<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Feb 8 2006, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Feb 8 2006, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
bon, alors puisqu'il faut le dire, je le dis :
On ne peut pas (malheureusement) traiter de ces sujets-là sur le forum parce que :
_il y a trop de disparités dans les moyens intellectuels et culturels pour que la conversation se tienne sur un seul niveau, ce qui rend la lecture des sujets presque impossible.
_il y a des disparités d'opinion immenses qui, combinées aux autres disparités citées au-dessus, entraîne des incompréhensions et des méprises qui mènent à des clash évitables.
_il y a des disparités trop grandes dans la patience des uns et des autres, et surtout dans la façon de ressentir ce qui, pour certains sera une vague boutade, pour d'autres l'ironie mordante, pour d'autres des insultes irréparables, et pour d'autres encore un post totalement abscons.
_ceux qui en savent le plus sur la question n'ont pas forcément envie de vulgariser pour ceux qui en savent moins, préfèrent peut-être s'adresser uniquement à ceux avec qui ils peuvent parler directement sans repartir à zéro. Ils ne font pas nécessairement l'effort de repartir des bases.
_ceux qui en savent le moins ne cherchent pas à se prendre la tête et préfèreraient peut-être une explication simple, ils perdent donc parfois le fil et peuvent s'énerver ou faire partir le sujet en couille parce qu'ils ont fini par en avoir marre.
_il y a des disparités dans l'humilité des uns et des autres, et dans leur capacité à aboyer leurs "arguments", ce qui mène souvent à une situation où les opinions les plus précieuses passent inaperçues tandis les plus simplistes brûlent les yeux.
La raison principale restant, pour résumer, la trop grande différence de niveaux de lectures, d'interprétation, de connaissance, et de tolérance, de chacun ici.
et : oui, il y a des "renseignés intolérants", des "candides humbles", il y a de tout.
(vu que chez les papous, y a des papous papas à pous pas papas, mais aussi des papous pas papas pas à pous

) [/quote]
ce post devrait être affiché en "important" comme règle
