A ceux qui passent des examens
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
petit bonjour rapide a tt le monde!!! beaucoup de travail ajd et peu de temps pour poster!!!
a bas les coreens et leur foot acheté!
bon courage a ts ceux qui passent encore tte sorte d epreuves comme le bac et autres!!!
petit message a l ardé et cob: je sais que l ardé m a envoyé une adresse par mp mais jarrive pas a ouvrir son mp suite aux problemes de vendredi dernier du forum!!
voili voilou!!
a bas les coreens et leur foot acheté!
bon courage a ts ceux qui passent encore tte sorte d epreuves comme le bac et autres!!!
petit message a l ardé et cob: je sais que l ardé m a envoyé une adresse par mp mais jarrive pas a ouvrir son mp suite aux problemes de vendredi dernier du forum!!
voili voilou!!
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. 

-
- Ardechois
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Allobroge
- Squal
squal la chanson c'est "live and let die"

je me souvenais de rien, sauf que j'avais beaucoup aimer!!!! maintenant,je m'en rappelle..livvvvvveeee and let diiiiiiieeeee.....de la bombe!!!
merci,je vais de ce pas, la télécharger!

cob, nana je crois pas qu'elle est dans terminator 2!

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- Bud Wazaa
- Cob

dans la pénombre de la Terre et non dans la zone d'ombre en elle-même. Donc l'éclat de la Lune varie, mais pas autant qu'il pourrait avec une éclipse totale.
Voilà, si vous y pensez ce soir, levez le nez !

- Squal
ca me rappelle le truc d'y a 2 ou 3 ans, kan y falait pas regarder l'eclipse totale...
j'avais pas pu avoir de lunette,je travaillais sur un chantier et ma seule peur, ct d'etre assez con pour regarder...par curiosité
donc je me suis enfermé 10 minutes avant pour pas me faire avoir et je suis bien ressorti kan tout était fini et voila, rien aux yeux! pas comme certains qui ont kan meme regarder

j'avais pas pu avoir de lunette,je travaillais sur un chantier et ma seule peur, ct d'etre assez con pour regarder...par curiosité

donc je me suis enfermé 10 minutes avant pour pas me faire avoir et je suis bien ressorti kan tout était fini et voila, rien aux yeux! pas comme certains qui ont kan meme regarder

- Cob

Tu m'as fait miroiter que tu allais mettre le Saint-Graal dans le sujet approprié et tu me déçois après en m'annonçant que tu ne peux pas...pourquoi?Squal, ta réponse se paiera... :starwar:

Ca se fait pas :fuck2:
En plus je suis allé acheter ce qu'il fallait aujourd'hui mais y'en avait plus, et j'avais la flemme de faire toutes les librairies pour trouver un exemplaire de ce-que-tu-sais...

TROUVE UN SCANNER !!!

- Squal
Tu m'as fait miroiter que tu allais mettre le Saint-Graal dans le sujet approprié et tu me déçois après en m'annonçant que tu ne peux pas...pourquoi?Squal, ta réponse se paiera... :starwar:
Ca se fait pas :fuck2:
En plus je suis allé acheter ce qu'il fallait aujourd'hui mais y'en avait plus, et j'avais la flemme de faire toutes les librairies pour trouver un exemplaire de ce-que-tu-sais...
TROUVE UN SCANNER !!!

en plus je crois que y'a déja un autre numéros qu'est sorti...

- Cob
Braziiiil Turquie 7-3
Allemagne-Japon 3-0 mais 0-0 à cause des buts refusés... Corée qualifiée...

Bon, manque plus que Julian, Mars, Sat et Winner, et en enlevant le 1er et le dernier, plus que Mars et Sat...

C'était mon dernier rappel, pour la journée. Sont crevants ces petits... :sleep2:
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ben pas trop trop mal disons qu'avec l'histoire qu'il m'est arrivé avant et pendant l'examen... Tu sais, enfin je sais pas si comme ça c'est chez toi, on doit fournir nos textes (une cinquantaine en L) en doubles pour que l'examinateur est les textes que nous avons étudié à disposition et ceux-ci classés dans un dossier pour chaque objet d'étude. Donc en fait je devais photocopier 50 feuilles et toutes les classer dans 14 dossiers puisque nous avions fait 7 thèmes.Donc voilà comment ça s'est dérouléCa a donne koi?!!J'ai passé mon exam, crevé moi, bonjour tout le monde!
La veille
17h: Après une semaine de révisions intensives je décide enfin de faire mes photocopies sur mon pauvre petit scanner et mon imprimante digne vestige de l'ère neolithyque. C'est pas malin de faire ça à cette heure là et alors...
22h: J'ai fini mais voilà comme si j'avais beaucoup de chances j'ai oublié d'aller chez mon pote qui devait me filer le double de mon livre de cours et des oeuvres que l'on avait étudié. Bon ben maintenant je suis bon pour photocopier les textes de mon livre de cours et je sais pas comment faire pour mes 4 autres bouquins. Des fois je me deteste en plus j'ai pas lu l'autobiographie demandé.
00h10: Bon les photocopies du livre de cours sont terminés mais comment je vais me débrouiller pour mes autres bouquins. Bon de toute façon faut aller un peu se reposer, dodo...
5h30: Desespéré je vais essayer de photocopier des extraits de mes livres sans me faire griller par mes parents, je scanne juste car le bruit de l'imprimante comparable à un marteau piqueur est la discretion même, j'imprimerai plus tard
6h00: Grillé et je fini de classer les dossiers
6h30: Départ pour le supplice sans mes doubles je vais me faire insulter par l'examinateur
7h00: Bon l'appel est dans un quart d'heure le temps de tracer vers le tabac faire des photocopies de me livres, résultat 22€. Je sais, je sais...
7h15: l'appel, normalement je passe dans 30 minutes
7h45: Problème, on est quatre devant la salle et on passe tous à la même heure... C'est moi le deuxième dans le troisième dans l'ordre alphabétique et c'est la dernière qui passe la première, pige plus rien!
7h55: Putain enfin un pote qui se ramène, on déconne comme des fous, ça fait baisser la tension
8h05: il appelle quelqu'un d'autre et toujours pas moi, l'examinateur me dit que je passerai que dans 40 minutes!!! Mon père qui m'attendait pour 8h45 va se vénère. Je l'appelle pour lui dire, il est ok. Et là tournant du match! Mon pote me dit qu'il ne va pas se casser le cul à attendre, sa mère qui doit le récuperer non plus d'ailleurs. Je lui passe mon portable, revient et me dit qu'il passera pas l'oral et qu'il se barre! Il me dit que pour me calmer un peu on va fumer une clop à l'exterieur
8h30: Idée, je vais lui demander les bouquins que j'ai pas puisqu'il ne passera pas! Il me les file je ne sait pas quoi penser, je suis heureux d'avoir les bouquins mais j'ai envie de me pendre pour avoir fait faire 22€ de copies pour des prunes!
Examen
8h45: J'avais presque oublié que c'était mon tours, j'arrive à temps. Je rentre enfin! Bon là c'est le moment de flottement, il me demande quelles autobiographies ais-je lu et je lui dit AIME JACQUET! La gueule que tire le prof est indéfinissable! Qu'est ce qui m'a pris de lui dire ça! Bon je rajoute quand même de vrais auteurs, Hornby, St exupery, Kourouma, Queffelec, Rousseau...
Bon en voyant la question je suis heureux car ça tombe sur l'oeuvre que je souhaitais mais en regardant de plus près, je tombe pas sur une question de cours, p'tit hic d'autant plus que je capte rien aux questions!!!
Sinon d'une manière générale je pense m'en être pas mal sorti vers les 12-13
JOurnée à la con![/b]
Hum
- bene
Moi ca s'est bcp mieux passe que toi meme si j'ai failli rater l'appel l'examen de l'examinatrice etat donne que j'etais en train de parler sur portable avec une amie. Je suis tombee sur un texte du Neveu de Rameau de Diderot que je kiffais pas trop mais les questions etaient jouables. J'ai eu 50-55mn pour preparer donc peinarde! Puis au bout des 20mn elle m'a dit "C'est un excellent oral"
alors je crois que le petit 15 s'impose. Ah la tchatche...!!!!! 

Le Boucher Forever!! 

-
Moi ça c passé légèrement différement... ;-)
1 mois avant l'oral je me dis, ça va j'ai 25 textes a connaitre en 30 jours, c'est à l'aise...
2 semaines avant l'oral, toujours pas commencées les révisions, je me dis bon ça va c'est jouable, 2 textes par jour et c'est bon...
1 semaine avant l'oral, toujours pas commencées les révisions, je me dis merde faudrait ptetre que j'm'y mette !
Je commence à apprendre le 1er texte, et là je me rends compte que j'arriverais jamais à en connaître 25, je me dis donc que je vais faire l'impasse sur la moitié...
Les jours passent, la motivation de réviser est toujours pas là, bref je me retrouve avec 1 seul texte connu (faut dire c'est le texte sur lequel je suis passé en oral blanc donc je connaissais déjà pas mal !
)
3-4 jours avant la date fatidique, je me dis que c'est pas sèrieux, que faudrait vraiment que je m'y mette...
Donc j'ai décidé de pas apprendre les textes par coeur, mais juste de lire certains et d'essayer de retenir les idées principales, en me disant qu'il y a 40 minutes de préparation et que j'aurais assez de temps pour improviser !
La veille du truc, je vais chez un collègue qui est dans un autre bahut, et qui a qqs textes en commun avec moi ! Il m'imprime les fiches des textes qu'on avait en commun qu'il avait fait (ah l'élève sèrieux
), il me fait une simulation d'oral pour test c'que ça donne... Résultat pitoyable je tenais en moyenne 5 minutes 30 (faut tenir 10 minutes) et j'oubliais plein de trucs super important ! 2 heures du matin, je me rends compte que j'ai pas pensé à faire les photocopies des textes pour l'examinateur, a partir de chez lui je vais sur internet et j'imprime les textes que je trouve ! Malheureusement je les ai pas tous trouvé, mais bon je me dis qu'avec un peu de chance je tomberais pas sur un de ceux-là!
2h30 du mat' mon collègue me dit qu'il est crevé je rentre chez moi, en me disant que je vais réviser toute la nuit ! Mais bon le sommeil prends le dessus, dodo aux alentours de 4 heurs du mat' !
Bilan >>> 6-7 textes à peu près révisés (sur 25)
Lendemain matin, réveil, je prends mon ptit dej, ma douche, je me prépare à faire mon sac, et là impossible de mettre la main sur ma convocation... Ma foi je vais pas l'inventer je pars sans !
Nouveau coup dûr je me rends compte que j'ai raté mon bus, heureusement un 2eme passait environ 10 mn apres !
J'arrive donc au bahut à 7h40-7h45, je vais chez les surveillants leur expliquer le probleme pour ma convocation, il me dise qu'ils peuvent rien faire pour moi, et que je devrais aller voir la CPE ! Ce que je fis donc, elle me fait un peu attendre étant donné qu'elle était en train de discuter avec les professeurs, au bout de quelques temps elle revient et me dit que sans convocation je ne peux pas passer l'épreuve. Finalement elle m'a fait un papier disant que j'ai perdu ma convocation et où elle inscrit mon N° de candidat ! La malédiction continue, je sors de son bureau une fille de ma classe vient me voir et me dit que j'ai été désigné pour passer en premier à l'oral et que l'examinatrice s'impatiente...
En 2-2 je monte les 2 étages qui me séparent de la salle des supplices, je rentre, tout poliment je glisse un "bonjour", qui s'est vu rétorqué immédiatement par un "vous commencez bien vous dites-moi"... Enfin bon elle me sort le papier me demande de mettre la date et de signer, et là l'heure est arrivée de me dire sur quel texte je vais passer...
Verdict : "La parabole du fils fidèle et de l'enfant prodigue"
! Grand ouf de soulagement c'est un des rares textes que j'avais révisé ! En + de ça les questions de cours posées en rapport avec le texte étaient assez faciles (du moins je connaissais les réponses). Donc je m'installe , commence à travailler mon brouillon, et en lisant le double du texte que j'avais trouvé la veille sur internet, je me rends compte qu'il n'est pas exactement pareil, que quelques mots divergeaient
Je le dis à l'examinatrice qui me dit que les évangiles ont été traduits, et que donc certaines traduction diffèrent ! Pas bien grave finalement puisqu'elle avait tous les textes de la liste dans une pochette...
Arrive l'heure de l'entretien, ma foi je m'en sors pas trop trop mal, j'oublie par contre quelques trucs importants (le nom de l'auteur
), et d'autres trucs, mais bon heureusement elle me les a posé sous forme de questions à la fin, et j'ai répondu à a peu pres tout !
Par contre je n'ai tenu que 6 minutes sur 10 donc pas génial du tout ! ;-)
Enfin voilà, 9h moins 5, fin de la souffrance, je range mes affaires, remercie l'examinatrice, lui dit au revoir (on m'avait dit qu'il fallait bien astiquer
), je prends mon bus quelques minutes après et rentre chez moi quelque peu soulagé !
Enfin voilà une journée qui avait bien mal commencée et qui s'est achevée ma foi plutôt bien !
Enfin j'attends de voir les résultats pour pouvoir jubiler, mais bon je m'en tire relativement bien sur ce coup là !
1 mois avant l'oral je me dis, ça va j'ai 25 textes a connaitre en 30 jours, c'est à l'aise...
2 semaines avant l'oral, toujours pas commencées les révisions, je me dis bon ça va c'est jouable, 2 textes par jour et c'est bon...
1 semaine avant l'oral, toujours pas commencées les révisions, je me dis merde faudrait ptetre que j'm'y mette !

Je commence à apprendre le 1er texte, et là je me rends compte que j'arriverais jamais à en connaître 25, je me dis donc que je vais faire l'impasse sur la moitié...
Les jours passent, la motivation de réviser est toujours pas là, bref je me retrouve avec 1 seul texte connu (faut dire c'est le texte sur lequel je suis passé en oral blanc donc je connaissais déjà pas mal !

3-4 jours avant la date fatidique, je me dis que c'est pas sèrieux, que faudrait vraiment que je m'y mette...
Donc j'ai décidé de pas apprendre les textes par coeur, mais juste de lire certains et d'essayer de retenir les idées principales, en me disant qu'il y a 40 minutes de préparation et que j'aurais assez de temps pour improviser !
La veille du truc, je vais chez un collègue qui est dans un autre bahut, et qui a qqs textes en commun avec moi ! Il m'imprime les fiches des textes qu'on avait en commun qu'il avait fait (ah l'élève sèrieux

2h30 du mat' mon collègue me dit qu'il est crevé je rentre chez moi, en me disant que je vais réviser toute la nuit ! Mais bon le sommeil prends le dessus, dodo aux alentours de 4 heurs du mat' !
Bilan >>> 6-7 textes à peu près révisés (sur 25)
Lendemain matin, réveil, je prends mon ptit dej, ma douche, je me prépare à faire mon sac, et là impossible de mettre la main sur ma convocation... Ma foi je vais pas l'inventer je pars sans !
Nouveau coup dûr je me rends compte que j'ai raté mon bus, heureusement un 2eme passait environ 10 mn apres !
J'arrive donc au bahut à 7h40-7h45, je vais chez les surveillants leur expliquer le probleme pour ma convocation, il me dise qu'ils peuvent rien faire pour moi, et que je devrais aller voir la CPE ! Ce que je fis donc, elle me fait un peu attendre étant donné qu'elle était en train de discuter avec les professeurs, au bout de quelques temps elle revient et me dit que sans convocation je ne peux pas passer l'épreuve. Finalement elle m'a fait un papier disant que j'ai perdu ma convocation et où elle inscrit mon N° de candidat ! La malédiction continue, je sors de son bureau une fille de ma classe vient me voir et me dit que j'ai été désigné pour passer en premier à l'oral et que l'examinatrice s'impatiente...
En 2-2 je monte les 2 étages qui me séparent de la salle des supplices, je rentre, tout poliment je glisse un "bonjour", qui s'est vu rétorqué immédiatement par un "vous commencez bien vous dites-moi"... Enfin bon elle me sort le papier me demande de mettre la date et de signer, et là l'heure est arrivée de me dire sur quel texte je vais passer...

Arrive l'heure de l'entretien, ma foi je m'en sors pas trop trop mal, j'oublie par contre quelques trucs importants (le nom de l'auteur

Par contre je n'ai tenu que 6 minutes sur 10 donc pas génial du tout ! ;-)
Enfin voilà, 9h moins 5, fin de la souffrance, je range mes affaires, remercie l'examinatrice, lui dit au revoir (on m'avait dit qu'il fallait bien astiquer

Enfin voilà une journée qui avait bien mal commencée et qui s'est achevée ma foi plutôt bien !

Enfin j'attends de voir les résultats pour pouvoir jubiler, mais bon je m'en tire relativement bien sur ce coup là !