Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

De toute façon ce n'est pas la faute de gaudin tout celà.

Car allez faire un sondage sur la population marseillaise, et demandez leur s'ils sont pour l'OM... vous obtiendrez quelquechose de faramineux. Maitenant, parmis ceux qui paient des impôts, vous leur dites... bon les gars le vél va avoir un toit dans 5 ans voire plus, mais pour celà il faut augmenter les impôts locaux car forcément le Vél appartenant la ville, ben va falloir payer une grosse partie.
Là vous verrez que le sondage donnera un tout autre résultat.

Ensuite faire appel à des fonds privés ? Ben ouais, mais déjà faudra trouver le con qui voudra investir des milliards pour construire le toit, et en même temps qu'il soit pas trop gourmand sur les parts de l'OM et les emplacements de Publicité dans le stade. Car déjà que les groupes se plaignaient de peut être avoir des pub dans les virages... à mon avis le toit ils diront oui, mais ils lâcheront rien en échange...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc Gaudin, s'il augmente les impôts pour payer le toit, je pense que pas mal de monde va râler contre le geste...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Feb 22 2006, 11:09 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Feb 22 2006, 11:09 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui mais ca c est de la politique...
:winkv: [/quote]
C'est bien le pb :vieux: le sport ne devrait rester que du sport :vieux: ou si ça doit être de la politique, que ce soit de la politique qui nous fasse gagner :grinj: et avoir un stade digne de ce nom par respect pour les gens qui le fréquentent :vieux:
Image
Jester

Message par Jester »

60 000 supporters marseillais au stade, sur 800 000 habitants.

t'as raison, le toit ça sera pour les marseillais mdr3
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Feb 22 2006, 11:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Feb 22 2006, 11:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De toute façon ce n'est pas la faute de gaudin tout celà. [/quote]
Pas d'accord :oops:

on parle déjà de fonds privés, la mairie n'apportera pas d'argent. Ce qu'elle doit apporter, c'est son aval pour la construction du toit et l'éventuel agrandissement puisque le stade lui appartient. Or Gaudin traîne les pieds. Donc il est responsable :oops:
Image
Jester

Message par Jester »

Si la mairie ne veut rien mettre, va falloir qu'elle fasse des concession sur l'OM et la publicité et les parts du commerce... hors l'OM n'appartient pas à la ville de marseille. Relis ce que j'ai mis plus haut.
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Jester+Feb 22 2006, 11:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Feb 22 2006, 11:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> De toute façon ce n'est pas la faute de gaudin tout celà.

Car allez faire un sondage sur la population marseillaise, et demandez leur s'ils sont pour l'OM... vous obtiendrez quelquechose de faramineux. Maitenant, parmis ceux qui paient des impôts, vous leur dites... bon les gars le vél va avoir un toit dans 5 ans voire plus, mais pour celà il faut augmenter les impôts locaux car forcément le Vél appartenant la ville, ben va falloir payer une grosse partie.
Là vous verrez que le sondage donnera un tout autre résultat.

Ensuite faire appel à des fonds privés ? Ben ouais, mais déjà faudra trouver le con qui voudra investir des milliards pour construire le toit, et en même temps qu'il soit pas trop gourmand sur les parts de l'OM et les emplacements de Publicité dans le stade. Car déjà que les groupes se plaignaient de peut être avoir des pub dans les virages... à mon avis le toit ils diront oui, mais ils lâcheront rien en échange...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc Gaudin, s'il augmente les impôts pour payer le toit, je pense que pas mal de monde va râler contre le geste... [/quote]
ce qui est qd meme logique... le foot genere qd meme assez de thune pour ne pas demander au contribuable ,dont forcement en plus une partie n est pas
interessé, de payer des taxes supplementaires...

qu une ville aide son club c est logique car il ya des retombées economiques mais c est plutot logique que les contribuables ne soient pas motivés pour payer
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Feb 22 2006, 11:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Feb 22 2006, 11:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si la mairie ne veut rien mettre, va falloir qu'elle fasse des concession sur l'OM et la publicité et les parts du commerce... hors l'OM n'appartient pas à la ville de marseille. Relis ce que j'ai mis plus haut. [/quote]
J'ai lu :beer: je suis d'accord :beer: je dis juste que Gaudin joue un double jeu, celui du politicien, j'te montre la carotte, mais tu l'auras jamais. Insupportable :beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Arreter avec les projets plus important que le toit. A coté de chez moi y'a les travaux de la L2. Ca fait pres de 15 ans que c'est en travaux et ca ne bouge plus d'un poil en raison de probleme de financements. A quoi servira cette rocade?? à désengorger enormement la circulation car en ce moment pour aller d'un point A à un point B tu traverses tout Marseille. A certaines heures t'as l'impression de faire partie du plus grand cortege de mariage du monde tellement c'est embouteillé. Une rocade qui servirait un peu le role du périph' à Paris qui te permet d'éviter la traversée de la ville.
Mais bon plus important que la rocade (y'en a deux je crois en projet) c'est les 800 millions d'euros pour le tramway qui concerne peu de personnes et qui emmerde tout le monde. Quand je vois ou j'habite, quand je vois la superficie de Marseille et quand je vois le tracé je me dis qu'il y a un souci.
Il était plus judicieux de finir les rocades dont les travaux ont débuté y'a une quinzaine d'année plutot que de faire le tramway qui pour moi represente plus la pyramide de Gaudin qu'autrechose. Ca fait tellement bien de dire que le tramway c'etait sous mon "regne". :blaz:
salocin

Message par salocin »

Les marseillais dans leur grande majorité en ont rien à carer du toit et ils ont bien raison !! Surtout que sur les 60 000, yen a déjà 10 000 qui ont un toit (JB power), donc ca fait plus que 50 000. Sur ces 50 000 tu enlèves ceux qui viennent des sections de province et qui donc ne vote pas à Marseille.

Tu te retrouves à faire un toit pour 40 000 pecquins :yeah: dont la plupart sont de gauche et qui donc ne voteront pas pour toi (s'ils votent), quoi qu'il arrive :blaz:

En résumé, pour la Mairie, l'opération "Mettre un toit sur le Vel avec les deniers publiques" ca équivaut à que des emmerdes pour rien :clap:
Jester

Message par Jester »

Tu le vois dire : je suis déjà élu depuis tellement d'années et je suis maintenant assez vieux, que de toute façon je resterai pas assez longtemps à la tête de la mairie pour vous offrir un toit (aussi généreux qu'il voudrait l'être).

Donc en gros c'est pas son soucis à gaudin le toit du vél. Il sera plus maire en 2012 (normalement).

Tu vois le président de la République et les autres politiques, te dirent, la France va très mal, l'économie va plonger de plus belle et non seulement on va augmenter les impôts, mais en plus vous risquez de perdre votre boulot très vite à part d'aller bosser pour la Chine.

Le rôle des politiques c'est quand même de faire des promesses, c'est obligé. :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-salocin+Feb 22 2006, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 22 2006, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En résumé, pour la Mairie, l'opération "Mettre un toit sur le Vel avec les deniers publiques" ca équivaut à que des emmerdes pour rien :clap: [/quote]
On parle de financements privés, je répète :blaz:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Feb 22 2006, 11:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Feb 22 2006, 11:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le rôle des politiques c'est quand même de faire des promesses, c'est obligé. :beer: [/quote]
Et surtout de pas les tenir :blaz:
Image
salocin

Message par salocin »

Ya t-il eu un exemple de stade "municipal" financé par des fonds privés en france ?
Jester

Message par Jester »

Mets toi à leur place... quand t'es tenu par les couilles car si tu fais trop de réformes les mecs se mettent en rogne, et si t'en fais pas assez, ils se mettent en rogne quand même... donc tu fais du gris sans arrêt plutôt que de decevoir une grosse majorité. C'est ainsi. :peur:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

:beer: Jester
Hum
Neo'

Message par Neo' »

<!--QuoteBegin-salocin+Feb 22 2006, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 22 2006, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les marseillais dans leur grande majorité en ont rien à carer du toit et ils ont bien raison !! Surtout que sur les 60 000, yen a déjà 10 000 qui ont un toit (JB power), donc ca fait plus que 50 000. Sur ces 50 000 tu enlèves ceux qui viennent des sections de province et qui donc ne vote pas à Marseille.

Tu te retrouves à faire un toit pour 40 000 pecquins :yeah: dont la plupart sont de gauche et qui donc ne voteront pas pour toi (s'ils votent), quoi qu'il arrive :blaz:

En résumé, pour la Mairie, l'opération "Mettre un toit sur le Vel avec les deniers publiques" ca équivaut à que des emmerdes pour rien :clap: [/quote]
:nawak:

Je ne suis pas sur que la majorité des olympiens s'en carent comme tu dis d'un toît au vélodrome....

J'aime pas ta façon de généraliser la pensée des autres.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
JUAN

Message par JUAN »

C'est un peu court... :koke:

Affirme le contraire... :winkv: :???:
Hum
Jester

Message par Jester »

il a pas dit olympiens, mais marseillais. nuance :beer:
Neo'

Message par Neo' »

Je sais c'est moi qui est employé un autre terme :fier:

Mais le fond est le même :vieux:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
salocin

Message par salocin »

Bon le fond est le même, justement pas trop. Le marseillais qui ne va pas au stade (c'est quand même la grosse majorité en suivant mon raisonnement), a peut etre d'autres préocupations dans sa vie quotidienne que de voir un toit sur le Vel. Bien sur il serait content, comme tout supp de l'OM, mais à choisir, peut etre qu'il préfère que la mairie se focus sur autre chose en premier (transport, circulation, pollution, sécurité, propreté etc..).
prauwill

Message par prauwill »

et à la limite il aurait raison

si le foot deviens plus important qu une rocade ou qu un creche ca en deviens presque inquietant :peur:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
salocin

Message par salocin »

Et donc, c'est pour ça que la volonté l'aggrandissement du stade (ou la couverture) doit venir du propriétaire du club (cf Aulas à Lyon).

Et donc on en arrive toujours au même constat :roll:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-NeoSnipe+Feb 22 2006, 12:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NeoSnipe @ Feb 22 2006, 12:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais le fond est le même :vieux: [/quote]
pas du tout de chez pas du tout :roll: ...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Neo'

Message par Neo' »

<!--QuoteBegin-salocin+Feb 22 2006, 12:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 22 2006, 12:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon le fond est le même, justement pas trop. Le marseillais qui ne va pas au stade (c'est quand même la grosse majorité en suivant mon raisonnement), a peut etre d'autres préocupations dans sa vie quotidienne que de voir un toit sur le Vel. Bien sur il serait content, comme tout supp de l'OM, mais à choisir, peut etre qu'il préfère que la mairie se focus sur autre chose en premier (transport, circulation, pollution, sécurité, propreté etc..). [/quote]
Oui moi je pensais plus au gens que j'entend parler au stade, j'entend de beaucoup la réclamation d'un toît. Après il est vrai que tu parlais toi des habitants de Marseille et non des supporters ou autres personne extérieur à la ville.

Le vieu buk : Je dis ce que je veux :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

C'est venu à l'idée de personne que 2012 pouvait être la fin des travaux? :???: Car le toit ils vont pas le construire en 3 mois. Car c'est quand même des travaux importants sur une enceinte qui va continuer d'être utilisée en même temps...

Je dis ça, je dis rien. :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Feb 22 2006, 01:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Feb 22 2006, 01:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et à la limite il aurait raison

si le foot deviens plus important qu une rocade ou qu un creche ca en deviens presque inquietant :peur: [/quote]
Et bien sûr que c'est plus important :oops: L'OM c'est plus important que tout.
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Feb 22 2006, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Feb 22 2006, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A coté de chez moi y'a les travaux de la L2. Ca fait pres de 15 ans que c'est en travaux et ca ne bouge plus d'un poil en raison de probleme de financements. [/quote]
La L2 mdr3 mdr3

Excusez moi, c'est nerveux :tic:

Sinon, à propos du toit, vous saviez que demain les coiffeurs rasent gratis?
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-nicom93+Feb 22 2006, 11:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Feb 22 2006, 11:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-salocin+Feb 22 2006, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 22 2006, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En résumé, pour la Mairie, l'opération "Mettre un toit sur le Vel avec les deniers publiques" ca équivaut à que des emmerdes pour rien  :clap: [/quote]
On parle de financements privés, je répète :blaz: [/quote]
Certes le financement sera privé, mais les coûts d'entretien c'est encore pour nous les bonnes poires...

Déjà que quand je vois qu'on va payer pour la grève de la RTM j'ai envie de chopper des mecs de la RTM et de les lyncher à mort.

Et puis j'préfère avoir un tramway (la seconde ligne paraît plus adapter à la demande) + une extension des lignes de métro + la L2 (Fin 2007 je demande à voir :peur: ) + des parkings autour du centre ville pour que celui ci devienne enfin accessible aux piétons, rollers et autres que d'avoir un toit pour le stade...
Champoul

Message par Champoul »

Spice de Marseillix :nawak:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Feb 22 2006, 02:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Feb 22 2006, 02:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Feb 22 2006, 11:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Feb 22 2006, 11:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-salocin+Feb 22 2006, 11:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (salocin @ Feb 22 2006, 11:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En résumé, pour la Mairie, l'opération "Mettre un toit sur le Vel avec les deniers publiques" ca équivaut à que des emmerdes pour rien  :clap: [/quote]
On parle de financements privés, je répète :blaz: [/quote]
Certes le financement sera privé, mais les coûts d'entretien c'est encore pour nous les bonnes poires...

Et puis j'préfère avoir un tramway (la seconde ligne paraît plus adapter à la demande) + une extension des lignes de métro + la L2 (Fin 2007 je demande à voir :peur: ) + des parkings autour du centre ville pour que celui ci devienne enfin accessible aux piétons, rollers et autres que d'avoir un toit pour le stade... [/quote]
Je comprends ça :beer: sincèrement :beer:
Mais nul part ailleurs qu'à Marseille ( en France s'entend ) le foot n'est plus important...Donc un toit au stade ( agrandit ou non, perso ça me semble pas nécessaire ), je dis oui, avec financements privés et un peu de thunes publiques pour l'entretien ( que j'avais légèrement occulté :oops: :grinj: ).
Image
Répondre