<!--QuoteBegin-beppo du gapeau+Jan 11 2006, 02:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (beppo du gapeau @ Jan 11 2006, 02:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Jan 11 2006, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Rascassse de caracas @ Jan 11 2006, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-beppo du gapeau+Jan 11 2006, 12:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (beppo du gapeau @ Jan 11 2006, 12:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les charges sociales, c'est en gros 20 et 40.. donc pas du simple au double entre le net et le brut..
il y a des charges sociales à Monaco (sans doute moindres, mais il y en a)
par contre, il n'y a pas d'impots sur le revenus pour les monegasques et les ressortissants étrangers hors nationalité française et italienne (en vertu des conventions fiscales). [/quote]
C'est 20 et 45 du brut et pas du net
A Monaco il n' y pas pas charges sociales. Le club a même dû souscrire une assurance privé à la place. Mais d'un moment ridicule par rapport à ce que payent les clubs français à l'URSAAF et caisses sociales. [/quote]
heu.. c'est un peu mon metier, donc je suis un peu au courant
et de 80 (le net) à 145 (le brut+cotis patronales), ça ne fait pas le double.. c'est exactement ce que j'ai dit ;)
et que Monaco souscrive a la CFE ou a une autre caisse privée, ne change rien au fait qu'ils payent des cotisations sociales (ce que j'ai dit aussi

)[/quote]
Salaire brut = Salaire net + Charges sociales salariales
Charges sociales patronales = 45% du montant du salaire brut (environ)
Charges sociales salariales = 20% du montant du salaire brut (environ)
>> Charges sociales patronales = 2,25 . Charges sociales salariales
Charges sociales salariales (= 20% du montant du salaire brut)
= 20% (salaire net + charges sociales salariales)
>> Charges sociales salariales = (0,2/0,8) . Salaire Net = 25% Salaire Net
Charges sociales
= Charges salariales + charges sociales patronales
= 0,25 . Salaire Net + 2,25 . (0,25 . Salaire Net)
= 0,8125 . Salaire Net
= 81,25 % Salaire Net
PS: Je peux me tromper