Le Témoignage Accablant D'eydelie

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

<a href='http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 9938872000' target='_blank'>http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 8872000</a>

Treize ans après VA-OM, Eydelie veut tourner la page
14.02.2006 18:41
==

L'ancien footballeur Jean-Jacques Eydelie, en racontant dans un livre à paraître mercredi ce qu'il aurait tu depuis treize ans, y compris devant la justice, espère solder ses comptes avec l'affaire de corruption VA-OM et l'Olympique de Marseille tel qu'il affirme l'avoir connu.

C'est une confession, où un ancien joueur professionnel évoque pour la première fois son rôle dans la plus retentissante affaire de corruption qu'ait connu le football français.

C'est aussi un réquisitoire contre l'OM de Bernard Tapie, où Eydelie dit avoir côtoyé corruption et dopage. Le livre n'épargne pas deux champions du monde, Didier Deschamps et Marcel Desailly, accusés d'avoir été au courant dès l'origine de la corruption.

C'est enfin une bouteille à la mer d'un homme qui, au chômage avec le RMI et les allocations familiales pour seules ressources, passe aujourd'hui ses diplômes d'entraîneur en espérant revenir dans le monde du football.

"Je ne joue plus!", le livre de Jean-Jacques Eydelie, co-écrit avec le journaliste indépendant Michel Biet, est en vente à partir de mercredi, distribué à 30.000 exemplaires.

Le silence de Deschamps

La majeure partie des 209 pages de cette biographie concerne le court passage de dix mois d'Eydelie à Marseille (1992-93). Un passage débuté dans l'euphorie de la découverte d'un grand club et conclu dans la désespérance, celle d'un homme qui passera 17 jours en prison préventive à l'été 1993 pour avoir accepté de corrompre des joueurs de Valenciennes et sera condamné, en mai 1995, à huit mois d'emprisonnement avec sursis.

C'est sur cette affaire, qui a également valu huit mois ferme d'emprisonnement à Bernard Tapie, qu'Eydelie est le plus précis. Il accuse notamment Marcel Desailly et Didier Deschamps, eux aussi anciens Nantais comme lui, d'avoir été au courant dès l'origine.

Une version démentie par Bernard Tapie qui assurait mardi dans Le Parisien: "Ils n'étaient pas là." Sur Didier Deschamps, qui n'a pas réagi aux accusations de son ex-coéquipier, Eydelie a lancé mardi lors d'une conférence de presse à Paris: "Son silence devient très inquiétant. Il aurait pu au moins donner son ressentiment."

Pour le reste, Eydelie évoque un OM prétendument lié "au milieu", des "suspicions de corruption" et un conseil de François Mitterrand, alors président de la République, mais peine à en apporter les preuves.

"Dopage?"

L'épisode de la piqûre avant la finale de Ligue des champions à Munich, remportée en mai 1993 contre l'AC Milan, déjà raconté le 21 janvier dans L'Equipe magazine, apparaît par exemple dans un chapitre intitulé "Dopage?". Une façon pour Eydelie de poser la question sans y répondre. "J'aimerais bien savoir ce qu'il y avait" dans la seringue, s'interrogeait-il mardi.

Eydelie, qui est déjà attaqué en diffamation par Bernard Tapie après ses propos à L'Equipe magazine et était accompagné mardi de son avocate Maître Virginie Lappe, a visiblement pris ses précautions même si les éditions de l'Archipel affirment que "l'essentiel de ce qu'avait à dire Jean-Jacques Eydelie est dans le livre".

Un livre pour lequel Eydelie a touché 18.000 euros à titre d'avance.

"Même si ce livre me rapportait zéro euro, cela ne serait pas un problème pour moi. Ce n'est pas le souci. Ce que je veux c'est me soulager, être en paix avec moi-même et avec mes proches", a toutefois affirmé Jean-Jacques Eydelie, niant avoir écrit ce livre pour renflouer ses finances personnelles.

L'ancien élève du centre de formation du FC Nantes rêve plutôt d'un retour dans le monde du football: "J'ai l'espoir que quelqu'un puisse me tendre la main et qu'il puisse voir de quoi je suis capable en tant qu'entraîneur. La leçon, je l'ai bien apprise, et je serai à même de donner la meilleure éducation possible dans un club de football." (AFP)
pourquoi on est obligé d'aller en suisse pour trouver des articles neutres :???:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

La réponse est dans la question :grinj:
Ca reviendra...
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

mdr3

kikoo Fabio :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Fabio de rio

Kikou evil :beer:

Je sais pas pour toi, mais là maintenant tout de suite j'ai envie d'une glace :winkv:
Ca reviendra...
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-FABIO+Feb 14 2006, 08:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Feb 14 2006, 08:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Kikou evil :beer:

Je sais pas pour toi, mais là maintenant tout de suite j'ai envie d'une glace :winkv: [/quote]
:grinj: :winkv:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Jairome

Message par Jairome »

Comme c'est mignon, ils se font des private jokes :basket:
Fabio de rio

:langue:
Ca reviendra...
marcelo

Message par marcelo »

:capo: tous à l'assaut !! :cobysport:
<a href='http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 27-6950007' target='_blank'>Achetez le bouquin de Jacquo, il est en vente !</a> :neutre:
Champoul

Message par Champoul »

Boycot :oyé:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ca fait cher le torche cul hein Yannouille :grinj:
#Thauvin2018
yanomval

Message par yanomval »

Moi je vais l'acheter pour me torcher le cul avec :hmph: quoi que je vais attraper des furoncles avec cette merdasse de bouquin :peur:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Peut etre meme que tu tomberas enceinte.... :neutre:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-yanomval du trou de la BAL+Feb 15 2006, 03:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval du trou de la BAL @ Feb 15 2006, 03:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je vais l'acheter pour me torcher le cul avec :hmph: quoi que je vais attraper des furoncles avec cette merdasse de bouquin :peur: [/quote]
Chavé que ça le ferait venir :fier:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

J'aimerais bien savoir jusqu'à quand l'Equipe va publier quotidiennement un article sur l'affaire Eydelie avec un encart sur la une. :???:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Quand j'ai des olives pour l'apéro, je laisse rien traîner sur le noyau, je le nettoie bien consciencieusement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à grapiller... ben eux ils font pareil ! :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Moi non j'avale le noyau et j'essaie de deviner le temps qu'il mettra pour revoir la lumiere du jour
Neo'

Message par Neo' »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Feb 15 2006, 05:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Feb 15 2006, 05:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi non j'avale le noyau et j'essaie de deviner le temps qu'il mettra pour revoir la lumiere du jour [/quote]
mdr3 mdr3
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
salocin

Message par salocin »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Corruption - Deschamps va poursuivre Eydelie en justice</span>
17.02.2006 12:11
Didier Deschamps, accusé par son ex-coéquipier de Marseille Jean-Jacques Eydelie d'avoir été au courant dès l'origine de la corruption du match de football VA-OM en 1993, va engager des poursuites contre Eydelie et son éditeur, a annoncé vendredi son avocat Maître Hervé Temime.

"A la suite de la parution aux Editions de l'Archipel du livre de Jean-Jacques Eydelie intitulé +Je ne joue plus!+, Monsieur Didier Deschamps a demandé à son avocat d'engager toutes actions judiciaires contre l'auteur et l'éditeur de cet ouvrage à raison des termes et autres expressions injurieuses et diffamatoires le visant expressément", indique Me Temime dans un communiqué.

Dans son livre, paru mercredi, Jean-Jacques Eydelie affirme notamment que Didier Deschamps, alors capitaine de l'Olympique de Marseille, et Marcel Desailly étaient présents à une réunion où l'ex-président de l'OM Bernard Tapie leur auraient demandé de contacter leurs ex-coéquipiers de Nantes désormais à Valenciennes. Des accusations réfutées par Bernard Tapie qui, mardi, avait indiqué au Parisien: "Ils n'étaient pas là."

Jean-Jacques Eydelie et Bernard Tapie ont été condamnés pour corruption en 1995 dans l'affaire VA-OM. (AFP)
Ca yest, les procédures commencent :cobysport:
Kieros

Message par Kieros »

Je crois que, tant sur le plan taquetique que tèquenique, c'est bien joué.
nicom93

Message par nicom93 »

Au contraire :vieux:
Image
marcelo

Message par marcelo »

:blaz: DD sauve la face comme il peut :grinj:
faut pas croire que c'est une pauvre petite colombe innocente :nawak: :coup:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Mis en cause par son ancien coéquipier de Marseille, Jean-Jacques Eydelie, l’ancien capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps va engager des poursuites à l’encontre d’Eydelie pour diffamation.

Didier Deschamps, accusé par son ex-coéquipier de Marseille Jean-Jacques Eydelie d'avoir été au courant dès l'origine de la corruption du match VA-OM en 1993, va engager des poursuites contre Eydelie et son éditeur, a annoncé son avocat Maître Hervé Temime. « la suite de la parution aux Editions de l'Archipel du livre de Jean-Jacques Eydelie intitulé "Je ne joue plus !", Monsieur Didier Deschamps a demandé à son avocat d'engager toutes actions judiciaires contre l'auteur et l'éditeur de cet ouvrage à raison des termes et autres expressions injurieuses et diffamatoires le visant expressément", indique Me Temime dans un communiqué.

ODLB avec AFP
si-ma-tante-en-avait

En tout cas dans cette histoire je ne sais pas comment Eydelie va pouvoir prouver ce qu'il avance. Qui dit pas de preuves dit sanction....
attila2001

Message par attila2001 »

par Blandine HENNION et Etienne LABRUNIE (libération)
lundi 20 février 2006

Jean-Jacques Eydelie, condamné dans l'affaire OM-VA et en procès avec Tapie après des révélations sur le dopage à l'OM, défend toujours son ex-patron.

«Tapie m'a tenu au chaud, il assure même ma survie»

Après treize ans de silence, Jean-Jacques Eydelie, ancien joueur de l'OM condamné pour corruption active dans l'affaire OM-VA, publie ses confessions (1). Un mois avant leur parution, l'Equipe magazine a créé l'événement en consacrant un article sulfureux à l'ancien joueur, aujourd'hui au RMI. Mis en cause, Bernard Tapie porte plainte contre Eydelie. Tout cela fait couler beaucoup d'encre, même si personne n'avait encore lu l'ouvrage.

Votre livre a été annoncé comme un brûlot, un réquisitoire contre Bernard Tapie. C'est loin d'être le cas....

Il faut bien différencier mon livre de l'article paru dans l'Equipe magazine en janvier. Il ne s'agissait ni de mon livre, ni de mon histoire. On a utilisé mes déclarations pour créer un nouveau scandale et enfoncer Tapie. Tout a été fait dans l'histoire OM-VA pour détruire Tapie. C'est un fait. La justice, les instances du foot, les politiques y sont parvenus. L'unique but de l'affaire était de descendre Tapie dont l'ambition politique dérangeait. Parce que la corruption dans le foot, elle est présente, bien au-delà d'une histoire à 250 000 francs.

Bernard Tapie serait donc la victime ?

Il est victime de lui-même. On a utilisé tous les moyens pour le descendre en 1993. La cible, dès le départ, c'était lui. On voulait sa peau, et on l'a eue. Noël Le Graët et Jean Fournet-Fayard m'avaient même proposé un marché hallucinant : tu nous donnes Tapie et on te permet de rejouer :lance: . J'ai refusé, le procédé était scandaleux. A l'inverse, Jean-Pierre Bernès a accepté de lâcher Tapie, je pense que c'est sans doute pour ça qu'il est aujourd'hui agent de joueurs.

Pourquoi avoir tout supporté pour Tapie ?

Par faiblesse. J'ai fait ce qu'on m'a demandé de faire. Le bon soldat qui obéit au patron. J'en suis assez fier. Pour moi, le plus grave, c'est d'accepter de l'argent. Ce que j'avais refusé en 1992, quand je jouais à Nantes.

Cette fidélité à la parole donnée est étrange...

J'ai été naïf, bête :lance: . J'ai baissé pavillon et je n'ai pas su dire non à l'argent. Je m'en veux. Dans ces moments-là, tu n'es pas un homme, tu es une merde.

Pourquoi tout déballer maintenant ? :grinj:

Pour me reconstruire, j'avais besoin de passer à confesse. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai cinq enfants magnifiques, je veux pouvoir discuter de tout avec eux. Mon fils joue au foot, ses copains lui posent des questions auxquelles je veux pouvoir répondre. J'ai voulu briser l'omerta. J'ai été détruit, tant physiquement que moralement, et je voyais ma vie se terminer très vite. Mais je ne suis pas seul en jeu, j'ai une famille.

Dans votre livre, vous expliquez que Bernard Tapie a tout fait pour prolonger votre silence...

Il m'a juste tenu au chaud et il me donne un minimum pour assurer ma survie. Il n'avait pas confiance en moi et m'a éloigné, de peur que je craque. Je l'ai rarement rencontré mais j'ai fait ce qu'il m'a demandé de faire, car j'ai toujours cru en lui. Au fond, je pense qu'on se ressemble beaucoup. Je vais vous étonner, mais je souhaite vraiment qu'il se présente à la prochaine présidentielle :glagla: . Je pense qu'il peut apporter beaucoup au débat politique.

On parle bien de l'homme avec qui vous êtes en procès... mdr3

Il se défend. Pour lui tout est bon. Les micros se tendent et il m'insulte, me traite de «petite frappe», etc. C'est sa méthode. Il impressionne encore beaucoup de monde. Moi un peu moins, car je le connais.

Depuis douze ans, votre vie ressemble à une fuite hallucinante. De quoi aviez-vous peur ?

Les écoutes, les cambriolages, les micros, les menaces, la surveillance : tout ça, je l'ai vécu. C'est ce qui m'a poussé à déménager constamment. Et puis il y avait la peur d'affronter les autres, de ce qu'ils pourraient dire. J'étais en cavale...

«En cavale» ? Mais vous avez été jugé et condamné pour l'affaire OM-VA...

Je savais que j'étais toujours dans le mensonge, et je vivais dans la peur des représailles.

Quel type de représailles ?

J'avais peur de prendre une balle. Le foot draine beaucoup d'argent, et là où il y a de l'argent, le milieu n'est jamais très loin. Il est même très présent. Il n'y a qu'à voir tous ces agents qui grenouillent autour du foot et qui viennent de je ne sais où. Soit on occulte le problème, et à ce moment-là on accepte que la mafia gère directement l'OM, soit on s'y attaque véritablement. Quand je parle d'avoir eu peur de prendre une balle, ce n'est pas du flan. Des joueurs de l'OM ont eu des pistolets dans la bouche...

Qui ? Pourquoi ?

Des joueurs qui voulaient renégocier des contrats. Il s'est passé des choses beaucoup plus graves que mon histoire. On parle de mafia, là, plus du tout de foot.

Le tableau que vous dressez du monde du football est apocalyptique, entre dopage, corruption, milieu...

Je n'invente rien. Les arrangements et combines que je rapporte dans le livre ont toujours existé. Tout le monde sait que de nombreux matchs ont été achetés avant et après OM-VA. Tous les exemples cités sont connus. On se sert de moi, le «corrupteur», pour tout déballer et vendre du papier. Sur la tentative de corruption à Nantes en 1990 ­ quand l'OM a proposé une prime aux Nantais en cas de victoire contre Bordeaux ­, l'entraîneur, Blazevic, a été condamné.

Vous prêtez aussi le flanc à la rumeur en suggérant d'autres faits de corruption...

Je cite le fameux match que le PSG a laissé filer contre Bordeaux pour que l'OM perde le titre, en 1999. Tout le monde sait que des joueurs parisiens avaient reçu 50 000 et 100 000 francs. :basket:  Personne ne le dit, pourquoi ?  Je cite aussi la rumeur d'achat de joueurs de Milan par l'OM (lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, en 1993, ndlr), mais c'est pour rappeler que Jean-Pierre Papin s'est exprimé là-dessus. Pourquoi ses propos n'ont-ils pas été entendus ? Beaucoup de choses ont été dites par d'autres que moi et personne n'a trouvé utile de pousser plus loin les investigations.

En revanche, vous n'épargnez pas Didier Deschamps, qui porte lui aussi plainte contre votre livre...

Je trouve justement qu'il a été épargné par le milieu, qui le dénigre pourtant. Il est responsable de pas mal de choses me concernant. Pourquoi n'a-t-il pas accepté de dialoguer avec moi ? Je ne vois pas où est son but, à part protéger coûte que coûte Bernard Tapie. Deschamps, c'est une icône dans le monde du foot : champion du monde et champion d'Europe. Lui pourrait faire changer les choses, s'il parlait... Si les anciens ne font pas le ménage, qui le fera ? La bande à Platini aussi est aigrie. Ils en savent beaucoup sur les magouilles, le dopage... A quoi sert Michel Platini aujourd'hui, à part à dire qu'il faut des arbitres derrière les buts ? Je voudrais qu'il dénonce publiquement les dérives du foot.

(1) Je ne joue plus ! Un footballeur brise l'omerta
tiens il a trouvé un moyen pour pas se faire lyncher par des supporters olympiens en parlant du match psg-bordeaux mdr3

là il avance des chiffres, bien sûr il n'apporte pas de preuves à ce qu'il dit, donc j'espère que nos amis porteront plainte :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-attila2001+Feb 20 2006, 05:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Feb 20 2006, 05:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Des joueurs de l'OM ont eu des pistolets dans la bouche...
[/quote]
:hmm:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
nicom93

Message par nicom93 »

Mais il est terrible cet Eydelie :yeah:
Faut qu'il fasse un film là :hmph:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

après deschamps, dessailly :cobysport:
AFFAIRE OM-VA 

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Dessailly va attaquer Jean-Jacques Eydelie</span>

NOUVELOBS.COM | 20.02.06 | 17:38

Le joueur de football va attaquer pour injure et diffamation son ancien co-équipier de l'OM, suite à la parution de son livre sur l'affaire OM-VA.

A la suite des affirmations contenues dans le livre de Jean-Jacques Eydelie sur l'affaire de corruption du match Valenciennes-Marseille, Marcel Desailly a décidé lundi 20 février de poursuivre son ancien équipier à l'Olympique de Marseille ainsi que son éditeur.
"Marcel Desailly, après avoir pris connaissance des accusations de son ex-équipier à Marseille Jean-Jacques Eydelie, dans son ouvrage "Je ne joue plus" (Ed. de l'Archipel), a chargé ses avocats, Maîtres Serge et Michel Pautot d'engager toutes actions judiciaires contre lui et son éditeur, à raison des termes et autres expressions injurieuses et diffamatoires le visant expressément et portant atteinte à son image et à son honneur", ont annoncé lundi les avocats dans un communiqué.

Plus de contacts

En page 54 de son ouvrage, dont 30.000 exemplaires ont été placés en libraire mercredi 15 février, Jean-Jacques Eydelie affirme notamment que Didier Deschamps, alors capitaine de l'Olympique de Marseille, et Marcel Desailly étaient présents à une réunion où l'ex-président de l'OM Bernard Tapie leur aurait demandé de contacter leurs ex-coéquipiers de Nantes désormais à Valenciennes afin de faciliter la tâche de l'OM dans le nord. Des accusations réfutées par Bernard Tapie qui, mardi, avait indiqué au Parisien: "Ils n'étaient pas là."
Didier Deschamps a annoncé vendredi 17 février qu'il allait poursuivre Eydelie en justice.
En présentant son livre, Jean-Jacques Eydelie, condamné en même temps que Bernard Tapie dans cette affaire, a précisé n'avoir plus aucun contact avec ses anciens équipiers marseillais. (Avec AP)

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>aulas répondait à un tchat organisé par le nouvel observateur </span>

<a href='http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_506.html' target='_blank'>http://www.nouvelobs.com/forum/archives ... 06.html</a>

Question d'un anonyme : Comment expliquez-vous que l’OM soit encore consideré par nombre de médias comme une équipe ayant gagné la coupe des champions, alors que l’on sait qu’ils ont acheté des matchs ? Parce que cela ne cadre pas avec le dogme, la bonne image que l’on doit absolument donner du football, "respect des regles", "sportivité", "dépassement de soi" et autres balivernes politiquement correctes ?

Réponse : Sur le terrain ils ont effectivement gagné et un match se gagne quand même sur le terrain. L’OM reste une équipe populaire et bon nombre de fans aiment entendre que l’OM a gagné la Coupe d’Europe et cela perpétue le mythe de rester sur cette finale.

==

question de internaute :
Question : Quelle est votre opinion concernant les révélations de M. Eydelie ?

Réponse : Malheureusement, je ne connais pas la ou les vérités de cette affaire. J’entend simplement des acteurs de l’époque soit dire qu’ils ne se souviennent de rien, soit contester les propos de Jean-Jacques Eydelie. Et je sais par contre les sanctions qui ont été prises par la fédération et la ligue, mais qui concernaient plus l’affaire de Valenciennes. C’est malheureusement pour le football français une communication négative à un moment ou nous avons besoin et d’investisseurs et de sponsors.

à part la 1ère question d'un abruti pas de quoi casser 3 pattes à un canard :jules:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
si-ma-tante-en-avait

J'ai trop envie de porter également plainte :oops:
bad boy

Message par bad boy »

ceci dit, poser des plaintes à longueur de journée ... c'est tuant pour le dos :oops:

edit : après réflexion, je m'auto-cartonne :redcard:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
attila2001

Message par attila2001 »

mdr3 :lance:

et c'est vrai que ça fait mal au dos :peur:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis