais :peur:

Sincérement je les trouve un peu toutes ridicules, car elle dénigre vraiment la défense, qui est quand même la base du foot... :roll:

Moi je propose qu'on enlève les gardiens, comme ça y aura des buts et en plus on echappe à la polémique Barthez-Coupet :jules:
Joeuf

Message par Joeuf »

Pour l'histoire d'aller-retour, je préfèrerais qu'on l'utilise pour départager des équipes ex-aequo comme le font les Espagnols.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et pourquoi ne pas laisser comme c'est maintenant, c'est le mieux quoi.
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Feb 28 2006, 10:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Feb 28 2006, 10:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Enfin, vive les arrangements avec ce bonus. :peur: Moi, je serais plus pour les tirs au but en cas d'égalité. :hmm: [/quote]
Encore pire :peur:

Les équipes comme Metz ou autres joueront à 11 dans leur moitié de terrain contre les gros clubs, histoire de faire un match nul, et de récupérer si possible 2 pts en cas de victoires aux TaB :blaz:
che13

Message par che13 »

moi j'ai mis aucunes de ces propositions car pour moi l'idéal c'est l'ancien système !
DEFAITES 0pts
NUL 1pts
VICTOIRE 2pts
Indianagilles

Message par Indianagilles »

La meilleure solution serait d'avoir des bons joueurs dans nos équipes en fait... RLD sort la caillasse !!!! :mad:
Juliensw

Message par Juliensw »

DEFAITES 0pts
NUL 0pts
VICTOIRE 1pts

L'équipe qui a gagné le plus de matchs gagne le championnat
Les équipes qui en ont gagnés le moins descendent en L2

Simple, efficace, et il y aurait beaucoup moins de 0-0 :yeah:
djhomin

Message par djhomin »

aucune des solutions... plus ou moins d'accord avec le bonus avec 2 buts d'ecart si vraiment ya urgence... ce qui n'est pas le cas ! on a un championnat tres defensif et des breles comme attaquants...certes... :deg:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-djhomin+Mar 1 2006, 10:59 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (djhomin @ Mar 1 2006, 10:59 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on a un championnat tres defensif et des breles comme attaquants... [/quote]
C'est plutôt ça le problème, oui ! :oops:

Vaudrait mieux chercher une solution pour garder nos meilleurs joueurs, s'aligner sur les autres pays en ce qui concerne les salaires, les charges, etc... le reste c'est pansement sur jambe de bois ! :vieux:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Supprimons les matchs nul comme ça y'aura plus de soucis... :grinj:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Mar 1 2006, 11:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Mar 1 2006, 11:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-djhomin+Mar 1 2006, 10:59 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (djhomin @ Mar 1 2006, 10:59 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on a un championnat tres defensif et des breles comme attaquants... [/quote]
C'est plutôt ça le problème, oui ! :oops:

Vaudrait mieux chercher une solution pour garder nos meilleurs joueurs, s'aligner sur les autres pays en ce qui concerne les salaires, les charges, etc... le reste c'est pansement sur jambe de bois ! :vieux: [/quote]
pour moi c est pas ca le probleme

le probleme ce sont tous ces entraineurs qui font que le foot en france est vraiment chiant a regarder...

ces entraineurs qui font du match nul l objectif absolu....

qd tui vosi le nombre de defense a 5, le nombre d equipe qui jouie avec 3 recuperateurs etc..

en bref changeons la mentalité de nos techniciens :vieux:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
djhomin

Message par djhomin »

si tu eloignes le bouton de siege ejectable sur lequel les entraineurs sont assis peut etre qu'ils prendront des risques... il faut proteger les entraineurs aussi alors !

sinon d'accord avec toi :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

et s'ils avaient autre chose comme joueurs pour pas jouer le 0-0 ? :neutre:
prauwill

Message par prauwill »

escuse moi mais je pense qu on a des joueurs aussi bon qu en bundesliga... :beer: et la bas ils aiment le foot spectacle...

je pense qu un bon coup de pression de canal + ne serait pas de trop...
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
malachi

Message par malachi »

Il n'y a qu'a supprimer le hors jeux ! :yeah:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
beyonder

Message par beyonder »

J'en connais qui dormiront sur la ligne des 16 mètres en attendant la passe parfaite. Et ils seront encore capables de tirer sur le goal ou à côté. Non mamadou, c'est pas à toi que je pense.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-bud wazaa de la nasa+Mar 1 2006, 12:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bud wazaa de la nasa @ Mar 1 2006, 12:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et s'ils avaient autre chose comme joueurs pour pas jouer le 0-0 ? :neutre: [/quote]
:beer: :beer: :beer:

En ce qui concerne la valeur des joueurs de L1 eux-mêmes, la balance penche fortement en faveur des défenseurs (et des milieux défensifs, ou polyvalents)

(évidemment il y a de rares exceptions...)

Même Lyon en est le parfait exemple, c'est une équipe qui symbolise vraiment le championnat... Le niveau d'un Cris est très supérieur à celui d'un Fred ou d'un Carew... Bordeaux, c'est largement aussi flagrant, pareil pour Lille...
C'est très rare, dans notre L1, des équipes dont on peut dire que le point fort (en stricte valeur indivduelle des joueurs) est la ligne d'attaque... :hmm:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

Lens, voire Rennes ... :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-Le vieux Buk+Mar 1 2006, 02:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Buk @ Mar 1 2006, 02:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En ce qui concerne la valeur des joueurs de L1 eux-mêmes, la balance penche fortement en faveur des défenseurs (et des milieux défensifs, ou polyvalents)
[/quote]
Comme quoi, on peut avoir un avatar ridicule et dire des choses interessantes. Faut quand meme le dire sinon un inconnu qui tombe sur ton post et mate ton avatar risque de s'arreter là, se disant que l'auteur du message manque de crédibilité.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Nous par contre on peut mettre au même niveau Déhu et Niang :fier:
#Thauvin2018
Répondre