Pour en revenir à cette affaire, apparement les dirigeants marseillais tardent, pour le prolongement de barthez, en sachant qu'ils ont promis la place de titulaire la saison prochaine à Carasso. Et surtout le plus gros salaire de l'equipe en moins. De plus letizi est déja à NICE.
ca on s en cogne vu que le psg est sur d autres gardiens
barthez c est encore praud qui fantasme
enfin j espere sinon il va falloir s attaquer au siege de canal plus parceque barthez je pense que ce serait la goute d eau qui ferait deborder le vase
22/02/06 - Interview
OM-Bolton : 3 questions à Fabien Barthez
Même si le résultat du match aller à Bolton est positif, Fabien Barthez rappelle qu’en coupe d’Europe il s’agit d’être «complet lors des deux manches».
Avez-vous évacué la défaite de Metz ?
Qu’il y ait victoire ou défaite l’attitude que l’on doit avoir quand on joue dans un club comme Marseille c’est d’évacuer le match que l’on vient de jouer. Toujours. C’est fini, c’est passé. On attaque le suivant.
Avec ce score de 0-0 à l’aller, l’OM est dans de bonnes dispositions avec le retour, jeudi soir…D’un point de vue statistique, oui (l’OM n’a jamais été éliminé après avoir fait 0-0 à l’aller, ndlr). Mais quelque soit le résultat d’un match aller de coupe d’Europe, ça reste toujours 50/50. Il faut être complet sur les deux manches. En tout cas on s’attend à un combat comme à Bolton. Ils vont remettre ça, et il va falloir être prêts pour répondre à ce défi physique.
Comment avez-vous jugé Bolton la semaine dernière ?
C’est une équipe qui ne lâche pas. Une vraie formation anglaise qui dispute tous les ballons jusqu’au bout. Mais il faut aussi dire qu’ils sont bons techniquement. Ils jouent vite. Le danger peut venir d’un peu partout. Il y a Okocha mais aussi d’autres joueurs qui ont une frappe très lourde, très puissante. C’est une très bonne équipe européenne.
Autant de matches européens que JPP
Le quotidien La Provence notait mercredi que Fabien Barthez égalera contre Bolton le record de Jean-Pierre Papin du nombre de matches européens disputés sous le maillot de l’OM (30). «C’est ma cinquième saison à l’OM (trois de 1992 à 1995, puis deux et demi de 2004 à aujourd’hui). Ce type de statistique fait toujours plaisir. Mais ce qui compte c’est de continuer, c’est d’aller au bout de l’épreuve. Pas seulement d’aller en finale, mais de la gagner. <span style='color:red'>J’aimerais tant revenir avec un trophée au stade Vélodrome. Je sais ce que c’est. C’est un grand moment que je voudrais revivre. Je suis là pour ça»</span>, a déclaré le portier marseillais.
Barthez: "Paris ? C'est non !"
Le 23/02/2006 à 03:58
Alors que certains confrères parisiens s'amusent à prétendre qu'il y aurait des contacts entre Fabien Barthez et le PSG, le "Divin Chauve" a répondu à sa manière au sujet de ces prétendus contacts : "Depuis 10 ans qu’on se connaît tu me poses ce genre de question !". Mais Fabien, s'il y avait vraiment des contacts tu pourrais être intéressé ? Et "Fabulous Fab" d'ironiser : "Et tu le sais très bien !"
Voilà une rumeur qui tourne court, Fabien a l'OM dans le coeur, et l'OM ce n'est pas le PSG
C'est vrai qu'à côté d'Alonzo-je-plonge-à-droite-le-ballon-va-à-gauche-mais-miraculeusement-je-l'arrête-quand-même et Letizi, Barthez est une daube hein :basket:
Selon l'hebdomadaire dominical Le Journal du Dimanche, Robert-Louis Dreyfus l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille ne souhaitera pas que son club prolonge le contrat de Fabien Barthez à l'OM. Plusieurs raisons le pousseraient à ce raisonnement. Déjà le salaire de l'international évalué à 300.000 euros par mois : "Son statut de grand gardien de niveau mondial entraine un coût de revient très élevé. Je suis très attentif à cette donnée afin d'aller dans le sens des économies demandées par l'actionnaire" a indiqué pour sa part Thierry De la Brosse vice-Président et Directeur général du club.
Mais pour Robert-Louis Dreyfus, le salaire n'est pas le seul argument. Selon l'homme d'affaires, Fabien Barthez n'assurmerait pas son rôle d'ambassadeur du club. Il se place même en marge du groupe, au point que le Comité Directeur a récemment été interpellé sur le statut du joueur au sein de l'OM. RLD lui proposerait donc une baisse de salaire pour pousser le gardien de l'Equipe de France vers la sortie.
Enfin reste le coté sportif. Fabien Barthez aura 35 ans en juin prochain. Inéluctablement une baisse de rendement est à envisagée. Et quelle seront les ambitions du joueur après le Mondial 2006 ? D'autant que l'Olympique de Marseille dispose en son sein, de Cédric Carrasso qui a déjà prouvé qu'il était prêt à prendre la relève. Alors Dreyfus sera t-il chargé de faire la basse besogne que ne semble pas vouloir prendre en compte José Anigo très proche de Barthez et de Pape Diouf ? Réponse en mars semble-t-il.
Y.C le 26/02/2006
Mais quand est ce qu'il se casse cet enculé de Dreyfus????
Tu riras moins quand Carasso ne sortira pas en faisant don de son corps sur des ballons aériens chauds par exemple...Quand au lieu de temporiser il dégagera le ballon...Quand il n'engueulera pas ses partenaires sur un mauvais placement...
Nicom, je te comprend mais on va pas garder Barthez toute la vie
Barthez a sa place cette année : il est motivé pour la Coupe du Monde, il est le numéro 1 français (pour moi) la dessus pas de discussion. Mais en effet, à 35 ans et avec un salaire de ministre, je crois qu'il faut commencer à envisager qu'il faut préparer un remplacant. D'autant plus que le salaire mirobolant de Barthez pourrait être utiliser pour d'autres joueurs.
Je dis pas toute la vie hein Un an tout au plus, ça ma parait faisable, non?
On prête Carasso pour qu'il joue, puisque c'est ce qu'il veut, et Barthez garde nos cages 1 an de plus. 1 an.
Et le fait Que Dreyfus veuille le virer me réconforte dans l'idée que c'est plutôt moi qui ait raison, tant on connait la liste des "bonnes" idées de ce cher Robert.
Et comme ca on se qualifie l'année prochaine pour la ligue des champions avec barthez qui fait toute la saison et Carasso qui joue en L2. Et l'année suivante, Carasso se retrouve dans les cages en LDC sans aucune expérience.
Sans oublier qu'on a réussi à se facher avec Carasso qui est bien dégouté de voir qu'on ne lui a pas fait confiance...
Avec tout le respect que j'ai pour Barthez, je pense qu'il est plus raisonnable de commencer à mettre Carasso. Mais comment le faire avec tout ce que fait Barthez pour l'OM.
Il aurait dit: "bon, je deviens entraineur des gardiens" et le pb aurait été réglé...et une meilleure sortie.
Si Carasso peut être patient pour 1 an de plus, ça serait simple aussi mais là, on risque d'avoir un clash sur l'un des 2 gardiens ou les 2 même
Nan je voulais dire s'il est titulaire à la coupe du monde, et que la france fait un parcours honnete, Barthez pourrait peut etre mettre fin à sa carrière professionnelle non ? Sans meme attendre la position de l'OM par rapport à Carrasso.
<!--QuoteBegin-salocin+Feb 27 2006, 03:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 27 2006, 03:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nan je voulais dire s'il est titulaire à la coupe du monde, et que la france fait un parcours honnete, Barthez pourrait peut etre mettre fin à sa carrière professionnelle non ? Sans meme attendre la position de l'OM par rapport à Carrasso. [/quote]
je pense plutot que s'il est pas retenu comme titulaire il arreterai sa carrière alors que dans ton cas je le verrai bien repartir pour une pige de plus
maintenant tout dépend aussi de la coupe d'europe que l'on arrivera à accrocher en fin de saison.
Résultats du sondage analysé par l’échips/trans-trou-de-balle qui ont posé 3 quèchpions aux français qui ne s’intéressent pas au proûts et à qui on fait dire ce con veut :
_ Qui préférez-vous comme numéro 10 en échips de France ?
*COUPETTE : 78%
*ZIZANE ( ô le vilain marseillé !) : les autres
_ Selon vous, qui devrait être le titulaire de l’échips de France si TARPEZ joué yéyé au PSgé ?
*TARPEZ : 78%
*COUPETTE : le reste
_ Selon vous, pourquoi croyez-vous que les mémédias font du lobbyihing pro-COUPETTE avec autant de zèLLLe ?
Je pense que Carasso a mérité que l'OM lui accorde sa confiance pour la saison prochaine. Après les lacunes qu'il a comparé à Fabien, seront comblés à mesure que son expérience enflera. T'inquiètes Nicom, il finira pas gueuler lui aussi sur ses défenseurs (surtout si on garde les mêmes )
Pour Fab, j'ai pas de soucis pour lui. S'il arrête, sa carrière imposera le respect. S'il veut continuer, le prince Albert lui déroulera un beau tapis rouge.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.