Avis à Tous Les Freenautes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

J'adore le gribouillage du mot "escrocs" pour mettre "ennui" par dessus :grinj:
Weslo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Weslo »

Yop, question parce que je deviens dingue. J'ai ma freebox qui désynchronise en permanence depuis hier, j'ai tout verifié, cable, filtre, prise, et tout est niquel. Du coté de free ils m'assurent que le probleme ne vient pas d'eux donc je suis largué, quelqu'un sais comment regler ça ?
kouka

Message par kouka »

hier en revenant de ballade, je retrouve ma freebox bloquée avec tous les 8 allumés. je debranche rebranche plusieurs fois et rien. j ai du passer presque une heure sur la htotline ( :roll: ) pour m entendre dire que peut etre, ils allaient en renvoyer une, mais d abord peut etre ils allaient juste m envoyer un cable, car peut etre qu elle est morte, ou peut etre c est le cable... :evil: bref, savez vous si ils sont rapides pour renvoyer une box ou non?
depuis je me suis donc connectee en bas debit ( :cobysport: ), le moyen age d internet :vieux: il m a dit qu ainsi, j ai droit à 76h par mois :peur: ça veut dire que ça va durer un mois????

j hesite à tout resilier dès mlaintenant...

club internet? le neuf? alice? avez vous des conseils? (je ne suis interessee ni par la tv, ni par le telephone illimité)

bon allez, je deconnecte parce que mes minutes sont comptees mdr3
(mais p*** keske g les boules :evil: )

merci
Yo les nazes :oops:
salocin

Message par salocin »

Règle numéro 1 avec Free : quand ca ne marche pas, soit patient. Et n'appelle surtout pas la hotline. :peur:
thecure

Message par thecure »

kouka : reformate la freebox, ca ira mieux ensuite

'service
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-kouka13+Feb 22 2006, 02:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kouka13 @ Feb 22 2006, 02:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hier en revenant de ballade, je retrouve ma freebox bloquée avec tous les 8 allumés. je debranche rebranche plusieurs fois et rien. j ai du passer presque une heure sur la htotline ( :roll: ) pour m entendre dire que peut etre, ils allaient en renvoyer une, mais d abord peut etre ils allaient juste m envoyer un cable, car peut etre qu elle est morte, ou peut etre c est le cable... :evil: bref, savez vous si ils sont rapides pour renvoyer une box ou non?
depuis je me suis donc connectee en bas debit ( :cobysport: ), le moyen age d internet :vieux: il m a dit qu ainsi, j ai droit à 76h par mois :peur: ça veut dire que ça va durer un mois????

j hesite à tout resilier dès mlaintenant...

club internet? le neuf? alice? avez vous des conseils? (je ne suis interessee ni par la tv, ni par le telephone illimité)

bon allez, je deconnecte parce que mes minutes sont comptees mdr3
(mais p*** keske g les boules :evil: )

merci [/quote]
ça m'arrive parfois que ma freebox ait ce genre de bug mais ça ne dure jamais bien longtemps (au pire une journée sans net :oops: )

bien sûr c'est un peu chiant mais bon je me suis fait une raison, ce sera jamais parfait :neutre:

et comme salocin je te conseille aussi d'être patiente et au pire si tu les appelles évite de le laisser parler vu qu'ils sont payés à la minute :grinj:

par contre je comprends pas le passage sur les 76h limités en bas débit, parce que normalement elles sont illimitées et gratuites.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
bad boy

Message par bad boy »

ils se valent tous ...

pour la freebox sur 8888 c'est sa phase de démarrage du noyau de contrôle. Le seul remède est un "hard reboot" soit 4 débranchements / rebranchements consécutifs (à l'apparition des 8888)... si ça ne marche pas ... c'est probablement qu'elle est défectueuse ... ou que le bloc d'alimentation est défectueux (tension trop basse ou trop élevée) ... ou que tu n'es pas branché sur une prise connecté à l'adsl :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Neo'

Message par Neo' »

Etant chez Neuf Tel depuis Juin 2004 en dégroupage total, et ayant aussi nombreuses déconnections mais pire encore, la coupure du téléphone et ce fréquemment et surtout sur une longue durée, je viens de m'inscrire chez Free en NDi, j'ai envoyé le dossier Lundi, ils l'on recu hier, je suis en étape 2.

Bien entendu je m'attend pas à ce que ce soit rapide, mais tant qu'a avoir du pourri pour pourri (tout les F.A.I se valent) autant avoir du pourri avec T.V et peut-être un téléphone plus constant.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
bad boy

Message par bad boy »

KOUKA :

Rappelle la hotline (oui, je sais, c'est dur :grinj: ) et dis leur que tu es allée tester ta freebox SEULE chez un autre abonné (avec ses cables et son alim à lui) et qu'elle est aussi restée bloquée sur 88:88. Normalement ils devraient valider l'envoi immédiat d'une nouvelle freebox .... ça t'éviteras les palabres inutiles sur les envois de cables ou d'alim !!!
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-attila2001+Feb 22 2006, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Feb 22 2006, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> par contre je comprends pas le passage sur les 76h limités en bas débit, parce que normalement elles sont illimitées et gratuites. [/quote]
Préambule

En cas de souci matériel ou réseau du côté de Free, il est possible de se connecter en 56K via un accès de secours joignable uniquement depuis la ligne de l'abonnement Free Haut Débit.

<span style='color:red'>Cette connexion se fait sur un numéro gratuit</span> et fonctionne à partir du moment où l'inscription est validée - réception du mail de confirmation de l'abonnement - sauf sur liaison totalement dégroupée.

Paramètres

Les informations nécessaires au paramétrage de la connexion 56K de secours sont les suivantes.

Numéro d'appel : 0 868 920 911
Nom d'utilisateur : Numéro de la ligne FT
Mot de passe : Numéro de la ligne FT
:vieux:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
bad boy

Message par bad boy »

vu la réputation de lenteur de free, tu as une solution alternative qui consiste à utiliser un autre modem à la place de la freebox... en attendant son remplacement !

il y a une liste ici : <a href='http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegro ... roupe.html' target='_blank'>http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegro ... pe.html</a>
Niko

Message par Niko »

kouka j'ai toujours mon sagem donc si cela te dit :beer:
Show must go on ...
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-kouka13+Feb 22 2006, 02:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kouka13 @ Feb 22 2006, 02:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon allez, je deconnecte parce que mes minutes sont comptees  mdr3
[/quote]
mdr3 mdr3

J'ai également une question à vous poser :paix: Chez AOL j'aimerais passer du 1024 au 18M, oui mais voilà la Madame dit : "Pas de préselection, pas de chocolat :nono: " ! Kézako exactement la préselection ? :???: Chez moi y'a deux lignes, une pour le tél et une autre pour internet... j'veux pas de téléphone illimité, ni de télé, juste un forfait très haut débit :grrr: Est-ce possible ? Y s'passe quoi si j'prends leur connerie de préselection mais que je téléphone jamais ? :oyé:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Niko

Message par Niko »

ici c'est free :mad:
Show must go on ...
kouka

Message par kouka »

hier le type de la hotline m a dit que j avais drooit à 76hs, mais en fait, ça doit etre par mois je suppose alors j ai sans doute 76hs jusqu à fin fevrier :???:
c pas tres clair...

je vais essayer de suivre le conseil de badboy et les rappeller....

j ai dejà fait le debranchage/rebranchage, et j ai aussi changé de prise mais toujours les 88.88 :peur:

c trop galere la bas debit, en plus quand je suis sur internet, j ai plus le telephone :oyé: trop moyenageux :cobysport:

merci pour vos conseils.... :winkv:

bon allez, je file :zen:
Yo les nazes :oops:
Jules

Message par Jules »

M'oblige pas à créer un topic "Avis à tous les AOListes" ! :caid:

En fait c'est bon mon problème est réglé, chuis tombé sur une autre conseillère plus compétente et qui parlait français convenablement :grinj:

J'vous laisse à vos emmerdes, bande de Freenautes :fuck2:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-kouka13+Feb 22 2006, 05:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kouka13 @ Feb 22 2006, 05:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon allez, je file  :zen:[/quote]
mdr3

tic tac ! tic tac ! tic tac ! :basket:

:hihi: Image <--- Kakou
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Jules+Feb 22 2006, 05:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Feb 22 2006, 05:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'vous laisse à vos emmerdes, bande de Freenautes :fuck2: [/quote]
Pour avoir bien connu AOL (j'suis quand même resté 4 ans chez eux :oops: ) et pour être chez Free aujourd'hui, je crois que le plus emmerdé de nous deux c'est pas forcément celui auquel tu penses :fuck2: :basket:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jules

Message par Jules »

Va dire ça à Kouka tiens ! :oops: Quand ça marche, Free est p't'être meilleur... "quand ça marche", c'est bien là le problème :basket:

Perso, j'ai jamais eu d'emmerdes avec AOL :jules:
bad boy

Message par bad boy »

Kouka, j'ai un modem SpeedTouch qui devrait pouvoir faire l'affaire aussi en dépannage ... et je dois même avoir aussi un Linksys compatible ADSL2+....
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-Jules+Feb 22 2006, 06:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Feb 22 2006, 06:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Perso, j'ai jamais eu d'emmerdes avec AOL :jules: [/quote]
Idem, & pourtant ça fait un bail que je suis chez eux, j'ai dû connaitre à peu près toutes les évolutions de forfaits je pense... :grinj:
marcelo

Message par marcelo »

pour info :
Une nouvelle Freebox devrait voir le jour courant 1er semestre 2006, compatible avec le F-DSL, une technologie qui monte jusqu'à  180 mbit/s
:clap:
et aussi pour les personnes loin de leur NRA, une bonne nouvelle :
Le dégroupage des NRA HD est lancé.
Les FREEnautes concernés se verront donc migrés sur les NRA HD au fur et à mesure.
Pour info, un NRA HD est, pour schématiser, un sous répartiteur équipé en haut débit. Comme il s'agit d'un sous répartiteur, la distance entre les équipements et l'abonné est plus petite ce qui implique un débit plus important. (En gros si tu es loin des Répartiteurs FT, ça va permettre de se connecter avec un Sous-Répartiteur du coin de la rue...)

Les utilisateurs concernés vont donc recevoir deux mails :
- Le premier pour leur indiquer qu'ils vont être migrés vers les NRAHD (ce mail sera historisé sous : #Mail envoyé au freenaute - Prévision Migration NRAHD (N°361) )
- Le second pour les informer que la migration est terminée (ce mail sera historisé sous : #Mail envoyé au freenaute - Migration NRAHD effectuée (N°362) )

Il n'y a rien de compliqué, nous avons déjà vécu cette situation lors des migrations IP/ADSL -> Dégroupage.

La petite complication réside dans la diversité des situations clients
:
I- Le NRAHD n'est pas encore dégroupé :
* Client en IPADSL migre en IPADSL MAX
* Client en DGP Partiel migre en IPADSLMAX
* Client en DGP Total ne migre pas

II- Le NRAHD est dégroupé :
* Client IPADSL migre en dgp NRAHD partiel
* Client DGP partiel migre en dgp NRAHD partiel
* Client DGP total migre en dgp NRAHD total

FREE indiquera sur les bases clients la date de migration vers le NRA HD.

On risque donc de se retrouver avec des FREEnautes ayant la télévision et se retrouvant en IPADSLMAX sur NRAHD => sans télévision
:yeah:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Jerry+Feb 22 2006, 07:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Feb 22 2006, 07:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Jules+Feb 22 2006, 06:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Feb 22 2006, 06:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Perso, j'ai jamais eu d'emmerdes avec AOL :jules: [/quote]
Idem, & pourtant ça fait un bail que je suis chez eux, j'ai dû connaitre à peu près toutes les évolutions de forfaits je pense... :grinj:[/quote]
:fier: :beer:

T'as quel forfait en ce moment ?
Jerry

Message par Jerry »

ADSL 1 Méga + Téléphone, mais je suis pas dégroupé donc c'est un peu dommage de pas pouvoir accéder aux autres offres bien plus intéressantes.
Winnie

Message par Winnie »

Comme quoi AOL est franchement dépassé parce que Free ça fait un an qu'ils proposent de l'ADSL Max à 10Mb/s (débit maxi qu'on peut atteindre sur une ligne IP ADSL) :roll: :oops: Alors que chez AOL, le débit maxi qu'ils proposent pour les non-dégroupés c'est du 2Mb/s :eek: mdr3 mdr3
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jules

Message par Jules »

Wé mais AOL ils ont été les premiers à proposer un forfait bas débit illimité à 15€ :fier: Pis la qualité, ça se mérite. :oops: Jamais déconnecté, jamais de couilles avec le modem, des délais respectés, un SAV la plupart du temps efficace et rapide, etc, etc... :smilej:

AOL, un des pionniers des FAI alors que Free était encore dans les couilles de son père ! :vieux:
Jules

Message par Jules »

Quand Free allait, AOL revenait :dance:
salocin

Message par salocin »

Ouais tellement pionnier que pour le nom de leur modem triple play, aol nous a sorti : AOLBox !! Trop original ! :lance:

Disons que le nom des box ca me fait penser aux chants des marseillais : Free c'est la Freebox, alors ils ont tous suivi : livebox, Cbox, 9box, AolBox.

Free c'est un peu comme l'OM, des pionniers :fier:

Enfin, moi j'ai Free, je paye plus d'abo teléphonique, j'ai du 12 Mo (pas théorique hein, en pratique), j'ai le tel illimité, j'ai la télé, le Wifi, le multiposte, les newsgroups. Bref, pas mal de choses que n'ont pas les autres. :cobysport: Et tout ça pour 30 €

Bon par contre c'est vrai je suis sur Région Parisienne :grinj:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 14 2005, 03:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 14 2005, 03:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci beaucoup pour ta réponse car grace à toi je me rends compte qu'en fait Free a pris l'intelligente disposition de brider certaines lignes chez les Abonnés en ADSL Max à cause de ces engorgements... :roll: C'est ce qui explique ces taux anormalement bas de téléchargements sur certains sites, et sans doute ces désynchronisations systématiques chez moi.
.
.
.
.

J'ose espérer qu'un retour à la normale est prévu rapidement, sinon je me dégonflerais certainement pas à utiliser tous les recours possibles et imaginables pour les faire bouger.[/quote]
:eek: Free Confit ! :brice:
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-salocin+Feb 23 2006, 12:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 23 2006, 12:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Bon par contre c'est vrai je suis sur Région Parisienne :grinj: [/quote]
Je compatis.... :deg:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre