Aide en informatique sioupléééé
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Daikat
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Niko
- marcelo
Tu vas dans ton gestionnaire de périphériques et tu désactives le matériel en question qui doit être marqué d'un point d'interrogation jaune
Je demande de l'aide à mon tour
J'ai un ordinateur dont le processeur (1,4 Ghz) tourne à 60% de moyenne !
spa normal et j'arrive pas à réduire ce
J'explique la config de la bécane :
réinstallé il y a peu avec WinXP SP2, toutes mises à jour faites, Chipset KT133A mis à jour, programmes antivirus à jour et firewall Kaspersky, scans antispywares et cie ok.
Parmi les processus qui tournent, j'ai "processus inactif du système" qui tourne à 95% donc rien qui puisse bouffer de la ressource.
La température du processeur est auxx environs de
1 Go de RAM, chaque barrette testée individuellement, toujours le même problème au final. Swap utilisée à 10%, RAM à 30%... température du processeur aux environ de 45-50°c.
Bref, je sèche !
Si quelqu'un à une idée

Je demande de l'aide à mon tour
J'ai un ordinateur dont le processeur (1,4 Ghz) tourne à 60% de moyenne !
J'explique la config de la bécane :
réinstallé il y a peu avec WinXP SP2, toutes mises à jour faites, Chipset KT133A mis à jour, programmes antivirus à jour et firewall Kaspersky, scans antispywares et cie ok.
Parmi les processus qui tournent, j'ai "processus inactif du système" qui tourne à 95% donc rien qui puisse bouffer de la ressource.
La température du processeur est auxx environs de
1 Go de RAM, chaque barrette testée individuellement, toujours le même problème au final. Swap utilisée à 10%, RAM à 30%... température du processeur aux environ de 45-50°c.
Bref, je sèche !
- marcelo
--> Gestionnaire de tâches/Performances/ (afficher les temps du noyau).
ou alors avec un petit logiciel appelé <a href='http://www.01net.com/telecharger/window ... 24312.html' target='_blank'>RamBoost</a>

Moi qui pensais que Mössieur Jester allait me dépanner en me sortant un logiciel miracle ou une bidouille

ou alors avec un petit logiciel appelé <a href='http://www.01net.com/telecharger/window ... 24312.html' target='_blank'>RamBoost</a>
Moi qui pensais que Mössieur Jester allait me dépanner en me sortant un logiciel miracle ou une bidouille
- Jester
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
<!--QuoteBegin-marcelo+Jan 4 2006, 12:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jan 4 2006, 12:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Parmi les processus qui tournent, j'ai "processus inactif du système" qui tourne à 95% donc rien qui puisse bouffer de la ressource. [/quote]
C'est là que je pige pas trop... Si le processus inactif du système tourne à 95%, ça veut dire que t'as seulement 5% de charge sur ton processeur. Hors tu me dis que quand tu regardes dans l'onglet "performances", il t'affiche une utilisation de l'UC à hauteur de 60%, y a un truc qui cloche !
La solution que je te propose pour voir si t'as pas un processus qui fout la merde, c'est de lancer un scan avec HijackThis (pour le télécharger c'est <a href='http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele454.html' target='_blank'>ici</a>), et tu copies le log qui apparait à la fin du scan sur le forum, je te dirais si y a des trucs à virer
C'est là que je pige pas trop... Si le processus inactif du système tourne à 95%, ça veut dire que t'as seulement 5% de charge sur ton processeur. Hors tu me dis que quand tu regardes dans l'onglet "performances", il t'affiche une utilisation de l'UC à hauteur de 60%, y a un truc qui cloche !
La solution que je te propose pour voir si t'as pas un processus qui fout la merde, c'est de lancer un scan avec HijackThis (pour le télécharger c'est <a href='http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele454.html' target='_blank'>ici</a>), et tu copies le log qui apparait à la fin du scan sur le forum, je te dirais si y a des trucs à virer
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- marcelo
J'ai aussi XP Pro !
mes Firewall et AV ne pompent rien, même déchargés, j'ai la même moyenne d'utilisation
Winnie, t'inquiètes pas, moi non plus j'y comprend rien mdr2 spa logique tout ça
J'ai fait des tests de mémoire (memtest 86), des tests de DD (benchmarks chaisplusquoi et AIDA32), j'ai lancé un Wintask Pro pour voir s'il n'y avait pas des tâches cachées
(et par le même biais avoir des explications sur chaque processus de Windows pour savoir s'ils sont tous bien utiles), ad-aware, des scans anti-virus, Stinger pour les worms et trojans... bref la totale
et à l'arrivée
RIEN !!!!!
J'essayerai "Salut-Jacques-MoiCa" quand j'aurai de nouveau accès à cet ordi, mais je doute que ça y change quelque chose....
mes Firewall et AV ne pompent rien, même déchargés, j'ai la même moyenne d'utilisation
Winnie, t'inquiètes pas, moi non plus j'y comprend rien mdr2 spa logique tout ça
J'ai fait des tests de mémoire (memtest 86), des tests de DD (benchmarks chaisplusquoi et AIDA32), j'ai lancé un Wintask Pro pour voir s'il n'y avait pas des tâches cachées
et à l'arrivée
J'essayerai "Salut-Jacques-MoiCa" quand j'aurai de nouveau accès à cet ordi, mais je doute que ça y change quelque chose....
- marcelo
- Nyrod
Je recherche un module de news php, assez simple d' installation et indépendant (pas de webdiz, internet services ou autre services de la sorte
).
avec un petit tuto ça seri l' idéal, vu que je débute dans le php, sql, mysql
merci d' avance
merci d' avance
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- marcelo
- Nyrod
Merci jester
, mais je crois que je vais suivre le lien de marcelo, qui à vue de nez, ressemble à ce que je cherchai 
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
marcelo, tu as déjà utilisé spip ?
as tu un petit conseil à me donner avant de commencer ?
(pas de problème avec free par exemple ?)
as tu un petit conseil à me donner avant de commencer ?
(pas de problème avec free par exemple ?)
OMForum.com
OMForum.com
- Winnie
<!--QuoteBegin-Nyrod+Jan 5 2006, 01:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Jan 5 2006, 01:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je recherche un module de news php, assez simple d' installation et indépendant (pas de webdiz, internet services ou autre services de la sorte
).
merci d' avance
[/quote]
<a href='http://www.comscripts.com/scripts/php.n ... n.825.html' target='_blank'>http://www.comscripts.com/scripts/php.n ... 25.html</a>
Module créé par un pote de ma classe d'y a deux ans. J'ai pas testé mais je sais comment bosse ce gars-là (d'ailleurs il m'a sacrément bien aidé pour mon BTS
) et il est vraiment doué (il a eu 20 à l'épreuve de pratique au BTS) 
merci d' avance
<a href='http://www.comscripts.com/scripts/php.n ... n.825.html' target='_blank'>http://www.comscripts.com/scripts/php.n ... 25.html</a>
Module créé par un pote de ma classe d'y a deux ans. J'ai pas testé mais je sais comment bosse ce gars-là (d'ailleurs il m'a sacrément bien aidé pour mon BTS
- Nyrod
j' ai déjà essayé celui là, j' attend toujours de recevoir le script par email
mais le petit truc de marcelo est vraiment sympas, simple d' utilisation... enfin presque
installation, pas de problème
écrire un article ou une brèv ça fonctionne impécable
par contre ils disent pas comment faire pour la faire apparaitre sur le site

je verrai ça demain à tête reposé :lenain:
mais le petit truc de marcelo est vraiment sympas, simple d' utilisation... enfin presque
installation, pas de problème
écrire un article ou une brèv ça fonctionne impécable
par contre ils disent pas comment faire pour la faire apparaitre sur le site
je verrai ça demain à tête reposé :lenain:
OMForum.com
OMForum.com
- marcelo
chez Free, tu peux demander à ce qu'ils te l'installent eux-même sur ton site... ça prend un peu de temps par contre... ils sont pas pressés
<a href='http://support.free.fr/web/' target='_blank'>http://support.free.fr/web/</a>
section : Activer des modules pour vos pages personnelles new ( blog, forum, wiki, sondage...etc)
Je me le suis fait installé, mais comme ils ont tardé, j'avais perdu la motivation et la curiosité de l'utiliser.... donc j'connais pas
Tu nous diras ce que tu en penses et tu nous montreras le résultat, hein

<a href='http://support.free.fr/web/' target='_blank'>http://support.free.fr/web/</a>
section : Activer des modules pour vos pages personnelles new ( blog, forum, wiki, sondage...etc)
Je me le suis fait installé, mais comme ils ont tardé, j'avais perdu la motivation et la curiosité de l'utiliser.... donc j'connais pas
Tu nous diras ce que tu en penses et tu nous montreras le résultat, hein
- Winnie
Comment ça, recevoir le script par mail ?
Tiens, va voir directement sur <a href='http://www.phpevolution.net/newsevolution.html' target='_blank'>son site</a>, tu peux le télécharger directement
Tiens, va voir directement sur <a href='http://www.phpevolution.net/newsevolution.html' target='_blank'>son site</a>, tu peux le télécharger directement
- Nyrod
leur module free, il se le garde, je suis pas anglophone
et puis il fonctionne pas terrible (jamais pu me connecté, et l' aide est en anglais :basket: )
et puis il fonctionne pas terrible (jamais pu me connecté, et l' aide est en anglais :basket: )
OMForum.com
OMForum.com
- Jester
Nyrod t'as un forum phpBB ? si oui, pourquoi tu te compliques à vouloir installer autrechose pour un site de news ?
Tu installes un MOD ou 2 notamment avec GfPortal et hop t'as ton système de news tranquille sans rien faire. Ceci dit si t'as envie de mettre un système scindé du forum... à toi de voir.
Tu installes un MOD ou 2 notamment avec GfPortal et hop t'as ton système de news tranquille sans rien faire. Ceci dit si t'as envie de mettre un système scindé du forum... à toi de voir.
- Nyrod
<!--QuoteBegin-Jester+Jan 6 2006, 01:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 6 2006, 01:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nyrod t'as un forum phpBB ? si oui, pourquoi tu te compliques à vouloir installer autrechose pour un site de news ?
Tu installes un MOD ou 2 notamment avec GfPortal et hop t'as ton système de news tranquille sans rien faire. Ceci dit si t'as envie de mettre un système scindé du forum... à toi de voir. [/quote]
non justement, y a pas de forum sur le site que je créai :basket:
sinon comme tu le dit, j' irai cash sur phpbbr

Tu installes un MOD ou 2 notamment avec GfPortal et hop t'as ton système de news tranquille sans rien faire. Ceci dit si t'as envie de mettre un système scindé du forum... à toi de voir. [/quote]
non justement, y a pas de forum sur le site que je créai :basket:
sinon comme tu le dit, j' irai cash sur phpbbr
OMForum.com
OMForum.com