Aide en informatique sioupléééé
- thecure
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Si le disque Dur travaille (donc en téléchargement) l'unité centrale ne passe pas en veille prolongée. Tu ne peux donc économiser qu'en éteignant ton moniteur.
Si par contre tu ne télécharges pas, tu peux régler dans tes paramètre d'économie d'énergie, les valeurs pour la mise en veille prolongée.
Ensuite combien ça consomme en W, j'en sais rien, tout dépend de tes périphérique et composants interne. Ca doit tourner aux alentours de 100W je pense en moyenne.
Si par contre tu ne télécharges pas, tu peux régler dans tes paramètre d'économie d'énergie, les valeurs pour la mise en veille prolongée.
Ensuite combien ça consomme en W, j'en sais rien, tout dépend de tes périphérique et composants interne. Ca doit tourner aux alentours de 100W je pense en moyenne.
- thecure
- Jester
L'alim te sert à délivrer les Watts pour tes périph et composants qui pompent des W. Si ton alim fait 200W et que ton ordi en consomme 250... ton alim grille. Tout simplement. Voilà pourquoi quand on prend une alim, il faut en prendre une qui a une bonne marge selon les composants de l'ordi...
En moyenne maintenant elles font 300W car la conso des ordis a augmenter ces derniers temps, avec notament les USB2, les SATA etc.
Donc en gros, plus ton alim est "grosse" en terme de W, plus elle permettra d'alimenter ton ordi en Watts. Mais c'est pas parceque tu as une alim de 300W qu'elle consommera 300W.

En moyenne maintenant elles font 300W car la conso des ordis a augmenter ces derniers temps, avec notament les USB2, les SATA etc.
Donc en gros, plus ton alim est "grosse" en terme de W, plus elle permettra d'alimenter ton ordi en Watts. Mais c'est pas parceque tu as une alim de 300W qu'elle consommera 300W.

- saiimon
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
alors ya ecrit :
puissance : 520W
outpout : 350W(max)
puissance nominale : 310W
J'imagine au vu de vos dires que ca doit donc etre 310W...
en fait ce que j'aurais aimé savoir c'est la consommation (environ) en kilowatt/heure pour calculer le cout sur la facture EDF...
puissance : 520W
outpout : 350W(max)
puissance nominale : 310W
J'imagine au vu de vos dires que ca doit donc etre 310W...
en fait ce que j'aurais aimé savoir c'est la consommation (environ) en kilowatt/heure pour calculer le cout sur la facture EDF...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- thecure
bon un tout petit effort de recherche :
<a href='http://www.google.fr/search?hl=fr&q=con ... teur&meta=' target='_blank'>google</a>
<a href='http://linuxfr.org/~blackshack/8589.html' target='_blank'>par exemple</a>
<a href='http://www.google.fr/search?hl=fr&q=con ... teur&meta=' target='_blank'>google</a>
<a href='http://linuxfr.org/~blackshack/8589.html' target='_blank'>par exemple</a>
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- La Baronne
- Cob
<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Jan 2 2006, 05:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Jan 2 2006, 05:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis dégroupé depuis 10 minutes !
Ca a été trop vite, déconnexion pendant même pas 5 minutes, redémarrage de la Freebox et les chaines de télé qui s'affichent !
C'est d'la balle, j'ai bien fait de faire ma nouvelle installation cet après-midi !
[/quote]
Oh punaise, qué chanceux ! prévu pour le 1er trimestre 2006, le 2 janvier c'est acceptable !
J'espère que pour nous ça sera pareil !

- Winnie
<!--QuoteBegin-Cob+Jan 2 2006, 06:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jan 2 2006, 06:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oh punaise, qué chanceux ! prévu pour le 1er trimestre 2006, le 2 janvier c'est acceptable !
[/quote]
Et encore, j'ai un de mes potes qui habite juste à côté de chez moi et qui est dégroupé depuis plus de deux semaines
C'est étonnant parce que généralement Free (ou plutôt FT
) est plus souvent en retard qu'en avance pour ce genre de choses
Moi j'ai reçu le mail qui m'avertissait que j'allais être dégroupé jeudi soir, et le dégroupage a été effectué aujourd'hui à 17h

Et encore, j'ai un de mes potes qui habite juste à côté de chez moi et qui est dégroupé depuis plus de deux semaines

Moi j'ai reçu le mail qui m'avertissait que j'allais être dégroupé jeudi soir, et le dégroupage a été effectué aujourd'hui à 17h

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- marcelo
avec la V4 tu peux profiter de l'ADSL2+ qui est une technologie "non disponible" avec la V3. En gros tu peux atteindre un débit théorique plus élevé avec une V4, si les infrastructures de FT le permette ou tu habites.
De plus tu as une prise USB à l'arrière de la Freebox V4 (qui n'est pas encore active). Et sur la V4 on peut mettre une carte Wifi 802.11G a la place du B sur la V3. (11Mbps de débit avec le B contre 54Mbps avec le G).
edit : après observation, il ya aussi une prise SATA (non activée par free pour le moment) pour branchée un disque dur par exemple...
Et la V4 gère mieux l'éloignement trop important par rapport à un DSLAM, à partir de 50 db)
De plus tu as une prise USB à l'arrière de la Freebox V4 (qui n'est pas encore active). Et sur la V4 on peut mettre une carte Wifi 802.11G a la place du B sur la V3. (11Mbps de débit avec le B contre 54Mbps avec le G).
edit : après observation, il ya aussi une prise SATA (non activée par free pour le moment) pour branchée un disque dur par exemple...
Et la V4 gère mieux l'éloignement trop important par rapport à un DSLAM, à partir de 50 db)
- Winnie
J'veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais à mon avis, si t'es vraiment aussi éloigné de ton DSLAM, y a peu de chances que tu sois dégroupé, l'atténuation de ta ligne ne te permettant pas de supporter des débits trop élevés (il en résulterait des pertes de paquets affolants et des déconnexions toutes les 10 secondes) 

- Jester
C'est le cas je suis à 58db, donc FT ne voulait pas que j'ai l'ADSL, je suis passé par Tiscali et PAF j'ai eu du 512k et encore facilement (en test je suis facile à 516k). Donc bon...Mais apparement FT lâcherait du débit pour 2006 sur toute la France, paer contre pour passer en dégroupage je sais pas. Dans tous les cas ils te préviennent par mail sans rien demander ? 

- Winnie
Avec un affaiblissement de 58dB, ta ligne pourrait étre éligible pour avoir du très haut débit, mais c'est plus que risqué car ce sera forcément très instable. Encore une fois, ce n'est pas dû à la mauvaise volonté de tel ou tel opérateur, c'est juste un problème purement technique. La paire de cuivre qui relie une ligne téléphonique au DSLAM est soumise à un affaiblissement qui dépend essentiellement de la longueur. A partir d'un certain seuil, l'affaiblissement est trop conséquent et ta ligne n'est pas suffisemment stable pour pouvoir supporter du haut-débit sans risque de pertes de paquets ou de déconnexions 

- Nyrod
il me semble que " Fraps " le fait
habituellement on s' en sert pour capturé des images vidéo de jeux, mais ça fonctionne aussi avec des vidéo de format avi

habituellement on s' en sert pour capturé des images vidéo de jeux, mais ça fonctionne aussi avec des vidéo de format avi

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jester
<!--QuoteBegin-Alex677+Jan 2 2006, 09:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Jan 2 2006, 09:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je suis sous firefox et j'ai un ami qui a plusieurs onglets ouverts dès la page d'accueil. je sais pas comment il a fais
[/quote]
Outils - Options
Général
Marque-Page
et tu choisis

Outils - Options
Général
Marque-Page
et tu choisis

-
- Daikat