The New Game Show

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Moi, je pense qu'il a raison, surtout il fallait tenir compte du "aucun autre couple n'a été présenté à la même personne".
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-piX+Feb 18 2006, 11:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Feb 18 2006, 11:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Toi tu raisonnes par couple, c'est bidon et totalement faux :oops: [/quote]
raisonner par couple, c'est brillant et totalement juste :grinj:

(reste à trouver quoi dire sur ces fameux couples )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Feb 18 2006, 11:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Feb 18 2006, 11:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il fallait tenir compte du "aucun autre couple n'a été présenté à la même personne". [/quote]
:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

Et c'est écrit ou ça :???: (non pas dans mon cul)
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 11:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 11:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Juliensw+Feb 18 2006, 11:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Feb 18 2006, 11:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La 1iére personne a été présenté à 136 autres personnes
Sa conjointe (la 137iéme) a été présenté à 0 personne
La seconde a été présenté à 135 autre personnes
Sa conjointe (la 136iéme) à 1 seule ........ (1)
La 67 iéme personne a été présenté à 70 autres personnes
Sa conjointe (la 71iéme) à 66 (1)
La 68 iéme personne a été présenté à 69 autres personnes
Sa conjointe (la 70iéme) à 67 (1)
La 69 iéme personne a été présenté à 68 autres personnes
Son conjoint (la 68iéme) à 68 (2)

Mais comme personne n'a été présenté le même nombre de fois que quelqu'un d'autre, sauf Vince, ce couple ne peut être que Vince et Kelly, qui ont donc été présenté à 68 autres personnes. (2) [/quote]
(1) comment parviens-tu à cette conclusion là ??? :oops:
tu n'expliques pas du tout, là...
(et tu devrais expliquer la première ligne aussi, pour les autres :winkv: :beer: )

(2) oulà. oui et non. justement le couple Vince/Kelly a un différence MAJEURE avec les autres... :coup: [/quote]
Pour le (2), en effet, je suis allez trop vite, la réponse était :

Sa conjointe (la 70iéme) à 67
La 70 iéme personne a été présenté à 67 autres personnes
Sa conjointe (la 68iéme) à 69

Et la seule personne se retrouvant toute seule ne peut être que Kelly

Et là je doit prouver pourquoi Vince est à 68 également....
La réponse est que le nombre totale de personne présenté à un seule couple est 138
Et là, je dois expliquer pourquoi ce qui prouvera ton (1) :hmm:

Bon, je post déjà ça et je réfléchie à la suite :grinj:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Juliensw+Feb 18 2006, 11:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Feb 18 2006, 11:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et la seule personne se retrouvant toute seule ne peut être que Kelly

[/quote]
ça, c'est très bien :smilej: , et effectivement c'est comme ça qu'on y arrive...

La réponse est que le nombre totale de personne présenté à un seule couple est  138
non, 136 :grinj:

Et là, je dois expliquer pourquoi, ce qui prouvera ton (1)  :hmm:
on est d'accord :beer:
Champoul

Message par Champoul »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 09:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 09:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Champoul d'ollioules+Feb 18 2006, 08:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Champoul d'ollioules @ Feb 18 2006, 08:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le 1 à vu tout les autres, donc le 137 en a vu 1, il vu <span style='color:red'>couplé chaque truc, mais au milieu ca va merdé, car il y a qu'un 69.. donc il faut un autre 69 </span>:oops:<span style='font-size:1pt;line-height:100%'> C'ets ca le n/2  ici 138/2 c'est la moyenne ou je sais plus comment ca s'appelle des termes d'une suite :oops: </span>
Je veux avoir raison :oops:[/quote]
<span style='color:red'>ça</span>, c'est la partie du raisonnement de Champoul qui, effectivement, a un rapport avec la vraie idée :beer: <span style='font-size:1pt;line-height:100%'>(le reste étant un peu n'importe quoi :oops: )</span>(et en remplaçant 69 par 68 :oops: ) [/quote]
En gros je suis le maitre du monde :fier:
Si vous voulez des conseils pour mener votre vie, réussir vos etudes, avoir une augmentation, faire revenir l'etre aimer, emboucaner votre banquier, vous pouvez me demander sans aucuns problemes :basket:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

mdr3
pixaille

Message par pixaille »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 10:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 10:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Feb 18 2006, 11:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Feb 18 2006, 11:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il fallait tenir compte du "aucun autre couple n'a été présenté à la même personne". [/quote]
:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: [/quote]
Je réitère ma question, c'est précisé ou ça :???: (toujours pas la )
Champoul

Message par Champoul »

:hmm: Dans l'enoncé peut etre :???: :basket:
Ne me remercie pas, je suis heureux de partager mon génie avec des gens ayant des capacités cérébrales moindre :beer:
Joeuf

Message par Joeuf »

Champoul, t'as même le pouvoir de me présenter ta soeur? :???:
pixaille

Message par pixaille »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 04:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 04:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un soir, Vince est allé à une partouze, accompagné de Kelly69 <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>(à l'époque ils étaient ensemble :peur: -une histoire sordide qui n'a aucun rapport avec ce qui nous occupe aujourd'hui :oops: :oops: ).</span>68 autres couples avaient été invités, et aucun(e) célibataire. (ce qui est une faute de goût, car on doit toujours être un nombre impair à une partouze, règle de base).

Ce soir-là, comme les gens sont polis, on a "présenté" ( :coup: ) entre elles toutes les personnes ne se "connaissant" pas.
(évidemment, chacun connaissait son conjoint et soi-même, hein, ne commencez pas !!! :mad: )
Vince, toujours observateur et soucieux des détails les plus idiots, constata que les 137 personnes autour de lui avaient toutes "été présentées" ( :coup: ) à un nombre différent d'invités. (Aucun des autres invités n'avait été présenté au même nombre de personnes.)

De combien de personnes a-t-il "fait la connaissance" ce soir-là et pourquoi ???
(accessoirement : était-ce bien raisonnable ?) [/quote]
Euh j'vois pas :basket:
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-piX+Feb 18 2006, 10:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Feb 18 2006, 10:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 04:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 04:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un soir, Vince est allé à une partouze, accompagné de Kelly69 <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>(à l'époque ils étaient ensemble :peur: -une histoire sordide qui n'a aucun rapport avec ce qui nous occupe aujourd'hui :oops:  :oops: ).</span>68 autres couples avaient été invités, et aucun(e) célibataire. (ce qui est une faute de goût, car on doit toujours être un nombre impair à une partouze, règle de base).

Ce soir-là, comme les gens sont polis, on a "présenté" ( :coup: ) entre elles toutes les personnes ne se "connaissant" pas.
(évidemment, chacun connaissait son conjoint et soi-même, hein, ne commencez pas !!! :mad: )
Vince, toujours observateur et soucieux des détails les plus idiots, constata que les 137 personnes autour de lui avaient toutes "été présentées" ( :coup: ) à un nombre différent d'invités. <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(Aucun des autres invités n'avait été présenté au même nombre de personnes.)</span>

De combien de personnes a-t-il "fait la connaissance" ce soir-là et pourquoi ???
Euh j'vois pas :basket: [/quote]
Si tu veux je peux te prêter mes lunettes. :grinj:
Le Vieux Buk

non, PiX, ça n'a pas été dit... Je pensais plutôt que c'était une conclusion de joeuf, moi...

il se trouve que c'est l'élément majeur, mais il faut s'en rendre compte :beer:
Le Vieux Buk

:eek: :eek: :eek:

j'hallucine ! en lisant mal l'énoncé, Joeuf a trouvé le plus important !!!! :eek: mdr2 mdr3
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Feb 18 2006, 11:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Feb 18 2006, 11:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-piX+Feb 18 2006, 10:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (piX @ Feb 18 2006, 10:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 04:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 04:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un soir, Vince est allé à une partouze, accompagné de Kelly69 <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>(à l'époque ils étaient ensemble :peur: -une histoire sordide qui n'a aucun rapport avec ce qui nous occupe aujourd'hui :oops:  :oops: ).</span>68 autres couples avaient été invités, et aucun(e) célibataire. (ce qui est une faute de goût, car on doit toujours être un nombre impair à une partouze, règle de base).

Vince, toujours observateur et soucieux des détails les plus idiots, constata que les 137 personnes autour de lui avaient toutes "été présentées" ( :coup: ) à un nombre différent d'invités. <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(Aucun des autres invités n'avait été présenté au même nombre de personnes.)</span>

Euh j'vois pas :basket: [/quote]
Si tu veux je peux te prêter mes lunettes. :grinj: [/quote]
il vaudrait mieux pas, parce que ce n'est pas ce qui est écrit mdr3 mdr3
Joeuf

Message par Joeuf »

C'est juste que je l'avais mal retranscrit. :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 11:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 11:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La réponse est que le nombre totale de personne présenté à un seule couple est  138
[/quote]
:grinj:

C'est ce que je voulaise dire, mais je me suis un peu emmélé avec les chiffres.

Le truc, c'est que le nombre de rencontre va de 136 à 0
La 1iére a rencontre 136 personne, donc toute les autres sauf sa conjointe.
Donc toute les autres l'auront rencontré.
Donc ils sont tous au minimum 1 rencontre.
Tous, sauf sa propre conjointe, qui n'a donc rencontré personne.
La somme des rencontre est 136.
Pour la 2iéme, elle rencontre 135 personnes, dont la 1iére, mais pas la derniére, ni sa propre conjointe.
Toutes les autres ont déjà rencontré la 1iére et lui, donc au moins 2
Sauf sa propre conjointe, qui n'a donc rencontré qu'une seule personne (la 1iére)
La somme des rencontres est 136
......

:hmm: Maintenant, il te faut une vrai demonstration mathématique?

PS: remplacer rencontre par être présenté :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

<!--QuoteBegin-joeuf de paimboeuf+Feb 18 2006, 10:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (joeuf de paimboeuf @ Feb 18 2006, 10:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Champoul, t'as même le pouvoir de me présenter ta soeur? :???: [/quote]
Oui et meme de perdre la clef de sa ceinture de chasteté :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 10:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 10:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu plaisantes ??? se rendre compte que tous les autres couples sont constitués de personnes à qui on a présenté "tous ceux qui n'ont pas été présenté à leur conjoint", c'est le coeur du truc !!!! :eek: :eek:

et tu as mal lu l'énoncé, et du coup tu écris ça carrément !! mdr3

EDIT : réaction à Joeuf [/quote]
Chuis trop fort. :yeah:

Champoul, t'auras bien le pouvoir de la retrouver. :oops:
Le Vieux Buk

Je me relis et je réalise que je m'exprime super mal, hein :peur:

évidemment qu'il y a des gens qui ont été présentés à la fois à une personne et son conjoint :roll:

ce que je veux dire, c'est que la somme des présentations par couple est de 136, et qu'en "descendant", si on trouve une personne présentée d'un côté, il faut l'enlever de l'autre, hein !! :beer: :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

Tu m'as fait peur :peur:
Le Vieux Buk

Note pour plus tard : je suis pas mauvais pour trouver des énigmes tordues, pas trop nazes pour les comprendre, mais je suis Busard 1er pour les expliquer ensuite !!! mdr3 mdr3 mdr3 :french: :glagla: <-----Bukky la quiche
pixaille

Message par pixaille »

Ah c'était donc ça LE truc (joeuf :roll:), bon je vous laisse a vos démonstrations, j'en peux plus :grinj: .
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Juliensw+Feb 18 2006, 11:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Feb 18 2006, 11:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu m'as fait peur :peur: [/quote]
non, ne t'inquiète pas, c'est juste que je suis totalement incapable d'être pédagogue mdr3 mdr3
Juliensw

Message par Juliensw »

Buk, est-ce que par hasard tu n'aurais pas sauté mon post :???:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Juliensw+Feb 18 2006, 11:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Feb 18 2006, 11:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 18 2006, 11:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 18 2006, 11:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
:grinj:

C'est ce que je voulaise dire, mais je me suis un peu emmélé avec les chiffres.

Le truc, c'est que le nombre de rencontre va de 136 à 0
La 1iére a rencontre 136 personne, donc toute les autres sauf sa conjointe.
Donc toute les autres l'auront rencontré.
Donc ils sont tous au minimum 1 rencontre.
Tous, sauf sa propre conjointe, qui n'a donc rencontré personne.
La somme des rencontre est 136.
Pour la 2iéme, elle rencontre 135 personnes, dont la 1iére, mais pas la derniére, ni sa propre conjointe.
Toutes les autres ont déjà rencontré la 1iére et lui, donc au moins 2
Sauf sa propre conjointe, qui n'a donc rencontré qu'une seule personne (la 1iére)
La somme des rencontres est 136 (1)
......

:hmm: Maintenant, il te faut une vrai demonstration mathématique? (2)

PS: remplacer rencontre par être présenté :grinj: [/quote]
je croyais déjà avoir répondu à ce post :fada: mdr3 :lenain:

alors : (1) oui, c'est parfait !!!

(2) non, c'est bon, on voit tout.

(3) mais comment prouver que ça tombe sur Kelly et Vince, après ??? (si ça se trouve tu l'as dit aussi, mais je suis un peu bourré, j'avoue mdr3 )
Le Vieux Buk

Bon d'arccord, depuis que je suis revenu sur le forum tout à l'heure, j'enchaîne les vodka/nectar multivitamines 10 fruits, mais je pensais que ça allait passer inaperçu !! mdr3 mdr3 mdr3 :ph34r:
Juliensw

Message par Juliensw »

T'es chiant :mad:

<!--QuoteBegin-MOI+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MOI)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour le (2), en effet, je suis allez trop vite, la réponse était :

Sa conjointe (la 70iéme) à 67
La 70 iéme personne a été présenté à 67 autres personnes
Sa conjointe (la 68iéme) à 69

Et la seule personne se retrouvant toute seule ne peut être que Kelly

La réponse est que le nombre totale de personne présenté à un seule couple est 138
Et là, je dois expliquer pourquoi ce qui prouvera ton (1)

Bon, je post déjà ça et je réfléchie à la suite  [/quote]
Le Vieux Buk

ah oui, tu l'as dit !! mdr3
Répondre