j'ai fait une vidéo s/ Première, je l'ai enregistré en .avi, tout ça tout ça...
Au final la vidéo fait 180 Mo pour un peu plus de 2 minutes, donc je me dis tiens, si je la compressais en DIVX (ouaaah méchante idée !)
je lance donc mon petit programme RAD Video Tools avec lequel je convertis en temps normal mes .MOV en .AVI, le logiciel est petit, il mange pas beaucoup & il parle que quand on lui demande, bref un bon gars

On arrive donc au niveau de la compression, plusieurs choix sont proposés, je prends le 50/50 histoire d'avoir que des trucs avec marqués DIVX, j'ai donc le choix entre Divx 6.1 YV12 Decoder & Divx 6.1 Codec (Logicial JeSaisPasCouaYaPasLaPlaceDeLire)
Dans le doute je prends le 2ème vu que le mot magique en Divx il parait que c'est codec

Ma vidéo est compressée (je crois que j'avais mis 2500 en bitrate) & passe de 180 à une 60aine de Mo
2 soucis se posent

The first one : j'ai le logo divx qui apparait / désapparait / apparait / désapparait / apparait / désapparait / apparait / désapparait /... (j'avoue j'ai fait un copier coller). J'avais entendu qu'une option permettait de le désactiver mais apparemment elle est bien cachée

The seconde one : Etant donné que si j'ai un peu suivi le mouvement DIVX, le 6.1 semblerait être le dernier, impliquant que pas mal de gens ne l'aient pas encore, impliquant que la vidéo ne marche pas chez eux, impliquant que la plupart croyant que le codec étant la fin d'un cri de poule implique des demandes de pourquoiçan'marchedoncpas !
bref, est ce qu'il est possible de revenir à un codec antérieur, par exemple le 5.1 qui semble être quelqu'un d'honnête & d'intègre
par avance, merci