Le Témoignage Accablant D'eydelie

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Foot - Affaire Eydelie : Pas d'enquête de l'UEFA

L'Union européenne de football a annoncé mercredi qu'elle n'avait pas l'intention d'ouvrir une enquête après les accusations de dopage proférées par Jean-Jacques Eydelie contre son ancien club Marseille et sa finale de la Ligue des champions remportée en 1993.

«Sur le plan disciplinaire, il n'est plus possible de prendre des sanctions, la période de prescription en la matière est de 10 ans», a annoncé Lars-Christer Olsson, le directeur général de l'UEFA.

Jean-Jacques Eydelie, qui faisait partie de l'équipe de l'OM victorieuse du Milan AC, avait affirmé samedi à L'Equipe magazine que lui et ses coéquipiers avaient été dopés avant de jouer la finale à Munich (1-0).
Plutôt logique comme décision :roll:
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

A propos de l'Equipe, Tapie prétendait lundi soir lors de son intervention sur RTL que P. Lafayette (de l'Equipe donc) avait levé les bras en signe de victoire lors de notre défaite en finale de la LDC 1991. Quelqu'un en sait-il plus là-dessus ? C'est du Nanard à peine exagéré ou ça s'est vraiment passé comme ça ? Pampa si tu sais...
C'est un détail mais moi ça me fait halluciner. Et ça donne une idée de la posture du quotidien par rapport à l'OM....
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Jester

Message par Jester »

Le mec du parisien/Equipe n'a pas bronché sur ce fait, ce qui prouverait qu'il ne niait pas.
White Label

Message par White Label »

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchant, mais ne hait personne :zen:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-"merci à opiom"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("merci à opiom")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
25/01/06

Alen Boksic, une des figures du Marseille 92-93, a réagi avec indignation face à l'accusation de celui qui était alors son coéquipier, Jean-Jacques Eydelie, qui samedi a dénoncé que lui et ses collègues jouèrent dopés la finale de la Champion's League gagnée cette saison-là contre le Milan.

"<span style='color:blue'>C'est une connerie galactique de dire ça</span>", réfute l'ex avant-centre croate Boksic. "L'équipe fit une grande préparation réglée jusqu'au moindre détail, c'est pourquoi nous sommes allés à Munich convaincus que nous allions gagner. <span style='color:blue'>Je ne veux pas paraître prétentieux, mais Eydelie n'était à cette finale que pour compléter le groupe</span>. Je ne sais pas d'où il a sorti cette information. Mes injections étaient des analgésiques pour pouvoir jouer et étaient contrôlées par les médecins et physiothérapeutes."

Les accusations de Boksic envers Eydelie ne s'arrêtent pas là. "<span style='color:blue'>Il est ridicule que quelques personnages au bout de tant de temps veuillent acquérir un rôle qu'ils n'avaient pas à ce moment-là</span>" affirme l'ancien international croate, à la retraite depuis 3 ans, avant d'expliquer: "<span style='color:blue'>Ils veulent faire croire que seulement eux se rappellent de tout, mais leurs initiatives n'auront pas d'effets</span>."

[...] L'article termine par les déclarations de Desailly
<a href='http://www.elmundodeportivo.es/20060125 ... 05956.html' target='_blank'>http://www.elmundodeportivo.es/20060125 ... 56.html</a>[/quote]

énorme le boksic :love: :oyé:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

Ma foi depuis qu'il a arrêté le foot il a peut être pris un peu de poids, mais je ne pense pas qu'il soit énorme.
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

:beer: Boksic
Ca reviendra...
Champoul

Message par Champoul »

Le nombre d'amis d'Eydelie vient de passer en négatif :beer:
C'est vraiment un pauvre type, je suis sur qu'il est cocu et que ses gosses sont meme pas de lui :nawak:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Pour la l'instant voici la liste de ses anciens coequipies qui se sont insurges (pour certains le mot est faible):

Di Meco
Sauze
Voller
Boksic
Desailly
Angloma
… to be continued

Neanmoins petit quid de DD, capitaine de l'equipe cette saison la ?
Ca reviendra...
Ksix

Message par Ksix »

si tout le monde porte plainte contre ce pauvre eydelie il va pas lui rester beaucoup d'argent :neutre:

peut être même que son bouquin va être interdit de sortie :coup:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

<!--QuoteBegin-FABIO+Jan 26 2006, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Jan 26 2006, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour la l'instant voici la liste de ses anciens coequipies qui se sont insurges (pour certains le mot est faible):

Di Meco
Sauze
Voller
Boksic
Desailly
Angloma
… to be continued

Neanmoins petit quid de DD, capitaine de l'equipe cette saison la ? [/quote]
DD a pris contact avec son agent ou avocat je sais plus et reflechit aux suites à donner...

(vu je ne sais plus où :vieux: )
Jester

Message par Jester »

Oui Tapie l'avait dit sur On refait le match, quand on lui demandait pourquoi certains comme Deschamps n'avait pas voulu commenté, il avait répondu qu'ils allaient le faire mais pas devant les médias, directement devant les tribunaux.

:beer:
Totor

Message par Totor »

Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est du flan et que l'autre teubê aurait mieux fait de fermer sa gueule; mais sur RMC ils ont quand même décidé de nous péter les couilles jusqu'au bout, avec hier dans Luis attaque, les déclarations de Pascal Rousseau à propos de OM-Rennes 1992 (les Rennais auraient pris des somnifères à l'insu de leur plein gré) et aujourd'hui, ils s'amusent à comparer Tapie à Aulas, qualités-défauts et autres conneries :roll:
Image

Oh le Gaby
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Oh le Gaby »

Oubliez pas Le Grand Footoir en ce moment, débat intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire... :neutre:
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
Ksix

Message par Ksix »

je suis en train d'écouter..... bravo l'équipe :blaz:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Neo'

Message par Neo' »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 26 2006, 11:33 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 26 2006, 11:33 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ma foi depuis qu'il a arrêté le foot il a peut être pris un peu de poids, mais je ne pense pas qu'il soit énorme. [/quote]
0013 SORT DE CE CORPS ! :mad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jester

Message par Jester »

M'insulte pas de la sorte s'il te plait :oops:

:cobysport: :grrr:

:yeah:
hugues.delaplace

Message par hugues.delaplace »

Desailly : « J'ai pris des pilules à Marseille »

Chronique, le 25 janvier 2006

Jean-Jacques Eydelie s'apprête à sortir un livre où il raconte l'histoire Valenciennes – Marseille, que tout le monde connaît. Il dit aussi qu'il y avait du dopage à Marseille, ce qui provoque un beau tollé. La plupart de ses anciens coéquipiers s'insurgent. Moi, dopé ? Vous n'y pensez pas. Non, on n'y pense pas M. Sauzée. C'est comme quand un footballeur met le ballon en touche, que des millions de téléspectateurs l'ont clairement vu, et qu'il demande bêtement à bénéficier de la remise en jeu. Personne ne ment, personne ne triche dans le foot. A part Eydelie… Pourtant, dans un livre paru il y a quatre ans, Desailly, oui le grand capitaine Marcel, celui qui voudrait remettre un pied au FC Nantes, racontait que d'étranges pilules circulaient à l'OM Et que certains les avalaient. Lui-même…

Jean-Jacques Eydelie a secoué le cocotier où ils se pavanent. A tort ou à raison, par besoin assurément, financier ou thérapeutique, les deux probablement. Alors, ils lui tombent dessus. C'est facile : il leur faut un coupable, il est là tout trouvé, dans la mouise, il faut l'enfoncer encore plus. Il y a eu de la corruption, des matches truqués, des adversaires empoisonnés et du dopage, d'accord. Mais eux ils n'y sont pour rien : c'est Eydelie le responsable. Eydelie qui parle. Eydelie qui ment.

On ne va pas prendre aveuglément la défense de Jean-Jacques Eydelie, nous savons bien qu'il était, comme a dit un jour Suaudeau, « un affabulateur-né. » Mais nous savons aussi, puisque la justice l'a prouvé, qu'il a acheté un match. Et qu'il a bien fallu que quelqu'un lui donne de l'argent. Et que les autres joueurs ne peuvent pas l'ignorer. Et nous savons, comme tout le monde, qu'on se dopait à l'Olympique de Marseille dans les années 1990. Ce n'était peu-être pas aussi spectaculaire que l'a décrit Eydelie, les joueurs ne se rangeaient peut-être pas en rang d'oignon pour recevoir chacun leur tour une piqûre dans une fesse, mais il y avait du dopage. Des pilules.

Les paroles volent, les écrits restent

Comment peut-on se montrer aussi affirmatif ? Tout simplement parce que des joueurs l'ont reconnu. Marcel Desailly est de ceux-là, il l'a même écrit. Il vient de vilipender Eydelie, d'assurer qu'il dit faux et de conclure : « il cherche à gagner de l'argent ». Sans doute. Mais Eydelie a au moins l'excuse de ne plus en avoir, de l'argent. Et il ne fait que répéter ce que Desailly a lui-même révélé, dans un livre paru en 2002, peu avant la Coupe du monde, une bonne période pour appâter le lecteur. Car on doute fort que « Captain Marcel » ait publié cet ouvrage dans un but totalement désintéressé. Comme Eydelie, il cherchait à gagner de l'argent, ce qui n'a rien de méprisable, même si pour sa part il en possède beaucoup.

Les paroles volent mais les écrits restent, c'est bien connu. Marcel Desailly, qui parle souvent beaucoup et qui se verrait bien revenir au FC Nantes, si on lui faisait un gros chèque en lui donnant peu de travail, semble l'ignorer. « Eydelie a écrit des conneries, il n'y a jamais eu de dopage à Marseille » vient-il d'affirmer. L'ennui est qu'on peut lire, dans son autobiographie, quelques passages édifiants sur le sujet. Il raconte par exemple une scène qui s'est déroulée avant un match Paris – Marseille, au Parc des Princes. Et voici ce que Desailly nous dit :

« CE MEDICAMENT PEUT ETRE CONSIDERE COMME UNE SUBSTANCE DOPANTE »

« Debout au milieu du vestiaire, Tapie sort une boîte de médicaments. Une boîte que le staff médical du club n'a encore jamais utilisée devant moi. Le nom m'échappe mais pas le sentiment de malaise ni les mots de Tapie. « Ce match-là, les gars, il faut le gagner ! ». Il me tend la boîte. Je n'ai plus qu'à me servir, à avaler un cachet, et à faire tourner, mais j'hésite. Et si ce produit ? Et si c'était ? Je suis pétrifié, incapable de réagir. Seulement de tendre à mon tour la boîte à Didier Deschamps. Il la prend, la retourne et lit une mise en garde du genre : « ce médicament, au-dessus de certaines doses, peut être considéré, pour des sportifs de haut niveau, comme une substance dopante ». Didier ne se démonte pas. Il s'adresse au boss.

« Attendez, là, c'est quoi ce truc ?
- Prenez-en ! Faites-moi confiance.
- Mais vous avez vu ce qu'il y a marqué derrière ?
- Pas de problème, c'est une question de dosage. Donne-moi ça, si tu ne me crois pas.

« LE SENTIMENT D'ETRE MARSEILLAIS, DONC INVULNERABLE »

Le boss saisit la boîte, avale un cachet, puis un autre et une bonne gorgée d'eau minérale.

« Voilà, maintenant allez-y ! Oh, les gars, vous me connaissez, je ne vous ai jamais menti. Hein, est-ce que je vous ai déjà menti ? »

Son produit miracle est-il interdit ? Qu'il en ait avalé deux cachets out toute une tablette ne change évidemment rien à l'affaire : ce n'est pas lui qui subira peut-être un contrôle antidopage après le match ! N'empêche, il insiste :

« Allez, prenez ! »

J'ai pris. Un ou deux cachets, je ne sais plus. D'autres ont refusé. Pourquoi ai-je accepté ? Peut-être la confiance aveugle dans le service médical. Peut-être la trouille de dire non. Peut-être le sentiment d'être marseillais, donc invulnérable. Sans doute tout cela à la fois. Et je n'en suis pas fier. »

LE MATCH FUT TRES BRUTAL

La rencontre fut très chaude, brutale même. Di Meco s'y rendit coupable d'agressions caractérisées et l'OM gagna 1-0. Les Parisiens se firent accusateurs, ce qui, évidemment, surtout quand ça vient de leur part, ne constitue pas une preuve. « Ils ont joué comme des voyous » se plaignit Bernard Lama. Le comportement des joueurs marseillais a été inacceptable, » s'indigna Michel Denisot. Desailly écrit qu'il n'eut pas l'impression pour sa part d'être dans un état différent des autres matches, qu'il y eut un contrôle antidopage et qu'il fut négatif. Il ne précise pas toutefois si les joueurs qui y furent soumis comptaient parmi ceux qui avaient avalé les cachets. Bien sûr, il va nous dire aujourd'hui que ces pilules n'étaient peut-être pas dopantes. Peut-être. Et c'était sans doute des piqûres d'eau fraîche qu'on administrait dans les fesses des Marseillais ? Ah, ça, pardon : c'est Eydelie qui en parle…

« AUTANT LE RECONNAITRE, J'AI PRIS »

Revenons donc à Captain Marcel. Plus loin, toujours dans son livre, il raconte :
« Parfois, alors que nous sommes dans le car en route pour le stade, l'un des toubibs distribue des pilules. Sous l'œil de Tapie, il passe entre les rangées de sièges, ouvre sa boîte miracle, donne une pilule à un joueur, puis à un autre, et ainsi de suite jusqu'au fond du car. Dans le doute, certains refusent. D'autres non. C'est tout juste si le toubib ne nous met pas la pilule sur le bout de la langue ! Tapie regarde bien qui prend, qui ne prend pas. Une gorgée d'eau minérale suffit pour que cela descende plus vite.

Là encore, autant le reconnaître : j'ai pris. Deux ou trois fois, je ne sais plus, toujours en présence d'au moins un médecin. Même si j'avais l'impression stressante d'être un gosse contraint d'avaler, sous les yeux de sa maman, un antibiotique au goût amer, le fait qu'un professionnel de santé m'y encourage a emporté ma réticence. Aujourd'hui encore, à l'heure d'évoquer ces souvenirs marseillais, j'ignore quels étaient ces cachets. »

POURQUOI N'AVAIENT-ILS RIEN DIT ?

Voilà ce qu'écrivait Marcel Desailly il y a quatre ans. Et à l'époque nul ne s'en était ému. Ni Tapie, ni le Paris SG, ni les présidents de la Fédération et de la Ligue. Ces deux derniers viennent de demander à l'UEFA de prendre position à propos des déclarations de Jean-Jacques Eydelie. Sous prétexte que les deux joueurs marseillais contrôlés après la finale OM-Milan n'avaient pas été déclarés positifs. Pourquoi diable ces deux don Quichotte, pourfendeurs de moulins à vent, n'avaient-ils rien dit quand le livre de Desailly est paru ? Parce que c'est plus courageux, à leurs yeux, de s'attaquer à un homme à terre qu'au capitaine de l'équipe de France ?

:mad:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-hugues.delaplace+Jan 26 2006, 05:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hugues.delaplace @ Jan 26 2006, 05:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et nous savons, comme tout le monde, qu'on se dopait à l'Olympique de Marseille dans les années 1990. [/quote]
Qui a écrit cette merde ?

Et qui se permet d'affirmer de tels propos ???? Ca ça vaut un procès pour diffamation.
Champoul

Message par Champoul »

Il a pas lu le panneau "attention Tapie méchant" à l'entrée :???: :peur:
Bon bah il l'aura voulu, lachez le, allez attaque mon nanard :evil:
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-hugues.delaplace+Jan 26 2006, 05:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hugues.delaplace @ Jan 26 2006, 05:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...j'ignore quels étaient ces cachets. [/quote]
Le résumé de l'article est là.

Les journalistes prennent vraiment leurs lecteurs pour des cons !

Ils écrivent en gros titre: "Il affirme avoir pris de pilules",

Et en petit, en fin d'article (fin de l'avant dernier paragraphe): "j'ignore quels étaient ces cachets." Donc qu'il ne savait pas ce que c'était, et qu'il ne peut donc pas dire que c'était des produits dopant.

Qui paye pour lire ça ? :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

Mais qui a pondu cet article???? :evil: :evil: :evil:
Bouffe ce fils de pute Nanard!!! :mad: :evil:
Procès en diffamation allez hop! :mad: :evil:
Image
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 26 2006, 06:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 26 2006, 06:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais qui a pondu cet article???? :evil: :evil: :evil:
Bouffe ce fils de pute Nanard!!! :mad: :evil:
Procès en diffamation allez hop! :mad: :evil: [/quote]
Inattaquable.

Ils ne disent rien dans cet article.
Ils n'affirment nulle part que les joueurs se dopaient.
Le journaliste se contente de suggérer par une mise en forme destinée à le laisser penser.

Une bonne technque pour salir l'image de quelqu'un sans preuves.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-hugues.delaplace+Jan 26 2006, 05:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hugues.delaplace @ Jan 26 2006, 05:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et nous savons, comme tout le monde, qu'on se dopait à l'Olympique de Marseille dans les années 1990.
[/quote]
Et ça, ce ne sont pas des affirmations sans preuves? :blaz:
Image
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 26 2006, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 26 2006, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-hugues.delaplace+Jan 26 2006, 05:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hugues.delaplace @ Jan 26 2006, 05:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et nous savons, comme tout le monde, qu'on se dopait à l'Olympique de Marseille dans les années 1990.
[/quote]
Et ça, ce ne sont pas des affirmations sans preuves? :blaz: [/quote]
"Comme tout le monde" sous entend que nous le savons uniquement parceque c'est de notoriété publique, rien de plus.
nicom93

Message par nicom93 »

C'est le "nous savons" qui est sans équivoque. Savoir = avoir vu, avoir des preuves. Ils ne les ont pas. Procès.

Sinon, les cahiers du foot reprennent un article d'Opiom, super bien écrit et...vrai. Tellement vrai :deg:

<a href='http://www.cahiersdufootball.net/articl ... 7b31f96736' target='_blank'>ici</a>
Image
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 26 2006, 06:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 26 2006, 06:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le "nous savons" qui est sans équivoque. Savoir = avoir vu, avoir des preuves. Ils ne les ont pas. Procès. [/quote]
L'association de deux mots ou concepts est différente de deux mots ou concepts pris séparemment...
Jester

Message par Jester »

Désolé j'ai souligné cette phrase également (cf. mon post), et pour moi c'est affirmer qu'il y a eu dopage, car "tout le monde le sait", ben non désolé...

Au fait qui a écouté la famueuse émission de Opiom et qui peut me retranscrire les questions rapidos, et voir quelles ont été les questions posées à LaPampa. Merci. :beer:
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 26 2006, 06:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 26 2006, 06:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est le "nous savons" qui est sans équivoque. Savoir = avoir vu, avoir des preuves. Ils ne les ont pas. Procès.

Sinon, les cahiers du foot reprennent un article d'Opiom, super bien écrit et...vrai. Tellement vrai :deg:

<a href='http://www.cahiersdufootball.net/articl ... 7b31f96736' target='_blank'>ici</a> [/quote]
Magnifique article :beer:
Image

Champoul

Message par Champoul »

La Pampa c'était lequel :???: :grinj:
Questions du forum très peu posées, juste 2/3 selon leur dire.. :peur:
Répondre