Niang Blessé

Souvent, c'est mieux...
Répondre
hugues.delaplace

Message par hugues.delaplace »

L’attaquant international sénégalais de l’OM Mamadou Niang s'est blessé ce mardi à une cuisse avec sa sélection lors du stage de préparation du Sénégal pour la CAN, en Egypte. Les dirigeants marseillais ont demandé le retour de Niang à Marseille pour y subir des soins.


Pour affronter Bolton en Coupe de l’UEFA, le 15 février prochain en Angleterre, les dirigeants de l’OM ne pourront s’appuyer ni sur Toifilou Maoulida ni sur Mickaël Pagis, tous deux pas qualifiés.

Lorsque José Anigo et son staff ont donc appris, ce mardi, que Mamadou Niang souffrait d'une lésion musculaire derrière une cuisse avec sa sélection en pleine préparation de la CAN, les dirigeants marseillais ont donc demandé que l’attaquant sénégalais rentre à Marseille pour y subir des soins. Et pouvoir ainsi l’aligner lors du match aller contre Bolton.

« Le sélectionneur il nous a dit qu’il l’emmenait quand même en Egypte pour le soigner. On a demandé son retour pour le soigner ici. Perdre un joueur pour une lésion musculaire c’est quatre à cinq semaines. Eux nous parlent de dix jours... Eux pensent que sanglé il va jouer. Ils l’ont fait recourir apparemment… Peut-être qu’ils ont des médecins particuliers mais on aimerait bien le faire revenir pour le soigner. Le problème c’est que s’il se pète lourdement c’est nous qui allons payer la note. »

Bolton sans Niang, Pagis ni Maoulida. SUper
:deg:
Avatar du membre
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1368
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2002 1:26
Localisation : Méditerranée (Le club)

Message par Rascassse »

Blessé depuis l'ouverture de la dernière phase de préparation de l'équipe nationale pour la prochaine Can, Mamadou Niang sera finalement du groupe qui fera le déplacement sur les bords du Nil. Le Marseillais qui souffrait de la cuisse droite et qui a tardivement rejoint le groupe des 23 "Lions" retenus pour la Can 2006, lors des différents séances d'entraînement, devait rendre visite au médecin des "Lions", hier, pour un dernier bilan. Une visite dont les résultats n'auraient rien donné d'anormal, confie le professeur Fallou Cissé. "Niang va bien. Il n'a pas plus mal", a indiqué le professeur Fallou Cissé. D'ailleurs, ajoute le médecin de l'équipe, "il était prévu qu'il s'entraîne avec le groupe aujourd'hui (hier). Les contretemps liés au voyage ont fait qu'on n'a pas pu s'entraîner. Donc, il va intégrer le groupe dès qu'on arrive en Egypte. Sa blessure évolue très bien". Ne voulant pas aller trop vite en besogne, le professeur Fallou Cissé espère, par ailleurs qu'"il va tenir, puisque tout dépendra de sa réaction sur le terrain".

Mamadou Niang a été touché à la cuisse droite lors du dernier match de son club, Marseille, en championnat. L'attaquant des "Lions" qui ne s'est entraîné qu'à deux reprises lors de la dernière semaine de préparation et qui n'a pas participé au dernier match amical de samedi face à la Rd Congo (0-0), risquait de ne pas participer à la Can 2006. Une bonne nouvelle qui ne manquera pas d'apporter un peu de baume au cœur du sélectionneur national, avant la première sortie du Sénégal face au Zimbabwe, le 23 janvier prochain.


<span style='color:green'><a href='http://www.walf.sn/sports/suite.php?rub=7&id_art=25578' target='_blank'>http://www.walf.sn/sports/suite.php?rub ... </a></span>


---------------------------------------------------------------------------------------


Mamadou Niang s’est blessé en sélection, durant la préparation à la CAN. L’OM souhaiterait qu’il revienne se soigner à Marseille.

Mamadou Niang n’a pas pris part au match amical du Sénégal contre la République Démocratique du Congo. «Apparemment, il aurait une lésion musculaire derrière la cuisse. Ca voudrait dire une indisponibilité de plusieurs semaines... Peut-être 4 ou 5. Les Sénégalais nous disent 10 jours».
Avec cette blessure plane une inquiétude en vue des prochaines échéances, et notamment le 16e de finale de coupe de l’Uefa contre Bolton pour lequel Maoulida et Pagis ne sont pas qualifiés. «On a eu le sélectionneur qui nous a dit qu’il l’emmenait quand même en Egypte (où se dispute la CAN) pour le soigner là-bas. Nous, nous avons demandé à ce qu’il revienne à Marseille pour le soigner ici», a expliqué Jose Anigo, mardi.


<span style='color:green'><a href='http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=1510' target='_blank'>http://www.om.net/index.php?pid=101002& ... </a></span>


---------------------------------------------------------------------------------------


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Qui dit vrai ?</span></span>
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Peut-être que s'il s'engageait plus sur les contacts, il se blesserait moins. :blaz:
Sa blessure permettra au moins de rallier l'OM à la cause de lol pour ce qui est des indémnités des joueurs blessés en sélection.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Heureusement qu'on a pris 2 attaquants dont un buteur :peur:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Message par Blood »

2 attaquants non qualifiés en coupe de l'UEFA...

Sachant que selon la fédération Sénégalaise pense le remettre sur pied en 10 jours, il a de grande chance de se retrouvé avec le même problème dans 10 jours voir même pire....


Gimenez en UEFA :nawak: :grrr:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Ah oui, pour la coupe d'Europe :peur:
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

ils vont lui faire des pansements de poulet mariné dans le marc de café et dans 10 jours il est sur pied, comme neuf ! :oops: La médecine africaine, y'a rien de mieux :vieux:
ce sera bien plus efficace que notre équipe médicale avec ses méthodes conventionnelles qu'on a déja testé sur un paquet de joueurs qui se sont rétablis 15 jours après les délais annoncés... :peur: :hmph:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

En tout cas il a quand même tendance à beaucoup se blesser Mamadou :peur:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

et bien c'est pas plus mal que ça arrive maintenant, il reste 2 semaines pour essayer de trouver quelqu'un d'un peu plus compétitif que Gimenez :peur:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

On est pas dans la merde, il va être chaud le match aller à Bolton :blaz: Faudra surtout penser à bien défendre, en espérant un but sur coup-franc, un éclair de génie de Ribéry ou une saillie fulgurante de Mouchi :vieux: Mais surtout, surtout ne pas prendre de but :grrr: On les explosera au Vél' :YMCA:

Mais c'est vrai que Niang se blesse souvent :roll: En espérant que ça n'empire pas, sinon on pourra dire adieu à la coupe de L'UEFA :zen: C'est un peu notre Drogba d'il y a deux ans, tout repose sur lui :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Répondre