juste pour dire que quand j'avais 15 ans je jouais pas mal au ballon, que j'ai pris un tacle dans la cheville droite d'un gros boucher et hop!
triple fracture de la malléole externe.
On a été obligé de me mettre une plaque pour recoller les bouts de l'os car la malléolle, qui n'est irriguée que par le haut, se nécrose rapidement.
La plaque m'a été enlevée deux ans plus tard, par un excellent chirurgien d'ailleurs, mais qui n'a pas pu enlever completement une des vis soudée à l'os par la fin de ma croissance.
Aujourd'hui, chaque jour que dieu fasse, cette chevile me fait mal et sa mobilité est réduite. De nombreux sports me sont prohibés, et d'autres sont impraticables sans artifices: je ne peut plus bien nager sans palmes car le batement de ma cheville de butée a butée est très douloureux.
Dernier point, et pas des moindres: Quand j'ai été opéré, j'ai retrouvé mon carnet de santé, je pesais 84 kilos (ma pesée était nécessaires à l'anesthésie) pour 1m80.
Un beau bébé vous me direz mais ma vie été normale, je faisais du sport, j'avais pas honte en maillot et j'arrivais à m'adresser à une fille.
Après l'opération mon poids a augmenté progressivement jusqu'a peser 140 kilos, avec les risques pour ma santé et le trouble psychologique que ça a entrainé. J'aurais pu me controler meme sans faire de sport, ou m'investir dans une activité sportive adaptée à ma cheville, c'est sur, mais ma blessure a quand meme joué un role dans cette maladie ( car l'obésité est une maladie).
Aujourd'hui j'ai repris le dessus, je pese 100 kilos pour 1m85, je suis fiancé et les choses vont mieux.
J'en ai beaucoup voulu au mec qui m'avait fait ça, et qui a fanfaronné après mon accident quand j'avais les béquilles,etc...
Il a failli se tuer en scooter deux ans après, je suis allé le voir à l'hopital quand il est sorti de son coma, et je pense que cet evennement a été le déclencheur de ma reprise en main globale sur ma vie, Aujourd'hui quand on se croise on s'embrasse volontier et sans etre devenu un bon pote, on se respecte mutuellement.
alors après être fan des tacles à la gorge