Bé j'avais choisi Mido, et non Drogba

Et c'était après pas mal de matchs en plus. :cry2:
sport.fr Mido s'est autodétruit
Mardi 7 février 2006
La scène est surréaliste. En pleine demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations, Ahmed Ossam, dit "Mido", et le sélectionneur égyptien Hassan Chehata se sont copieusement invectivés devant les spectateurs et téléspectateurs médusés de la rencontre Egypte-Sénégal. Le clash éclate à la 79e minute lorsque le sélectionneur égyptien souhaite procéder à un changement alors que les deux équipes sont à égalité 1-1. Mido refuse de sortir et traite son sélectionneur "d'âne".
Un photograhe de l'AFP sur la pelouse a entendu une partie de la conversation entre les deux hommes :
"Pourquoi me sors-tu ?
- C'est moi l'entraîneur!
- Tu me sors, tu es un âne!
- C'est toi qui est un âne. Maintenant, tu sors!"
Mido , qui a mis plus d'une minute à sortir, s'est ensuite confronté nez à nez avec Chehata avant d'être calmé par le vétéran Hossam Hassan, obligé de séparer les deux hommes avant qu'ils n'en viennent aux mains. Mido fera certainement l'objet d'une mesure disciplinaire de la part de la Fédération égyptienne. Mais sa plus grande punition réside surtout dans le fait que son remplaçant, Amar Zaki, a marqué à peine une minute après être entré en jeu, donnant la victoire à l'Egypte et à... son entraîneur, soutenu par les 74.000 supporteurs présents au stade international qui ont scandé "Dehors! dehors!" à l'attention de Mido.
CAN 2006 / Egypte : Mido exclu de la sélection
mercredi 08 février 2006 - 12 h 08
Selon la BBC, Hamed Hossam Mido a été exclu de la sélection egyptienne après son altercation avec son sélectionneur, Hassan Shehata, lors de la demi-finale de la CAN contre le Sénégal.
Comme on pouvait s'y attendre, l'attaquant de Tottenham, Mido, a été exclu de la sélection d'Egypte après son altercation avec son sélectionneur lors d'Egypte-Sénégal. Le joueur était furieux d'être remplacé en cours de match. Mido ne jouera donc pas la finale de la compétition contre la Côte d'Ivoire.
ODLB
Foot - CAN - Egypte : Mido suspendu six mois
L'attaquant égyptien Mido, qui s'est opposé mardi au sélectionneur national Hassan Chehata lors de son remplacement contre le Sénégal (2-1), a été suspendu pour six mois de toute compétition avec l'équipe nationale, a annoncé mercredi la Fédération égyptienne de football. Il ne disputera donc pas la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, vendredi contre la Côte d'Ivoire.
Remplacé à la 79e minute par Amara Zaki, Mido avait mis plus d'une minute à sortir du terrain et s'était ensuite confronté nez à nez avec Chehata avant d'être calmé par le vétéran Hossam Hassan, obligé de séparer les deux hommes. Humiliation suprême pour Mido : Zaki avait marqué de la tête sur son premier ballon, alors que les supporteurs égyptiens avaient déjà choisi le camp de l'entraîneur Hassan Chehata.
Les journalistes et les supporters sont scandalisés
La presse est tout aussi unanime pour condamner le caprice de son attaquant vedette. «Après l'échange honteux avec son entraîneur, Mido a perdu le respect et l'amour de tous les Egyptiens», écrit le quotidien le plus vendu, Al-Ahram. «S'excusera-t-il ? S'il le fait, je propose qu'on lui refuse l'honneur de représenter le pays en finale, insiste le journaliste Hassan al Mistikawi. Bien qu'il puisse nous faire gagner le titre, les Egyptiens ne veulent pas de Mido.» La disgrâce est totale pour l'ancien chouchou du public égyptien, hué mardi par les 74 000 spectateurs du stade international du Caire, qui ont scandé «Dehors ! Dehors ! » avant d'applaudir une minute plus tard son remplaçant, auteur du but victorieux.
Le quotidien d'Etat Al-Gomhurriya, qui ne manque pas de féliciter au passage le président Moubarak pour la victoire, interpelle le joueur : «Si ton entraîneur à Tottenham t'avais demandé de sortir, aurais-tu réagis de la même manière ? » Et le journal de conclure : «Peu importe ta célébrité, le public égyptien n'oubliera jamais ta conduite inacceptable ».
L'attaquant égyptien Mido, qui s'est opposé mardi au sélectionneur national Hassan Chehata lors de son remplacement contre le Sénégal (2-1), a été suspendu pour six mois de toute compétition avec l'équipe nationale, a annoncé mercredi la Fédération égyptienne de football. Il ne disputera donc pas la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, vendredi contre la Côte d'Ivoire.
Remplacé à la 79e minute par Amara Zaki, Mido avait mis plus d'une minute à sortir du terrain et s'était ensuite confronté nez à nez avec Chehata avant d'être calmé par le vétéran Hossam Hassan, obligé de séparer les deux hommes. Humiliation suprême pour Mido : Zaki avait marqué de la tête sur son premier ballon, alors que les supporteurs égyptiens avaient déjà choisi le camp de l'entraîneur Hassan Chehata.
La presse est tout aussi unanime pour condamner le caprice de son attaquant vedette. «Après l'échange honteux avec son entraîneur, Mido a perdu le respect et l'amour de tous les Egyptiens», écrit le quotidien le plus vendu, Al-Ahram. «S'excusera-t-il ? S'il le fait, je propose qu'on lui refuse l'honneur de représenter le pays en finale, insiste le journaliste Hassan al Mistikawi. Bien qu'il puisse nous faire gagner le titre, les Egyptiens ne veulent pas de Mido.» La disgrâce est totale pour l'ancien chouchou du public égyptien, hué mardi par les 74 000 spectateurs du stade international du Caire, qui ont scandé «Dehors ! Dehors ! » avant d'applaudir une minute plus tard son remplaçant, auteur du but victorieux.
<span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Le quotidien d'Etat Al-Gomhurriya, qui ne manque pas de féliciter au passage le président Moubarak pour la victoire, </span></span>interpelle le joueur : «Si ton entraîneur à Tottenham t'avais demandé de sortir, aurais-tu réagis de la même manière ? » Et le journal de conclure : «Peu importe ta célébrité, le public égyptien n'oubliera jamais ta conduite inacceptable ».
Wilson Oruma : "Des joueurs paient le sélectionneur !"
Alors qu'il était revenu dans la sélection du Nigéria plein d'espoirs, Wilson Oruma est tombé de haut. Elu meilleur joueur de la première rencontre du Nigéria face au Ghana (1-0), le milieu de terrain marseillais semblait avoir trouvé enfin sa voie au sein d'une sélection nigérianne source de tant de déceptions pour le joueur dans le passé. Aujourd'hui en dépit d'une place en demi-finale, les vieux démons de la sélection du Nigéria resurgissent. Ceux-là mêmes qui avait fait décliné la sélection à Oruma depuis tant d'années.
Aujourd'hui Oruma ne joue plus et il n'est pas du tout certains qu'il dispute la demi-finale face à Côte d'Ivoire : Il s'en explique dans l'Equipe datée de ce mardi 7 février 2006 : "Et je ne sais toujours pas pourquoi. Ou plutôt si, je le sais trop bien. L'entraineur fait croire à tout le monde que je suis blessé, mais je n'ai rien. Je suis allé le voir pour lui dire que s'il ne comptait pas sur moi, ce n'était pas la peine qu'il vienne me voir à Aix pour me convaincre de revenir en sélection, il m'a répondu : la vie n'est pas juste".
Blessé dans son amour propre, le Marseillais va même plus loin et n'a pas peur d'accuser : "Maintenant j'en ai assez. Les gens doivent savoir ce qui se passe ici. Des joueurs, notamment les jeunes, paient le sélectionneur pour être dans l'équipe de départ. Tout le monde le sait, c'est une honte pour notre pays. D'autres sont protégés par les plus hautes autorités de l'Etat.(...)Pourquoi croyez vous que Yakubu Yaiyebeni l'un des meilleurs buteurs de la sélection ait refusé de venir. Il en a assez de toutes ces magouilles" explque un Oruma très remonté. Nul doute que ses déclarations vont faire grand bruits, mais pourraient lui être favorable Quoi de mieux pour le sélectionneur pour démentir en alignant Wilson Oruma face aux Ivoriens. Si c'est le cas, le milieu de terrain aura gagné !
<span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Le quotidien d'Etat Al-Gomhurriya, qui ne manque pas de féliciter au passage le président Moubarak pour la victoire, </span></span>interpelle le joueur : «Si ton entraîneur à Tottenham t'avais demandé de sortir, aurais-tu réagis de la même manière ? » Et le journal de conclure : «Peu importe ta célébrité, le public égyptien n'oubliera jamais ta conduite inacceptable ».
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???