T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
DROITS D'AUTEUR
Les artistes dialoguent avec les députés
NOUVELOBS.COM | 28.02.06 | 14:36
Des personnalités du cinéma puis de la musique vont rencontrer des députés de tous bords afin de parler du projet de loi sur les droits d'auteur.
Les artistes sont invités à "venir dialoguer avec les députés" pour exposer leurs points de vue concernant l'avenir du droit d'auteur sur Internet, a annoncé mardi la présidence de l'Assemblée nationale. Des producteurs et réalisateurs de cinéma, ainsi que des artistes et musiciens ont été conviés mardi 28 février et mercredi 1ier mars à l'Hôtel de Lassay sur l'initiative du président de l'Assemblée Jean-Louis Debré. A une semaine de la reprise des travaux le 7 mars sur le projet de loi relatif aux droits d'auteur, les députés de droite comme de gauche s'apprêtent à parler de ce texte, mardi soir (de 19h30 à 20h30), avec Jean-Jacques Annaud, Costa Gavras, Claude Lelouche, Bertrand Tavernier, Jeanne Labrune, Malik Chibane, le réalisateur d'origine roumaine Radu Mihaileanu, Laurent Heynemann, Christophe Barratier, Francis Giraud et Gérard Krawczyk.
Un texte controversé
Mercredi (de 12H00 à 13h30), les députés rencontreront des personnalités de la musique: Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldmann, Jean-Michel Jarre, Françoise Hardy, Enrico Macias, Pierre Perret, Thomas Fersen, Kyo, Amel Bent, Hubert-Félix Thiefaine, Alain Chamfort, le groupe Passy, Johan Ledoux et Laurent Petitgirard.
Seront également présents des représentants de la Sacem, du Snep, et le président de la Fnac Denis Olivennes, a annoncé la présidence de l'Assemblée.
Texte particulièrement controversé, le projet de loi relatif aux droits d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) a été soumis aux députés avant la trêve de Noël, mais son examen a été suspendu le 22 décembre.
Lors de la séance de nuit du 21 décembre, les députés avaient adopté, contre toute attente et malgré l'opposition du gouvernement, deux amendements légalisant le téléchargement sur Internet pour usage privé, en contrepartie d'une rémunération forfaitaire pour les auteurs.

manquerait plus qu'ils donnent la parole aux délinquants schyzophrènes qui sont aussi ceux qui achètent leurs oeuvres :glagla:
quand je vois la liste des artistes millionnaires j'ai beaucoup de mal à compatir, pourquoi on n'entend pas les artistes smicards... peut-être un rapport avec les intermittents du spectacle qui sont en guerre avec le ministre de la culture

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Le Vieux Buk
tu te trompes, Attila, la plupart des autres ne sont même pas smicards, ils sont RMIstes...
et on ne risque pas de les entendre, parce que ça fait longtemps qu'ils n'ont plus la parole.
Quant aux intermittents, très simple : les profiteurs et vendus (qui sont nombreux dans ce statut) se foutent de toutes les mesures, c'est seulement ceux qui bossent qui morflent.
ceux qui trichent tricheront toujours, ils continueront à se faire marquer des cachets fictifs par des maires, des ministres, des directeurs de salles ou de chaines télé, mais juste davantage, puisque c'est de plus en plus sévère...
par contre, les vrais intermittents, ceux qui jouent dans des pièces, chantent, etc...
Ceux-là sont dans la précarité la plus totale et la plus absolue.
et je pèse mes mots.
J'ai pas envie de faire du Zola et de décrire certaines situations de proches, mais c'est assez sidérant, et très éloigné de l'image terriblement détestable du branleur privilégié à bonnet péruvien qu'on aime donner des intermittents...

et on ne risque pas de les entendre, parce que ça fait longtemps qu'ils n'ont plus la parole.
Quant aux intermittents, très simple : les profiteurs et vendus (qui sont nombreux dans ce statut) se foutent de toutes les mesures, c'est seulement ceux qui bossent qui morflent.
ceux qui trichent tricheront toujours, ils continueront à se faire marquer des cachets fictifs par des maires, des ministres, des directeurs de salles ou de chaines télé, mais juste davantage, puisque c'est de plus en plus sévère...
par contre, les vrais intermittents, ceux qui jouent dans des pièces, chantent, etc...
Ceux-là sont dans la précarité la plus totale et la plus absolue.
et je pèse mes mots.
J'ai pas envie de faire du Zola et de décrire certaines situations de proches, mais c'est assez sidérant, et très éloigné de l'image terriblement détestable du branleur privilégié à bonnet péruvien qu'on aime donner des intermittents...

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
-
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Le Vieux Buk
- G.bédécarrax
- G.bédécarrax
- Le Vieux Buk
Amel Bent... Evidemment, une fois qu'on tombe dans l'autre camp, on change vite son fusil d'épauleDROITS D'AUTEUR
Les artistes dialoguent avec les députés
NOUVELOBS.COM | 28.02.06 | 14:36
Des personnalités du cinéma puis de la musique vont rencontrer des députés de tous bords afin de parler du projet de loi sur les droits d'auteur.
Les artistes sont invités à "venir dialoguer avec les députés" pour exposer leurs points de vue concernant l'avenir du droit d'auteur sur Internet, a annoncé mardi la présidence de l'Assemblée nationale. Des producteurs et réalisateurs de cinéma, ainsi que des artistes et musiciens ont été conviés mardi 28 février et mercredi 1ier mars à l'Hôtel de Lassay sur l'initiative du président de l'Assemblée Jean-Louis Debré. A une semaine de la reprise des travaux le 7 mars sur le projet de loi relatif aux droits d'auteur, les députés de droite comme de gauche s'apprêtent à parler de ce texte, mardi soir (de 19h30 à 20h30), avec Jean-Jacques Annaud, Costa Gavras, Claude Lelouche, Bertrand Tavernier, Jeanne Labrune, Malik Chibane, le réalisateur d'origine roumaine Radu Mihaileanu, Laurent Heynemann, Christophe Barratier, Francis Giraud et Gérard Krawczyk.
Un texte controversé
Mercredi (de 12H00 à 13h30), les députés rencontreront des personnalités de la musique: Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldmann, Jean-Michel Jarre, Françoise Hardy, Enrico Macias, Pierre Perret, Thomas Fersen, Kyo, Amel Bent, Hubert-Félix Thiefaine, Alain Chamfort, le groupe Passy, Johan Ledoux et Laurent Petitgirard.
Seront également présents des représentants de la Sacem, du Snep, et le président de la Fnac Denis Olivennes,a annoncé la présidence de l'Assemblée.
Texte particulièrement controversé, le projet de loi relatif aux droits d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) a été soumis aux députés avant la trêve de Noël, mais son examen a été suspendu le 22 décembre.
Lors de la séance de nuit du 21 décembre, les députés avaient adopté, contre toute attente et malgré l'opposition du gouvernement, deux amendements légalisant le téléchargement sur Internet pour usage privé, en contrepartie d'une rémunération forfaitaire pour les auteurs.

- si-ma-tante-en-avait
<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Feb 28 2006, 09:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Feb 28 2006, 09:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
par contre c'est le fait qu'il ne soit pas juif ou que ça se banalise pour qu'on en parle si peu
[/quote]
Hier aux Guignols ils ont parlé d'antipeugeotisme :neutre:
Quant au débat sur les droits d'auteurs outre le fait qu'Amel bent soit assez grasse du cul, sur la liste des auteurs y'en a un paquet à qui je ne prendrais pas leur titre meme gratuitement.
par contre c'est le fait qu'il ne soit pas juif ou que ça se banalise pour qu'on en parle si peu

Hier aux Guignols ils ont parlé d'antipeugeotisme :neutre:
Quant au débat sur les droits d'auteurs outre le fait qu'Amel bent soit assez grasse du cul, sur la liste des auteurs y'en a un paquet à qui je ne prendrais pas leur titre meme gratuitement.
- Le Vieux Buk
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- christian
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Mon côté crypto-marxiste se méfie fortement de la caution "débat" appliquée à une affaire et une loi résultant de rapports de force: des députés endogamiquement accoquinés avec les majors, des artistes médiatiques défendant leurs "intérêts" qui ne sont pas concernés par les bienfaits d'internet en tant que défricheur et découvreur de talents, un débat piégé qui ne nous pose pas toputes les questions: quid de la progression fulgurante des sonneries de téléphone compensant largement les ventes d'albums en baisse? quid de la relative bonne santé des boîtes indépendantes? quid de la politique culturelle dont l'un des objectifs peut nous amener à piétiner partiellement la sacro-sainte propriété intellectuele?
Bref, contextualisons, contextualisons.
Bref, contextualisons, contextualisons.

« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
- Spartakus
- Le Vieux Buk
désolé, Christian, je ne peux pas te suivre là-dessus, tout simplement parce que les auteurs et compositeurs moins connus en prennent plein la tête en ce moment, par exemple : (et donner des exemples du moment, c'est justement contextualiser, non ?) :
_contrats d'édition de plus en plus en leur défaveur pour soi-disant "compenser", les éditeurs essaient de se maintenir au détriment des auteurs.
_les sonneries de portable, encore une fois, concernent les titres bénéficiant déjà d'un large plan de développement et de promotion, il s'agit là encore d'auteurs sans soucis. Tu crois qu'il y a beaucoup de sonneries de portable Olivia Ruiz, ou plutôt des sonneries M Pokora ??? Les ventes en baisse d'un album (par exemple) de Camille n'ont certainement pas été compensées par des sonneries de portable.
_"la bonne santé des boîtes indépendantes"... concerne les rares boîtes indés qui ont survécu à la crise majeure des indés (terminée maintenant). Les indés ont déjà été décimées, avant cette crise du téléchargement, celles qui restent sont fortes, c'est presque Darwinien.
Néanmoins, un artiste signé chez de "vrais" indés fait son métier dans des conditions que je qualifierai pudiquement de "difficiles"...
etc, etc...
_contrats d'édition de plus en plus en leur défaveur pour soi-disant "compenser", les éditeurs essaient de se maintenir au détriment des auteurs.
_les sonneries de portable, encore une fois, concernent les titres bénéficiant déjà d'un large plan de développement et de promotion, il s'agit là encore d'auteurs sans soucis. Tu crois qu'il y a beaucoup de sonneries de portable Olivia Ruiz, ou plutôt des sonneries M Pokora ??? Les ventes en baisse d'un album (par exemple) de Camille n'ont certainement pas été compensées par des sonneries de portable.
_"la bonne santé des boîtes indépendantes"... concerne les rares boîtes indés qui ont survécu à la crise majeure des indés (terminée maintenant). Les indés ont déjà été décimées, avant cette crise du téléchargement, celles qui restent sont fortes, c'est presque Darwinien.
Néanmoins, un artiste signé chez de "vrais" indés fait son métier dans des conditions que je qualifierai pudiquement de "difficiles"...
etc, etc...
- Le Vieux Buk
<!--QuoteBegin-Spartakus le tapie russe+Mar 1 2006, 08:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Spartakus le tapie russe @ Mar 1 2006, 08:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je ne crois pas que buk veuille debattre du sujet meme si on sent bien que ca le demange
[/quote]
oui et non... J'ai la flemme d'en dire davantage, et surtout il s'agit de discussion que j'ai déjà trop souvent dans la vie non-virtuelle

oui et non... J'ai la flemme d'en dire davantage, et surtout il s'agit de discussion que j'ai déjà trop souvent dans la vie non-virtuelle

- Spartakus
- Le Vieux Buk
- christian
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
<!--QuoteBegin-Le vieux Buk+Mar 1 2006, 07:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Buk @ Mar 1 2006, 07:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> désolé, Christian, je ne peux pas te suivre là-dessus, tout simplement parce que les auteurs et compositeurs moins connus en prennent plein la tête en ce moment, par exemple : (et donner des exemples du moment, c'est justement contextualiser, non ?) :
_les sonneries de portable, encore une fois, concerne les titres bénéficiant déjà d'un large plan de développement et de promotion, il s'agit là encore d'auteurs sans soucis. Tu crois qu'il y a beaucoup de sonneries de portable Olivia Ruiz, ou plutôt des sonneries M Pokora ??? Les ventes en baisse d'un album (par exemple) de Camille n'ont certainement pas été compensées par des sonneries de portable.
etc, etc... [/quote]
Mais ne sois pas désolé, ton avis m'intéresse.
Je concède volontiers les points que tu avances. Mais n'ayant pas suivi les éventuels débats d'omforum à ce sujet, permets-moi de te poser cette question: ces problèmes de rémunération et de survie des auteurs sont-ils pour toi liés à la généralisation du haut débit? Et si oui, en quoi par rapport aux périodes précedentes (où, me semblent-ils, les indépendants ne se desserraient pas plus la ceinture qu'aujourd'hui)
_les sonneries de portable, encore une fois, concerne les titres bénéficiant déjà d'un large plan de développement et de promotion, il s'agit là encore d'auteurs sans soucis. Tu crois qu'il y a beaucoup de sonneries de portable Olivia Ruiz, ou plutôt des sonneries M Pokora ??? Les ventes en baisse d'un album (par exemple) de Camille n'ont certainement pas été compensées par des sonneries de portable.
etc, etc... [/quote]
Mais ne sois pas désolé, ton avis m'intéresse.

Je concède volontiers les points que tu avances. Mais n'ayant pas suivi les éventuels débats d'omforum à ce sujet, permets-moi de te poser cette question: ces problèmes de rémunération et de survie des auteurs sont-ils pour toi liés à la généralisation du haut débit? Et si oui, en quoi par rapport aux périodes précedentes (où, me semblent-ils, les indépendants ne se desserraient pas plus la ceinture qu'aujourd'hui)
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
- ZeroZero13
<!--QuoteBegin-Le vieux Buk+Mar 1 2006, 08:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Buk @ Mar 1 2006, 08:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> très simple : ce n'est pas parce que 99% des cités sont des quiches et des millionaires que la cause défendue n'est pas juste
[/quote]
Pffffff, raciste va !

Pffffff, raciste va !

#Thauvin2018
- Le Vieux Buk
Le haut débit a surtout été l'excuse et l'alibi des majors et des éditeurs pour faire passer des contrats aberrants, des licenciements aberrants, etc... et pour limiter très très très fortement leur fonction de développement d'artistes ,tout en forçant le trait sur le mainstream et aussi tout ce qui ne nécessitait pas de budget promo réel (ici, lire : la téléréalité)...
C'est principalement en cela que c'est lié au haut débit, ces problèmes...
Et le boum des sonneris de portable n'arrange rien, on préfèrera du coup d'autant plus tout miser sur du Crazy Frog, en haut lieu
C'est principalement en cela que c'est lié au haut débit, ces problèmes...

Et le boum des sonneris de portable n'arrange rien, on préfèrera du coup d'autant plus tout miser sur du Crazy Frog, en haut lieu