<!--QuoteBegin-L'Express+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (L'Express)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Barthez en eaux troubles
Après Le Mans, où l’OM a été balayé en championnat (3-0), Fabien Barthez a livré, mercredi, face au Costa Rica, une prestation contestable. Barthez aurait-il perdu de sa superbe sous la pression de Coupet ?
Fabien Barthez doit-il s’inquiéter ? Au lendemain du France-Costa Rica (3-2) de Fort-de-France joué mercredi, le gardien des Bleus pourrait légitimement se poser des questions sur sa forme du moment.
Avec son immense expérience, il n’a besoin de personne pour lui rappeler sa responsabilité sur le deuxième but de la formation de Guimaraes : une sortie au poing trop courte et Fonseca, de la tête, double la mise (2-0). Tout le monde peut commettre des erreurs évidemment, même les meilleurs dit-on. Mais dans ce cas, Barthez a tendance à les accumuler ces derniers temps.
L’exemple le plus frappant est celui du Mans où l’Olympique de Marseille a reçu le week-end dernier une correction (3-0) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Menés 1-0, les Olympiens encaissent le deuxième but par James Fanchone après que Fabien Barthez a relâché une frappe lointaine de Bangoura qui ne ressemblait pourtant pas à un missile surpuissant.
Une perte de confiance ?
Il s’agissait en tout cas d’une erreur très inhabituelle de la part du portier phocéen. Encore plus rare, le fait qu’il réitère ce genre de bourde quelques jours plus tard, en l’occurrence sur la pelouse du Stade Dillon. À cela, il convient de rajouter un peu de frustration de n’avoir pu se rattraper en seconde période, faute de ballons à négocier.
Cela signifie-t-il pour autant que Barthez n’est plus aussi décisif que par le passé ? Sur ses deux dernières prestations, oui, mais après une indisponibilité de six mois, comme il vient de vivre après la suspension due à l’affaire du crachat de Casablanca, il n’est pas anormal de devoir attendre un peu afin de retrouver l’intégralité de ses moyens. On peut aussi penser que l’ancien joueur de Manchester United est victime d’un déficit de confiance, un petit passage à vide au niveau du mental.
Depuis son retour à la compétition, le 16 octobre face au PSG (1-0), Barthez n’est pas épargné par les critiques, notamment à propos de ses sorties jugées « hasardeuses » ou trop agressives sur le Parisien Kalou ou le Lillois Tafforeau. Réputé pour son insensibilité à toute pression extérieure, Fabulous Fab aurait peut-être perdu de sa force à ce niveau, avec un ras-le-bol à ce que chacun de ses gestes soient décortiqués à la loupe par une dizaine de caméras.
On attend maintenant la réaction d’orgueil de ce compétiteur né qui ne peut pas en rester là, surtout en plein débat dans son combat avec Grégory Coupet (qui gardait les buts des Bleus hier soir face à l’Allemagne) pour la place de numéro un au Mondial 2006. [/quote]
Le seul article un tant soit peu objectif dans la merde ambiante que nous servent journaleux et "observateurs avisés"
