Di Canio

Souvent, c'est mieux...
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-stambroise+Dec 19 2005, 06:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Dec 19 2005, 06:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A noter une banderole de soutien à di canio de la part des supperters de la jouve lors de Lazio-Juventus! [/quote]
Oh non c'est pas possible :deg: :deg:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Kieros+Dec 19 2005, 05:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Dec 19 2005, 05:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui, on n'a jamais été aussi prêt de la sanction, si tant est que sanction il y est :sunny: [/quote]
Je voulais dire suspension :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-nicom93+Dec 19 2005, 09:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Dec 19 2005, 09:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-stambroise+Dec 19 2005, 06:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Dec 19 2005, 06:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A noter une banderole de soutien à di canio de la part des supperters de la jouve lors de Lazio-Juventus! [/quote]
Oh non c'est pas possible :deg: :deg: [/quote]
T'étais pas encore au courant que les supporters de ton équipe favorite avaient les mêmes idées que Di Canio...
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

et tu peux en rajouter un paquet :blaz:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Clair...
#Thauvin2018
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par che13 »

FOOT365

Lazio Rome : Un match de suspension pour Di Canio
lundi 19 décembre 2005 - 21 h 06

L’attaquant italien de la Lazio Rome Paolo Di Canio a écopé lundi soir d’un match de suspension pour avoir de nouveau salué ses supporters d’un salut fasciste samedi soir contre la Juventus (1-1) en match avancé.

C’est devenu pratiquement une habitude pour Paolo Di Canio. A chaque fois que l’attaquant italien de la Lazio a la possibilité d’effectuer un salut fasciste à l’attention de ses supporters, il ne s’en prive pas. Di Canio y était déjà allé de son geste nazi en mars dernier face à la Roma lors du derby, il avait encore remis cela contre Livourne le 11 décembre dernier.

Rebelote samedi dernier, contre la Juventus en match avancé. Au moment de sa sortie de la pelouse, l’ancien attaquant de West Ham a de nouveau salué ses fans de cette manière. Lundi, il a écopé d’un match de suspension de la part de la Fédé italienne pour une attitude « évoquant le régime fasciste, caractérisé par la violence envers les opposants et la discrimination raciale.
Bof, :hmph: en meme temps je suis content qu'ils aient pris une sanction, mais cette sanction qu'elle est ridicule comparée au geste ! ! !
Jester

Message par Jester »

C'est bien ce que je disais
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Franchement ces gestes (pas un en plus :hmph: ) sont pires qu'un crachat sur un arbitre :peur: il devrait en prendre pour 6 mois :grrr:
Image
Jester

Message par Jester »

Si c'était que les 1ers, mais non ces des gestes qui font partie d'une longue liste de gestes similaires et d'autres paroles dont l'auteur se vante... c'est pas 6 mois que je demanderai moi, mais pour l'ensemble de son oeuvre, je lui dirai, carrière finie et en plus tu vas faire des travaux d'interêt généraux dans des assoc.
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Ita - Di Canio, récidiviste condamné
lun 19 déc, 23h31

L'attaquant de la Lazio Rome, Paolo Di Canio , a écopé d'un match de suspension pour un nouveau geste semblable au salut fasciste dimanche soir lors d'un match de Championnat contre la Juve.

La Lazio de Rome, déjà condamnée lors de la dernière journée à une amende de 8000 euros en raison d'un drapeau marqué de la croix celtique brandi par ses supporteurs, s'est vue infliger une nouvelle sanction de 8000 euros pour le comportement de son joueur. Dimanche soir, juste après son remplacement, Paolo Di Canio a salué les supporters de la Lazio Rome en levant les deux bras, puis en laissant un seul bras tendu vers le haut, dans un geste semblable au salut fasciste.
(publicité)

Le juge de la Fédération a considéré que l'attitude de Di Canio « évoquait le régime fasciste (du dictateur Benito Mussolini), caractérisé par la violence envers les opposants et la discrimination raciale » pour justifier sa décision. Paolo Di Canio, 39 ans, a déjà suscité une vive polémique le 11 décembre, en saluant de la même manière ses supporters lors d'un match à Livourne comptant pour la 15e journée de Serie A. Désireuse d'attendre les résultats de l'enquête, la Fédération n'avait alors pas pris de sanction, préférant attendre les résultats d'une enquête.

Di Canio est un récidivicte. Il avait déjà été condamné en mars dernier à 10.000 euros d'amende pour avoir commis le même geste lors d'un derby remporté contre l'AS Rome. Un comportement peu en phase avec celui qui lui avait valu le prix du fair-play de la Fédération internationale (FIFA) en 2001. Il avait refusé de marquer un but facile alors que le gardien adverse venait de se blesser, il avait également écopé trois ans plus tôt de onze matches de suspension en Angleterre pour avoir bousculé un arbitre.
1 match :cobysport:
saiimon

Message par saiimon »

j'ai l'impression que c'est meme l'etat d'esprit de toute l'italie qui est en cause...

J'imagine en France, un joueurs qui fait ca une fois, il se prend au moins 10 plaintes sur le dos de la part de multiple assos... Quand on voit le bordel suite aux paroles de dieudonné.. imaginons si'il avait fait un salut nazi...
A croire que ce genre d'association n'existe pas en Italie... C'est fous qu'on ai pas entendu de reaction de la communauté juive italienne... :eek:
Je veux dire c'est meme pas une sanction footballistique qu'il devrait avoir mais une sanction judiciaire
ici tout les comportement interdits par la loi en france : <a href='http://www.justice.gouv.fr/publicat/antiracb.htm' target='_blank'>http://www.justice.gouv.fr/publicat/antiracb.htm</a>
(notament si le type est dasn un stade, sait qu'il est filmé et que des jeunes l'ont pour idole alors la c'est le must ...)
et les sanctions :
<a href='http://www.justice.gouv.fr/publicat/antiracc.htm' target='_blank'>http://www.justice.gouv.fr/publicat/antiracc.htm</a>

donc dans le cas de di canio en france on aurait :
*provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale (Art. 24 alinéa 5 loi 1881)
--> emprisonnement de 1 an au plus et/ou amende de 45 000 € au plus
<span style='color:red'>*apologie de crime contre l’humanité ( Art. 24 alinéa 1 et 3 Loi 1881)
--> - emprisonnement de 5 ans au plus et/ou amende de 45 000 € au plus
- confiscation spéciale ( :???: ) </span>
*port ou exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux des responsables de crimes contre l’humanité (Art. R625-1 du Code pénal)
-->amende de 1 500 € au plus

Pt'ain vraiment je comprend pas ou il en sont les italiens... certes leur president est droite doite mais quand emem pas un nazi... :???:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
nicom93

Message par nicom93 »

C'est un pays où la censure venant d'un gouvernement extrèmiste ( Berlusconi est me semble-t-il allié à deux partis d'extrème droite ) est en train de faire des ravages...Je crois que ce soir il y a un film sur Canal en avant première, l'histoire d'une journaliste de la Rai virée parceque trop dure avec le pouvoir :coup: En deuxième partie de soirée :oops: Intéressant :oops:
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

C'est pas qu'une histoire de censure. Même si on ne peut pas généraliser (on trouvera toujours des gens sensibilisés surtout dans les grandes villes) la question de l'intégration des immigrés ou de l'existence de minorités culturelles en italie n'est VRAIMENT PAS au coeur des préoccupations de la grande majorité de la population. La division droite/gauche se fait plus sur des questions économiques ou écologiques (le Lyon-Turin en ce moment).

Franchement il existe un bon fond de racisme chez la plupart des italiens. Aussi gentils soient ils préfereront toujours des allusions, même douteuses, à une partie de leur histoire, de leur culture, que la perspective de voire cette dernière évoluer.

Encore une fois pas question de généraliser... mais bon...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mais quand on voit les bombes qui présentent les emissions ou les infos ca relativise un peu le probleme du racisme chez eux
Juliensw

Message par Juliensw »

1 match pour le salut face à la Juve, mais l'enquête est toujours en cours pour celui de Livourne...
Et puis au moins comme ça, ça va certainement le calmer, car désormais, il sait qu'à chaque fois qu'il le fera, il se prendra minimum un match.

Aprés, c'est vrai qu'en France, ça ne se passerait pas comme ça, mais la France et l'Italie ont une histoire différente, c'est difficile de juger :tic:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Même si je le hais, le salut qu'il a fait contre la Juve est quand même bien moins évident que celui contre la Roma en mars dernier ou celui contre Livorno...

Il fait le geste, il le garde, puis tente de remuer la main come pour faire " coucou "
Ca parait quand même un salut nazi, m'enfin si c'était un autre je pense que personne ne l'aurait remarqué.

Cela dit, qu'il crève.
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

Sauf quand tu lit ses déclaration :winkv:

« Je saluerai toujours le bras tendu, parce que c’est un signe d’appartenance à mon propre peuple. »

Image
Lazio/Juve
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

Je supporte même pas sa gueule à ce con :peur:
Image
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-nicom93+Dec 20 2005, 04:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Dec 20 2005, 04:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je supporte même pas sa gueule à ce con :peur: [/quote]
alors pour te faire plaisir, une petite derniere :grinj:

Image
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Nyrod

Message par Nyrod »

avec son tatouage de mussolini sur l' avant bras, si ça c' est pas assez clair :blaz:

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-evil+Dec 20 2005, 04:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil @ Dec 20 2005, 04:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Dec 20 2005, 04:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Dec 20 2005, 04:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je supporte même pas sa gueule à ce con  :peur: [/quote]
alors pour te faire plaisir, une petite derniere :grinj:

Image [/quote]
Je supporte même pas son dos à ce con :peur:

:grinj:
Image
che13

Message par che13 »

Comme il le met haut son short, ca se voit qu'il est de la vieille époque !!!
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

Image
di canio (mérite t'il des majuscules pour son nom?) en dep à Padova en 87...
che13

Message par che13 »

C'est celui qui est au centre ?

Mais il jouait pas au foot a cette époqué ?
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

Oui, il est bien au centre...
Et il joué au foot à cette époque...
J'imagine qu'il cumulé sa vie d'ultras à celle de joueur de foot...
beyonder

Message par beyonder »

Image

Un peu d'amour dans ce topic de brute.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Sur la photo de Di Canio, il est à droite. Faut pas trop lire MU sans comprendre :grinj:

Beyonder, quand je vois cette photo, je repense à ce que tu devais faire. Une collection de photos sur les grands joueurs :grinj: :grinj:

En tout cas, cette photo est tout simplement :love:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

Sport24.com :

23/12 11h53 - Football, Serie A
La FIFA s'intéresse à Di Canio

La FIFA a demandé à la Fédération italienne de lui transmettre le dossier de Paulo Di Canio, auteur à trois reprises d'un salut fasciste.

Le capitaine de la Lazio, Paulo Di Canio, va-t-il enfin se voir infliger une suspension digne de ses agissements ? Auteur à trois reprises du salut fasciste après un match de Serie A, l'ancien joueur de West Ham n'a jamais caché son admiration pour Benito Mussolini. Déjà sanctionné de deux amendes et d'un match de suspension par la Fédération italienne, il semblerait désormais que le joueur transalpin soit dans l'oeil du cyclone de la FIFA, qui souhaite enfin prendre cette affaire au sérieux. L'instance dirigée par Sepp Blatter vient en effet de demander à la Fédération italienne de lui fournir toutes les pièces du dossier Di Canio.
:smilej:
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Aaahhh, si c'est Blatter qui s'en occupe alors... :smilej:
nicom93

Message par nicom93 »

C'est mieux que rien :roll:
Image
Répondre